Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cartes génériques
Rezpeliott
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cartes génériques posté le [29/09/2023] à 23:35

Bonjour à tous,


Je suis en pleine création de mon premier deck pour reprendre le jeu et me lancer en tournois.

J'aimerais connaitre quelles sont les cartes génériques que tous les decks jouent et qui sont indispensables dans un deck pour être compétitif 🙂


Merci bcp


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Cartes génériques posté le [30/09/2023] à 09:42

Alors ça va beaucoup dépendre de ta stratégie et je ne joue pas moi même à un niveau compétitif mais je peux te recommander


Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

Ogre Fantôme et Lapin des Neiges (moins utilisée que la précédente)

Infini Éphémère

Nibiru, l'Être Primitif

Appelé par la Tombe

Orage Foudroyant (excellente si tu joues en deuxième)


(il y'en a d'autres mais déjà celles là c'est des valeurs sûres)


Depuis quand as tu arrêté? Je demande car tu risque d'être surpris par la ban list si tu as arrêté depuis longtemps car raigeki n'est plus limité (tu peux le mettre en triple), trou noir n'est plus limité, force de mirroir n'est plus limité, hommage torrentiel n'est plus limité, anneau de destruction n'est plus limité (attention: son effet est un peu moins fort qu'avant), contrôle cérébral n'est plus limité (son effet est beaucoup moins fort qu'avant), changement de coeur est passé à 1 au lieu d'être interdit, plumeau de dame harpie est passé à 1, cyberjarre est passée à 1 aussi.

Attention je ne dis pas que les dernières cartes mentionnées marchent mais je fais juste le lien avec des ban list du passé.


Si tu joues quelques syntoniseurs tu peux tenter de mettre Baronne de Fleur. Après pour les xyz ou liens génériques ça dépend de ta strat mais quelqu'un a fait une liste des monstres liens utiles sur ce forum (ici: https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=28326)


Si jamais tu recherches une carte avec un effet spécifique je te recommande ce lien qui liste TOUS les effets possibles et toutes les cartes suceptibles de produire cet effet (bonne lecture: il y'a presque 900 effets différents ^^). https://yugioh.fandom.com/wiki/Category:Cards_by_effect_properties


N'hésite pas aussi à te renseigner sur les archetypes les plus souvent utilisés.


Tu penses partir sur quoi?


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Cartes génériques posté le [30/09/2023] à 23:23

Bonjour comme dit précédemment les cartes les plus génériques sont Floraison de Cendres et Joyeux Printemps & Infini Éphémère le fameux « ash imperm » de leur nom anglais ainsi que Pot de la Prospérité qui rajoute beaucoup de consistance mais qui est obligatoire dans 90% des deck. L’acheter peu en rebuter certain a cause de son prix (min. 100€ le play set) et du faite qu’elle se fera limiter voir bannir un jour (la carte est vraiment abuser) après le reste depant de la meta, du format de ce que tu joue actuellement je dirait en vrac: les livres de la lune & de l’éclipse, talent des triple tactique, poussé des triple tactique, plumeau de dame harpie, Droll & lock bird et D.D Crow. Droplet de l’interdît devait revenir dans le format avec la ban de Kashtira mais enfaite cela ne fait rien. Migrateur dimensionnel est TRÈS forte (elle est auto-win contre certain deck si tu peux jouer) mais peux de deck peuvent se le permettre.


Je te conseil de te concentrer sur le format qui en plus est très Wild (53% d’other a un YCS c’est nimp) mais en gros il y a 5 deck: Purrely, Unchained, floowandereeze, Branded variante, et Tearlament. 3 deck en embuscade, labraynthe, Rescue-Ace et DLink et ensuite beaucoup de rogue.(avec souvent des FTK pour rajouter au fun). Actuellement il y a les YCS Dortmund je te conseille de regarder les decklist de ceux qui vont Top quand il sortiront pour t’aider


Cordialement


Rezpeliott
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cartes génériques posté le [07/10/2023] à 17:21

Salut jeune fou,


j'ai acheté le deck de structrure jack atlas en x 3 et j'aimerais mettre des carets comme tu as mentionné


Merci bcp pour tes conseils


Salut Jojolab,

ça marche pour les decks, peut être me lancer dans un labraythe, j'en ai eu pas mal dans mes boosters


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Cartes génériques posté le [08/10/2023] à 09:22

J'espère que ça marchera bien pour toi. Si tu as d'autres questions tu n'hésites pas Aussi n'hésite pas à acquérir le Pot de la Prospérité suggéré par Jojolab c'est vraiment une excellent carte. N'hésite pas non plus à mettre en side deck voire dans le main deck certains cartes qu'il a suggéré et garde à l'esprit comme je disais que tu peux mettre des cartes comme raigeki ou plumeau de dame harpie en side vu que la ban list a changé


Rezpeliott
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cartes génériques posté le [19/10/2023] à 16:53

Pot de la prospérité coûte un bras 😯

Sinon que penses-tu du deck dragon rouge archdémon il tiendrait la route en tournois ou c'est chaud ?


Je vais ausis bientôt passer commandes pour des cartes génériques 🙂


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Cartes génériques posté le [19/10/2023] à 17:11

Citation de Rezpeliott Le [19/10/2023] à 16:53

Pot de la prospérité coûte un bras 😯


Oui mdr Yu-Gi-Oh est un sport de riche


Citation de Rezpeliott Le [19/10/2023] à 16:53

Sinon que penses-tu du deck dragon rouge archdémon il tiendrait la route en tournois ou c'est chaud ?


Cela dépend tu tournoi (local, wcq…) Du niveau des joueurs en face… Mais globalement le deck n'existe pas dans le sens où contre un bon joueur qui joue un deck décent tu perdras

Si tu veux des deck a bas coût je te conseille Dark World ou traptrix suivant ton style de jeux.


Citation de Rezpeliott Le [19/10/2023] à 16:53

Je vais ausis bientôt passer commandes pour des cartes génériques 🙂


Je te conseille d'attendre un peu car le premier novembre sort une collection de Staple (nom donné au carte générique dans Yu-Gi-Oh) notamment Ash, imperme, prospé…ce qui pourrait être intéressant que cela soit a l'unité ou des booster pour le plaisir d'ouvrir

Des cartes.


https://yugipedia.com/wiki/25th_Anniversary_Rarity_Collection


Pages : 1