Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Maître Dragon / Hakan
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Maître Dragon / Hakan posté le [15/10/2013] à 21:30

Voici la dernière version de mon deck Maître Dragon:



*J'attend que Sixth Sense soit sur le site pour mettre le deck en ligne.


-Tout d'abord parlons de la sortie de cette nouvelle carte dans le territoire TCG.


Choisissez 2 chiffres entre 1 et 6 puis lancez un Dé. Si le Dé tombe sur un des chiffres choisis, piochez un nombre de cartes depuis votre Deck, égal au résultat du Dé. Sinon, envoyez un nombre de cartes depuis le dessus de votre Deck au Cimetiere égal au résultat du Dé.


En clair, dans ce deck c'est "tout bénéf" ! Déjà vous devinerez que à part 5 & 6 les autres nombres ne sont pas utilisés 😛 J'ai déjà quelque moments où j'ai bénéficier de ce +5 ou +6 et… ça fait GG à la fin. Juste cheater ! Même si le résultat n'est pas 5 ou 6, vous devez millez, un Soldat De Carte en meilleur !


Les monstres


Les 4 Maître Dragon en x3, ça reste du classique. Le principal changement viens de Trigon à la place de Dandelion. Pourquoi ? Bien que les tokens sont un atout très puissant, le fait que Trigon soit tutorisable par Blaster est bien meilleur, en plus avec ses 500 points d'attaque, ça donne: Dragon Des Ruines + Trigon —> Synchro 7


Dragon Des Ruines en x2 comme d'habitude, tutorisable par Tempest, cette carte est super pour sortir facilement Dragon Rose Noire, joué en x2, ça pète un terrain entier avec seulement 2 cartes ! Les monstres de niveaux 3 de ce deck ont moins de 500 points d'attaque, à savoir Soldat De Carte et Trigon.


Corsesca Dragunité en x2, tutorisable par Tempest et Ravin des Dragons. Sentinelle De La Cloche De Feu, tutorisable par Blaster. Ces deux monstres sont là pour les synchro 8 et pour Cartes de l'Harmonie.


Hand traps: 3 Cancrelat Maxx, hmm c'est un classique ! Moteur de pioche, incite l'adversaire à faire un choix embêtant pour lui dans les deux cas: arrêter d'invoquer ou faire piocher l'adversaire. Je ne joue pas d'Illusionniste d'Effet, bien que j'adore cette carte et qu'elle est très puissante, car ça fait quelque fois des mains morte, je l'ai enlever pour ajouter d'autres cartes qui aident plus car il y a quand même 2 Skill Drain (1 en main et 1 en side).


1 Attaque de l’Épouventail, juste votre sauveur au bon moment et retourne le duel à lui tout seul avec ses 0 points ! Il vous manque parfois un seul tour pour gagner, survivre, mettre la stratégie en route, retourner la situation mais votre adversaire est sur le point de vous battre ! Avoir cette carte en main rassure énormément. Un must have en match miroir. (Le Livre de la Lune est un "contre" contre cette carte)


Les magies


Les moteurs de pioche: 3 Épée Sacrée Des Sept Étoiles, un classique ! +2 et +1 grâce à l'effet d'un Maître Dragon. 2 Cartes de l'Harmonie, j'ai hésité entre 2 ou 3 mais j'ai opté pour 2 car parfois ca fais des mainst morte et puis il y a "que" 5 cible pour cette carte.


3 Ravin des Dragons, c'est un peu une base du deck, le régularisateur de votre cimetière ! J'ai hésité entre 2 ou 3 mais 3 est bien meilleur vu que ce format les terrains sont à la mode !


1 Sarcophage Doré: j'ai encore laissé cette carte, forte, tuto, voila quoi. Je crois que je l'enleverai dès que je mettrai le deck sur le site.


Les pièges:


La principal différence de ce format est que même les decks du méta jouent pas mal de pièges, avanh c'était 0,1,2 voire 3 au max !, quand on voit que Spellbook joue 8 piéges… Les choses ont changé ^^


Interruption de Raigeki, Un Souffle d'Aile de Phoenix: 2 ou 3 ? L'un ou l'autre ? Je opte pour Un Souffle d'Aile de Phoenix car on peut embêter l'adversiare avec en lui envoyant des mauvaises cartes en top deck. Sachant que le cimetière est utile et que Maître Drago est encore tier 1, il vaut mieux renvoyer au deck que d'envoyer au cimetière. En plus de ça on contourne les effets qui empêchent de détruire. Et je le met en x3 car j'adore la carte et son coût ne gêne pas dans Maître Dragon.


1 Sixème sens: Voir au-dessus, dommege qu'elle soit limité..

1 Retour de la Dimension Différente, un boost de OTK et vous pouvez l'activez durant le tour adverse et puis au lieu de bannir les grands dragons, vous pouvez activez leur effets d'anord et l'ajouter à votre main !

1 Espace de Négation, j'ai hésiter entre 1 ou 2 mais je le mettrai à deux dans le deck sur le site.

1 Absorption de Compétence, je ne savais pas si j'en met 1 en main ou non mais il sera en tout à 2 (main+side), super contre certains deck, et empeche les dragons de revenir à la main.


L'extra deck:


Du classique sinon 1 Ancien Dragon Féerique qui avec les matchs miroirs, permet de detruire le Ravin adverse et de tuto le sien ! Tout ca avec un bonus de 1000 Lp ! Autres aventage, niveau 7 donc xyz.

Les 2 Dragon Rose Noire sont la due a la facilité de synchro des lvl 7 et aussi à son effet tout simplement bon…. Contre tout deck !


Le side deck:


*Je ferai un side plus efficace et plus tourné contre le meta

-3 Typhon d'Espace Mystique: un classique, certains les jouent en main mais Un Souffle d'Aile de Phoenix suffit.

-2 Espace de Négation, peut etre 1 en moins ou plis du tout si j'en met 2 en main.

-2 Démon de la Vanité: facilement invoquable, plus efficace et tres fort, surtout contre mermail !

-1 Trou Noir: Pourquoi en side ? Car en main parfois contre des decks qui jouent seulement 1,2 monstres par tout ca vaut pas le coût. À sortir contre mermail, dragunite, maitre dragon peut etre, madolche etc…

-1Virus Épidémique D'Éradication: Chain burn ? Spellbook ? DW ? Ou tout simplement anti-meta ? Éradiquez le problème à la source !!!

-2 Encore Xyz: Contre Evilswarm, Constellar, je le mettrai en x3 surement !

-1 Catastrophe Infernale: contre un deck anti-meta c'est parfait !

-1 Décret Royal: Contre Chain burn et anti-meta.

-1 Miroir Absorbant De Lumière: j'avais une place alors je l'ai mis mais pas trop besoin perso… Sinon anti-decks lumiere ^^ Hieratics, bujin, lightsworn.


————–

Je mettrai un peu d'ordre dans le side et ferai les mini-changement des que je le met sur le site ^^


Si vous des questions sur n'importe quoi en rapport avec ce deck ou les Maître Dragon en générale, posez ici ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Pages : 1