Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Stratégies ou archétypes mals vu en tournoi IRL?
jeune fou
Membre

haut haut de page
Stratégies ou archétypes mals vu en tournoi IRL? posté le [23/09/2023] à 10:29

Bonjour à tous, voila je me demandais (je ne compte pas le faire mais c'est juste par curiosité) est ce que comme on a 45 minutes en tournoi par match (il me semble) est ce que les stratégies de types stall ou utilisant par exemple Compte à Rebours Final sont proscrites non pas que le réglement les interdise directement mais plutôt que je me demandais s'il n'y avait pas une sorte de règle "tacite" qui dit que pour garantir la fuidité du tournoi ce genre de statégie est mal vue limite interdite.

Merci par avance pour vos réponses ah aussi petite précision: j'exclue toute sournoiserie/fourberie du joueur utilisant ce type de stratégie pour gagner à la montre (faire semblant de réfléchir ou perdre du temps volontairement de toute autre manière) car c'est de l'anti jeu et ça par contre c'est 100% interdit.

Crobe
Modérateur

haut haut de page
Stratégies ou archétypes mals vu en tournoi IRL? posté le [23/09/2023] à 11:51

Salut,

Il n'y a clairement aucune règle implicite qui empêche de jouer ce genre de decks. D'ailleurs les joueurs stun ne se gênent pas pour jouer leur decks de l'enfer avec 15 floodgate. Quand Mine était autorisé, le deck Mine burn était assez courant, et parfois il jouait même Compte à rebours final.

Donc nan vraiment si c'est pas joué c'est juste parce que le deck n'est pas bon.

jeune fou
Membre

haut haut de page
Stratégies ou archétypes mals vu en tournoi IRL? posté le [23/09/2023] à 13:24

Merci de la réponse. Et oui ça devait être l'enfer d'affronter mystic mine quand c'était encore autorisé

jojolab
Membre

haut haut de page
Stratégies ou archétypes mals vu en tournoi IRL? posté le [24/09/2023] à 19:31

Le format était plus ou moins construit autour^^

Pages : 1