Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Sirènemure / Atlantide ultime
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [28/11/2012] à 13:52

Voici le deck Sirènemure Atlantean 2013


>> Mon deck Mermail Atlantean 2013 [Tournoi]


Concernant le Side Deck, on restera dans le traditionnel.


A propos du deck:


Deck très stable, très facile à prendre en main… Possibilité de remplir terrain rapidement avec des gros monstres. Concernant la compo du deck, inutile de s'encombrer de Typhon, Violent orage et cie… Tireur de l'Atlantide et Infanterie Lourde de l'Atlantide font le boulot à eux seuls. (au pire les mettre en Side).


Avis perso: J'aime particulièrement la carte "Cycle Aquamiroir" qui fait un boulot monstre dans le deck. Récupérer 2 monstres EAU du cimetière en renvoyant un monstre EAU du terrain au Deck. C'est franchement cadeau… 😆


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [28/11/2012] à 14:07

J'aurai mis 3 murène, il ne fait pas de CA mais te permet tout de même de diminuer le nombre de carte dans le deck de 1.

Pour cycle aquamiroir c'est un sauvetage en un peu moins bien, cycle ne fait pas de CA alors que sauvetage fait du CA+1, Cycle te prive d'un monstre sur le terrain tandis que sauvetage demande juste de récupéré 2 monstres de max 1500 atk.


Sinon deck plutôt pas mal, même si je ne reste pas fan de moulinglacia.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [28/11/2012] à 15:01

J'ai déjà testé avec 3 murène. Le problème c'est que dans un deck comme celui-ci tous les monstres sont tutorisables ont leur utilité. Du coup, le fait de les re-mélanger dans le deck pour les repiocher (avec CA +1), ca n'avance pas à grand chose. Dans un deck où tu as besoin de tirer un monstre particulier (style Coelecanthe), 3 Murène me paraitrait plus justifié…


Pour Aquamiroir, imagine le cas où Tour 1 tu sors MegaloAbyss par invocation spé. en défaussant 2 Dragon de l'atlantide. Tu tuto 2 Serpent de Mer + Sphere Abysse.

Ensuite tu poses Aquamiroir. Tour 2, ton adversaire sors genre une carte qui cible (controle Mental), tu chain block Aquamiroir, ca lui casse son coup, et tu recup + 2 cartes, et ta sphere abyss face verso te garantit une protection avec Abysslinde.

Tu n'y perds pas grand chose au final, tu organises ton jeu… Meme si, je te l'accorde, Sauvetage est incontestablement la carte la plus efficace.


Moulinglacia x1, c'est juste ce qu'il faut… Il fait un boulot propre quand même 8)


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [28/11/2012] à 15:24

Citation de Supersonic18 Le [28/11/2012] à 16:01

J'ai déjà testé avec 3 murène. Le problème c'est que dans un deck comme celui-ci tous les monstres sont tutorisables ont leur utilité. Du coup, le fait de les re-mélanger dans le deck pour les repiocher (avec CA +1), ca n'avance pas à grand chose. Dans un deck où tu as besoin de tirer un monstre particulier (style Coelecanthe), 3 Murène me paraitrait plus justifié…


Pour Aquamiroir, imagine le cas où Tour 1 tu sors MegaloAbyss par invocation spé. en défaussant 2 Dragon de l'atlantide. Tu tuto 2 Serpent de Mer + Sphere Abysse.

Ensuite tu poses Aquamiroir. Tour 2, ton adversaire sors genre une carte qui cible (controle Mental), tu chain block Aquamiroir, ca lui casse son coup, et tu recup + 2 cartes, et ta sphere abyss face verso te garantit une protection avec Abysslinde.

Tu n'y perds pas grand chose au final, tu organises ton jeu… Meme si, je te l'accorde, Sauvetage est incontestablement la carte la plus efficace.


Moulinglacia x1, c'est juste ce qu'il faut… Il fait un boulot propre quand même 8)



(Murène ne fait pas de CA, tu as 6 cartes tu joue murène tu te retrouve avec 6 cartes après résolution de l'effet CA=0) Tu remet des monstres dans ton deck cependant comme tu l'as dit il sont tutorisable donc tu vas les récupéré rapidement, ensuite en début de partie passé de 34 cartes à 33 cartes c'est toujours bon.


Ton exemple montre son utilité si seulement l'adversaire à des cartes qui cible et si tu commence avec une carte comme abbyssmégalo, ça peut faire une combo inintéressante sur le coup mais trop rare à utilisé je pense.


Sphere abyss je ne trouve pas cela plus efficace que appel de l'atlantide qui me fait beaucoup penser à technique de la double lame qui est une carte indispensable dans le deck SS, cela te permet durant ton tour en l'ayant activer le tour d'avant de faire de 1 à 2 invocation xyz min.


Moulinglace si tu te prend hommage,trou noir,trappe sans fond,évacuation forcé, prison dimensionnel etc, tu passe ta battle phase contre un deck lent cela lui laisse un tour pour se développé et contre un deck très agressif cela peu te faire très mal je pense. Ensuite un effet qui ne s'activera qu'une seul et unique fois car un effet qui ne s'active que durant son invocation spécial.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [29/11/2012] à 10:36

Coté défensif, l'utilité d'Appel de l'Atlantide est indiscutable dans ce deck, si ce n'est qu'il faut quand meme réunir les 3 monstres Serpent de Mer de Niveau 3 ou moins au Cimetière. Et aussi surprenant soit-il ce n'est pas toujours évident quand on ne part pas avec "Diva des Profondeurs". Alors des fois, elle fait main morte pendant 1 ou 2 tours.


Sphère Abyss elle est déclenchable à tout moment, et te vide ton deck jusqu'à 3 cartes.

-invoque Abysslinde du deck (-1)

-elle se fait detruire, invoques Abysspike du deck (-1)

-son effet s'active >> tuto d'un monstre EAU de Niveau 3 ou – (-1)


En plus elle rend "Controleur Genex" très utile dans le deck, pour sortir un Dewloren le tour ou t'actives Sphère. En synchro Abysslinde + Genex, "Sphère Abysse" ne quitte pas le terrain. Du coup récupérable via Dewloren.


Pour moi, c'est la carte qui fait tourner le deck et qui le rend très stable.


Pour moulinglacia, tout est dans le "savoir-jouer." Pour ma part je ne le joue pas tant que le terrain adverse n'est pas vide, donc je n'ai pas de problème avec les pièges. Mais un effet pareil ca se boude pas ^^


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [29/11/2012] à 12:30

Si il as beaucoup de piège tu as le temps surtout si il pioche trou noir après le tour ou si il as des effets de monstre qui détruise, c'est vrai que faire du CA-2 pour l'adversaire ce n'est pas une mauvaise chose mais lui permettre de gagner un tours sans attaque ça c'est mauvais (que se soit pour réutilisé son effet ou que se soit pour le détruire).


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [29/11/2012] à 12:46

Ouais c'est dommage qu'ils ont limité son effet à une seule fois par tour. Surement pour eviter les handless… 😕


Tu préfères peut-être jouer les AOI pour défausser non?


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [29/11/2012] à 13:23

Citation de Supersonic18 Le [29/11/2012] à 13:46

Ouais c'est dommage qu'ils ont limité son effet à une seule fois par tour. Surement pour eviter les handless… 😕


Tu préfères peut-être jouer les AOI pour défausser non?



Non il ne l'ont pas limité à une seul fois par tour mais 1 seul fois par invocation spécial du monstre, étant donné qu'on ne peut l'invoquer spécialement qu'une seul fois dans le duel si on ne prend pas en compte les combinaison de carte qui te la font récupéré du cimetière et rajouter à la main pour être de nouveau invoquer.


Oui je serai plus fan de Aoi qui ne demande pas d'avoir pile 5 monstres au cimetière qui n'empêche pas un battle phase si jamais elle est retirer du terrain, je trouve aoi beaucoup plus souple.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [29/11/2012] à 13:35

Hmm.. faut que je relise la carte.


Tiens le lien de AOI >> Aoi, Artiste de l'Eau Spirituelle


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Deck Sirènemure / Atlantide ultime posté le [29/11/2012] à 13:39

Citation de Supersonic18 Le [29/11/2012] à 14:35

Hmm.. faut que je relise la carte.


Tiens le lien de AOI >> Aoi, Artiste de l'Eau Spirituelle


Oui merci au départ j'ai cru que c'était un abréviation comme tu avais tout marqué en majuscule puis après je me suis rappeler qu'Aoi était une carte jouer dans les deck atlantean quand mermail n'était pas encore sortie peu être toujours jouer d'ailleurs.


Pages : 1 2