Citation de Supersonic18 Le [28/11/2012] à 16:01
J'ai déjà testé avec 3 murène. Le problème c'est que dans un deck comme celui-ci tous les monstres sont tutorisables ont leur utilité. Du coup, le fait de les re-mélanger dans le deck pour les repiocher (avec CA +1), ca n'avance pas à grand chose. Dans un deck où tu as besoin de tirer un monstre particulier (style Coelecanthe), 3 Murène me paraitrait plus justifié…
Pour Aquamiroir, imagine le cas où Tour 1 tu sors MegaloAbyss par invocation spé. en défaussant 2 Dragon de l'atlantide. Tu tuto 2 Serpent de Mer + Sphere Abysse.
Ensuite tu poses Aquamiroir. Tour 2, ton adversaire sors genre une carte qui cible (controle Mental), tu chain block Aquamiroir, ca lui casse son coup, et tu recup + 2 cartes, et ta sphere abyss face verso te garantit une protection avec Abysslinde.
Tu n'y perds pas grand chose au final, tu organises ton jeu… Meme si, je te l'accorde, Sauvetage est incontestablement la carte la plus efficace.
Moulinglacia x1, c'est juste ce qu'il faut… Il fait un boulot propre quand même 8)
(Murène ne fait pas de CA, tu as 6 cartes tu joue murène tu te retrouve avec 6 cartes après résolution de l'effet CA=0) Tu remet des monstres dans ton deck cependant comme tu l'as dit il sont tutorisable donc tu vas les récupéré rapidement, ensuite en début de partie passé de 34 cartes à 33 cartes c'est toujours bon.
Ton exemple montre son utilité si seulement l'adversaire à des cartes qui cible et si tu commence avec une carte comme abbyssmégalo, ça peut faire une combo inintéressante sur le coup mais trop rare à utilisé je pense.
Sphere abyss je ne trouve pas cela plus efficace que appel de l'atlantide qui me fait beaucoup penser à technique de la double lame qui est une carte indispensable dans le deck SS, cela te permet durant ton tour en l'ayant activer le tour d'avant de faire de 1 à 2 invocation xyz min.
Moulinglace si tu te prend hommage,trou noir,trappe sans fond,évacuation forcé, prison dimensionnel etc, tu passe ta battle phase contre un deck lent cela lui laisse un tour pour se développé et contre un deck très agressif cela peu te faire très mal je pense. Ensuite un effet qui ne s'activera qu'une seul et unique fois car un effet qui ne s'active que durant son invocation spécial.
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