Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Débat] Un Extra Deck à 20?
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 12:39

Yop!


Certaines rumeurs laisseraient entendre qu'a l'avenir il se pourrait qu'on subisse une extension de notre Extra Deck. Rien n'est encore confirmé…


Mais d'après vous, est-ce une bonne chose?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 12:58

Non, ce serait bien plus polyvalent et ce ne serait plus dure de choisir ce serait hyper facile de se construire un extra polyvalent qui nous permette de contrer facilement les autres decks tout en nous aidant à appliquer notre stratégie…

Je ne pense pas qu'ils puissent faire un truc aussi débile….


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 12:59

Personnellement je serais pour car si l'on regarde maintenant tout le monde joue des xyz et des synchros donc très rapidement tu te rend compte que l'extra se rempli vite tu joue avec des elementalstu joue gros oeil dracossac numéro 74 donc 3 tu joue les synchros classique c'est-à-dire stardust/black rose/Star eater ou kalidor voir les deux selon le deck là on est à 6. Après les xyz des lvl de tes monstres si tu joue quelques 4 tu as la base cowboy-gagaga/numéro 39/maestroke/… si tu joue guide des enfers => xyz 3 donc tu as zenmains/numéro 30 (toujours utile)/numéro 17/ temtempo/…. après si tu joue 2-3monstre de niveau 8 et que tu les invoques rapidement tu à héliopolis et numéro 107/… si tu as des monstres lvl 5 numéro 61 obligatoire…


Si on résume 6 de base + 3 à 5 selon les niveau de tes monstres donc après on arrive au thème du deck si c'est avec des xyz qu'il te faut en doublon/triplet tu en mets max encore 6 donc 2 triplets… L'extra est rempli totalement.


Donc maintenant si tu as besoin de rajouter 1/2 cartes voir plus car permette de faire de très bonne chose comme par exemple une formule synchronique te un librarian car ça fera un black rose.


Pour ma part sur mes types de deck que je joue mon extra est vite rempli….


walkirie
Membre
Messages : 1085


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 13:24

Déjà je tien a presiser que les changement de règle serons surtout pour le Japon car eu jouent des deck a 60 carte minimum


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 13:26

Non ils jouent pas à 60…

j'ai déjà vu des decklists de jap et ils jouent 40 aussi… =)


wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 13:37

Je serais pour un extra de 20 cartes car comme l'a dit Moon, l'extra se remplit très très vite, entre les synchro et Xyz "obligatoire", il ne reste plus beaucoup de place et la stratégie est limitée


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 13:46

C'est ça qui est bien, c'est normal…

Si on a trop de place c'est plus un choix tu mets tout ce que tu veux dans l'extra et ça devient plus un jeu stratégique…

ça devient un jeu de carte sans saveur où tu sais à l'avance ce que l'autre a dans son extra puisqu'il y aura les mêmes que les tiennes…

C'est inutile un jeu comme ça et c'est pour ça que je sais que ça changera pas…

S'ils veulent le mettre à 20 pas de problèmes!

3 résidents des abysses dans tous les decks contre dark world ça fera mal aux fesses xD


Moon
Membre
Messages : 611


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 13:47

De plus, je n'ai pas dit que quand zexal sera fini (toutes choses à une fin!!!!) on aura une nouvelle génération et si ces nouvelles cartes vont dans l'extra c'est mort car entre fusion/synchro/xyz/new impossible de tenir à 15….


servadac
Membre
Messages : 161


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 14:06

Citation de Neofrerot Le [12/09/2013] à 13:46


Si on a trop de place c'est plus un choix tu mets tout ce que tu veux dans l'extra et ça devient plus un jeu stratégique…


+1 Neofrerot^^


http://blueyes.forumactif.org/

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Débat] Un Extra Deck à 20? posté le [12/09/2013] à 14:24

c'est sur on met n'imp en extra et l'autre te fait chsais pas comment il te sort le monstre qui te tue et tu te demande comment il a fait 😆 😆



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2