Bienvenue sur ce merveilleux jeu qu'est Yu-Gi-Oh!
J'espère que tu pourras amener tes amis à y jouer aussi. En ce qui concerne les decks de structure, tu as la liste complète sur cardmarket.
Le choix du deck de structure Albaz est une bonne idée je pense. Mon deck de structure préféré est Shaddoll Showdown.
Si tu aimes les gros monstres, le deck de structure dinosaure peut également être une bonne idée.
Je ne connais malheureusement pas assez bien les nouveaux decks de structure.
De manière générale, je ne te recommande pas de chercher tout de suite à avoir un deck ultra compétitif.
Il y a plein de decks qu'on appelle "rogue". Ce sont des bons decks mais qui aurons du mal à remporter le championnat de France. Tu auras quand même beaucoup de plaisir à jouer ces decks et pourra gagner pas mal de match !
L'avantage de choisir un deck rogue c'est qu'ils sont très variés, il y a fort à parier que tu trouveras le deck de ton coeur. Et il y a beaucoup de personnes qui jouent ces decks, donc c'est assez équilibré.
Ensuite, près de la moitié d'un deck dans Yu-Gi-Oh! est composé de "staples".
Board breakers ou handtraps, cartes pour piocher, etc. Ils sont un bon investissement car ils sont transposables dans beaucoup de decks.
Par rapport aux handtraps, ils peuvent être puissant si tu es un bon joueur mais cela nécessite une bonne connaissance pour l'activer au bon moment. Je te recommande plutôt d'utiliser des "board breakers" pour commencer. (C'est à prendre avec des pincettes car les board breakers sont généralement mauvaises si on joue en premier).
Ce n'est que mon avis !
Tu peux aussi regarder le deck Unchained, il est très bien positionné dans la méta et est très cool à jouer.
Je te souhaite un bon voyage sur ce chemin menant jusqu'en Égypte antique !
|