Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Fantoruse
Eleveman
Membre
Messages : 464


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse/Analyse et Explication posté le [15/11/2013] à 23:14

Voici Mon deck Fantoruse

Format : Avancé

Archétype : Ghostrick (Fantoruse mais c'est plus stylé en anglais m'voyez?)


Salut tout le monde, je vous présente ici ma version du deck Ghostrick, que je jouerais sûrement ce dimanche lors d'un assez gros tournois local.


Tout d'abord, j'ai commencé par la base, c'est à dire 3 exemplaires des cartes essentielles du deck:


Stein Fantôruse, qui permet d'aller chercher le terrain ou la frayeur, voire même la disparition.

Jiangshi Fantôruse, qui permet de tuto les monstres, tels que lanterne ou encore spectre.

Lanterne Fantôruse, qui permet de rester safe, et d'ensuite faire des xyz niveau 1 ou des synchros.

Spectre Fantôruse, qui permet de piocher et d'ensuite faire des xyz niveau 1 ou des synchros.


Nous retrouvons ensuite laSorcière Fantôruse à 2 exemplaires, car inutile à 3.

Pour ce qui est de la Yuki-Onna Fantôruse ou de la Goule Fantôruse, je ne les trouve réellement pas utiles dans le deck, ce qui justifie leur absence.


Pour continuer dans les monstres, on a les Guide des Enfers x2, qui permettent de faire un Alucard Fantôruse ou autre xyz de rang 3. Nous avons aussi les Cancrelat Maxx, qui sont la pour ne pas se faire surpasser lorsqu'on ne commence pas le duel.


Enfin, nous avons 2 cartes très importantes à mes yeux:


Grue Grue, qui permet de ramener un niveau 3 du cimetière, et hop une xyz gratuite.

Caméléon Masqué, qui permet le plus souvent de faire un dragon rose noire et de nettoyer le terrain.


On passe donc aux magies, qui tiennent un grand rôle dans le deck:


Nous avons bien sûr le Manoir Fantôruse en 3 fois, puisqu'il permet de rester safe, de protéger des ghostricks et de prendre 2x moins de dommages.


On a aussi les Pot de Dualité, un must dans ce deck qui manque de rapidité.


Un autre must du deck, les Epées de Ravissement de la Lumière, qui font gagner 2 tour, permettent de temporiser, de détruire les monstres grâce à l'effet d'Alucard Fantôruse, ou encore de terminer tout simplement le duel grâce à l'effet du manoir en attaquant directement.


On continue avec les Cauchemar Récurrent x2, permet de recycler les Spectres, Lanternes ou encore Stein, une très bonne carte.


Une carte très marrante à jouer, en combinaison avec la Sorcière ou encore les Epées de ravissement, le Seigneur de la Suppression, qui permet d'éliminer les cartes gênantes chez l'adversaire, à jouer en x2 pour éviter les mains mortes ou les mauvais Top decks.


Le Le Livre de la Lune, un véritable cadeau dans un deck ou les effets sur les cartes face verso dominent.


Invitation Des Ténèbres, très utile pour piocher.


Et enfin le Trou Noir, inutile d'expliquer sa présence.


Nous enchaînons donc avec les pièges.


Pour une fois, c'est simple, il y en à 4 en tout et pour tout:


-3x Frayeur Fantôruse, un Livre de la lune géant, tout simplement génial.

-1x Disparition Fantôruse, très utile, mais à jouer à un seul exemplaire, car fait très vite des mains mortes.

Nous arrivons donc à l'extra, je ne vais pas vous faire un schéma, le Alucard est le must, ensuite vous mettez ce que vous voulez, vous pouvez cependant vous inspirer du mien.


Et l'on finit avec le side, qui évoluera avec la banlist:


-3x Typhon d'espace mystique, très utile contre l'Absorption de l'esprit, qui tue le deck.

-3x Mur de Fer Impérial, contre E.D.

-3x Combat en présence de l'empereur, toujours contre E.D.

-3x Corbeau D.D., une plaie pour Inzektor

-3x Miroir absorbant de lumière, contre Noble Knight et Lightsworn.


Voila, en espérant vous avoir aidé si vous voulez vous faire un Ghostrick, ou si tout simplement vous vous intéressez à l'archetype.


Eleveman
Membre
Messages : 464


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 21:53

Up, gros travail de fait en préparation du tournois de dimanche, n'hésitez pas à donner vos avis 😉


Eleveman
Membre
Messages : 464


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 22:36

Re up, vraiment personne? :'(


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 22:48

Yuki onna est plus qu utile , quand l'adversaire comprend l'effet du terrain il essaie de la détruire puis il attaquera tes monstres .

Pour ma part je ne joue pas le seigneur de la suppression , je préfère plafond de pique .

Tu peux voir Mon deck Ghostrick pour t'en inspirée , il tourne très bien


Eleveman
Membre
Messages : 464


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 22:54

La yuki onna est pour la plus part du temps une carte morte je trouve, apres c est mon avis, mais le decks ghostrick va se renforcer dans Legacy of the Valliant, une tres bonne nouvelle 🙂


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 23:01

J'attends également la sortie de mummy , mary , dulahan etc…


GreyVanbuster
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 23:03

C'est vrai que ce deck peut faire mal quand il sera complet. ^^ A voir maintenant si il ira au niveau des autres tiers. 😉


Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort, alors pensez à m’achever.

gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 23:05

Et yuki onna n'est pas une carte morte , elle m'a aider à me débarrasser de beaucoup de monstre


GreyVanbuster
Membre
Messages : 69


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [18/11/2013] à 23:06

C'est vrai que Yuki est bien >_< Elle m'a sauvé durant l'AP :p mdr xD


Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort, alors pensez à m’achever.

Eleveman
Membre
Messages : 464


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantoruse posté le [08/12/2013] à 17:12

Mise à Jour du deck: https://www.youtube.com/watch?v=FC-Btw0hwAQ


Pages : 1