Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Blue-eyes Chaos Dragon
Jethphenix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Blue-eyes Chaos Dragon posté le [10/10/2013] à 00:02

Voici mon deck Blue-eyes Chaos Dragon

Format : Avancé

Archétype : DBYB / Chaos Dragon


Cartes importantes et thème du deck :


La première fois que j'ai vu le deck Chaos Dragon, j'ai tout de suite apprécié, et dès que j'ai vu le contenu du nouveau Deck de Structure basé sur le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, je me suis tout de suite dit : "ça doit probablement faire bon ménage ensemble." Et c'est comme ça que je suis arrivé à cette D-L.


Concrètement, ce deck repose sur une utilisation conséquente du Cimetière, selon la méthode du "je mets au cimetière, et ensuite, je ramène". Pour la phase "envoi", des cartes comme Sanctuaire du Dragon ou les Seigneur Lumière sont pertinents, ou encore le Dragon à la Flamme des Ténèbres dans une certaine mesure.


Et ensuite, pour ce qui est de ramener ou encore d'exploiter, les cartes ne manquent : Hurlement d'Argent qui rappelle les deux gros dragons du deck, Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges, Dragon Pulsar de Lumière et Dragon Argent aux Yeux Azur pour invoquer depuis le Cimetière tout le matériel requis pour les Xyz ou les Synchro. Et enfin, le Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement et le Sorcier du Chaos font toujours des ravages quand ils arrivent, ce qui en font des soutiens de qualité.


Fonctionnement du deck :


Ce deck repose sur plusieurs combinaisons :

– la carte pivot est véritablement le Sanctuaire du Dragon, de part le nombre impressionnant de synergies qu'elle engendre : avec le Hurlement d'Argent en main, vous pouvez ramener le Dragon Blanc Aux Yeux Bleus ; combinée aux cartes de type "chaos", vous pouvez balancer une Vouivre Éclipse au Cimetière et profiter ensuite de son effet de bannissement, ce qui permet de convoquer n'importe quel dragon dans votre main ; en envoyant la Pierre Blanche Légendaire, vous récupérez un BEWD directement …


– autres cartes importantes : le Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges et le Dragon Argent aux Yeux Azur. A eux deux, vous avez sous la main une matrice à Xyz de rang 8, et si en plus, vous rajoutez le Dragon Pulsar de Lumière dans l'équation, on peut considérer que la quasi-totalité des monstres Xyz et Synchro de l'Extra Deck peuvent être ramenés avec l'aide de ces trois cartes, exception faite de l'Xyz de rang 10 du deck qui nécessitera le soutien de Tragoedia.


– côté moteur de pioche, le seul principal outil reste Transaction, qui peut être accompagné de l'Échange Solaire, mais le moteur du deck reste fondamentalement l'envoi au Cimetière depuis le Deck. En partant de là, si on envoie les cartes qu'il nous faut au Cimetière, il sera après plus facile de piocher les cartes dont on aura besoin au bon moment.


Mon budget :


J'ai la plus grande partie des cartes à ma disposition (structure deck i see you), le Mangeur d'Etoiles étant ma priorité à acquérir pour le moment.


Mes questions :


Voilà, je cherchais encore à améliorer ce deck, notamment concernant la gestion des contres du deck et des autres decks du métagame, donc si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute.


Jethphenix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck Blue-eyes Chaos Dragon posté le [12/10/2013] à 19:23

Voilà, mise à jour du topic pour le mettre aux normes, et quelques petits changements sur la Deck List.

Sur ce, j'attends toujours vos avis.


Spoink
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Deck Blue-eyes Chaos Dragon posté le [12/10/2013] à 19:40

tu pourrais essayer de caser deux ou trois échanges solaires (plutôt deux) qui sera un moteur de pioche supplémentaire pour ton deck 🙂


Pages : 1