Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 20 21 22 23
[Fic] La naissance d\'une Académie
Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] ???? ? ??? posté le [29/09/2013] à 22:34

Cette histoire se déroule 15 ans avant Yu-Gi-Oh GX. Kaiba Corp vient de décider, face à la montée en puissance du jeu Magic & Wizards, qui prend une place de plus en plus importante dans les sociétés du monde, de fonder une académie afin de former la future élite du jeu. Ainsi commence l'histoire d'Akiro, Camille, Mathys, …


Cette fic est en cours de réécriture


Préface



Spoiler :


Avant toute chose, sachez que cette préface… ne fait absolument pas partie de l'histoire, c'est juste moi qui parle tout seul. Je n'ai ni le temps ni les moyens d'être très actif, et je ne vous garantis aucune régularité, mais je tiens à participer de temps en temps à la vie de forum en vous offrant une petite fic.


On ne va pas basculer, contrairement à d'autres, dans une grande épopée avec des tonnes de héros et des cartes divines, etc (du moins, pas au moment où je commence à écrire), mais cette fic va raconter les débuts de la Duel Académie qu'on connait tous, une petite quinzaine d'années avant GX, et j'essaierai de faire évoluer mes propres héros, en ne faisant apparaître des persos de l'anime que pour le raccord, le clin d'œil ou le contexte.


Mon grand défi sera d'essayer de raccorder ça à GX, chose plutôt dure vu qu'interviendront des Synchros et des Xyz. Mais je pense pouvoir me débrouiller pour trouver une quelconque explication.


Comme je l'ai dit plus haut, je ferai grand maximum 3 héros, avec des archétypes normaux. Et mes personnages ont plein de défauts, c'est recherché, je n'aime pas trop les héros parfaits.

Sachez aussi que je suis un duelliste de niveau moyen (enfin, j'éxagère un peu, mais bon), donc les decks risquent un peu d'être moyens eux aussi, mais ils sont à la Duel Académie pour apprendre, merde :mrgreen:


Ah oui, petite annonce, un des persos secondaires doit utiliser un deck démons/elfes basés sur les Djiin Célestes (Djinn Céleste Enrise), et je n'ai pas vraiment d'idées pour la composition de ce deck, contactez moi par MP ceux qui veulent bien m'aider.


La fic fera au total environ 25 chapitres je pense, avec 3 "grands" arcs (enfin, je pense), et une seule saison.


Bon, je vous ai pondu un gros pavé, avec ça j'ai intérêt à vous produire une belle fic.



Partie 1 : Automne



Introduction



Spoiler :


« Vous avez entre 10 et 19 ans et vous rêvez de vous illustrer dans le monde du duel ? Rejoignez la Duel Académie, le nouvel établissement de formation des duellistes professio… »


Akiro éteignit la télé. Cette pub passait en boucle depuis des semaines, et l'examen aurait lieu, pour lui, le lendemain. Il avait à présent 15 ans, et il comptait bien faire partie de la première génération d'élèves de cette Académie.


Akiro avait 9 ans lorsque le Roi du Duel avait battu Marek. Cet évènement s'était gravé en lui. À jamais. Quand il avait été annoncé que Kaiba allait fonder des Académies de duel, il avait compris que ce serait son destin.


Il n'arrivait pas à dormir, rongé par le stress, et réétudiait la construction de son deck. Sa nouvelle carte de fusion lui permettrait sans doute de se distinguer. Une nouvelle carte, quasiment inédite, qu'il avait obtenue par chance.

Il finit par aller se coucher et dormit d'un sommeil sans rêves.


Le lendemain, à l'examen, partie écrite. Le questionnaire était d'abord relativement simple, puis la difficulté grimpait rapidement.




12) Quels monstres peuvent s'équiper à d'autres monstres ou s'invoquer spécialement en position d'Attaque ? (Les monstres Union)



42) Quel est le niveau de la carte Grénosaure ? (Aucun, c'est un monstre Xyz, donc il n'a pas de niveau mais un rang)



83) Quel est le monstre représenté sur la carte Descente De L'Étoile Oubliée ?(Kalidor, Allié de la Justice)



150) Quel est le code d'édition française de la carte Métalmorphe en image alternative ? (PP01-FR014)


Après l'examen, Akiro rentrait chez lui, quelque peu soulagé, quand il vit que deux duellistes étaient en train de s'affronter, dans la rue. Quelque peu intrigué, il s'arrêta pour observer le duel.


Jeune fille [4000] : Je commence par invoquer le Capitaine en Maraude, et j'active son effet pour en invoquer un second depuis ma main. J'utilise ces deux monstres pour faire l'invocation de Numéro 20 : Giga-Brillant. Puis j'utilise son effet, pour faire grimper son ATK à 2100. Je pose ensuite une carte. À toi.


Jeune homme [4000] : J'invoque le Chevalier De La Rose Du Crépuscule, ce qui me permet d'invoquer spécialement ma Haie de Défense. Puis je synchronise mes monstres pour invoquer la Reine Des Épines


Jeune fille [4000] : J'active la Trappe sans Fond. Ton monstre est retiré du jeu.


Jeune homme [4000] : Je… Je termine mon tour


Jeune fille [4000] : J'invoque Axe Raider, puis j'active l'effet de Giga-Brillant, ce qui fait monter son ATK à 2400 et celle d'Axe Raider à 2000. Mes deux monstres t'attaquent ; tu as perdu !



1 – Le test d'admission



Spoiler :


Partie 1


Une semaine plus tard, Akiro reçut les résultats : il était invité à passer la seconde partie du test, le traditionnel duel.


On leur expliqua que l'Académie était divisée en trois niveaux, nommés en honneur des légendaires cartes de Dieux Égyptiens : le niveau le plus faible, les Slifer, en rouge ; le niveau intermédiaire, les Râ, en jaune, et enfin le niveau avancé, les Obelisk, en bleu.


Le test avait lieu dans le grand dôme évènementiel de la ville. Il y avait beaucoup de monde, mais chacun savait qu'il n'y aurait que peu d'admis.


Akiro se destinait au niveau des Râ. Il se dirigea donc vers un des examinateurs vêtus de jaune. L'examinateur était un homme âgé d'environ 25 ans, aux traits sympathiques.


– Bonjour, je suis Akiro Entak. Voici ma convocation.

– Bonjour Akiro. Je suis Mr Sheppard, et je serai cette année le professeur principal des Jaune Râ. C'est donc ce dortoir que tu vas essayer d'intégrer ? Bien, alors en garde ! À toi l'honneur.


Akiro [4000] : Je vais pour l'instant me contenter de poser un monstre et une carte. À vous.


Sheppard [4000] : À moi, je pioche ! J'invoque Lance Dragon. Mon monstre attaque le tien, et tu perds la différence. Puis Lance Dragon passe en position de défense.


Akiro [3200] : Vous venez de détruire mon Dragon Masqué ; je perds 800 points de vie mais cela me permet d'invoquer spécialement depuis mon deck le Dragon Armé Lv3.


Sheppard [4000] : Je pose une carte et termine mon tour.


Akiro [3200] : Je pioche, puis mon Dragon Armé passe au niveau 5. J'active ensuite Destruction de Main, je me défausse ainsi de Cyber Dragon Zwei et de Plateforme de Soutien des Engins Lourds.

J'invoque ensuite Corne Cyberténébreuse qui s'équipe du Dragon Masqué de mon cimetière pour faire passer son ATK à 2200. Corne Cyberténébreuse attaque sa Lance Dragon


Sheppard [4000] : Pas si vite ! J'active mon piège, l'Armure de Sakuretsu ! Ton monstre est détruit !


Akiro [3200] : Non, car je réplique avec ma carte piège de Lancement, ce qui équipe à mon monstre la Plateforme de Soutien des Engins Lourds de mon cimetière, qui est détruite à sa place. Vous perdez 2200 par dommages perçants. Puis mon dragon armé vous achève.


Sheppard s'avança vers Akiro et lui dit :

– Bienvenue parmi nous, jeune Akiro. Tu sembles être un élève prometteur.

Tu peux rester ici un moment pour observer tes futurs camarades.


Partie 2


Akiro, errant dans la salle, repéra un duel qui commençait entre un examinateur Obelisk à l'exubérante chevelure bleue ciel et un jeune homme, qui attira fortement son attention. Il était de taille moyenne, mais on le remarquait à ses cheveux et ses yeux d'un noir de jais, son teint mat et ses vêtements qui semblaient faits de ténèbres. Un petit attroupement se formait autour des adversaires, et Akiro parvint à saisir quelques mots de ce qui se racontait.

« Mathys ne pourra pas battre Cyrio, personne n'a réussi, il les a tous éliminés… »


Mathys [4000] : À moi l'honneur ! J'active la carte de terrain Yami. Ensuite, j'invoque sur votre terrain le Golem Broyeur en position de défense, et place deux jetons Broyeurs sur le mien en défense également. Grâce au terrain, tous gagnent 200 ATK et DEF. Je termine en posant 2 cartes.


Cyrio [4000] : Je passe le Golem Broyeur en position d'attaque et j'invoque Jeanne La Paladine, Seigneur Lumière, que j'équipe du Sabre Seigneur Lumière, ce qui monte son ATK à 2500, et 2800 lorsqu'elle attaque ! Golem broyeur attaque un des jetons !


Mathys [4000] : Non, car j'active mes cartes Flammes du Jugement Dernier et Annulation D'attaque. J'ai donc deux nouveaux jetons et ta battle phase est finie.


Cyrio [4000] : Pas mal. Je termine mon tour, donc 2 cartes de mon deck sont détruites.


Mathys [4000] : Je pioche. Je sacrifie mes deux Jetons du Jugement Dernier pour invoquer Yubel et je pose une nouvelle carte. Comme je termine mon tour, je sacrifie un Jeton Broyeur pour que Yubel reste.


Cyrio [4000] : Mon Golem Broyeur attaque ton jeton restant


Mathys [4000] : J'active mon piège : Le Défenseur Résolu. Désormais tous tes monstres sont obligés d'attaquer Yubel, et, par son effet, tu perds donc autant de points de vie que tes monstres ont d'ATK, soit 3200 et 2800. Voici ta fin !


Cyrio [0] : Incroyable ! Ton deck est surpuissant ! Très bien. Les bleus t'acceptent avec plaisir.


Tous s'écartaient du chemin de Matys, qui passait désormais pour un des meilleurs. Akiro grava dans sa mémoire le nom et le visage de ce Mathys. Il le recroiserait de nouveau.



2 – Arrivée à la Duel Académie



Spoiler :


Le jour de leur arrivée, un professeur nommé Max, grand, roux, aux très repérables lunettes bleues, responsable des bleus, leur fit visiter les lieux en leur donnant des explications.


« … Dans le bâtiment principal, nous avons la boutique. À chaque duel, des points de duel sont générés et stockés dans vos Disk. Ces points servent à acheter plus de cartes… Un peu plus loin dans la plaine, il y a le grand Terrain de Duel des Sept Esprits, où ont lieu les évènements. Un tournoi aura lieu dans l'année, où les élèves et les professeurs pourront s'affronter… »


Puis, rehaussant ses lunettes, il annonça :

– Fin de la visite ! Entrez tous dans le bâtiment principal, le Doyen Kagemaru va vous adresser son mot de bienvenue.


Une fois tous placés dans le grand amphithéâtre, le Doyen Kagemaru, un homme grand et imposant, entra. Il commença, d'une voix passionnée, son long discours, en Français :


«Mes chers élèves, vous voici pionniers, ici sur l'île Neuvie, pour devenir l'élite des duellistes. Vous venez de nombreux pays, mais la langue officielle est ici le Japonais, langue que vous étudierez tous. Nous vous avons sélectionnés car vous êtes les meilleurs, et pour vous rendre encore meilleurs. Certains vous diront privilégiés, mais c'est faux : même si vous êtes ici dans des conditions optimales, vous allez tellement bosser que dans une semaine, vous n'en pourrez plus !

Vous êtes ici, aussi car vous avez de l'esprit. Le talent seul ne suffit pas, il faut de la créativité et de l'imagination. Vous aurez peut-être remarqué que chacun ici a un thème de deck différent ; et je vous dis que c'est cet échange entre vous tous, tous différents, qui, plus que toute autre chose, vous permettra de progresser.

Vous êtes promis à un avenir radieux dans les duels ; mais, pour réussir, il vous faudra trois choses : de la volonté, car aucun avenir n'est tracé, c'est à chacun de bâtir son avenir ; de la ténacité, car le chemin sera dur, très dur ; et enfin du courage, car, en ces années que vous passerez ici, vous aurez des hauts, mais aussi des bas. Il vous faudra le courage de dépasser vos erreurs, le courage d'admettre vos défaites, la courage de vivre avec les autres.

Vous n'apprendrez ici pas que le duel, mais aussi des choses sans rapport apparent : la langue, les mathématiques, les sciences, … . Mais cela, en définitive, vous servira toujours : cela, vous sert à comprendre, et celui qui ne comprend pas ne peut pas agir.

Les plus observateurs auront aussi remarqué que notre liste de cartes interdites et limitées n'est pas la liste officielle ; c'est parce que, concrètement, les listes officielles sont corrompues, et certains joueurs agressifs imposent aux autres leur mode de jeu. Mais ici, chacun peut réussir. Nous avons banni les archétypes qui offrent victoire sans talent, pour que ceux qui développent des decks peu agressifs puissent voir leur talent s'exprimer.

N'oubliez pas, que notre but est votre réussite, scolaire, aux examens, mais surtout dans la vie ! »


Akiro regardait les autres élèves autour de lui : une fille Slifer avec des lunettes et les yeux vairons, un de ses yeux était bleu, l'autre blanc, assise à côté d'un jeune homme grand et musclé du dortoir Jaune, et ils discutaient en chuchotant ; une fille des Rouge à la longue chevelure blonde, plus occupée à trafiquer l'ouverture de la fermeture éclair de son manteau pour mettre en valeur son opulente poitrine qu'à écouter ; un groupe de garçons Râ ; un jeune garçon blond avec un manteau des Obelisk, qui écoutait avec assiduité et une fille Bleue, à côté de… Mathys ! Le garçon du test d'admission. Il portait un manteau bleu plus foncé que les autres. Il toisait les élèves d'un regard froid. Il croisa le regard d'Akiro, et les deux jeunes hommes luttèrent du regard.


Le Doyen recommença son discours, cette fois en Japonais. À la fin de la prestation, la tension était palpable entre les deux jeunes hommes. Quand les élèves se dirigèrent vers la sortie, il armèrent tous deux leur Disk de Duel, et tirèrent leurs cartes, sans qu'une seule parole ne soit échangée. Un attroupement commença à se former autour d'eux…


– Stop ! Pas de duels ici, ni maintenant, intervint une voix autoritaire. Les duels entre élèves ne seront autorisés qu'à partir de demain, et pas dans les bâtiments !


L'homme qui était intervenu était Ayase, le professeur principal des Slifer, un grand homme au visage impassible, toujours calme mais autoritaire. Il dispersa calmement l'attroupement.


– D'accord, Ayase-sensei, déclara posément Mathys. Dorie, Vegan, on rentre, venez.


Mathys s'éloigna avec les deux Obelisk qui avaient été assis à ses côtés.

Le homme Jaune musclé et la fille aux yeux vairons s'approchèrent d'Akiro.

Le garçon dit :

– C'est courageux de défier ce Mathys, il a l'air un peu fou et dangereux, et tout le monde a déjà peur de lui. Je m'appelle Fergus, et voici Jinid.

– Akiro, enchanté.

– T'as de la valeur mon gars, respect.


La fille blonde qu'Akiro avait vue dans l'amphithéâtre fit signe à Jinid de la rejoindre.

– J'arrive, Camille, dit Jinid. Bon, il faut qu'on retourne au dortoir. À bientôt !

– Au revoir, Jinid. Nous aussi il faut qu'on rentre, répondit Fergus. Allez, viens Akiro.


Au dortoir, on attribua à Akiro et Fergus des chambres voisines, et chacun s'installa. Akiro commença à éparpiller ses livres un peu partout. Cette année commençait bien, malgré l'ombre menaçante de Mathys sur l'Académie. Akiro se promit de garder un œil sur lui…



3 – Le jour de Camille



Spoiler :


Partie 1


Presque trois semaines étaient passées depuis les évènements tendus de la rentrée, et il n'y avait pas eu de nouvel incident. Akiro avait sympathisé avec quelques élèves, dont Fergus et Jinid, et beaucoup l'appréciaient pour son opposition à Matys. Ce dernier était étrangement calme, et ne cherchait pas les ennuis.


Ce soir-là, il avait passé un long moment avec Aurore, une jeune fille Jaune assez sympathique, à discuter avec enthousiasme de leurs mangas préférés. Quand il rentra dans sa chambre, il sursauta vivement : il y avait quelqu'un dans sa chambre. Il reconnut Camille, la camarade de chambre de Jinid, avec, comme d'habitude, son manteau de Slifer généreusement ouvert.


– Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle.

– Bonne question : qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ? répondit Akiro.

– Ah, c'est ta chambre ? En fait, je suis censée squatter celle de Fergus, car il… rend une petite visite nocturne à Jinid, et on m'a poliment priée de me casser.

– Hein, quoi ? Il sortent ensemble ? fit Akiro, désarçonné. Bon, si tu cherches la chambre de Fergus, c'est juste à côté.

Camille jaugea Akiro

– Non, je crois que je suis très bien ici. N'empêche que ce serait plus sympa sans tous ces livres qui traînent. Range un peu, je vais prendre une douche.

– Mais… mais…

Mais elle était déjà dans la salle de bains. Akiro pesta, furieux de cette intrusion. Mais elle ne lui laissait pas l'occasion d'en placer une.

Akiro se rendit compte qu'elle avait volontairement laissé la porte un peu ouverte, mais ne réagit. Elle le provoquait, il le savait.


Quand Camille sortit de la salle de bain, drapée dans son manteau rouge, Akiro ne put s'empêcher de la trouver belle, bien que ce ne soit pas du tout son genre de filles.

Elle déclara :

– Ah, ça fait du bien. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai quitté mes petits amis. Être sans attaches, c'est le mode de vie idéal en fait.

– "Tes" petits amis ? Tu en avais plusieurs ? Demanda Akiro, intrigué

– Oui, 4 ou 5, répondit-elle avec un air amusé. Mais aucun n'avait d'importance. Toi, tu es intelligent et vif, tu pourrais convenir… si tu ne t'attaches pas trop et acceptes de ne pas être le seul.

– Alors là, non merci, s'énerva Akiro. Tu as une manière de penser détestable, tu es une vraie peste ! Pourquoi te comportes-tu comme ça ? Pourquoi tu fais ça, merde ?


Alors Camille vit ses drames passés remonter en sa mémoire, et, les larmes aux yeux, raconta longuement sa triste histoire, ses malheurs, ses galères, l'injustice, les morts, et cette vie, sa vie, détruite à tout jamais.


Il concéda :

– Désolé, je ne savais pas… Mais ne pleure pas, allez. Tu veux un bouquin pour te consoler ? J'ai de tous les genres existants.

– Même du yaoi ? répondit Camille, une pointe de malice à travers sa tristesse

– Je dois même en avoir quelques uns, piqués à des filles, tu peux les garder. Tiens, prends le lit, je dormirai par terre.

– Tu voles, maintenant, Mr Moralisateur ? ironisa Camille. Et merci pour le livre, quel gentleman !


Chacun finit par s'endormir paisiblement, sans se douter de ce qu'ils allaient déclencher le lendemain…


Partie 2


Le lendemain, ils se rendirent normalement en cours. Akiro retrouva Fergus et Jinid, devant la Duel Académie, et leur déclara :

– J'ai eu Camille hier soir, elle m'a raconté ce qui se trafique… vous ne m'aviez rien dit !

– Oh, tout le monde a ses petits secrets, répondit Jinid, calme en toutes circonstances.

– Oui, admettons. J'ai manqué d'autres trucs essentiels ?

– Euh… Non. Et tu as révisé pour le contrôle de lundi ?

Leur conversation fut interrompue par des éclats de voix. Camille était en train de se disputer avec Dorie, l'amie de Mathys ! Autour d'elles, les Bleus et les Rouges se rangeaient pour soutenir leur élève, tandis que des Jaunes prenaient parti dans les deux camps. Elles préparèrent leurs Decks, et commencèrent le Duel.


– Camille [4000] : Je pose deux cartes, j''invoque Hiita, la Flamboyante, et spécialement Inari Feu. Je termine mon tour.


– Dorie [4000] : j'active Sacrifice Inutile, pour envoyer Maître de la Destruction Psy au cimetière, et j'invoque Clerc Psychique du Calme en mode défense, puis j'active son effet pour retirer du jeu mon Maître. J'active ensuite Téléporteur D'urgence pour invoquer Arlequin Psy. Je synchronise mes deux monstres pour invoquer Androïde Magique


Camille [4000] Je révèle mon piège : Conspiration du Syntoniseur. Je prends le contrôle de ton Androïde


Dorie [4000] : D'accord. Maître de la Destruction Psy attaque l'Androïde Magique. Je termine mon tour en posant une carte.


Camille [3800] : Je révèle mon piège Gloire Chimérique. J'invoque normalement Hippogriffe Flamme Chimérique et spécialement Griffon Flamme Chimérique. J'active ensuite ma carte Lumière Brille, Étoile Brille, ce qui fait passer mon Inari Feu au niveau 6, mais pas Hiita. J'utilise mes 3 monstres de niveau 6 pour invoquer Basilicockatrice Flamme Chimérique !


Dorie [4000] : 4000 atk ? Impossible !


Camille [3800] : Je détache un matériel Xyz pour retirer ton Maître du jeu, mais ma Basilicockatrice n'a plus que 2500 atk. Mes deux monstres attaquent ; tu perds 3300. Je termine mon tour.


Dorie [700] : J'active R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. Je fais revenir mon Maître, et j'attaque ta Basilicockatrice. Ce duel tourne enfin à mon avantage. Bien.


Camille [3700] : Je pioche. Je passe Hiita en position de défense et je pose une carte. À toi.


Dorie [700] : Mon Maître attaque Hiita !


Camille [3700] : J'active mon piège, Kurenai, Artiste du Feu Spirituel. Je sacrifie Hiita ; tu perds 800, et ce duel !


Toute l'assemblée est stupéfiée par cette victoire si brusque de Camille. La foule se scinde, entre ceux qui acclament Camille et ceux qui la huent ; la tension monte, parmi les élèves, déchaînés comme des stupides et brutaux supporters de football. De nombreux duels éclatent entre des partisans des deux camps. Camille retrouve Akiro, Fergus et Jinid, et ils s'évacuent vers l'intérieur de l'Académie, au calme.


– Qu'est-ce qui s'est passé avec Dorie ? demande Jinid. Pourquoi est-ce que vous vous battiez ?

– Oh, ça, c'est rien. Je lui ai juste dit qu'elle avait une sale tronche, comme si elle avait passé la nuit à boire.

– Très spirituel comme remarque. Tu cherchais quoi en disant ça ?

– À la remettre en place. Elle m'énerve à être hautaine parce qu'elle est chez les bleus. Ça lui apprendra à être une peste.

– En tous cas, dehors, ça ne se calme pas, fit remarquer Fergus.


En effet, à l'extérieur du bâtiment, on entendait des cris de guerre, l'air était à la bataille générale. Le bruit était dû aussi bien aux duels qu'aux encouragements. On pouvait entendre un "Chevalier de Camelot, achève-le !" entre un "Allez Didi !" et autres "Allez, Mystical, on les auras tous !". Un autre groupe d'élèves s'extrayait de la masse battante. Camille reconnut Mathys, Vegan et Dorie, qui était en larmes.

Mathys, encore plus sombre que d'habitude, et l'air un peu fatigué, s'approcha de Camille et lui déclara froidement : «Tu le paieras. Très cher.», avant de s'éloigner, tout en lui exhalant la haine…



4 – La guerre des dortoirs



Spoiler :


Partie 1


Rien n'allait plus à la Duel Académie : partout, des duels, du chaos ; depuis l'altercation entre Camille et Dorie, les élèves des différents dortoirs étaient hostiles les uns envers les autres. Plusieurs fois, on avait du en séparer pour éviter qu'ils n'en viennent à la violence pure. On retrouvait le matin des insultes écrites sur les murs des dortoirs. De nouveaux Duel Disks avaient fait leur apparition : les Double Disk, qui permettaient d'utiliser deux decks à la fois, pour des duels à 2 contre 1. Cette pratique était maintenant très développée.


Le pire était le dortoir Jaune : divisé entre des alliés des Bleus et des Rouges, l'air y était électrique toute la journée. Akiro essayait de suivre son train de vie sans se soucier des combats, comme le lui dictait son sang suisse, mais ce n'était pas aisé ; de plus, tout le monde savait qu'il était ami avec des Slifer.


Il se dirigeait vers le bâtiment principal, où il devait retrouver Aurore pour qu'ils aillent à une exposition sur les Six Samouraïs à travers le temps, quand il fut abordé par deux Bleus hostiles. Il les connaissait de vue, ils devaient s'appeller Vin et Morris. Akiro comprit tout de suite que la situation allait dégénérer, alors il arma son Double Disk.


Morris [4000] : J'invoque Castor Colonie du Mal, ce qui me permet de jouer Héliotrope Colonie du Mal. J'invoque ensuite par Xyz Ophion Colonie du Mal. Je pose pour finir une carte.


Akiro [8000] : Je pose deux cartes et invoque Griffon Delta. Je termine.


Vin [4000] : J'active Les Forces A.. J'invoque ensuite Gobelindbergh, et par son effet, Rose, Guerrière De La Vengeance. Je synchronise mes deux monstres pour invoquer Guerrier Colossal. Il a 3200 atk. J'attaque ton Griffon Delta.


Akiro [8000] : J'active Explosion Factice ; malheureusement, je n'ai pas de Réacteur à invoquer.


Vin [4000] : Je termine mon tour.


Akiro [6300] : J'invoque Cyber Dragon Zwei, et je révèle la Fusion En Surcharge de ma main pour que son nom devienne Cyber Dragon ; je révèle ensuite mon piège Chirurgie ADN, pour que tous les monstres du terrain deviennent de type machine. J'utilise le Cyber Dragon Zwei, le Ophion Colonie du Mal et le Guerrier Colossal pour invoquer Technochimère le Dragon Forteresse


Morris [4000] : J'active Trappe sans Fond pour détruire ton monstre.


Akiro [6300] : Saleté ! Griffon Delta attaque Morris directement ! Je pose une carte termine sur ce mon tour.


Morris [2500] : J'active Trou Noir. Puis j'invoque Kerykeion Colonie Du Mal ; j'active son effet, je bannis Héliotrope Colonie du Mal pour ajouter à ma main Castor Colonie du Mal. Je l'invoque, et son effet me permet d'encore faire une invocation normale. J'invoque O'lantern Colonie du Mal, et j'utilise mes trois monstres pour invoquer Ouroboros Colonie du Mal. J'utilise son effet pour renvoyer ta carte posée dans ta main. J'attaque directement, et je termine mon tour en posant une carte.


Akiro [3550] : Grr… J'invoque Corne Cyberténébreuse, et je l'équipe de Griffon Delta, ce qui lui fait 2300 atk. J'attaque Vin directement, et je pose une carte.


Vin [1700] : J'invoque Capitaine en Maraude, et par son effet Chevalier Commandeur. Grâce au Chevalier Commandeur et aux Forces A., ils ont chacun 2000 atk. J'équipe Bouclier Magnum à mon Chevalier, pour monter son atk à 3900 ! Chevalier Commandeur attaque ta Corne


Akiro [3550] : J'active ma Force de Miroir que Morris avait renvoyée dans ma main.


Morris [2500] : Dommage pour toi, j'active un Brouilleur de Pièges.


Akiro [1950] : Mince… La Corne reste mais l'équipement est détruit.


Vin [1700] : Capitaine en Maraude attaque la Corne ! Je termine mon tour.


Akiro [750] : J'invoque spécialement Cyber Dragon et normalement La Lumière – Fusion du Sceau Maudit, et je les sacrifie pour invoquer Cyber Dragon Jumelé ! Puis j'active Fusion En Surcharge, pour engendrer la Cyber Chimère !



Les deux monstres fusion, comme surgis de nulle part, dominaient le terrain.


J'équipe à mon Cyber Dragon Jumelé la Cyber Chimère, et Turbo Synchro, ce qui monte son atk à 5400 ! J'attaque Capitaine en Maraude, j'attaque Ouroboros ; vous avez tous les deux perdu.


Une fois débarrassé de ses deux adversaires, Akiro repartit en courant vers le bâtiment central. Il retrouva Aurore qui l'attendait, repérable de loin, car elle portait, comme à son habitude, une chemise colorée avec son manteau ; il lui fit la bise, et s'excusa :


– Désolé, je me suis fait attaquer par deux élèves

– Oh, pas grave, répondit-elle. Bon, tu viens, on y va ?


Ils firent le tour de l'exposition : deux salles étaient dédiées à l'histoire des samouraïs et aux guerriers qui ont inspiré les célèbres cartes, une autre sur la première génération de Six Samouraïs, d'autres sur les Samouraïs légendaires, et sur Shien. Ils restèrent une bonne partie de l'après-midi à discuter des différents objets exposés : des casques, des cartes, des sabres…

Lorsqu'ils sortirent, ils décidèrent de rentrer ensemble au dortoir. Ils firent un détour pour éviter le dortoir des Bleus, qui les emmena vers le Terrain des Sept Esprits, où un immense attroupement s'était formé, la quasi-totalité des élèves était là. Et pour cause, sur une décision du doyen, deux professeurs allaient s'affronter pour trancher du conflit entre les dortoirs. On allait donc voir un Duel entre Max, représentant les Obelisk, et Ayase, pour les Slifer.


Les deux professeurs s'avancèrent au centre du Terrain des Sept Esprits. Max rehaussa ses lunettes, assorties à son manteau bleu. Ayase caressa le joyau qu'il portait en pendentif.


– C'est parti, s'écria Max en tirant ses cartes.



Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [29/09/2013] à 22:36


5 – Nouveaux et disparus



Spoiler :


Fergus se dirigeait vers le dortoir Rouge, pour y retrouver Jinid, et profiter ensemble du repos du dimanche, probablement un des derniers beaux jours avant l'hiver, lorsqu'il fut percuté par un jeune homme avec une valise, surgi de nulle part. Il le jaugea du regard : un inconnu, il était assez petit, gringalet, blond, avec des yeux marrons, avec un écouteur dans une seule oreille, une paire de lunettes non cerclées, il portait un pull gris, rien qui n'indique l'appartenance à un dortoir.


– Excuse-moi, déclara Fergus, je ne t'avais pas vu. D'ailleurs, je ne t'avais jamais vu. Tu es nouveau ?

– Pas grave, les gens ne me voient jamais, dit-il avec une pointe de lassitude dans la voix. Oui, je suis nouveau, je m'appelle Jam, à partir d'aujourd'hui je serai dans le dortoir Jaune. Mais je dois aller dans le bureau du doyen, tu sais ou c'est ?

– Dans le bâtiment central. Ah, mais tu ne connais pas l'île. Bon, je t'y emmène, si on court. Je n'ai pas envie d'être en retard.

– En retard où ? le questionna Jam.


Mais Fergus était déjà parti. Il partit à sa poursuite, tant bien que mal.


Ayase était en train de ranger le réfectoire du dortoir. Mauvaise idée, cette fête. Les petits avaient mis un bordel pas possible. De qui était-ce l'anniversaire, déjà ? Mais, bizarrement, l'air était empli de tristesse, et non de cette euphorie qui suit les soirées. Bizarre. En plus, il n'aurait sûrement pas de temps pour ses recherches aujourd'hui, ni pour une exploration. Le doyen lui avait demandé de repérer les lieux cachés ou dangereux de l'île, inquiété par les rumeurs qui circulaient à propos du passé de l'île Neuvie. Tout serait plus simple s'il parvenait à trouver la porte, et à repérer les trois élèves dangereux… Mais ce n'était pas la priorité, il fallait d'abord ranger tout ça. Quelle stupide idée, cette fê… Il vit passer un éclair rouge devant la fenêtre. Quelque chose ou quelqu'un venait de tomber du toit. Ayase se rua vers la sortie, saisi d'inquiétude. Il se remémora cette peine qu'il avait perçu, un peu plus tôt. Serait-ce un… il préférait ne pas y penser. Pourvu que son imagination l'ait trompé.


Dorie entra dans la chambre de Mathys, inquiète. Personne ne l'avait vu depuis ce matin. C'était la première fois qu'elle entrait dans la chambre ; elle constata avec surprise que la teinte dominante était le gris, et non le noir. Le lit de Mathys était défait ; un cahier vert était posé sur le bureau. Son regard fut attiré par une petite table, dans un coin de la pièce, près d'une bibliothèque. Il y avait dessus la photo d'une jeune fille, de 13 ans tout au plus, assez jolie, et deux roses rouges étaient posées au pied de la photo. Les roses étaient fraîches et mouillées. Il faudrait qu'elle demande à Mathys tout ce que cela signifie. Sa petite amie hors de l'Académie ? Il n'en avait pas parlé. Elle ressortit, sans penser à regarder le cahier, et sans voir le dossier, posé sous la petite table.


Akiro attendait, dans le pavillon du nord. Le bâtiment, où se regroupaient les élèves qui ne quittaient pas l'île pendant les vacances scolaires, était inoccupé le reste de l'année. Elle lui avait donné rendez-vous ici, ce qu'il avait trouvé assez absurde, vu qu'ils pouvaient se retrouver dans la chambre de l'un ou de l'autre, mais il ne pouvait ignorer la beauté du lieu. Cela faisait quelques temps que leur relation évoluait peu à peu ; la frontière entre les sentiments d'amitié qu'il éprouvait pour elle, et une naissance possible d'amour, ce flot de l'encre des poètes, ce flot de bonheur et de larmes, était de plus en plus ténue. Tout en lui tourbillonnait, il n'y voyait plus clair, mais bientôt, il aurait ses réponses.

Akiro fut tiré de sa réflexion par l'arrivée d'Aurore.

Aurore.

Celle qui était avec lui depuis le début, à ses côtés. Effacée, mais infiniment plus belle dans les brumes et les ombres, dans lesquelles elle se cachait si bien.

Quand elle arriva, quand il la vit, il sut, au plus profond de lui ; elle s'assit à ses côtés, et il voulut lui transmettre tout ce qu'il ressentait, tout ce qui l'emplissait. Il prit sa main, et, rougissant, commença à lui murmurer maladroitement : « Ça fait un moment… Aurore… en fait, je… »

Elle ne le laissa pas finir. Elle l'embrassa sans lui laisser le temps d'ajouter un mot. Sans plus d'hésitation, il lui rendit son baiser. Tout autour s'estompait ; ils étaient seuls au monde. Il n'y avait qu'eux. Plus rien n'avait d'importance. Même pas l'ombre qui rôdait, de l'autre côté du mur, de l'autre côté du miroir.

L'ombre regagna sa cachette. Fausse alerte, ce n'étaient aucun des deux qu'elle attendait…


Des fleurs.

Deux gros bouquets de roses rouges.

Pourquoi ?

Pourquoi les avait-on jetés du toit ?

C'était la question que se posait Ayase. C'était probablement un élève de son dortoir qui avait fait ça, mais l'absence de raison apparente de cet acte tourmentait le professeur. Il caressa la pierre indigo, aux reflets irisés hypnotiques, qu'il portait en pendentif. Tout allait bien. Alors pourquoi s'inquiétait-il ? Pourquoi avait-il ce mauvais pressentiment ? Il se tourna vers le nord.

Il sentait une odeur de mort, faible mais inéluctable.

Une odeur qui ne venait pas du présent.

Une odeur qui venait juste de l'avenir.

Des jours sombres s'annoncent.


Quand Jinid vit déboucher Fergus des bois, elle ne put contenir une remarque sur un ton ironique

– Eh bien ! J'ai cru que je m'étais trompée d'heure. Heureusement que personne ne nous attend !

– Désolé, fit-il, je dois faire visiter l'île à un nouveau. Un petit des Jaunes nommé Jam.

– D'accord, lui murmura-t-ellemais ne traîne pas trop, sinon on va se f…

– Salut, jolie jeune fille, la coupa Jam.

Jinid aurait juré qu'une seconde plus tôt, il n'y avait personne aux alentours. D'où sortait-il ? Et puis, ce nouveau dégageait… quelque chose qu'elle ne parvenait pas à définir, une aura, qui lui rappelait…

– Je m'appelle Jinid, enchantée, répondit-elle en lui souriant, ignorant la lueur mortifiée dans les yeux de Fergus. Je pense qu'on va bien s'entendre… Mais je dois y aller, à plus tard, monsieur tonnerre.

Elle lui fit la bise, et partit en courant vers le volcan. Jam et Fergus repartirent dans la direction opposée, l'un un peu rouge, l'autre l'air renfrogné. À quoi jouait Jinid ?

– Tu crois qu'elle fait ça à tout le monde, ou bien elle a eu le coup de foudre pour moi ? demanda Jam.

– C'est la première fois que je la vois se comporter comme ça, répondit le colosse, un peu amer. Et pourtant, je la connais depuis bien longtemps.

– Donc, j'ai une touche ? Elle est assez jolie, mais peut-être un peu PMP. Et puis, elle avait l'air… lumineuse.

– PMP ? Qu'est ce que c'est encore que ça ?

– Oh, laisse tomber, rétorqua-t-il avec un regard condescendant, je t'expliquerai ça un jour. Mais comment a-t-elle deviné que je joue un deck tonnerre ?

– Elle a pu deviner ton deck ? C'est pour ça qu'elle t'aime bien, supposa Fergus.Mais tu verras, ça devrait s'inverser au cours de l'année. Ne te fais pas de faux espoirs.

Et toute trace de rancune avait disparu de sa voix.



6 – Crépuscule du jour funèbre



Spoiler :


Le soir tombait sur la Duel Académie, dernier soir avant l'hiver. Le ciel prenait peu à peu une teinte à la fois rose, violette, rouge. Ce jour de deuil s'achevait enfin.


Cette fois, c'en était trop. Éploré, perché sur ce toit, Mathys n'avait cessé de réfléchir. Ça ne pouvait pas être… ce serait une trop grosse coïncidence. Mais après tout, n'était-ce pas comme ça qu'il avait commencé à jouer ? Pesant le pour ou le contre, il avait évalué toutes les possibilités. Et il avait pris sa décision. Il lui demanderait vérification en face. Et, s'il avait raison, après deux ans, ce cauchemar, son cauchemar, serait enfin vengé.


Camille est encore en larmes. Elle se relève, mais est chancelante. Elle a conscience que quand elle est comme ça, le seul moyen de retrouver de l'énergie, c'est de se faire un mec. Pff… 15 ans seulement, mais elle commence déjà à trouver ça banal, et un petit peu à en avoir marre. Enfin, ce n'est pas sa faute. Après tout, il y a des filles beaucoup plus malheureuses sur ce point. Allez, aujourd'hui, un de chez les Bleus. Elle repassa par sa chambre, pour troquer ses vêtements chauds contre quelque chose de plus aguicheur.


Jam se dirigeait vers le château des Bleus. C'était le seul endroit que Fergus n'avait pas pu lui faire visiter, car les Obelisk avaient la sale manie de jeter les intrus dehors. Mais Jam connaissait ce genre de situation. Jam ne se faisait pas jeter dehors. Il passait. On n'attrapait jamais Jam, on n'entendait jamais Jam, on ne voyait jamais Jam. Il avait découvert, au fil des ans, sa capacité presque surnaturelle pour passer inaperçu s'il le voulait. Pratique quand on est un gringalet incapable de se servir de ses poings. Ce qu'il avait été toute sa vie. Ce qu'il serait peut-être pour toujours.

Refoulant le questionnement sur lui-même qui montait en lui, sans être vu par la quinzaine d'élèves discutant dans le hall, il entra dans le dédale blanc.


Après avoir fait visiter l'île au nouveau, Fergus se prit à errer sur l'île, contemplant pour la première fois en trois mois la beauté de la forêt. La fin de l'automne était proche, mais autour de lui volaient encore des tourbillons de feuilles de feu, et les arbres nus chantaient une élégie à leur parure perdue. L'hiver était proche, et bientôt le monde serait couvert de nappes blanches et immaculées. S'asseyant sur le rebord d'un puits abandonné, il huma l'air marin, mêlé à une pointe d'odeur de menthe poivrée. Empli de cet air frais, il repris sa route.

Fergus finit par rejoindre Jinid près du dortoir Rouge. Elle revenait tout juste d'une excursion solitaire du lieu où ils auraient dû aller ensemble. Saleté de nouveau. Il repéra des fleurs par terre. Rouges, formant deux bouquets. Le genre d'objet totalement incongru ici.

– Est-ce que tu sais à qui sont ces fleurs, par terre ? demanda-t-il

– Aucune idée. Alors, comment s'est passée cette promenade ? À cause de ça, j'ai dû rester seule, lui dit-elle, mais c'est tout à fait compréhensible. Jam est un des élèves promis au plus grand avenir.

– C'est vraiment lui ? demanda-t-il. Qu'a-t-il de si spécial ?

– Il a une aura. La même que l'autre. Et il peut aussi voir les auras des autres, contrairement à l'autre, qui ressens juste de l'attirance pour moi. Et qui s'en sort très bien au lit…

– Quoi ? fit-il, estomaqué.Tu as… avec…

– Si tu avais vu ses avances… rétorqua-t-elle d'un air malicieux. Je ne pouvais pas lui dire non. Et puis, je ne t'ai jamais promis d'être fidèle…

– Mais… Mais…

– Et puis, mets-toi à leur place. Tu as vu comment Jam me regardait ? Je dois être la plus belle chose de l'Univers, à ses yeux.

– Justement, répliqua Fergus, à nouveau sérieux, je n'aime pas trop la façon dont il te regarde. Ni tes histoires

– Tu sais bien que c'est toi que je préfère, lui dit-elle en se blottissant contre lui. Infiniment.

Elle déposa sur ses lèvres un baiser fugace.

– Tu viens ? demanda-t-elle. Camille vient de partir, il n'y a que nous


Mathys fut étonné de croiser Camille dans le dortoir Bleu, dortoir où elle avait été, juste quelques semaines plus tôt, un objet de haine générale, et qui plus est, pendue au bars de Vin, un gars qui l'avait bien détestée. Mais il choisit de ne pas relever et de la saluer.

– Bonjour Camille. Je crois que certaines personnes te cherchent ; on raconte que tu as disparu toute la journée. Mais je crois t'avoir aperçue sur le toit de ton dortoir, c'était bien toi ?

Elle répondit qu'elle allait aux toilettes. Mathys ne put s'empêcher de sourire. Il échangea quelques mots avec Vin et repartit. Il avait du boulot. Entre la préparation de ce foutu tournoi hivernal, et ça, il n'avait plus une seconde à lui.


Jam avait observé la scène. La fille blonde – Camille, s'il avait bien entendu – était jolie, et le fait qu'elle se promène à moitié nue ne lui déplaisait pas. Mais elle n'était pas aussi belle que Jinid, tout de même. Il se glissa dans la chambre où elle s'enferma avec le jeune Obelisk. Caché dans un coin, il attendait de voir ce que ferait le garçon en noir ; car il voulait du mal à la fille, c'était sûr. Sinon, pourquoi aurait-il demandé à son camarade de lui donner un somnifère ? Quand ils eurent fini, elle se remplit un verre de soda (light, évidemment), et partit se doucher sans le boire. Vin, même pas rhabillé, mit le cachet blanc que lui avait remis Mathys dans le verre.

Quelques minutes plus tard, elle revint, et but son soda, se dirigea vers ses vêtements toujours en boule au pied du lit, et tomba d'un coup dans le sommeil. Efficace, le produit.

Il suivit Mathys quand il sortit par la porte de derrière, la transportant dans ses bras ; il le suivit jusqu'au pavillon des vacances. Puis, il partit en courant vers le dortoir rouge, pour prévenir Jinid qu'une de ses camarades s'était fait enlever.


Lorsqu'elle se réveilla, Camille était totalement ligotée. Mathys se tenait debout, une lueur de haine sans son regard.

– C'est du solide… dit-elle sur un ton ironique. Et donc, toi ton truc c'est plus le bondage ?

– Oh, bientôt tu ne rigoleras plus. Et ce pour très longtemps.

– Je ne crains rien de ce que tu peux me faire, cracha-t-elle

Alors il se pencha vers elle, et lui dit un seul mot.

Un mot.

Un nom.

Dans le cri de Camille se mêlèrent la peur et la souffrance. Infinies.


Aurore se releva, s'étira, bailla, et, sortant des feuilles d'une poche de son manteau, dit à Akiro :

– Je veux bien sortir avec toi, mais seulement si tu signes ce contrat. Je te laisse lire, je rentre au dortoir, je suis crevée.

Et elle repartit, laissant Akiro seul avec le document. Il le ramassa.

– 6… 7… 8 pages ? Qu'est-ce que ça raconte, ça ?

Contrat de relation de couple


Partie d'Aurore :


Article 1 : Aurore a tous les droits


Ta partie, dude :


Article 1 : Tu obéis sans réplique à Aurore

Article 2 : Tu ne touches pas les autres filles

Article 3 : Tu ne regardes pas les autres filles

Article 4 : Tu ne penses pas aux autres filles



Article 39 : Tu te brosses les dents 4 fois par jour pour garder une haleine impec

Article 40 : Tu es le meilleur dans tout ce que tu entreprends



Article 107 : Tu ne fais pas de crise de jalousie si Aurore fréquente d'autre garçons



8 pages, 150 articles !


Il fut interrompu dans sa recherche d'un stylo au fond de ses poches par l'irruption de Fergus, Jinid et un petit blond qu'il n'avait jamais vu.

– On sait tous que vous êtes débridés, les deux, déclara-t-il, mais maintenant vous invitez des gamins ?

– Camille a été droguée et enlevée par Mathys, répondit Jinid. Ils sont dans le bâtiment. C'est Jam qui les a vus entrer ici. Mais qu'est-ce que tu fais là, toi, au juste ?

– On verra ça plus tard ; d'abord, il faut la retrouver. Mais le bâtiment est immense, et on va devoir faire toutes les chambres une par une. Espérons qu'on arrive avant que ce malade ne fasse un truc dangereux.


Lorsque Jinid, Jam, Fergus et Akiro arrivèrent, Camille était attachée sur la table. Elle ne portait pas de traces de blessures graves, sont corps était constellé de nombreuses coupures, et on pouvait voir à son expression ravagée qu'elle avait éprouvé une grande souffrance, autant psychologique que physique.

Mathys, un scalpel à la main, abordait cet air enragé, mais en même temps ravagé ; on aurait dit que lui aussi avait souffert. Jinid et Jam, l'air choqués, commencèrent à détacher Camille ; Akiro, pris par une rage incroyable, s'élança pour le frapper magistralement, mais Fergus le retint.

– Ne lui fait pas de mal, déclara-t-il, cela pourrait nous attirer de gros ennuis. Réglons cela par un duel.

– Non, je me fiche des conséquences, laisse-moi lui défoncer la gueule !

– Personne n'en sortirait gagnant. On se ferait tous virer. Mais là, je propose que si tu gagnes, on le dénonce, il sera renvoyé, et passera sûrement au tribunal. Mais il faut une contrepartie. Qu'est-ce que tu proposes, le bourreau ?

– J'accepte, répondit Mathys. Mon adversaire sera donc Akiro ? Si tu perds, vous me lassez une heure avec Camille, et vous ne dénoncez rien de tout ça. Je m'engage à vous la rendre vivante et en un seul morceau. Ce qui n'est rien, pour ce qu'elle a fait.

– Hors de question ! cria Akiro. On ne la laissera pas plus entre les mains de ce malade. Je ne sais pas ce qu'elle a foutu par le passé, si elle a tué, volé, ou je ne sais quoi d'autre, et je m'en fous. Tu ne lui feras pas de mal !

– J… j'accepte, dit d'une voix faible et brisée Camille, que Jinid avait détachée pendant la discussion. Ce qu'il… dit est… vrai. Je… je le mérite.


L'accord était ainsi passé. Chacun des deux adversaires dégaina son Disk et son deck. La tension était palpable. Le silence s'abattit.



7 – Songe d'une nuit d'hiver



Spoiler :


Par l'unique fenêtre tombaient les premiers rayons de la dernière lune d'automne. La lumière flamboyante avait chuté derrière l'horizon.

Et l'ombre planait sur le monde, observant avec application.

Camille laissa son regard aller sur ceux qui se battait pour elle. Pour son châtiment. Pour son passé.

Akiro et Mathys se faisaient face. Ils avaient des apparences très différentes, l'un grand et menaçant, dans son manteau bleu presque noir, un air froid et le visage blafard ; l'autre rayonnant dans son manteau jaune terne, vif, le visage fermé, respirant la vie avec son teint bronzé ; mais ils se ressemblaient, avec leurs cheveux de jais, organisés ou en bataille, et leurs yeux de ténèbres, trempés dans l'encre noire de la nuit, criant la rage sans bruit.


Ils tirèrent leurs cartes d'un geste.


Le silence est bien plus que l'absence de bruit. C'est une âme qui erre par le monde. Et cette nuit, le silence avait pris possession de toute chose dans le dortoir. Même le vent se taisait. Même les souffles, même les cœurs. Tous les souffles et tous les cœurs.


Mathys commença par invoquer Héliotrope Colonie du Mal et posa deux cartes.


Akiro activa Destruction de Main, et se défaussa de Tranchant Cyberténébreux et de Partisan Dragunité, tandis que Mathys envoyait Golem Colonie du Mal et Lame Malveillante, Héros Du Mal au Cimetière.


Akiro posa une carte, et invoqua spécialement Cyber Dragon, puis Corne cyberténébreuse qu'il équipa de Partisan Dragunité. Il attaqua, mais Mathys activa sa carte Annulation D'attaque.


Pas une parole n'avait été échangée. Le silence broyait toute chose dans son étau de néant.


Le Duel continuait.


Un affrontement n'est qu'un souffle, qu'un seul geste, qu'il dure une seconde ou une heure chantait la brume, à mille lieues.


S'invoqua spécialement Mandragora Colonie du Mal, qui se sacrifia pour faire venir l'Émissaire du Pandémonium.


Un autre monstre apparut à son côté. Deux jumeaux. Entre le démon et l'humain, emplis d'éclairs, ils n'étaient que haine foudroyante. L'un blanc, l'un noir, unis dans le but de détruire.



Puis se révéla la Forme Sœur, qui, se synchronisant avec l'Héliotrope Colonie du Mal, fit apparaître le Guerrier Gravité, dont l'attaque monta a 2700 points.


Les Jumeaux Voltaïques se synchronisèrent avec l'Émissaire du Pandémonium, et apparut sur le terrain le gigantesque Highlander des Ténèbres, faucheur implacable, seigneur d'un Achéron soudain moins lointain.


La faux de l'Highlander s'abattit sur le Partisan Dragunité équipé à la Corne cyberténébreuse ; les points de vie d'Akiro chutèrent à 3600.


Puis ce fut l'offensive. Le Guerrier Gravité se jeta sur le Cyber Dragon ; ce dernier, après quelques instants de lutte, fut anéanti. Alors, l'Highlander fit tomber sa faux, d'abord sur la Corne cyberténébreuse, puis directement sur Akiro.


Si le monstre avait été réel, Akiro n'aurait plus eu de tête.


Il n'avait que 1000 points de vie. Et Mathys en avait toujours 4000.


Camille était calme. Prête à affronter ce qui arriverait. Elle avait été surprise que Mathys l'aie trouvée, mais elle savait qu'elle paierait un jour. Elle était prête à payer le passé, prête à souffrir.

C'était sa faute, après tout.


Akiro invoqua spécialement un autre Cyber Dragon, puis Cyber Dragon Drei, dont l'effet augmenta son niveau. Ayant ainsi deux monstres de niveau 5, il fit l'invocation Xyz du Numéro 33 : Machu Mech Chronomal.


Il activa l'effet de la citadelle, sur le Guerrier Gravité. Les points de Machu Mech montèrent à 3000, tandis que ceux de Mathys tombaient à 3400.


Le monstre gigantesque attaqua l'Highlander des Ténèbres d'un grand coup de canon, toujours silencieux.


Akiro posa une carte.


Le néant sonore perdurait. Pas un mot n'avait été échangé. Tout au monde n'existait plus que par ce duel. Au dehors, il n'y avait plus d'oiseaux ni d'insectes dans le ciel. Le temps même semblait s'être arrêté.


Le Duel continuait, inexorable. Atemporel.


Le Cyber Dragon revint à la vie par une magie, et la venue d'un Diapason Des Ténèbres lui permit de se synchroniser aux ténèbres, pour faire naître l'Archdémon du Monde Mental. Il coûta au ténébreux 1000 points, afin que le monstre de trépasse dans une Trappe sans Fond. Le compteur affichait 2400.


Machu Mech se gorgea une fois de plus de la force du Guerrier Gravité, jusqu'à 3600. De sa nouvelle puissance, il agressa l'Archdémon, qui repartit en ses limbes.


1000 – 1000

Les chiffres flottaient dans l'air, sans rien signifier. Le combat ne s'achèverait plus avec les points, mais avec l'écrasement de l'un par l'autre.


Les ténèbres de Yami, mais le Guerrier Gravité ne put que chercher la défense.


Balayé par les canons lumineux de la cité volante, il retourna à la terre. Puis, dans la lumière de la Surcharge prit vie la bête mécanique, dont la position offensive malgré sa faiblesse annonçait un dénouement proche.



L'Appel des Ténèbres résonna sans un bruit. L'Émissaire du Pandémonium et la Lame Malveillante, bannies de l'outre-tombe, fusionnèrent en un Démon Malicieux, Héros du Mal, immense, flamboyant, tranchant même l'air de ses serres.


C'était la fin. Le Démon Malicieux fondit sur la Cyber Chimère. Les griffes du démon s'abattirent sur la machine, signant la fin du dernier rempart d'Akiro.


Le Duel était terminé.


Une explosion, flamboyante mais incroyablement silencieuse, aveugla le monde.

Quand on put à nouveau voir, les compteurs des deux joueurs affichaient un nombre nul.

La Chimère avait été pris dans la carte d'Akiro. Un Anneau de Dévastation.


Une égalité.


Akiro lança à Mathys la carte de l'Anneau de Dévastation. Mathys l'attrapa au vol, et, sans une seconde d'hésitation, la déchira. La chance ne sauverait plus jamais Akiro. Il deviendrait un puissant ou un faible.

Lorsque la carte céda , ce fut le silence qui se déchira. L'âme de néant ne possédait soudain plus rien. Le temps reprit son cours, les cœurs battirent à nouveau, les souffles reprirent. Les oiseux volèrent à nouveau dans le ciel, jouant avec les bourrasques hivernales.


Ils repartirent, Camille s'appuyant sur Akiro et Jam ; Jinid dans les bras de Fergus. Les silhouettes s'éloignaient sous la pleine lune. Fergus avait discuté avec Mathys ; ce dernier renonçait à faire du mal à Camille, et eux ne feraient pas suite à l'histoire.


Camille et Jinid, laissées par les garçons au dortoir Rouge, se dirigèrent vers la salle de bain commune. L'heure tardive avait éloigné les autres élèves, et la plupart étaient déjà dans ces contrées où vivent les rêves, rêves d'espoir, lumière au firmament ; rêves brisés, terreau des rêves à venir ; rêves perdus, bulles dans le vent. Elles laissèrent l'eau masser et réchauffer leurs corps endoloris. Elles prirent leurs temps, se frottèrent tour à tour le dos. Puis, Jinid aida Camille à désinfecter les nombreuses cicatrices dispersées sur son corps ; la plupart étaient superficielles, et devraient guérir rapidement, mais certaines avaient une apparence inquiétante. Il faudrait peut-être la recoudre.

Jinid se mit à éprouver un léger malaise lorsqu'elle remonta jusqu'à la poitrine de Camille. D'habitude, il n'y avait nulle pudeur entre elles, mais ce soir-là, voir ces seins proéminents et blessés la gênait, indéniablement. Le fait qu'elle soit de petite taille et à faible poitrine était la faille dans l'image que Jinid avait d'elle ; et même si cela laissait Fergus comblé, cela ne la satisfaisait pas, elle. Elle aurait aimé attirer tous les regards, comme Camille, mais son corps ne faisait pas tourner les têtes. Distraite, elle pinça les objets de convoitise, tirant un inaudible gémissement de douleur à Camille. Toutes deux subitement prises par la gêne, elles décidèrent, sur cet incident, de quitter le bain ; lavées et réchauffées, elles s'endormirent ensemble, côte à côte, la main dans la main, rêvant ensemble vers des jours plus chaleureux.


Akiro et Fergus arrivèrent ensemble au bâtiment jaune. Ce dernier partit immédiatement se coucher, tandis qu'Akiro, passant sans regarder devant l'affiche annonçant le début du grand tournoi dans trois jours, se dirigea vers la chambre d'Aurore, d'un air décidé. Elle dormait paisiblement, ses cheveux bruns tombant en cascade sur son oreiller, étendue dans son lit qui aurait été assez grand pour accueillir une personne en plus. Baignée dans la douce lueur nocturne, elle était magnifique, sereine, dans l'innocence du sommeil.

Discrétion incarnée pour ne pas la réveiller, Akiro posa les feuilles sur le bureau. Nulle signature sur l'acte de soumission ; mais, à la place, était écrit « Dompte moi, si tu peux… »


« Moi, l'Inconnu, je vais – seul – à la Grande ténèbre.

Le passé est stérile, l'avenir est funèbre

Aux tréfonds de mon âme, là n'est plus cette flamme

Et mon cœur torturé lacèrent en chœur ses lames


Le temps et le destin l'ont reprise en leurs serres

Dans la nuit, cette vie, plume grêle, frêle et belle

Triste sort de nos fins à la main si cruelle

S'écoulant, flot ardent, au sort qui nous enserre


Le fier roi du passé, le Xerxes, le brisé

N'a plus que de la vie les éternels supplices

Et les suppliques à Sélène obscure des sauvés


Elle savait qui je fus, elle est parmi les ombres

Prise à l'orfèvre monde, lumière, délires, délices

M'emportant à la Nuit qui perdra le grand nombre… »


Le sonnet ornait la page de garde du cahier vert. Apaisé par les alexandrins, Mathys se mit à tourner les pages, jusqu'à arriver à une feuille encore vide. Là, il entreprit de se raconter, lui, tel qu'il avait vécu. Son passé, sa haine, sa peine, son drame. Tout ce qui était la base de son être. Mais au final, il n'y avait qu'une phrase d'importante. Son cœur de granit ne put s'empêcher de libérer une larme, unique saphir roulant sur son visage, lorsqu'il en arriva à elle…


« Elle s'appelait Minako… »



Fin de la première partie


Chapitre Hors-série – Mathys



Spoiler :


"Je suis le le ténébreux, – le veuf, – l'inconsolé,

Le prince d'Aquitaine à la tour abolie :

Ma seule
étoile est morte, et mon luth constellé

Porte le
Soleil noir de la Mélancolie."

Nerval


Je m'appelle Mathys. Mon père est japonais d'origine, et ma mère, française ; j'ai grandi entre ces deux cultures. Mes parents sont tous deux cadres d'une multinationale franco-japonaise, et mon enfance a été une succession de déménagement entre ces deux pays. Nous partions toujours avant que j'aie eu le temps de me faire de véritables amis ; j'ai donc eu une enfance des plus solitaires, plongé dans des livres. J'aurais pu m'entendre avec mon frère et ma sœur, me dira-t-on, mais ceux-ci sont bien plus âgés que moi, et je n'étais pour eux qu'un petit morveux : ma sœur a 10 and de plus que moi, et termine ses études de médecine en Europe ; mon frère, de 15 ans de plus que moi, est cadre dans la même société que nos parents. Il vit au Japon, est marié, et son enfant devrait naître d'ici la fin de l'année. Lui a un poste fixe, donc son enfant devrait avoir une enfance paisible. Je lui apprendrai à jouer aux cartes, dans quelques années ; je pourrais être le protecteur que mon frère n'a jamais été…

Nos parents étaient très pris par le travail, et ils pensaient pouvoir se faire pardonner avec des cadeaux. Les sots. Je voulais juste de l'amour. Mais je n'ai reçu que des biens, des cartes à profusion, et même, ces dernières années, un studio à Paris, un à Genève, et un à Domino City.

Mais jamais je n'ai reçu de preuve d'affection.

Jamais.

Mes parents étaient des inconnus, et j'étais pour eux un inconnu.

Durant toute mon enfance, je n'ai eu de cesse d'être le meilleur, pour les impressionner ; j'étais le meilleur partout, j'ai travaillé sans repos, des années.

Mais en vain. Toujours plus de cadeaux, pour me récompenser, mais pas d'amour. J'aurais très bien pu ne fournir aucun effort, ne pas aller en cours, ça n'aurait rien changé pour eux. Il suffisait que je sois là les soirs où ils rentraient pour qu'ils soient satisfaits.


La seule oasis dans cette vie de labeur, c'était elle.

Elle s'appelait Minako.

Je n'ai jamais très bien compris le lien qui unissait nos familles, sa famille modeste, la mienne riche, elle vivant parmi les masses, moi enfermé dans le luxe, … le seul rapport était l'origine franco-japonaise, mais chaque été, je partais chez elle. Quoi qu'il en soit, elle était la seule personne qui m'aimait vraiment. Elle était la personne pour qui je survivais toute l'année ; elle était tout pour moi.

Elle vivait près de Paris, dans un coin avec un immense centre commercial, qu'on appelle "la Défense", je crois, dans un appartement assez grand.

Je passais l'été avec elle, elle me faisait découvrir son monde : une piscine et une patinoire sous un centre commercial ("le Charas"), les passages secrets dans la Défense, …

Son anniversaire était juste avant l'été, et le mien juste après ; nous aimions nous dire que nous avions le même âge juste pendant l'été. Chaque année, à la moitié des vacances, nous allions ensemble acheter chacun un cadeau pour l'autre, même si, au final, nous prenions tous les deux la même chose. L'année de nos 10 ans, chacun acheta des cartes "Magic & Wizard", une nouveauté arrivée des Etats-Unis, crée par Pegasus. Ces cartes devinrent notre grand jeu : elle jouait les elfes, et moi les mages. Un petit jeu d'enfant qui est vite devenu une passion pour nous deux : nous nous entraînions pendant l'année pour être plus forts.

Mais, avec les victoires et défaites, rien ne changeait entre nous. Nous étions complémentaires. Elle était la seule personne que j'aimais.

L'an suivant, nous nous sommes offerts des cahiers, de la couleur préféré de l'autre : je lui en offris trois noirs, et elle m'en donna trois verts. C'est dans un de ces cahiers que j'écris mon histoire. Nous avons mis, en première page, MY, car c'étaient nos initiales à nous deux. MY… mon nom que je ne porte qu'en souvenir d'elle, sinon, je serais déjà une ombre anonyme, un souffle dans le ciel arpentant le monde…


L'été suivant est plus net dans ma mémoire : nous étions allés plusieurs fois à la piscine, à la patinoire, et avions exploré la ville : une vieille bibliothèque en briques, un théâtre, une basilique romaine, un parc, fendu en deux par un plan d'eau incliné, en face d'une école rouge et blanche, …

Et puis, cet été là, Minako m'avait fait découvrir ma passion, mon rêve d'avenir : le Duel Turbo. J'ai tout de suite compris que ce type de duel est plus intense : la puissance du Runner, la vitesse, le ronronnement du moteur, … Une expérience inégalable. D'ailleurs, quand j'aurai fini mes études à l'Académie, je partirai pour Domino City, capitale, non, terre sainte des duels turbo.

C'est aussi cet été là que j'ai commencé à comprendre ce que j'éprouvais vraiment pour elle : auparavant, je n'étais qu'un gamin, et je me suis mis à ressentir cette émotion, chantée par les poètes, ce brasier froid qui fait trembler la cœur, ce chant multicolore qui dénigre la raison, cet amour indomptable que je lui portais.

Le dernier soir d'été, j'avais pris son cahier noir, et avais écrit mon amour, en un sonnet, agençant les mots, bâtissant une partition, une cathédrale, pour elle. Je savais qu'il me faudrait attendre presque un an pour avoir une réponse, mais c'était une épreuve que je m'imposais, par timidité, par une peur du rejet.


Cette année fut la plus longue et la plus douloureuse de mon enfance. Je rejetais plus que jamais la présence des autres, je m'enfermais dans la lecture, et je commençai à composer, vers harmonieux, continuai plus que jamais à jouer du piano, toujours plus seul, une ombre n'attendant que l'été.


Et il survint enfin. Je revis Minako.

Nous n'avions que 13 ans, mais nous ressentions déjà toute la force des sentiments. Durant deux mois, une véritable idylle. Il n'existait plus rien au monde que nous. Nous n'existions que l'un pour l'autre ; l'univers se résumait à nous. Nous découvrîmes ensemble l'amour. Le moment de la séparation vint en une seconde, les adieux furent déchirants.

D'autant plus que c'était la dernière fois que je voyais Minako.

Elle est morte trois mois plus tard, dans un accident. Tombée du haut d'un immeuble.

La nouvelle me détruisit. Je ne parlais plus, je mangeais à peine. À ce moment là, nous vivions au Japon, mais mes parents nous m'emmenèrent à son enterrement. Nous passâmes aussi chez elle, et, dans sa chambre, j'ai trouvé un paquet emballé, avec marqué dessus "Pour Mathys".

Dedans se trouvaient des cartes, des cartes redoutables ; celles que j'utilise aujourd'hui. Les démons. Ils sont depuis lors la voix en moi de la vengeance ; vengeance contre ceux mentionnés dans son journal, ceux qui l'avaient envoyée à la mort. Tout était écrit dans son journal, notre cahier noir.

Elle s'était faite une amie, une jeune fille de son âge, blonde, incroyablement belle, nommée Camille. Elle adorait elle aussi les Duels.

Mais, un jour, disant l'inviter chez elle, elle l'entraîne dans un guet-apens tendu par quatre jeunes hommes. Ces derniers connaissent Camille ; d'ailleurs, celle-ci ne se débat pas quand ils l'attachent et la violent. Rejoints par d'autres compères, ils s'en prennent aussi violemment à ma douce. Traumatisée, elle reste cloîtrée chez elle pendant plusieurs jours. La police ne trouve rien. Elle n'a plus foi en le monde.

Elle se sent de plus en plus faible ; un simple rhume la ravage. Inquiète, elle fait une analyse de sang, et apprend que ses agresseurs lui ont transmis des infections dont elle ne guérira jamais.

Elle raconte ensuite sa longue dépression, son envie de mort. Et les derniers mots du cahier, avant qu'elle ne parte, sont "Je ne fais qu'abréger mes souffrances. Désolée pour notre amour détruit. Adieu Mathys, je t'aimerai toujours."


J'ai décidé de vivre comme elle l'indiquait : suivre notre passion jusqu'au bout. C'est pour ça que j'ai intégré l'Académie. Mais, il me reste une chose à faire.


Les mois qui ont suivi le suicide de Minako, j'ai consacré tous mon temps à la vengeance. J'ai quitté, fui ma famille, et je suis parti vivre seul à Genève, là où mes parents n'avaient pas d'influence. De là, j'ai enquêté, retrouvé tous les noms, tous ces porcs. Mais, ils se mirent tous à mourir dans des incendies.

Quelqu'un d'autre voulait venger une autre victime, apparemment. On nomma cette affaire "le pyromane des bas quartiers".

Quoi qu'il en soit, la seule personne coupable encore en vie est cette Camille, envoyée sur le chemin par le destin.

Et, même si j'ai renoncé à lui faire du mal, pour un pari, un bête pari, tant qu'elle vivra, je ne pourrai pas pleinement vivre.


Alors, cette histoire finira inexorablement par la mort d'un de nous deux.



Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [29/09/2013] à 22:37

Partie 2 : Hiver



Chapitre 8 – Lancement du Grand Tournoi !



Spoiler :


J'invoque Hamon, Seigneur du Tonnerre Fracassant ! hurla la voix, reptilienne. Vois-le, Akiro, car il est ta fin, ta mort !


Les immenses griffes du monstre balayèrent le Cyber Dragon Jumelé et s'abattirent sur Akiro. Une vive douleur fusa dans son bras gauche.

Il ne pouvait voir le visage de son adversaire dans la pénombre des souterrains, mais il sentait que ce n'était pas quelque chose de totalement humain. Lui-même ne se sentait pas pleinement humain. Il jeta un œil sur sa blessure, et s'aperçut, sans étonnement, qu'au sang et à la chair se mêlaient des composantes électroniques. On ne lui avait pas menti. Ici, ne s'appliquaient pas les mêmes règles qu'à l'extérieur.


Akiro se réveilla en sursaut. Le rêve lui avait paru étrangement réel. Il ne pouvait pas avoir inventé cette voix, inhumaine, de cet être étrange qu'il combattait, ni ce gigantesque démon jaune qui essayait de le tuer. Alors, qu'était-ce ? Un avertissement du destin ? Et puis, il avait ressenti du savoir, il avait su que la scène se déroulait sous terre, il avait vu sa métamorphose sans étonnement. Bizarre…


Il regarde son réveil. Six heures. Il va être en avance à l'ouverture du grand tournoi. Parfait.

En se dirigeant vers le Terrain des Sept Esprits, il repensait à ce duel, l'autre jour, contre Mathys… Un match nul…


Une égalité ! Impossible ! Dorie avait trouvé le nom de Mathys tout en haut du classement des Bleus pour le premier trimestre, avec 117 victoires et une égalité. Elle parcourut fébrilement tout le tableau, cherchant contre qui il avait bien pu jouer ce nul.

– Akiro Entak, fit une voix dans son dos.

– Qu'y a-t-il avec Akiro, Vegan ? répondit-elle

– Le nom que tu cherches n'est pas ici, Dorie, poursuivit Vegan. Celui qui a fait un match nul contre ton Mathys est Akiro Entak, du dortoir jaune.

– Comment sais-tu ce que je cherche, Vegan Crowler ? Et qu'entends-tu par "mon" Mathys ? s'exclama-t-elle d'un ton sec

– On peut lire en toi comme dans un livre ouvert, ma pauvre Dorie. Tu devrais aller lui parler, lui dire ce que tu ressens ; ça devient pathétique, de te voir tantôt tressaillant d'envie, dévorée par un brasier intérieur, tantôt traversée par un blizzard de jalousie. Tu es ici la fille la plus proche de Mathys, tu as toutes tes chances avec lui.

– Vegan, tu deviens poète ? Retourne t'occuper de ton deck, ça te va mieux que les histoires de cœur. Tu… tu ne sais rien de Mathys ! Personne ici ne sait qui il est, ce qu'il a vécu avant. Je… je…

Vegan s'aperçut trop tard qu'il en avait trop fait. Trop de paramètres inconnus, il avait surestimé la stabilité émotionnelle de Dorie. La voilà qui partait en courant, en pleurs. Tant pis, il réessayerait plus tard.

Il regarda l'heure. Il ne lui restait plus beaucoup de temps pour se rendre à l'ouverture du tournoi. Il partit calmement.


Jinid et Fegus étaient encore enlacés. Il allaient finir par devenir une pieuvre, à ce rythme, se dit Camille. Elle ne comprenait pas que deux personnes puissent s'aimer à ce point. Pour elle, rien n'était plus abstrait, depuis des années déjà.

Le terrain des Sept Esprits était noir de monde, surchargée d'élèves en uniformes colorés. Aujourd'hui débutait le grand tournoi de l'année. C'était bientôt Noël, aussi. Plein d'évènement qui survenaient en même temps…

Elle aperçut Akiro qui tenait Aurore dans ses bras. Peuh, tant de couples… Pour la peine, elle se décida à n'encourager ni Fergus, ni Akiro. Comme ni elle, ni Jinid, ni Aurore ne participaient, il ne restait que Jam… toujours introuvable, celui-là ! Où avait-il encore bien pu passer ?


Je veux participer !

La voix de Jam avait résonné avec force dans le bureau du doyen. Pourquoi lui interdisait-on de prendre part au tournoi ?

– Edrick Jammer, reprit Kagemaru, votre participation soulève des enjeux bien trop importants. Car, voyez vous, votre carte maîtresse…

– Oui, vous me l'avez déjà expliqué. Et, appelez moi Jam, comme tout le monde. Mais ce danger est-il si grand ?

Le doyen poussa un soupir exaspéré.

– Il en va de votre vie, et même plus. Comme vous le savez, il y a quelques jours, il y a eu un coup d'État à "New" Domino City. Nous pensons que les mêmes personnes ont infiltré notre île, et sont peut-être déjà à vos trousses. N'affrontez personne en Duel, car ils n'ont besoin de vous vivant que tant que vous êtes invaincu. Absolument personne. Voici la liste des personnes qui vont être prises pour cibles. Je leur ai communiqué le même avertissement. Si l'une d'entre elles vous propose un duel, refusez, et prévenez-moi tout de suite.

– Mais je suis sur cette île pour les Duels, moi !

– Tant que la situation n'est pas arrangée, vous n'en ferez aucun. Maintenant, sortez, je dois aller faire mon discours. Au revoir, Edrick.

Jam sortit en fulminant. Être écarté ainsi… C'était tout bonnement horrible.


« Chers élèves, chers professeurs. En ce jour, nous sommes tous réunis pour notre vocation : les cartes ! C'est pourquoi je déclare les éliminatoires du Grand Tournoi ouvertes ! »

Le discours du doyen avait été bref… très bref. Vegan se dirigea vers un des panneaux d'affichage, et chercha son nom. Les éliminatoires se composaient de 3 duels par personne, et seuls ceux qui remporteraient au moins deux victoires pourraient continuer. Alors… il affronterait deux bleus, et… un professeur ? Incroyable, Cyrio était de la partie ! Le tournoi s'annonçait plus drôle que prévu !


Le premier duel commençait. Mathys tira ses cartes, un sourire carnassier aux lèvres…



Chapitre 9 – Réveil



Spoiler :


*Ah, bonsoir tout le monde ! J'ai super bien dormi. Bon, qui ose me réveiller, moi, Démon Suprême des Ténèbres éternelles et abyssales ?

Mathys était en plein Duel des éliminatoires, lorsqu'il entendit la voix. Avec ses précédentes victoires, il était déjà qualifié, et ne faisait ce Duel que par plaisir de massacrer un adversaire ; mais il cessa immédiatement d'accorder une quelconque importance au jeu. La Voix lui parlait… de l'intérieur de sa tête ? Il essaya de répondre mentalement.

*Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, au moins. Je m'appelle Mathys, et tu es actuellement en train d'envahir mon esprit.

*Oh, enfin un qui comprend du premier coup que j'entends ses pensées. Dommage, j'aurais bien aimé te voir, parlant dans le vide à haute voix.

*Je suis pas con non plus, sale parasite. Bon, viens-en au fait : qui es-tu, et qu'est-ce que tu fais dans mon crâne ? Ah, attends, c'est à moi de jouer.


– J'active Trou Noir. Ensuite, mon Appel des Ténèbres va fusionner Golem Colonie du Mal et Golem Broyeur, pour former Gaïa Sombre, Héros Du Mal, avec 5150 atk. Il t'attaque, tu as perdu. Au revoir.

Et Mathys partit vers le château des Bleus, sans un regard pour son adversaire.

*Donc, la voix, qui es-tu, et que veux-tu ?

*Je suis l'Ultime être infernal, Yubel ! Et il semble que tu sois mon nouveau propriétaire.

*Et pourquoi ne m'as-tu jamais parlé, durant ces deux ans à mes côtés, ultime être modeste ?

*Je dormais. Le changement de propriétaire peut parfois me faire ça. Mais que s'est-il passé ? J'étais la carte d'une charmante jeune fille, et je me retrouve dans ton deck, tout à coup.

*Minako est morte il y a deux ans. Agressée, violée, infectée, en dépression, puis suicidée.

*Et donc, elle m'a donnée à toi ? Désolée, je ne pourrai pas t'aider dans tes petites affaires personnelles, il est de mon devoir de la venger.

*Tous les responsables sont morts… sauf une personne, qui est ici. Je la traque, moi aussi. Elle est ici, sur cette île.

*Parfait. Tu es un brave garçon, tout compte fait. Tu m'exposeras la situation plus tard, il faut que je dorme. Bonne nuit, gamin…

Mathys, déconcerté, prit le chemin du toit. Ce lieu était son havre, son sanctuaire. Il avait besoin de réfléchir à cette nouvelle situation. L'esprit de Yubel, venu venger sa Minako ? La suite de l'année pourrait être intéressante, avec ça.


Camille était perchée sur le toit du dortoir rouge, seule au monde. Quand est-ce que Jinid reviendrait ? Ah oui, elle était partie encourager Fergus. Elle se sentait déprimée, d'être toujours seule au milieu de tous ces couples qui se formaient. Elle aurait bien aimé pouvoir trouver l'amour, avant que…

Non, ce genre de pensée était trop fataliste. Pourquoi le miracle du feu cesserait-il ? Elle se souvenait parfaitement de cette nuit d'autrefois. Cette nuit jusqu'à laquelle elle était normale, la nuit jusqu'à laquelle elle était aimée ; la nuit jusqu'à laquelle elle se sentait humaine. Et en plus, voilà qu'on la privait, du jour au lendemain, d'une autre liberté. Pfft…

Elle aperçut quelqu'un passer en bas. C'était Ayase-sensei. Il se dirigeait vers le port, sûrement pour aller voir le capitaine du bateau qui venait d'arriver. Camille s'allongea sur le toit. Elle bascula en quelques minutes dans un sommeil réparateur.


Ayase-sensei, quant à lui, était au comble de la panique : si ce qu'il pensait était juste, plus personne n'était en sécurité sur l'île, et encore moins Jam et les deux autres élèves cibles… Vraiment inquiétant… Il devait se dépêcher de trouver la Porte, si l'ennemi ne l'avait déjà ouverte. Mais, elle restait introuvable. Néanmoins, ce mouvement ennemi prouvait le contraire : la Porte était ouverte. Il porta la main à son joyau en pendentif… Des heures sombres s'annonçaient pour l'Académie. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas l'ombre qui se glissait vers le Nord, entre les rochers.


Akiro et Aurore rentraient au dortoir Jaune la main dans la main, en discutant gaiement.

– Tu as perdu 3200 points au total, se réjouit-elle, sur tes trois duels. Ce qui fait que notre pari est à peu près à moitié perdu pour toi.

– Mais…

– On fait les amoureux aujourd'hui, mais dès demain, un jour durant lequel tu m'appartiens par tranche de 1000 points perdus, mais une faveur par duel gagné, déclama-t-elle. Donc, dès minuit, tu m'appartiens pour 72 heures, et tu as le droit à trois vœux. En plus, c'est les vacances, et ton prochain duel du tournoi est dans une semaine. On a tout notre temps.

– Oui, je sais, tu m'as même fait faire un contrat sur papier. J'ai plutôt hâte d'être aux 6 jours où tu m'appartiendras, mon chou.

– Quoi ? Mais c'est…

– Aurore, mon cœur, il faut lire les petits caractères avant de signer. "1 jour par duel sans Xyz", et "1 jour par duel gagné avec plus de 2500 LP". 6 jours.

– Tu es un rebelle, mon amour.

Elle soupira

– Je n'ai pas le choix, de toute façon.

– Il n'est que 16 heures, répliqua-t-il, on a une soirée romantique à passer ensemble, mon cœur.

– J'ai hâte de ne plus avoir à t'appeler "mon amour", mon amour. Pour toi, ce sera "maîtresse"

– Oui, mon cœur…


Fergus et Jinid étaient dans le pavillon des vacanciers. Dès le début de la soirée, il serait officiellement ouvert, et les élèves afflueraient en masse dans le bâtiment, mais pour l'heure, il était toujours solitaire, perdu au fond des bois.

Ils laissaient filer le temps, ensemble, l'un contre l'autre. Le silence était absolu. Ils se comprenaient sans se parler ; ils s'aimaient au delà de tout. Plus rien n'existait ; ils n'étaient plus à la recherche des deux élus, ils n'avaient plus de cours, ils n'avaient plus de passé dramatique. Jinid ne vivait que dans les yeux verts de Fergus, il ne vivait que dans ses yeux bleu et blanc.

Et Jam, les observant, pleurait sa solitude.


* Dis-moi, Yubel, qu'est-ce qui t'as réveillée, si soudainement ?

* Une carte extrêmement dangereuse vient d'arriver sur l'île. Ce qui fait maintenant 4 cartes imprégnées d'un grand pouvoir.

* 4 cartes ?

* Chacune est en possession d'une personne différente. Mais, toutes réunies, ces cartes feraient des ravages. Et puis, il y a très longtemps, on m'a fait une prédiction : je vais mourir en combattant la plus puissante de ces cartes.

Je vais mourir, Mathys.




Chapitre 10 – Bains et jetons



Spoiler :


Vegan avait gagné ses deux premiers duels. Il était qualifié. Et il se retrouvait maintenant face à… Sheppard ! Il était effrayé, mais en même temps curieux de voir le deck du professeur. C'était la première fois de l'année qu'on le voyait combattre. Il prit place au centre du Terrain des Sept Esprits… il était l'heure…

Sheppard arriva quelques minutes plus tard, son manteau jaune terne, sa chevelure ébouriffée et sa barbe volant dans le vent. Son Disk de duel avait une apparence particulière… il était très élancé, avait une forme qui rappelait un peu des ailes d'avion. Et il était d'un bleu profond, d'un bleu qui égare le regard, un bleu dans lequel on se noie. Ainsi équipé, Sheppard était vêtu de sérénité et de son uniforme d'autant plus éclatant.

Il se plaça face à Vegan.

– Commence, mon garçon, dit-il avec son éternel ton avenant.


[Mode Duel activé] fit le Disk de Sheppard.


Vegan [4000] : Votre Disk… il parle ?


Sheppard [4000] : Oui, c'est une petite amélioration des Disk les plus modernes. Il paraît que les meilleurs élèves du tournoi recevront des Disk personnalisés ultra-modernes… Mais joue, mon garçon


Vegan [4000] : Très bien… Je pose deux cartes, et j'active Ville des Engrenages. Maintenant, j'active Violent Orage, ce qui envoie mes deux Statues du Maléfique puis ma Ville des Engrenages au cimetière. Je peux donc invoquer spécialement Dragon Gadjiltron Rouages Ancients puis deux Jetons Nuisibles.


Sheppard [4000] : Ah, des jetons ! Continue, petit, c'est bien, c'est bien !


Vegan [4000] : Sheppard-sensei… vous devez m'affronter, pas m'encourager… enfin, je sacrifie mes jetons pour invoquer Golem Rouages Ancients. À vous de jouer, Sensei.


Sheppard [4000] : Joli, mon garçon. Enfin… Je commence par activer Destruction de Main. Chacun se défausse de deux cartes et en pioche deux. Comme mon Bête Fantôme Méca Impula Bleu est au cimetière et que je n'ai aucun monstre, je le retire du jeu pour invoquer un Jeton Bête Fantôme Méca. J'invoque ensuite Bête Fantôme Méca Harrliard. Je sacrifie mon Jeton par son effet pour invoquer Bête Fantôme Méca Coltaile, et deux nouveaux Jetons. J'invoque ensuite Bête Fantôme Méca Kalgriffin en sacrifiant Harrliard et un Jeton. Comme je n'ai plus qu'un seul Jeton, Coltaile passe au niveau 7. Je fais l'invocation xyz de Bête Fantôme Méca Dracossac en utilisant Coltaile et Kalgriffin ; je l'équipe de l'Armure en or massif, pour que tu ne puisses attaquer que lui ; mais il est indestructible tant que mon jeton est toujours là. J'active enfin Solidarité. Ma main se retrouve vide, mais Dracossac a 3400 ! J'attaque ton Ancients !


Vegan [3600] : Zzzzz… Hein, quoi ? Mon Golem !


Sheppard [4000] : À toi de jouer, mon garçon.


Vegan [3600] : Je suis contraint de jouer la défense… Je passe mon Dragon en position de défense… À vous, sensei


Sheppard [4000] : J'invoque Bête Fantôme Méca Louplonge ; grâce à la Solidarité, son attaque passe à 2500 ! Et il fait apparaître un second Jeton sur mon terrain ; son niveau monte à 10 ! Il attaque ton Dragon. Enfin, Dracossac et les Jetons t'achèvent.


[Victoire ; Mode Duel terminé]


Vegan n'avait eu aucune chance… Ce n'avait pas été un Duel, mais une éxécution. Il était qualifié, mais il savait qu'il ne gagnerait pas le tournoi. Ces professeurs étaient trop forts… Il n'osait même pas imaginer le vrai niveau de Cyrio… Néanmoins, il était qualifié, c'était l'essentiel. Sheppard s'approcha de lui et lui serra la main.

– Bonne chance, mon garçon, déclara-t-il, toujours aussi enjoué. Peut-être me réaffronteras-tu plus loin dans la compétition ?

Vegan prit le chemin qui menait au dortoir. Il croisa Dorie en chemin.

– Alors, c'était comment ? s'enquit-elle

– Ils sont invincibles… C'est un professeur qui va gagner le tournoi, c'est sûr. Bonne chance pur ton duel.

– Merci, mais j'espère que ça ne durera pas trop longtemps, car il faut que je termine de faire mes affaires…

– Tout le monde doit être au Pavillon du nord au coucher du soleil, c'est ça ? Ça laisse encore quelques heures.

– Oui, mais il faut que j'y sois tôt pour choisir la chambre qui me plaît. Sinon, je risque de me retrouver avec une porte communicante avec la chambre d'un garçon…

– Oh, si le garçon était Mathys, ça ne te gênerait pas, n'est-ce pas ?

– Qu'est-ce que tu racontes, toi ? Mathys n'a rien de particulier ! Il faut arrêter de m'inventer une passion pour lui, les gens vont finir par te croire… Eh, reviens ici, sale garnement !

Vegan s'était échappé en courant…

Dorie reprit sa route, tourmentée par les paroles de Crowler… Ses sentiments ne pouvaient pas être si visibles, ce n'était pas acceptable. Elle était une lady. Elle devait se comporter avec pudeur, et tenir droite, toujours tenir droite…


Jam se volatilisa dans une chambre, lorsque Jinid laissa Fergus pour se diriger vers la sortie du bâtiment. Il décida de la suivre. Jinid fit une escale au dortoir Rouge, pour y prendre quelques affaires, et se dirigea vers le centre de l'île. Curieux de savoir où elle allait, et pensant ne pas être repéré, Jam la suivit, à travers les bois rendus dorés par la lumière de l'astre solaire, à travers toute l'île, jusqu'à arriver… Aux sources chaudes ! Jam, invisible, se glissa dans les vestiaires des filles, où il observa avec passion Jinid se déshabiller, cette jeune fille si belle, si mignonne, à l'œil bleu et à l'œil blanc, dénudant son corps fin et gracile, seule fille dans le vestiaire. Elle n'avait nulle imperfection, sa peau de nacre étincelait presque dans la lumière du vestiaire, sa chevelure d'or scintillait. Sa poitrine presque plate, aux auréoles assez fines, accapara de regard du voyeur. Elle se couvrit d'une serviette et se dirigea vers le bain réservé aux filles. Jam passa lui-même au vestiaire, et entra dans les bains mixtes, où se trouvaient quelques garçons, et se dirigea vers le bain des filles. Il fallait pour y accéder retraverser les vestiaires des filles, déserts, avant d'entrer dans le paradis sur terre. Il y avait là Jinid, et 4 autres filles, toutes sans pudeur inutiles vis-à-vis des autres. Comme toujours, personne ne voyait Jam, mais lui voyait tout. Il détailla tous ces corps exposés à sa vue, chaque visage, chaque poitrine, chaque… il évita de justesse une blonde qui entrait en trombe dans le bain : il reconnut Camille, à la taille de l'énorme poitrine. Elle semblait à moitié endormie. Elle alla se serrer contre Jinid, qui lui murmura quelques mots à l'oreille. Elles sortirent. Jam, curieux, les suivit jusque dans les bains des hommes, comme toujours déserts. Là, il les trouva enlacées. Surpris, il s'arrêta sur le seuil. Il ne fut que plus tétanisé quand Jinid déclara :

– Entre donc, Jam. Je t'attendais…

– Tu… tu peux… me voir ? parvint-il à articuler

– Je peux me soustraire au pouvoir des élus, dit-elle sur un ton mystérieux. Il en est ainsi. Cesse de poser des questions, et viens. Comme je te l'ai dit, je t'attendais. La demoiselle est en besoin d'hommes, viens donc sceller une union avec elle… ajouta-t-elle, susurrant… Viens…

– Non… murmura Jam. Celle que je veux, c'est toi… tu es tout ce qu'il me faut, Jinid. Je t'aime.

Elle s'approcha de lui, et collant son corps nu contre le sien, elle l'embrassa. Jam aperçut un éclat jaune dans son œil pâle. Derrière le désir, en lui naquit une peur inexplicable. Son instinct lui disait de fuir. Elle le prit par la main, et il la suivit.


Akiro et Aurore avaient passé la fin de l'après-midi lovés l'un contre l'autre, à regarder des films, à parler de tout et de rien, à juste écouter le silence, à s'embrasser. Aurore regarda l'heure, et proposa :

– Allons prendre un bain, pour la fin de cette journée. Il est presque minuit, on va terminer la journée comme ça. Il y a une grande salle de bain dans cette chambre.

– D'accord, allons-y, répondit Akiro.

Ainsi fut fait, et quand minuit sonna, ils étaient côte à côte dans la baignoire. Aurore réagit immédiatement.

– Tu m'appartiens, maintenant ! Allez, sors de là, esclave ! Et appelle-moi maîtresse !

– Oui, maîtresse. Je dois vous obéir, maîtresse. Mais, je pose deux conditions : retire ta main de mes fesses, tu n'y touches ni toi-même, ni avec des accessoires, et tu n'as aucune autorité là où tout le monde peut nous voir.

– Oh, on veut sauver son petit derrière ? C'est mignon. Maintenant, allonge-toi sur cette table, et prends cette télécommande.

Elle l'attacha sur la table, et sortit une cravache d'un tiroir.

– Tu vas mettre la chaîne que je t'indique à la télé. Et je ne veux pas que tu cries, à part pour me remercier ou pour me dire que tu m'aimes. Allez, esclave, la 9 !

*Le Parti du Jeu a pris le pouvoir à Domin*

La 18 !

*Rebaptisée New Dom* Je vous aime, maîtresse ! *tout le système économique est à présent basé sur les cart* Ahh !

La 963 ! Oh, maîtresse, merci ! Je… je ne peux pas ! Silence, esclave ! Tu parles trop !

Et Aurore s'assit sur le visage d'Akiro. Ils firent du bruit jusque tard dans la nuit, sous le regard insouciant des étoiles. Le fouet claque. Leurs sentiments trop contenus explosent. Voilà l'expression de leur affection. Les jours de bonheur passent si vite, et leur seront si peu nombreux…



Chapitre 11 – Les élus



Spoiler :


Les yeux jaunes luisaient à travers les fentes du masque. Bientôt, la porte serait ouverte par ses cibles. Alors, il sortira de l'ombre et récoltera son dû.


Les yeux étoilés de Mathys fixaient le ciel et sa pâle pupille lunaire. Yubel lui avait décrit ce qu'elle savait de la menace qui planait sur l'île, c'est à dire pas grand chose : seul ses deux premiers maîtres avaient été en contact avec leur ennemi, mais elle ne l'avait jamais affronté…


Il existe une organisation de personnes qui veulent imposer un monde régi par les cartes. Leur monde parfait serait sans guerres, sans trafics, sans justice autre que les règles du jeu.

Ces gens se font appeler le Parti du Jeu.

Ils ont réussi à prendre le pouvoir à Domino City, l'ont isolée du monde, y ont imposé leur régime et l'ont rebaptisée New Domino City.

Mais le monde entier réprouve leur action ; pour étendre leur influence, il leur faudra utiliser la violence. Imposer un monde de paix par la guerre, comme c'est ironique !

Quel est le lien avec nous ? La puissance de vaincre une coalition mondiale, ça ne se trouve pas à tous les carrefours. Mais, les gens du Parti ont découvert une carte, d'une puissance phénoménale. Ils ont découvert aussi un moyen pour l'incarner dans la réalité.

Mais ils se sont retrouvés face à un problème : leur carte est la fusion de plusieurs autres cartes aux pouvoirs étranges. Pour éveiller leur champion, ils doivent se les approprier. Ce sont nos cartes maîtresses. Celles qui nous donnent nos pouvoirs. Ce sont ces cartes légendaires que nous possédons. Nous sommes les élus de ces cartes.

Nos cartes sont particulières : pour nous les prendre, il faut respecter un procédé particulier… Et celui-ci comprend le fait de nous battre en duel. Le Parti du Jeu a envoyé des gens pour notre cas ; ils sont sur l'île, et nous cherchent. Ce vieux bougre de Kagemaru est au courant, et Ayase aussi. C'est pour cela qu'ils nous interdisent les duels. Notre but est de garder mos cartes, puis de quitter l'île à la fin dd l'année scolaire. À jamais.

Si nous survivons jusque là, bien sûr.


Jam s'éloigna, le discours de Jinid encore dans la tête. Quelle n'avait pas été sa surprise apprenant l'identité de tous les élus… Surprenant. Qui sait, peut-être survivraient-ils tous aux fous dangereux…




Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [29/09/2013] à 22:37

Voici le tout début de la version effective de la fic. Mais, c'est con, personne ne va sur ce topic


Cette histoire se déroule 15 ans avant Yu-Gi-Oh GX. Kaiba Corp vient de décider, face à la montée en puissance du jeu Magic & Wizards, qui prend une place de plus en plus importante dans les sociétés du monde, de fonder une académie afin de former la future élite du jeu. Ainsi commence l'histoire d'Akiro, Camille, Mathys, …



Préface



Spoiler :




0 – Été



Prélude[ /b]

L'obscurité insondable était partout autour de lui, et ne reculait que face au maigre faisceau de sa lampe. Mais même sans voir, il savait qu'il touchait au but. La dernière porte était maintenue fermée par un sceau, sous la forme d'une plaque de pierre. Quand il la toucha, elle se sépara en sept.

Il ramassa les sept morceaux, et ouvrit la dernière porte. Il était enfin arrivé au fin fond de ces ruines.

Un grand frisson le parcourut, sa lampe s'éteignit soudainement ; il sentit une partie du pouvoir des lieux entrer en lui. La dernière salle était plongée totalement dans les ténèbres, mais quand ses yeux s'habituèrent à l'absence de lumière, il les vit.

Face à lui se dressaient, dans la pénombre, trois immenses stèles. Trois antiques créatures oubliées…

Il sortit un appareil de communication de son sac

– Ayase… Tu me reçois ? C’est Lyman. Je les ai trouvés.


Prologue



Spoiler :


« Chi chi chirumiru nomu yo genki ! Chi chi chirumiru konamiruku ! », chantait la télé.

Il changea de chaîne.

« Bonjour, je suis Olivier de Carglass », lui répondit l’écran.

Il zappa à nouveau.

« Vous avez entre 10 et 19 ans et vous rêvez de vous illustrer dans le monde du duel ? », rétorqua la machine.

Il soupira.

« Rejoignez la Duel Académie, le nouvel établissement de formation des duellistes professio… »

Akiro éteignit la télé. Cette pub passait en boucle depuis des semaines, et l'examen aurait lieu, pour lui, le lendemain. Il se passionnait pour Magic & Wizard depuis ses 9 ans, depuis que, 6 ans auparavant, Yūgi Mutō avait triomphé de Marek. Aujourd’hui, l’ouverture de l’Académie par Kaiba Corp était sa chance d’entrer dans la légende.

Mais il y aurait des sélections. Il y aurait un examen. Demain.

Il n'arrivait pas à dormir, dévoré par le stress, et réétudiait la construction de son deck. Il avait un atout de taille, mais il ne fallait pas qu’il se repose dessus…

Exténué, il finit par aller se coucher et dormit d'un sommeil sans rêves.

Le lendemain, il se leva en avance, exténué. Il mangea un frugal petit-déjeuner, et se dirigea vers la salle de bain. Ses parents et sa sœur dormaient encore. Dévêtu, plutôt que d’entrer tout de suite dans la douche, il prit un moment, comme chaque matin, pour se détailler dans le miroir. Sa peau hâlée, qui lui aurait donné un air de surfeur s’il n’avait pas eu cette infâme tignasse, noire et frisottante. Son visage fin, ses yeux mi-clos par l’ennui, d’un joli marron clair. Il se trouvait maigre, et chacune de ses nombreuses tentatives de prendre du muscle – ou de la graisse – s’était soldée par un échec, à son grand dam.

Lavé, il sortit de la douche et prit un second petit déjeuner, pas plus fourni que le précédent, fourra de quoi écrire et du papier dans sa besace, et sortit.

Le trajet dans les rues de Genève pour se rendre à la salle réservée pour l'examen lui sembla irréel, et il n’en garda aucun souvenir clair. Il ne revint vraiment à lui que quand l’examen commença. Il se rendit compte qu’il avait sur le nez ses lunettes, celles qu’il ne mettait que pour lire, c’est-à-dire assez souvent.

12) Quels monstres peuvent s'équiper à d'autres monstres ou s'invoquer spécialement en position d'Attaque ? (Les monstres Union)



42) Quel est le niveau de la carte Grénosaure ? (Aucun, c'est un monstre Xyz, donc il n'a pas de niveau mais un rang)



83) Quel est le monstre représenté sur la carte Descente De L'Étoile Oubliée ?(Kalidor, Allié de la Justice)



150) Quel est le code d'édition française de la carte Métalmorphe en image alternative ? (PP01-FR014)

Après l'examen, Akiro se mit à flâner au hasard des rues genevoises. Il entra dans une boutique de cartes perdue dans le quartier de la gare, entre une boutique de goodies Dragon Quest et un immeuble résidentiel à la façade sale.

Il y avait, dans le fond de la boutique, quelques tables alignées pour les joueurs. Un jeune homme et une jeune fille disputaient un match enragé, attablés l’un en face de l’autre.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d posté le [29/09/2013] à 22:38

La Naissance de l'Académie


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [29/09/2013] à 22:45

Partie réservée à la suite de la fic. Mais ça, on l'a déja dit.


Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






inazumen
Membre
Messages : 3484


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [29/09/2013] à 22:49

Citation de Akiel Le [29/09/2013] à 22:45

Partie réservée à la suite de la fic.


Pk t ecris toujous sa


Leader de la team Infinity ^^ !!! Un duel n’est jamais terminer d’avance tant qu’il reste une carte dans le deck. X-Saber Power !!!!Ce n’est pas un bon deck qui fait un bon duelliste mais c’est un bon duelliste qui fait un bon deck. Site de la Team Infinity http://teaminfinity.xooit.eu/index.php

Spoiler :

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie : The Magic Box posté le [29/09/2013] à 22:51

Dossier Bonus, la "boîte magique"


• Origines et contexte du projet



Spoiler :


• Les origines du projet


Il y a 5 ans, un de mes camarades de classe a eu l'idée deréaliser une petite BD le mettant en scène dans l'univers de Yu-Gi-Oh. Moi et un autre ami avons suivi le courant artistique. Ainsi a commencé à germer l'histoire d'un jeune homme ayant le même prénom et une vague ressemblance physique avec moi, admis pour être un des premiers élèves de la Duel Académie. Malheureusement, le projet n'a pas pu être mené à son terme, et voici ici son retour, par un moi plus vieux ! 3 personnages de l'histoire datent donc de 2009, deux identiques aux originaux, et un ayant subi quelques modifications, mais pour moi c'est le même.


• Le contexte


Cette fic suggère un écart de 21 ans entre la fin de Yu-Gi-Oh et le début de GX. Elle commence 6 ans après la fin de la première série, 6 ans durant lesquels le Duel connaît un essor, voit l'apparition de nouvelles cartes non liées à l'Égypte antique, et voit apparaître les Synchros et Xyz, deux nouveaux genres de monstres. Certains personnages de GX apparaissent ici : ils ont 15 ans de moins que dans GX



• Les personnages



Spoiler :


– Les élèves


Dortoir Jaune


-> Akiro

15 ans, né le 13 mars. Akiro Entak est un jeune homme venant de Genève, qui parle assez bien le japonais. Cela fait 6 ans qu'il est duelliste. Il admire beaucoup Y?gi Mut?. On prétend aussi qu'il utilise un monstre fusion inconnu. Son autre passion est la lecture, et il est féru de sciences. Il est quelque peu timide, et mal à l'aise avec les autres, mais très têtu et a un sens de la justice très aiguisé. Par contre, il n'est pas du tout altruiste et a tendance à délaisser les autres. Physiquement, il se trouve trop maigre et envie un peu la musculature de Fergus. Il a une relation plutôt étrange avec Aurore, un mélange de jeu, de plaisir charnel, et de paris. Son deck est basé sur les monstres Cyber, notemment Cyber Dragon, Cyber Chimère et Cyber Dragon Nova. Il possède un second deck, basé sur les cyberténébreux.


-> Fergus

16 ans, né le 18 avril. Ce grand gaillard musclé fait parfois un peu peur, mais en réalité il est doux comme un agneau. Il sort avec Jinid, qu'il se connaissait déjà avant d'entrer à l'Académie, et semble avoir vécu des évènements difficiles à ses côtés. Féru de mathématiques, c'est un vrai calculateur. Il trouve que malgré son physique impressionnant, ses yeux verts jurent un peu avec ses cheveux bruns. Avec Jinid, il est à la recherche de deux élus, dont on ne sait rien, sinon que Jam est peut-être l'un d'eux. Il utilise un deck basé sur des monstres aqua particuliers.


-> Aurore

16 ans, née le 23 mars. Une jeune fille venant d'une famille aisée d'Europe de l'Est, elle se passionne pour le Japon et les Duels. Elle ne s'entend pas très bien avec Camille. C'est une véritable experte pour arnaquer les gens, et met sous la forme d'un contrat tout pari, tout accord qu'elle effectue. Elle passe assez inaperçue, malgré son physique et son caractère fort avenants (certains disent que sa poitrine est encore plus grosse que celle de Camille… mais on n'a pas de chiffres officiels, mais Akiro a mis au moins deux semaines à s'en rendre compte, en gentleman). Elle sort avec Akiro, même si leur relation est plutôt du type dominant/dominé, avec les rôles qui s'inversent de temps en temps.


-> Jam

13 ans, né le 27 juin. De son vrai nom Edrick Jammer, ce jeune garçon déteste qu'on l'appelle par son nom complet. Petit, blond, frêle, il est arrivé en cours d'année à l'Académie. On ne sait pas grand chose sur lui, mais apparemment, ce serait Kagemaru qui aurait encouragé son inscription. Il est en réalité le fils d'un sénateur américain, et à fugué après un violent conflit avec son père au sujet du PJ. Il possède une sorte de pouvoir : il passe totalement inaperçu, s'il le souhaite. Mais ce pouvoir a tendance à se déclencher tout seul, si bien qu'il se fait continuellement bousculer par des gens qui ne l'avaient pas vu. Il est totalement amoureux de Jinid, et semble être un des "élus" qu'elle recherche. Il joue un deck basé sur les monstres tonnerre.


Dortoir Rouge


-> Camille

15 ans, née le 6 août. Cette jeune fille, prodige du duel, avait les capacités pour intégrer le dortoir bleu, mais elle a préféré aller chez les rouges. Toujours un peu perdue, elle se trompe souvent dans les heures, les lieux, les jours… Mais elle aime bien se promener seule la nuit, ou avec Jinid, qui lui a montré cette pratique. Elle aime faire tourner les têtes des garçons, avec ses cheveux blonds et sa forte poitrine. Elle est très frileuse, et compense le fait de porter son manteau ouvert jusqu'au nombril (ou presque, pour le plaisir des yeux) par des chauferettes dans les poches intérieures de son manteau. Elle semble avoir vécu une enfance difficile, et n'aime pas parler de son passé. Malgré son rayonnement, en elle-même, elle se sent seule, et envie les couples. Son deck Rois du feu / Chimérique, fait d'elle une duelliste redoutable. Certains disent que sa carte maîtresse est un immense dragon de feu.


-> Jinid

14 ans, née le 7 mai. Cette jeune fille passe difficilement inaperçue, à cause de ses yeux vairons : son œil gauche est bleu, alors que son œil droit est blanc. Elle porte des lunettes, car elle voit mal de son œil bleu. Ses cheveux châtains et bouclés lui donnent un air mignon. Elle est très proche de Camille, avec qui elle partage sa chambre dans le dortoir rouge. Elle ne l'avouerais jamais, mais fréquenter Camille la fait complexer sur sa poitrine presque plate, même si cela s'accorde tout à fait à son apparence quelque peu juvénile et très mignonne. Elle est tout aussi délurée avec les garçons que son amie, mais elle sort avec Fergus, qu'elle connaissait déjà avant d'entrer à l'Académie. Elle aime bien faire des promenades nocturnes dans la forêt, les pieds nus dans la nature. Elle retrouve souvent Fergus durant ses excursions nocturnes. C'est la personne qui sait se mieux le repérer sur l'île Neuvie. Elle est à la recherche de deux "élus", qu'elle pense avoir repéré, et à qui elle n'hésite pas à offrir son corps pour acquérir une place majeure dans leur vie quotidienne. Son deck est basé sur les démons et les elfes, et les monstres Djinn.


Dortoir Bleu


-> Mathys

15 ans au début, maintenant 16. Né le 27 septembre. Jeune homme sombre et fermé. Il aime se vêtir de noir, pour être en symbiose avec ses monstres démons. Il semble détester Camille, car elle est liée à la mort de Minako, son amie d'enfance qu'il a toujours aimé. Il se sert d'un monstre héros du mal inconnu, le Jumeau Voltaïque. Il a eu 16 ans vers le début de l'année scolaire, et fêtait ses 16 ans avec ses camarades pendant les évènements du chapitre 3, partie 1. Pianiste et amateur de poésie, j'ai d'ailleurs composé un sonnet, que je lui attribuerai dans la fic. Son deck est axé autour de Yubel, et emploie de nombreuses stratégies pour forcer l'adversaire à attaquer. Il possède un second deck basé sur les compteurs magie.

Son deck nº1 :



Spoiler :




-> Dorie

14 ans, née le 20 février. Cette jeune fille, enfant de duellistes professionnels, fait partie du cercle d'amis de Mathys, et lui voue une admiration secrète. Elle est assez arrogante, et persuadée d'être supérieure. Elle déteste tout particulièrement Camille, dont elle envie le physique avantageux, même si elle-même est plutôt jolie. Son deck est basé sur les monstres psychiques.


-> Vegan

14 ans au début de la fic, maintenant 15, né le 4 novembre. Ce jeune surdoué du duel est le moins âgé du dortoir Bleu. Ami de Mathys, il se sent comme chez lui à la Duel Académie. Il utilise un deck Rouages Anciens.


• Les professeurs


Rattachés au Dortoir Jaune


-> Sheppard

25 ans au début, 26 à présent, né le 18 octobre. Professeur principal des Jaunes, c'est le plus sérieux du corps enseignant. Conseiller de Kagemaru, il a une forte influence dans les décisions importantes. Assez calme et posé, il a un air plus âgé que les autres professeurs. Il joue un deck vent, mais un rumeur prétend que ce n'est pas son vrai deck.


Rattachés au Dortoir Rouge


-> Ayase

27 ans, né le 3 avril. Professeur principal des rouges, cet homme est tout le temps désorganisé. Chercheur dans l'âme, et passionné par les civilisations antiques, il se voue parfois à des pratiques quelque peu ésotériques. Il échange une correspondance très soutenue avec un ami et collègue chercheur. Il semble investi de mystérieuses tâches : élucider le passé de l'île, repérer les lieux dangereux, découvrir les secrets de la coiffure de Cyrio, … Il semble obnubilé par la recherche de "La Porte". Il joue un deck basé sur des monstres rochers à faible ATK, mais une forte DEF.


Rattachés au Dortoir Bleu


-> Cyrio

29 ans tout d'abord, 30 à présent, né le 17 décembre. Professeur principal des Bleus, c'est le plus ancien personnage de la fic. Jeune et dynamique, nul n'a réussi à percer les mystères de sa chevelure bleu fluo. Créé en 2009, il jouait à l'époque un deck Seigneur Lumière, son deck est maintenant basé sur un archétype plus récent. Il joue un deck de lumière.


-> Max

23 ans, né le 29 février. Professeur rattaché au dortoir bleu, cet homme veille à toujours garder une apparence impeccable, ses cheveux roux disciplinés et ses lunettes bleues resplendissantes. C'est le plus jeune des enseignants de l'Académie. Inséparable ami de Cyrio, il s'entend bien aussi avec Ayase. Il joue un deck Atlantide.


Autres


-> Kagemaru

Doyen de l'académie, sympathique et charismatique. Il est indulgent envers ses élèves, même si certains prétendent qu'il a un but secret et peu louable.


• Personnes extérieures à l'Académie


-> Minako

Minako Y?no est décédée il y a 2 ans. Elle était alors âgée de 13 ans. Amie d'enfance et amoureuse de Mathys, elle a sombré dans la dépression après avoir été emmenée par Camille dans un lieu où elles furent violées. Infectée par une maladie vénérienne incurable, elle finit par se suicider. À sa mort, elle a légué Yubel à Mathys. Il semble qu'elle ait été capable de communiquer avec l'esprit de la carte. Sa famille est originaire pour moitié de France, et à moitié de New Domino City. Elle a une cousine, un peu plus âgée, qui vit là-bas.


-> Yubel

Esprit de la carte Yubel, elle a été réveillée par l'arrivée d'une carte extrêmement dangereuse sur l'île. Elle ne peut communiquer qu'avec Mathys, télépathiquement. Il semble que son destin est de mourir en affrontant la carte en question. Elle cherche aussi à venger la mort de Minako, dont elle tient Camille pour responsable.


-> ???

Un individu louche à été aperçu quelquefois, rôdant sur l'île. Il semble se cacher dans un lieu désert.



• L'île



Spoiler :


L'île est ici organisée comme dans le jeu Yu-Gi-Oh GX : Spirit Caller sur DS, ce qui donne à peu près ça :


Liste des lieux


-> Le bâtiment central

Au centre de l'île, c'en est le cœur. Ce grand bâtiment regroupe les amphithéâtres où ont lieu les cours, le Centre de Documentation et d'Information (le CDI), les bureux de l'administration, l'infirmerie, la boutique, et des terrains de duel.

Les cours durent la plupart du temps de 8h à 16h, avec une pause déjeûner de 12h à 13h. Les cours du samedi ne durent que jusqu'à 12h. Les principales matières enseignées sont le ruling de Magic & Wizard, le japonais, les mathématiques, l'anglais, l'histoire des jeux, les travaux pratiques de duel, et il y a de très nombreuses possibilités d'options : sciences physiques, la plupart des langues vivantes du monde, musique, arts plastiques, …

Les élèves peuvent acheter des cartes à la boutique, grâce aux points de duel générés par l'IA des Duel Disk.


-> Le port

Situé à l'Ouest de l'île, c'est par là qu'arrivent en bateau les ravitaillements en nourriture, les livraisons de cartes, …

Certains couples se retrouvent parfois en haut du phare, mais la vue n'y est pas vraiment remarquable : le Dortoir Rouge, de la forêt, des plages de galets…


-> Les sources chaudes

Tout à l'Est de l'île jaillit une source thermale, autour de laquelle ont été construits de grands bains. Il y a trois bassins : le bassin des filles, celui des garçons, et le mixte (on remarque que la plupart des filles sont chez les filles, et la plupart des garçons dans les bains mixtes). Les élèves aiment bien s'y rendre après une longue journée de cours. Certaines rumeurs qui courent disent qu'il y a des caméras cachées.


-> Les dortoirs

Au nombre de 4, c'est là que les élèves mangent, dorment, se réunissent, organisent des soirées, …


Le Dortoir Jaune est situé au Sud-Ouest de l'île, à environ trois kilomètres du bâtiment central. Il regroupe les chambres des Jaunes, leur réfectoire. Chaque chambre est équipée d'une douche et de toilettes, et n'est occupée que par un élève. Des élèves vont parfois se baigner dans le grand lac, assez proche du dortoir.


Le Dortoir Rouge regroupe sur deux étages une cinquantaine de chambres, occupées par 2 à 4 élèves par chambre. Situé tout à l'Ouest de l'île, à 5km du bâtiment central, pratiquement au bord de la mer, c'est le dortoir le plus rudimentaire : les chambres sont équipées de toilettes, mais pas de douches, qui sont communes ; on a une salle de douches pour 5 chambres.


Le Dortoir Bleu est un château, situé à quelques centaines de mètres du bâtiment central. Il regroupe le top du top des élèves dans le luxe. Chaque élève a une suite, et le château contient une bibliothèque, une salle de musique, une piscine intérieure, …


Le Pavillon des vacanciers est un dortoir où sont logés tous les élèves qui ne quittent pas l'île durant les vacances scolaires. Quelques kilomètres au nord du bâtiment central, isolé du reste de l'île, il est bâti presque au pied du volcan, dans une clairière enchanteresse, au milieu de la forêt. Durant les périodes scolaires, c'est le principal lieu de rendez-vous des couples de l'île ; en effet, ses nombreuses chambres et recoins en font l'endroit idéal pour se cacher.



• Cartes créées pour la fic



Spoiler :


Elles ne seront pas nombreuses, 3 ou 4 tout au plus. De toute façon, les personnages se débrouillent suffisamment bien avec des cartes déjà existantes.


Cyber Chimère



Spoiler :




Une des cartes d'Akiro, la Cyber Chimère est un monstre Union qui peut s'associer à des monstres Cyber.

Points positifs : quasi-indestructibilité, bonne défense, peut être joué facilement grâce à la Fusion En Surcharge.

Points négatifs : faible puissance offensive, et les bonus attribués sont parfois faibles.


Jumeau Voltaïque, Héros du mal



Spoiler :




Possédé en deux exemplaires par Mathys, le Jumeau Voltaïque est un monstre qui peut s'invoquer facilement, et permet d'invoquer encore plus de démons

Points positifs : avec lui, on sort les démons très vite. Il est pratique pour les invocations xyz, sacrifices et synchro, et pour avoir rapidement un terrain rempli

Points négatifs : des points faibles, avec 800 et 1200 (exactement comme un certain héros élémentaire… Oui, tout comme Lame Malveillante était le négatif de Tranchant, Champion de l'Enfer un Sparkman des ténèbres, etc, on a la version maléfique de Bubbleman ^^)




Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






inazumen
Membre
Messages : 3484


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [29/09/2013] à 22:52

Citation de Akiel Le [29/09/2013] à 22:51

Je rajouterai en édit ici la suite de la fic, pour rendre la lecture plus accessible. Mais ça prendra de la place, alors il faut plusieurs posts.


A ok


Leader de la team Infinity ^^ !!! Un duel n’est jamais terminer d’avance tant qu’il reste une carte dans le deck. X-Saber Power !!!!Ce n’est pas un bon deck qui fait un bon duelliste mais c’est un bon duelliste qui fait un bon deck. Site de la Team Infinity http://teaminfinity.xooit.eu/index.php

Spoiler :

Akiel
Membre
Messages : 3864


haut haut de page
[Fic] La naissance d'une Académie posté le [30/09/2013] à 08:24

Bon, je rajoute du contenu pour attirer les lecteurs ! Bonne lecture aux 2 petsonnes et demi qui suivent déjà !

Là on a beaucoup de duel, les chapitres suivants seront plus descriptifs !

Voici l'entrée en scène de Mathys, un personnage dont vous entendrez à nouveau parler.


1 – Le test d'admission

Partie 2



Spoiler :


Akiro, errant dans la salle, repéra un duel qui commençait entre un examinateur Obelisk à l'exubérante chevelure bleue ciel et un jeune homme, qui attira fortement son attention. Il était de taille moyenne, mais on le remarquait à ses cheveux et ses yeux d'un noir de jais, son teint mat et ses vêtements qui semblaient faits de ténèbres. Un petit attroupement se formait autour des adversaires, et Akiro parvint à saisir quelques mots de ce qui se racontait.

« Mathys ne pourra pas battre Cyrio, personne n'a réussi, il les a tous éliminés… »


Mathys [4000] : À moi l'honneur ! J'active la carte de terrain Yami. Ensuite, j'invoque sur votre terrain le Golem Broyeur en position de défense, et place deux jetons Broyeurs sur le mien en défense également. Grâce au terrain, tous gagnent 200 ATK et DEF. Je termine en posant 2 cartes.


Cyrio [4000] : Je passe le Golem Broyeur en position d'attaque et j'invoque Jeanne La Paladine, Seigneur Lumière, que j'équipe du Sabre Seigneur Lumière, ce qui monte son ATK à 2500, et 2800 lorsqu'elle attaque ! Golem broyeur attaque un des jetons !


Mathys [4000] : Non, car j'active mes cartes Flammes du Jugement Dernier et Annulation D'attaque. J'ai donc deux nouveaux jetons et ta battle phase est finie.


Cyrio [4000] : Pas mal. Je termine mon tour, donc 2 cartes de mon deck sont détruites.


Mathys [4000] : Je pioche. Je sacrifie mes deux Jetons du Jugement Dernier pour invoquer Yubel et je pose une nouvelle carte. Comme je termine mon tour, je sacrifie un Jeton Broyeur pour que Yubel reste.


Cyrio [4000] : Mon Golem Broyeur attaque ton jeton restant


Mathys [4000] : J'active mon piège : Le Défenseur Résolu. Désormais tous tes monstres sont obligés d'attaquer Yubel, et, par son effet, tu perds donc autant de points de vie que tes monstres ont d'ATK, soit 3200 et 2800. Voici ta fin !


Cyrio [0] : Incroyable ! Ton deck est surpuissant ! Très bien. Les bleus t'acceptent avec plaisir.


Tous s'écartaient du chemin de Matys, qui passait désormais pour un des meilleurs. Akiro grava dans sa mémoire le nom et le visage de ce Mathys. Il le recroiserait de nouveau.



Welcome to the Abyss… Let’s Яeverse the world !

Spoiler :






Pages : 1 2 3 4 ... 20 21 22 23