Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
gravekeeper et dark world
Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 16:30

Bonjour à tous ! voila j'ai pour idée de jouée une base protecteurs du tombeau avec un autre archétype, problème de taille la vallée mortuaire, tellement pratique dans le deck, seulement voila il me faut trouver un archétype qui ne sois pas affecté par les effets de cette vallée, et je ne pense pas qu'ils sois légion..


Mon choix c'est donc arrêter dans un premier temps sur les monstres du monde ténébreux, avec des monstres tels que Grapha,sillva ou encore beiige qui sont invoqué de par leurs propres effets, et donc passe outre la vallée mortuaire.


Le concept me plait bien, faire défaussée l'adversaire tout en bloquant logiquement ces monstres et autres cartes dans le cimetière tout en pouvant ramener les miens, peut être même placé skill drain si je ne joue en protecteurs du tombeau seulement le recruteur et le commandant, ce qui serait un contrôle du jeu supplémentaire.


Mais le problème principal n'est pas la, hors l'équilibrage du deck qui ne paraît pas simple, il y a aussi conflit entre les cartes de terrain, je ne peux pas joué le portail du monde ténébreux… 😕


Est-ce un problème ? Que pensez vous de cette alliance ? Est-ce viable ? Compétitif ?


J'attend vos avis et conseil avec impatience 🙂


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 16:48

Je trouve que c'est risquer car comme tu l'as dit la deck liste ne sera pas simple par contre l'utilisation de sacrifice royal avec des monstres monde ténébreux peu être efficace. Après je pense que l'utilisation de vallée mortuaire serait le seul vraiment intéressant à jouer car il bloque même un deck elemental dragon ou bujinn.


Les monstres les plus important sont commandant pour le terrain après recruteur, espion, héritier me semble tout aussi important, espion permet de faire venir sur le terrain recruteur et héritier l'un te ferra venir en main commandant et l'autre te permettra de contrôlé le terrain.


Après avec vallée mortuaire tu te doit de jouer soit le monstre xyz maitre scarabée clé ou dragon poussière d'étoile corrompu, je te conseil les deux.


Sinon crée toi une deck list même si tu te retrouve avec 60 cartes dans le deck et fait des duels test sur DN pour voir quel sont les cartes qui te sont le plus utile et peu à peu tu va affiner ta deck list pour garder les plus intéressante.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 16:52

Ton pote joue fable et il a raison : les monstres sont des syntos, les darkworlds non ce qui est un problème en soi ^^"


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 17:22

Citation de Neofrerot Le [28/11/2013] à 16:52

Ton pote joue fable et il a raison : les monstres sont des syntos, les darkworlds non ce qui est un problème en soi ^^"


Oui il à trouver un super truc 🙂

Mais je ne veut pas copier sur lui xD

c'est pour sa que je cherche un archétype intéressant qui ne sois pas affecté par la vallée et d’intéressant je n'ai trouvé que DW, après si vous avez d'autres idées je suis preneur :mrgreen:


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 18:38

Oui je comprends très bien, le problème étant que tu ne vas pas trouver de si tot un archétype qui fonctionne.

Si on suit ce résonnement tu ne pourras jouer aucun deck existant parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui jouera le meme deck et donc tu ne voudras pas "copier".

Après bien sur c'est ton ami et tu ne veux pas prendre sa decklist, je comprends très bien, et je suis meme content de cela ^^

Mais qui a parler de piquer sa decklist?

fais la tienne tout simplement ^^

Tu as le droit de t'inspirer de concept.

Moi quand j'ai fait mon deck héros de compète, je revenais après 2 ans sans jouer et je suis allé à un tournoi avec mon deck néos (ou j'ai fini 2ème quand meme, ça pète le retro ^^ j'ai pété du ss, du inzector avec xD je connaissais meme pas) et j'ai vu des gens jouer neos et bubble et je me suis dit "ah bon? on peut jouer comme ça? C'est quoi toutes ces nouvelles cartes?" et j'ai bidouillé mon deck ^^

Et maintenant voilà où j'en suis xD


Noble svir
Membre
Messages : 651


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 19:49

Oui c'est pas faut c'est pas que je ne veut pas copié ou m'inspirer d'une deck liste, c'est juste que je ne veut pas prendre fable par respect pour ces recherches ^^


Le full gravekeeper je le trouve un peu faible et lent par rapport à d'autres deck actuel, même si la vallée compense un peu ce problème.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 19:52

Ce sera plus puissant avec le nouveau support =)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 19:58

C'est lent mais pas faible gravekeeper's, et je ne suis pas sur que les futurs carte de l'archétype aide car les effets ne me semble en rien ajouter de la vitesse au deck ce qu'il aurait besoin avant tout.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 20:02

le petit permet d'aller chercher l'espion du deck et de le poser.

le gros boss a 3 effets bien chiants que tu peux activer tous les 3 si tu fais 3 sacrifices ou 1 seul.

Et le piège juste cheaté est un jugement solennel pour les mp sans payer de cout.

rien que ça XD


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
gravekeeper et dark world posté le [28/11/2013] à 20:02

J'en ai fait un de darkworld gravekeeper il y a un petit moment, ca peut être balaise.


Base keeper

3 Commandant

3 Espion

2 Héritier


1 Sacrifice royal

3 Vallée mortuaire


Base darkworld


3 Grapha

3 Snoww

2 Goldd/Silva

1/2 Broww


3 transactions du monde ténébreux.


Après c'est choix personnel :3

Je le jouais avant maître scarabé des clés donc tu peux le faire encore plus fort.

Même si fabled reste mieux car Kushano passe sous vallé mortuaire , mais Krus non;


Pages : 1 2 3 4 5