Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 28 29
gag sur le dn
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 20:38

Citation de Lawnis Le [24/04/2014] à 08:43


Citation de Empereur des Machines Le [24/04/2014] à 00:32


Citation de Lawnis Le [24/04/2014] à 00:30


Citation de Obsuraye Le [23/04/2014] à 19:51


Citation de theartiste Le [23/04/2014] à 19:41


Citation de 91SteelWolf Le [23/04/2014] à 18:03

Vendeur2Cartes a mis un message qui donne envie de le rejoindre ^^ : [url=http://i.imgur.com/Wz2NbWH.png


]http://i.imgur.com/Wz2NbWH.png


De toute façon, y a pas du avoir grand monde qui a compris ce qu il disait 😉


J'en ai eu un bon cet après midi, http://i.imgur.com/lzyFlqO.png

Il m'a bien fait rire. Surtout qu il call l'admin pour ça 🙄


Tu peux pas set = tu peux pas set. Dark simorgh empêche de set également les MP, personne ne l'a jamais contredit, donc pas de MP, poser c'est poser et c'est également valable pour les MP. Ton adversaire a parfaitement raison.


Joke ?


Merci, sa empecherais de pose des mp tout le monde le jouerai


Lava Golem empêche de poser des monstres et non pas des MP,on se trompe à cause de la formulation de la phrase…


Je pense que chez Konami, il sont suffisement intelligent pour mettre "ni poser de monstres" si il voulaient limiter la restrictions à la pose de monstres. Or, ils ne l'ont as fait, peut-être pour limiter Lava Golem dans les decks burns (bah oui sinon c'est fumé 🙂 )


Si je dis que je ne veut pas de chat chez moi, c'est que je n'accepte AUCUN chat chez moi, et pas seulement les chats blancs par exemple. Le ruling d'YGO est déjà assez compliqué lorsqu'on prend les effets au pied de la lettre pour se compliquer l'esprit avec des mots non écrits …


PS : Le ruling sur yugioh wikia confirme ce que je dis : "You cannot Normal Summon or Set during the turn in which you Special Summon "Lava Golem" with its Special Summoning Condition.[1]". En clair, vous ne pouvez pas poser, pas de précision, donc, on applique cette règle à tout ce qui peut être posé, y compris les MP.


Sinon, j'aime bien l'effet de Delta Crow sur mon adversaire (on est tour 1, il set 4 MP, je joue Delta crow) :



Spoiler :




Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 20:42

Normal summon=monstre et les monstres peuvent aussi être posé donc le set concerne aussi les monstres, les magies et piège tu peut les jouer.


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 20:57

Citation de Jean-Daniel Le [25/04/2014] à 20:42

Normal summon=monstre et les monstres peuvent aussi être posé donc le set concerne aussi les monstres, les magies et piège tu peut les jouer.


Je confirme , lava golem empêche seulement de poser les monstres pas les mp


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 20:59

Citation de Jean-Daniel Le [25/04/2014] à 20:42

Normal summon=monstre et les monstres peuvent aussi être posé donc le set concerne aussi les monstres, les magies et piège tu peut les jouer.


En gros, tu es en train de dire que comme "set" est mis juste à coté de "normal summon", alors l'instruction "set" ne s'applique qu'aux monstres ?


Si je met de la bolognaise à coté des spaghettis, qu'est ce qui m'empêche de mettre ma bolognaise dans des coquilettes ?


Ce n'est pas parce que l'instruction "set" est souvent associée à l'instruction "normal summon" qu'elle l'est toujours. Si il n'y a pas écrit "set a monster", c'est qu'il y a une raison, et cette raison est que ni les monstres, ni les mp ne peuvent être posés.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 21:06

Non comme set est à coté d'invocation normal le posé est en liens avec les monstres c'est comme dire les hommes sont intelligent mais sauvage, le sauvage fait référence au homme ici le set fait référence au monstre, ils auraient préciser sinon et mis set monster/trap and spell ou auraient mis set other card.


Le faite qu'il n'y ai pas set a monstre c'est parce que juste avant tu as normal summon. On parle de monstre sur tout le long de l'effet lorsqu'on parle de normal summon(monstre) à la fin de spécial summon (monstre) et la pose ici aussi concerne le monstre c'est toi et c'est comme cela.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 21:21

Bon, après quelques recherches, il se révèle que j'ai tord, et que Lava Golem n'empêche pas le set de MP. Plusieurs liens confirment cette version, bien qu'intèrieurement, je ne suis pas totalement convaincu. (si on veut rester vraiment rigoureux, poser se réfère à tout ce qui existe dans le jeu) Mais parfois la rigueur ne suffit pas XD ➡ Un lien sur Pojo


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 21:24

En théorie oui mais comme il est indiquer normal summon juste avant cela indique ce qui ne peut être posé.


Invite
[Invite]
Messages : 1590


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 23:10

on ma fait ce coup sur dn


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
gag sur le dn posté le [25/04/2014] à 23:17

Lorsqu'on parle de normal summon or set, set ne compte que pour les monstres et non les MP.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
gag sur le dn posté le [26/04/2014] à 02:27

Je confirme pour le Golem de Lave, il ne concerne que les monstres.

Comme l'a dit Hakan, lorsqu'on parle d'Invoquer Normalement et de Poser, "Poser" concerne les monstres.

On peut penser que Simorgh Des Ténèbres est un contre-exemple comme il empêche de Poser. Mais il est précisé sur la carte : "ne peut pas Poser de cartes", donc tout est compris.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 28 29