Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck vampires
demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [06/11/2013] à 17:26

Voici Mon deck vampires

Format : Avancé

Archétype : Les vampires (de shadow specter notamment).


Cartes importantes et thème du deck : Grâce Vampire, Vampire de l'Ombre, Sorcier Vampire, Royaume Vampire etc.


Fonctionnement du deck :

-Faire meuler les pièges (ou magies) de l'adversaire afin de pouvoir vérifier son deck lorsque celui-ci indique ne plus en avoir (c'est salaud mais autorisé il me semble).

-Profiter du royaume pour détruire des cartes adverses tout en nourrissant mon cimetières de vampires

-Invoquer spécialement les vampires envoyés au cimetière

-Avoir un accès aux synchros avec Zombie Épidémique, ainsi qu'aux xyz avec les monstres niv 4, 5 et 6.


Mon budget : On verra si le prix des cartes baissent (surtout le Sorcier Vampire et Vampire de l'Ombre, le reste ne coute rien, à part l'extra)


Mes questions :

-Quoi rajouter/enlever pour le rendre encore plus efficace ?

-Que rajouter/enlever de l'extra deck ?

-Que mettre en side ?

-Comment se passe le droit de regard sur le deck adverse quand il n'a plus le type de cartes demandé, rapidement juste pour voir la couleur des cartes, ou je peux prendre son deck dans mes mains ?


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [06/11/2013] à 18:07

Tu as le droit de vérifier s'il n'a plus le type de carte cité mais il vaut mieux ne pas pendre le temps d'analyser son jeu. C'est une perte de temps et peut le faire remarquer à un arbitre. Genre lire tous les effets.


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [06/11/2013] à 18:42

Justement j'aimerai un ruling précis sur cette action, histoire de ne pas me prendre un warning pour rien. Ai-je le droit de regarder le nom de ces cartes (pas spécialement les effets, rien que le nom peut aider) ? Ai-je le droit de compter les cartes de chaque type restantes ?


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [06/11/2013] à 20:02

Les noms se lisent rapidement. Et oui, je pense que tu as le droit de compter le nombre si tu n'abuses pas.


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [07/11/2013] à 20:10

A mon avis le deck est loin d'être parfait, alors up 😀 !


Ow-Style
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [18/12/2013] à 07:12

Salut à toi Compatriote Zombiste !


Personnellement j' enlèverais la magie "Serviteur" et ajouterais une prise de pouvoir Vampire.


Pour ce qui est des pièges communs, je jouerais Main Deck :

2 forces

1 compuls

1 solemn warning (même si Grace Vampire est une source de dommage)

1 bottin

Et torrent peut-être, assez handicapant pour le Zombie quand même

Évidement les 3 Prises de pouvoirs vampires


Pour l'extra, un CoW BoW reste indispensable

Un roi Ha Des, ça évite les soucis de monstre à effet au cas où

Et le Archedemon Zombie, complexe à invoquer mais assez fort

Et pour compléter je dirais la xyz requin rang 5


Appel de la momie n'est pas indispensable, je préfères faire de la spécial par tortue


Pour finir je soulignerais ma préférence pour Peine Painter plutôt que Zombie Epidemique

Car Zombie Épidémique est une source de ralentissement du deck ET ne favorise pas la sauvegarde de ta main… Déjà que nous ne disposons pas de moteur de pioche …


Ow-Style


PS : le chasseur Vampire peut être pas mal pour bousiller du EvilsWarm ou du deck dark

Il en est de même pour Zombie World qui sera handicapant pour Spell Book


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [18/12/2013] à 18:15

Petite mise à jour pour la prochaine ban. Du coup, ajout d'un 3ème Mezuki obligatoire. J'ai mis 2 maitres des zombies vu que mon nombre de monstre niv 4 devient assez conséquent (1/4 du deck tout de même).


Du coup, les changements sont:


+2 typhons

+1 mezuki

+2 maitres des zombies


-1 royaume

-1 prise de pouvoir

-1 tortue pyramide

-2 appels de l'être hanté


Il faut que je fasse plus de tests pour voir si n'avoir que 2 royaume est handicapant ou non.


@Ow-Style: merci des conseils, cependant je préfère avoir 1 prise de pouvoir de moins que mon nombre de royaume, car il est très courant de piocher 1 royaume. Et dans ce cas, la prise de pouvoir en trop devient inutilisable. Pour la magie serviteur du fossoyeur, pour l'instant je la garde, cela fait un combo assez intéressant avec le royaume, et cela oblige l'adversaire à choisir quoi péter avec ses typhons (mes pièges, le royaume, ou le serviteur). Pour le chasseur de vampire pourquoi pas en side, car tous les decks n'ont pas forcement de dark à détruire.


Ow-Style
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [19/12/2013] à 07:21

@demonkyuubi Héyo !


Effectivement je pense que le Mezuki est préférable à 3, je n'avais pas fais attention à ce détail dans ta dernière version

Après divers tests contre des decks probables du prochain métal, il s'avère que l'utilisation de Grâce Vampire semble obsolète. En effet, il s'agit d'une carte assez morte lors d'une invocation normal ou spécial par rapport à notre Duc et notre Ombre. Je tente de le retirer pour l'instant, car il est vrai que lorsque l'on a le choix entre Spécial Grâce ou Duc, le choix s'oriente souvent sur Duc… L'inconvénient est de se fermer l'accès aux synchro 8 possibles.


Suite à ces duels de mains mortes, j'opte ensuite sur l'ajout de 3 Goblin Zombie. Ils permettent le renouvellement de la main. C'est assez indispensable à mon goût car nous ne disposons pas de moteur de pioche. De plus, en cas de dommages nous meulons l'adversaire et donc chaîne du terrain 😉

Pour facilité la tuteurisation des cartes par Goblin, je suis en route pour me procurer des transmodify. Je te laisse voir la suite 😉


En revanche je ne rejoins pas vraiment ton avis sur la suppression de Prise de pouvoir Vampire qui semble être à mon goût indispensable ! En effet la piège active le field depuis ton deck et te permet une invocation spéciale derrière ! On pense alors tout de suite à Duc pour faire chier l'adversaire par la chaîne d'effet, surtout que c'est possible d'avoir une maîtrise des combats et du terrain durant son tour. Elle permet aussi de renouveler un field qui se serait fait détruire :0


Pour ma part je joue maître des zombies en 2 sinon. Idem pour les turtle et vampire de l'ombre

J'hésite à intégrer un Lord Vampire sinon


Voilà voilà 😉 j'attends aussi tes avis


Ow-style


demonkyuubi
Membre
Messages : 717


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [19/12/2013] à 18:44

Salutation kamarade vampire !


Merci pour tes remarques et tes tests. Le problème pour grace, ce n'est pas tant de se couper l'accès aux synchro 8 (tu peux faire une synchro 6 + utiliser l'effet de plague pour le faire revenir et faire ta synchro 8). Mais surtout, cela empêcherait de faire l'xyz 6 gantelet lanceur qui a un effet plus qu'énorme, détruire 2 monstres ce n'est pas donné à toutes les cartes et cela peut te sortir de situations merdiques.


Je te conseille de mettre 1 Lord, mais pas forcement pour son effet de meule. Perso je l'utilise quand je dois invoquer Shadow alors que je n'ai pas de sorcerer au cimetière, et que je dois sacrifier obligatoirement un zombie goblin. Car dans ce cas, si tu veux ramener un Duc (au lieu du Lord), ben l'effet du goblin s'active, et cela fait un miss timing sur Duc (pas de meule du coup). Du coup, lord te permet d'avoir un effet de meule (si tu arrives à toucher l'adversaire), puis de faire un xyz 5 (bram ou adreus, suivant la situation).


Sinon effectivement la prise de pouvoir est indispensable, cependant en avoir autant que le nombre de royaume ne me semble pas approprié, car si tu en pioches un alors que tu n'as plus de terrain dans ton deck, c'est mort. Du coup je pense revenir à 3 royaume pour 2 prises, je ne sais pas trop quoi enlever par contre. Peut être les grace d'après tes tests, mais j'ai peur de ne plus avoir assez de munitions pour le royaume ensuite (et quoi de plus facile que de ranimer une grace avec un mezuki ?). Bref, dilemme, si je voulais tout mettre je serai plus proche des 45 cartes ^^.


Pour finir, je ne sais pas si tu mets l'enterrement d'une autre dimension dans ta version, mais cette carte est juste parfaite dans ce deck, vu qu'elle peut nous faire revenir mezuki/sorcerer/plague/la carte qui est retirée avec invitation des ténèbres/le monstre qui va se prendre la bottom adverse/les cartes qui peuvent se prendre les prisons dimensionnelles adverse.


Je vais faire quelques tests pour voir tout ca.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck vampires posté le [19/12/2013] à 19:45

La base est bonne, après juste de petits changements pour moi tous simples : enlever le livre de la lune, serviteur des protecteurs du tombeau x2, pour te rajouter un terrain qui est super chiants ainsi que un hommage torrentiel et un dispositif d'évacuation obligatoire =D

Sacrifice inutile pas forcé puisque le terrain fait de meme mais bon ^^


Pages : 1 2