Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Taku-Online - Team Scantrad
Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 11:39

Bonjour à tous !


J'ai donc décidé de vous présenter la team de Scantrad' dont je fais partie et dont je tiens le rôle de traductrice Anglais/Français : Taku-Online.


La team, qui contient actuellement 4 personnes, a donc été montée le 27 Octobre et nous avons déjà commencé la traduction de quelques chapitres de 2 mangas exclusifs.


L'un d'eux, Savanna Game, ne possède pas de scan en raw, anglais, japonais, français sur le net. Vous ne pourrez les trouver que chez nous, grâce à notre traducteur Japonais/Français, Kami, qui possède actuellement les tomes japonais de cette série.


Résumé :


L’histoire est centrée sur Kazuya Shibuya, un jeune homme qui un jour reçoit un message anonyme: «Voulez-vous rejoindre Savanna Game ? ». On apprend par la suite que ce message est une invitation pour prendre part à un jeu mortel approuvé par l’État et ayant pour but de motiver les jeunes refoulés du Japon moderne. Très vite, Kazuya et ses deux amis Jin et Mafumi vont se retrouver impliqués dans d’étranges batailles qui semblent couvrir l’ensemble du continuum espace-temps.

Aphorism lui, est actuellement traduit par moi-même. C'est un manga très demandé en français, c'est pour cela que j'ai décidé de m'occuper de celui-ci en premier lieu.



Résumé :


Le lycée Naraka est une école qui, à première vue, semble normale. Cependant, bien que la vérité soit méconnue du grand public, l’établissement est en réalité soumis à un destin bien cruel. Plutôt que d’étudier, les élèves doivent lutter pour leur survie, et les solides liens d’amitié feront sans doute la différence entre la vie et la mort.

Bien évidemment, vu que le site est tout neuf, il est normal que peu de gens ne soit au courant de l'existence de notre team et de notre travail.


A ceux à qui cela intéresserait, voici le lien du site :



Spoiler :




Si jamais vous avez des propositions de mangas qui ne sont sorti uniquement en anglais et qui n'ont encore jamais été licenciés en France, n'hésitez pas à nous en faire part, on sera ravis de les traduire. 😉


Invite
[Invite]
Messages : 31


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 11:42

Je suis intéresser.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 11:46

Moi je n'ai pas trouver de scan française de dragon quest juste un site qui regroupait tout les scan anglais (mais je n'ai plus le liens du site). De même pour dragon quest monster jocker je n'ai trouver que le premier tome.


Sinon les manga Kingdom heart je pense aussi que cela serait bien. Enfin j'ai l'impression qu'il y en as plein mais je ne sais plus les quel lol.


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 11:52

Il existe plusieurs séries mangas de Dragon Quest, notamment Dragon Quest Retsuden – Roto no Monshou, Dragon Quest VII – Warriors of Eden, Dragon Quest Monsters+ et Dragon Quest: The Adventure of Dai (qui est le plus long).

Je pense que si on tient une bonne allure dans la traduction ça devrait pouvoir se faire.


Pareil pour Kingdom Hearts, il y a Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II, Kigdom Hearts: 358/2 Days et Chain of Memories.

Les 2 premiers devraient pouvoir se faire aussi, j'en prends note. 😉


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 11:57

Merci beaucoup ^^


Invite
[Invite]
Messages : 31


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 11:59

Sinon bonne innovation ^^


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 17:03

Pas de soucis !


Au passage, voici les mangas que l'on prévoit de traduire dans les prochains jours :


– Dragons Rioting

– Akame ga Kiru


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 17:04

Une petite présentation des mangas pour ceux qui ne les connaissent pas?


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [08/11/2013] à 18:08

Bien sûr. 😉


Résumé de Dragons Rioting :


A l'âge de 6 ans, Rintaro est diagnostiqué avec le Syndrome d'Henisei Tashu Ijou, c'est à dire le Syndrome du pervers. Cette maladie peut le tuer si celui ci se trouve excité sexuellement.

Pour le sauver et lui faire vivre une vie saine, son père l’emmène dans les montagnes pour lui apprendre à contrôler son corps et son esprit avec l'Art Martial du Koei Sougetsu pendant 10 ans. Quand il a eu 16 ans, il a décidé d'entré au lycée Nangokuren, reputé pour être la plus grande école de garçon dans le pays mais en réalité, c'est une école composé de 99% de filles.
Lors de son premier jour au lycée, Rintaro apprends que la première règle est « Observe la loi de la Nature », ce qui a fait du campus une zone de guerre. Que va faire Rintaro après avoir attiré l'attention des 3 « Dragons », les leaders féminins des trois plus grandes factions ?...

Et pour Akame ga Kiru :


Tatsumi, un jeune garçon, est un combattant qui débarque dans la capitale en espérant y réaliser ses rêves. Malheureusement il se fait dépouiller de son argent par une jeune femme dans une taverne. Sans le sous et à la rue, il fait la connaissance d'une jeune noble qui lui propose de le loger pour la nuit. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que sa protectrice va être attaquée par un groupe d’assassins...

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Taku-Online - Team Scantrad posté le [15/11/2013] à 14:16

Et voilà 5 nouveaux projets proposés pour une traduction :


Pupa :


L’histoire se déroule autour de 2 personnages : Yume Hasegawa, et son frère Utsutsu. Un jour, Yume va voir un étrange papillon rouge, et va soudainement se transformer en une créature qui dévore les humains. Utsutsu va donc chercher par tous les moyens à délivrer sa sœur de cette malédiction.

Unknown :


La sagesse est source de fortune;  mais la sagesse qui est aussi trop avancée pour les humains peut apporter la destruction. Un jour, Ox et Ivan ouvrirent par mégarde la Boite de Pandore, une boite censée contenir la Sagesse des Dieux. Depuis, après être devenus une paire de « Sages« , ils se trouvent désormais au beau milieu d’un voyage afin de collecter ce qui se trouve entre de mauvaises mains…

Inugamihime no Shimobe :


Inuzuka Taromaru est un lycéen de première année qui ressemble à un délinquant. Un soir, alors qu’ils se trouve à son job à temps partiel, il fini avec une flèche blanche dans sa tête ! Il est dit que cette flèche signifie qu’une personne a été choisie pour être le sacrifice d’Inugami-Hime, qui vit au sommet de la montagne la plus proche. Cependant, cette mystérieuse « Inugami-Hime » est en réalité une fille mignonne qui la choisi pour être son serviteur, et non son sacrifice. Leur vie vient juste de débuter !

Golden Time :


Tada Banri est un nouvel étudiant qui arrive dans une université privée de droit de Tokyo. Mais tout de suite, il se perd et rencontre Yanagisawa Mitsuo un nouvel élève tout aussi perdu que lui. Apparaît alors devant eux une ravissante femme tenant un bouquet entre ses main. Elle tend ce dernier à Mitsuo en le félicitant pour son entrée à la faculté, avant de partir. Tada est complètement sous le charme de cette mystérieuse jolie femme, mais il découvre qu’elle est en fait une amie d’enfance de Mitsu : Kaga Kouko. En effet, étant plus jeunes, Mitsuo et Kaga s’étaient promis de se marier plus tard afin de concrétiser leurs rêves. Mitsuo, ne la supportant pas à cause de son attitude autoritaire, cherche alors à lui échapper mais cette dernière est plus que déterminée à lui courir après !

Hyouketsu Kyoukai no Eden :


Le continent flottant Orbie Clar, une terre où seulement les prières de la prêtresse peuvent la protéger du monde corrompu, est le seul endroit où les humains sont capables de survivre. Yumi, une prêtresse de la barrière, attend l’arrivée d’un garçon qui pourrait la protéger; son ami d’enfance, Sheltis. Il fût banni du continent comme un hérétique, et promis à Yumi quelque temps avant qu’il reviendrait pour sûr un jour à ses côtés. Depuis qu’il a gravi le jardin corrompu d’Eden pour revenir à Orbie Clar, sera-t-il à la hauteur de sa promesse et se dévouera-t-il à la protection de Yumi ?

Pages : 1 2