Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[ Mannadium ] Aide , conseil .. etc ..
Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[ Mannadium ] Aide , conseil .. etc .. posté le [01/10/2023] à 09:57

Bonjour à tous .

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic alors désoler .


Voilà , je joue Mannadium depuis la sortie . J’adore vraiment le Deck mais comme vous le savez , Visa et Droll c’est pas des grand copains . Il meurt et c’est une fin de tour , ou presque quand Droll arrive . On y peux rien il est là et il faut faire avec . Du coup , j’aimerais avoir vos avis et conseil sur la question s’il vous plaît .


En ce moment je joue une version avec Crossout et donc Droll de main afin de palier à cette salo*** pardon , imprévu , mais je pense pas que sa soit la façon la plus opti de jouer le Deck . Il y a vraiment que sa qui me fais rager , j’arrive assez bien à gérer le reste , je précise aussi que je ne joue pas la Calamity lock .


J’avais pensez jouer avec une version avec Fenrir , certe il annule pas mais , au moins sa me permettrais de tenir un peu au mieux , et au pire de faire activer d’autres salop*** de ce genre . 3 Fenrir et 1 Kash Scareclaw serait un bon ratio à mon sens .


De plus , j’en profite aussi pour vous demander , je jouais 3 Torride , puis je suis passée à 2 , on m’a conseillé d’en jouais qu’un seul voir même de l’enlever . Vous en pensez quoi ?


Et pour finir , la Synchro 6 Manna de AGOV , je compte la jouer à 1 , mais au vu du combo qui se profil avec , il ( le combo ) ne donne pas accès à la countet trap que je trouve vraiment excellente , vous auriez des solutions pour palier à sa ? Parce que sa reste une bonne synchro 6 pour le Deck , et au moins on sera moins emmerder si on brick quoi .


Merci d’avoir lu mon p’tit pavé et merci pour l’aide et les conseils apporter 🙂


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
[ Mannadium ] Aide , conseil .. etc .. posté le [01/10/2023] à 22:47

Citation de Haut-de-Cologne Le [01/10/2023] à 09:57

Bonjour à tous .


En ce moment je joue une version avec Crossout et donc Droll de main afin de palier à cette salo**



Oui cela m’a l’air d’être la meilleure carte pour passer droll avec un mono called by qui en plus est totalement abuser contre tear mdr. Tu dois en plus avoir des ash, imperm et potentiellement TTT et les book car il y très peu de droll qui se balade en tout cas main deck (et La suite de ma réponse se base sur le faite que droll n’est pas joué)


Citation de Haut-de-Cologne Le [01/10/2023] à 09:57

J’avais pensez jouer avec une version avec Fenrir , certe il annule pas mais , au moins sa me permettrais de tenir un peu au mieux , et au pire de faire activer d’autres salop*** de ce genre . 3 Fenrir et 1 Kash Scareclaw serait un bon ratio à mon sens .



Alors oui c’est très bien car cela mais une pression et un body on board avec un tuto gratuite. Cela aide à push un board car Il peux avoir peur de chimera guardian ou d’autre truc donc te la gère et cela bait des interrupt . Le truc c’est que tu ne peux pas jouer, Fenrir, plus des HT, plus Cross-out called by… ou alors j’ai loupé un truc mais cela n’a pas 1 milliard de free spot manadium


Citation de Haut-de-Cologne Le [01/10/2023] à 09:57


j’arrive assez bien à gérer le reste , je précise aussi que je ne joue pas la Calamity lock .



Si tu peux tu devrais la jouer je.ne sais pas si tu a lu la carte mais dessus il y a marqué « j’ai gagné » moi je trouve cela pas mal comme effet


Pour en revenir au sujet principal post-side une carte intéressante dans ce genre de deck est Interdiction de Vente en 1st il bloque droll et en second il t’aide a push en plus out des truc comme la tower Purrely dans le même genre il y a Prohibition qui est je trouve moins bonne pour le moment 2nd (cyclone de set, Quick effect d’engune qui gère des m/p…)


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
[ Mannadium ] Aide , conseil .. etc .. posté le [02/10/2023] à 11:31

Salut,


Concernant l'emplacement du topic, ça dépend de ton objectif. Est-ce que tu souhaites juste avoir des pistes pour contrer Droll dans Mannadium de manière générale ? Dans ce cas une discussion dans Métagame comme tu l'as fait ici est bien.


Ou alors tu souhaites également nous proposer ta decklist actuelle pour qu'on t'aide à l'améliorer ? Auquel cas tu as un outil de création de deck sur le forum, qui te permet également de le poster dans la section associée, et on pourra alors t'aider à l'améliorer puisqu'on aura accès au lien de ton deck.


Du coup pour rester dans le principe de contrer Droll, il y a 2 choses qui me viennent à l'esprit :


1) Annuler directement Droll pour ne pas avoir besoin de s'adapter par la suite : c'est faisable via Crossout et Called, mais ce sont des cartes faiblardes en 2nd, et Mannadium peut déjà avoir un problème pour le go 2nd (sachant qu'il a peu de staple) donc à voir. Crossout reste une bonne carte. Sinon tu peux chercher des lignes pour invoquer une negate comme Baronne avant de faire ta première tuto. Mais j'imagine que ça va dépendre des mains et c'est pas forcément facile. On peut penser par exemple à Riumheart qui se spe en détruisant un level 2 tuner, qui invoque un autre level 2 tuner qui passe level 4, puis Accel Stardust -> Baronne, mais déjà il faut avoir cette combinaison, et en plus il faut encore avoir de quoi jouer ensuite. Donc a creuser si certaines lignes fonctionnent.


2) Avoir des lignes de combo qui prennent moins Droll, donc là ça veut dire carrément adapter ton main deck et ton tour de jeu. Déjà ça peut passer un build qui contient moins de spell de tuto (réduire les quantités de cartes comme les terrains, les tuto etc), pour les remplacer par des extender directs, ou d'autres starter directs ? Ça reste pas évident à faire. Et sinon voir s'il n'y a pas des lignes de combo qui ne tuto pas en utilisant des monstres d'extra différents, d'autres toolbox etc. Mais encore une fois ce n'est pas facile à faire.


Dans tous les cas, il s'agit uniquement de contrer Droll, et il ne faut pas non plus que tu modifies trop drastiquement ton deck juste pour cette carte, et que tu te retrouves avec un deck moins puissant et qui perd contre d'autres staple finalement. Donc c'est un équilibre à trouver, mais certes quand tu joues Mannadium t'es au courant que Droll c'est compliqué.


Pages : 1