Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
règles aux sujets de kalut
kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 19:48

Bonjour bonjour je poste sur ce topic car j'ai des questions de ruling sur les effets de Kalut.


En effet son effet stipule que, en étant défaussé, quand un blackwing attaque ou se fait attaqué le blackwing concerné gagne 1400 atk; seulement des problèmes subsiste notamment concernant honest et notamment bujin.


Voila donc mes questions peut-on passer sur l'effet de honest ou des bujins en damage step 4 avec kalut ou bien est ce impossible???

merci de vos réponses et si vous pouviez détailler le raisonnement ce serait sympa.


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 19:54

C'est très simple, le joueur attaquant a la priorité, donc soit il utilise kalut, soit il ne s'en sert pas.


1) j'utilise l'effet de kalut : Mon adversaire chaîne avec Honest. Donc, l'effet de honest s'active, puis celui de kalut


2) t'actives pas envore kalut : Ton adversaire active Honest, tu chaînes avec Kalut. L'effet de kalut s'active, puis celui d'honest qui gagne beaucoup plus d'ATK 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:33

L'effet de Ange de Loyauté peut s'activer n'importe quand depuis le Début de la Damage Step jusqu'au Calcul des Dommages (y compris). Je pense qu'il en est de même avec Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune.

Donc d'après les phases de la Damage Step, il peut y avoir plusieurs chaînes dans les 3 premières phases, alors que dans la 4ème, le Calcul des Dommages, il ne peut y en avoir qu'une seule.

Dans ce cas, selon moi, il faut annoncer dans quelle phases on active l'effet d'Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune ou d'Ange de Loyauté, et ça change en fonction de la phase indiquée.

Si le monstre attaquant est supporté par Ange de Loyauté ou Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune attaque durant les 3 premières phases, je dirai qu'une fois l'effet résolu, on peut démarrer une nouvelle chaîne avec Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune ou Ange de Loyauté pour supporter le monstre attaqué. Du coup le monstre attaqué aura plus d'ATK que l'autre.

Si le monstre attaquant est supporté durant le Calcul des Dommages, alors il n'y a qu'une chaîne, et si tu fais un Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune, l'adversaire répondra par un Ange de Loyauté, donc on résolve à l'envers, d'abord le monstre adverse voit son ATK booster, puis tu as Kalut qui booste l'ATK de ton monstre.

Je vois ça comme ça, mais je pense que ça ne l'est pas x) J'ai déjà demandé au ruling, mais pas de réponses 😕 Je go redemander.

Sinon Obsuraye a raison si j'ai tort. Et j'ai sûrement tort 😕


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:39

Je crois qu'on a tors TOUT LES 2 XD


Les effets ne sont pas chaînables, en effet, Kalut s'active au moment de la DECLARATION de l'attaque, alors qu'honest utiliser son effet pendant le calcul des dommages, pas la même phase 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:44

Merci déja pour les réponses ça rejoint ce que j'ai déja vu et entendu seulement mon point porte sur le prob de la chaine justement. J'ai eu ce cas de figure:


-je déclare une atk avec shura de la flamme bleue (1800 atk) sur un stardust (2500 atk).

-Durant la damage step 4 (on les énonce à chq fois maintenant) je discard kalut pour activer son effet (shura passe à 3200 atk) mon adversaire repond avec honest (stardust passe donc à 4000).


voila donc ma question est ce que le fait de discard un second kalut,durand la damage step 4, fait partie de la chaine ou fait démarrer une seconde chaine???


albandu78
Membre
Messages : 582


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:45

Citation de Obsuraye Le [01/01/2014] à 20:39

Je crois qu'on a tors TOUT LES 2 XD


Les effets ne sont pas chaînables, en effet, Kalut s'active au moment de la DECLARATION de l'attaque, alors qu'honest utiliser son effet pendant le calcul des dommages, pas la même phase 🙂


kalut a le droit d'activer son effet en damage step car ca changre l'atk def et c'est bien écrit sur la carte"vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au cimetère DURANT la damage step"


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:46

"Lorsqu'un monstre "Aile Noire" que vous contrôlez attaque ou est attaqué, vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main au Cimetière durant la Damage Step pour augmenter son ATK de 1400 points jusqu'à la End Phase"


Ca fonctionne bien en damage step. Après, je m'y perd toujours dans cette phase. "^^


kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:46

Citation de Obsuraye Le [01/01/2014] à 20:39

Je crois qu'on a tors TOUT LES 2 XD


Les effets ne sont pas chaînables, en effet, Kalut s'active au moment de la DECLARATION de l'attaque, alors qu'honest utiliser son effet pendant le calcul des dommages, pas la même phase 🙂


non obsuraye kalut s'active durant la damage step c'est préciser sur la carte.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:47

Honest peut faire son effet durant les 4 premières phases de la Damage Step. Kalut également selon moi (je viens de poser la question, j'attends une réponse). Durant les 3 premières phases, on peut faire plusieurs chaînes. Donc si on active Kalut à la 1ère phase sur un Aile Noire attaquant, je pense qu'on peut attendre que l'effet se résolve pour activer Honest, et ainsi dépasser l'ATK de l'Aile Noire.

Par contre si on fait l'effet de Kalut durant la 4ème phase, on est obligé de chaîner Honest si on ne veut pas loupé le timing, parce qu'on a le droit à une seule chaîne. Donc ça fait :

Kalut, Honest.

On résolve à l'envers.

D'abord Honest booste l'ATK, puis Kalut.

Donc si Aile Noire – Bora La Lance attaque Elfe Mystique, ça fait :

Elfe Mystique gagne 1700 ATK, et passe à 2500 ATK.

Aile Noire – Bora La Lance gagne 1400 ATK, et passe à 3100 ATK.

OMG ce que c'est dur Yu-Gi-Oh! x)


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:51

Citation de kyubi45 Le [01/01/2014] à 20:44

Merci déja pour les réponses ça rejoint ce que j'ai déja vu et entendu seulement mon point porte sur le prob de la chaine justement. J'ai eu ce cas de figure:


-je déclare une atk avec shura de la flamme bleue (1800 atk) sur un stardust (2500 atk).

-Durant la damage step 4 (on les énonce à chq fois maintenant) je discard kalut pour activer son effet (shura passe à 3200 atk) mon adversaire repond avec honest (stardust passe donc à 4000).


voila donc ma question est ce que le fait de discard un second kalut,durand la damage step 4, fait partie de la chaine ou fait démarrer une seconde chaine???


le problème ne se pose pas dans ce cas la, stardust est de type vent et pas de type lumière, donc pas d'honest sur lui sauf s'il s'agit du stardust radiance 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Pages : 1 2