Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
règles aux sujets de kalut
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 20:52

Citation de kyubi45 Le [01/01/2014] à 20:44

Merci déja pour les réponses ça rejoint ce que j'ai déja vu et entendu seulement mon point porte sur le prob de la chaine justement. J'ai eu ce cas de figure:


-je déclare une atk avec shura de la flamme bleue (1800 atk) sur un stardust (2500 atk).

-Durant la damage step 4 (on les énonce à chq fois maintenant) je discard kalut pour activer son effet (shura passe à 3200 atk) mon adversaire repond avec honest (stardust passe donc à 4000).


voila donc ma question est ce que le fait de discard un second kalut,durand la damage step 4, fait partie de la chaine ou fait démarrer une seconde chaine???


Désolé je n'ai pas vu ton message. Donc :

Aile Noire – Shura la Flamme Bleue attaque Ancien Dragon Féerique (parce Stardust n'est pas un LUMIERE).

Durant la Damage 4, tu fais Kalut, ton adversaire chaîne Ange de Loyauté.

On résolve à l'envers, donc déjà Ange de Loyauté, et Ancien Dragon Féerique passe à 3900 ATK (2100 + 1800), et il y a Kalut qui boost l'ATK de Shura, qui passe à 3200 ATK.

Durant la Damage 4, on ne peut faire qu'une seule chaîne, donc si tu ne fait pas Kalut en Damage 4 et que ton adversaire fait Ange de Loyauté, il sera trop tard pour chaîner !!

Voilà 😀


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 21:08

Citation de Tutiou Le [01/01/2014] à 20:52


Citation de kyubi45 Le [01/01/2014] à 20:44

Merci déja pour les réponses ça rejoint ce que j'ai déja vu et entendu seulement mon point porte sur le prob de la chaine justement. J'ai eu ce cas de figure:


-je déclare une atk avec shura de la flamme bleue (1800 atk) sur un stardust (2500 atk).

-Durant la damage step 4 (on les énonce à chq fois maintenant) je discard kalut pour activer son effet (shura passe à 3200 atk) mon adversaire repond avec honest (stardust passe donc à 4000).


voila donc ma question est ce que le fait de discard un second kalut,durand la damage step 4, fait partie de la chaine ou fait démarrer une seconde chaine???


Désolé je n'ai pas vu ton message. Donc :

Aile Noire – Shura la Flamme Bleue attaque Ancien Dragon Féerique (parce Stardust n'est pas un LUMIERE).

Durant la Damage 4, tu fais Kalut, ton adversaire chaîne Ange de Loyauté.

On résolve à l'envers, donc déjà Ange de Loyauté, et Ancien Dragon Féerique passe à 3900 ATK (2100 + 1800), et il y a Kalut qui boost l'ATK de Shura, qui passe à 3200 ATK.

Durant la Damage 4, on ne peut faire qu'une seule chaîne, donc si tu ne fait pas Kalut en Damage 4 et que ton adversaire fait Ange de Loyauté, il sera trop tard pour chaîner !!

Voilà 😀


Oui dsl je me rappellais plus que honest était pour les lumière. Justement est ce que activer un second kalut durant la damage step 4 APRES avoir activer un premier kalut et honest ait considéré comme une chaine ou pas.

Et est ce que le meme principe est valable face à Bujingi Grue ??


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 21:12

pour la grue, tu peux en activer 2 mais seul l'effet du second se résoudra comme il double uniquement l'attaque d'origine, donc en activer 2 sur le même monstre ne présente aucun intérêt^^

pour moi, si tu chaine un 2eme kalut à un honest, celui ci va faire gagner au monstre adverse le bonus du second kalut




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 21:16

Oui tu peux chaîner un Kalut à un Honest (qui a chaîné un Kalut). Mais comme l'a dit heart earth ça ne rime à rien x) Tout est dans la même chaîne.

Bujingi Grue ne peut activer son effet que durant le Calcul des Dommages. Donc si ton adversaire dit qu'il fait son Ange de Loyauté en 1ère phase de la Damage Step, tu ne pourras le chaîner MAIS l'activer durant le Calcul des Dommages, et tu sera avantagé parce que Honest n'aura pas pris en considération l'augmentation de Bujingi Grue comme il a été activé bien après 😉

Sinon si l'adversaire fait son Honest durant le Calcul des Dommages, et que tu chaînes Bujingi Grue, alors il sera gagnant parce que :

Honest, puis Bujingi Grue.

On résolve à l'envers, donc déjà Bujingi Grue puis Honest.

Ton Bujin gagne de l'ATK, puis son monstre gagne ton ATK 😛


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 21:53

Citation de Tutiou Le [01/01/2014] à 21:16

Oui tu peux chaîner un Kalut à un Honest (qui a chaîné un Kalut). Mais comme l'a dit heart earth ça ne rime à rien x) Tout est dans la même chaîne.


Euhhh la je comprend pas pourquoi; si on suit la logique j'active mon 1er kalut, réponse avec un honest et j'active pour finir mon 2eme kalut donc on résout à l'envers:


effet 2eme kalut (+ 1400 atk) —> effet honest (+ 1500 atk adverse) ——-> effet 1er kalut (+ 1400 atk)


je vois pas en quoi seul l'effet du 2eme kalut est prit en compte.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 22:18

Tu attaques avec Aile Noire – Shura la Flamme Bleue l'Elfe Mystique adverse. Tu fais un Aile Noire – Kalut l'Ombre de la Lune, ton adversaire chaîne Ange de Loyauté.

On résolve à l'envers, Ange de Loyauté booste Elfe Mystique et elle a 800 + 1800 = 2600 ATK.

Ensuite passe ton Kalut , et ton Shura a donc 1800 + 1400 = 3200 ATK.

Tu gagnes et infliges 3200 – 2600 = 600 dommages, et perds 1 Kalut .


Si tu avais activé Kalut , ton adversaire aurait chaîné Ange de Loyauté, et toi un autre Kalut , ça fait :

On résolve à l'envers, Kalut > Ange de Loyauté> Kalut.

Ton Kalut donne 1400 ATK à Shura, qui monte à 1800 + 1400 = 3200 ATK.

Ensuite vient Ange de Loyauté. Elfe Mystique a donc 800 + 3200 = 4000 ATK.

Ensuite revient ton premier Kalut , et ton Shura passe donc à 3200 + 1400 = 4600 ATK.

Tu gagnes et infliges 4600 – 4000 = 600 dommages, et perds 2 Kalut .


Voilà pourquoi ça te désavantage 😀


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
règles aux sujets de kalut posté le [01/01/2014] à 22:30

ok ok donc on résolvait mal avec mon pote on faisait l'inverse mon kalut passait avant son honest voila le noeud du prob… merci pour vos rep j'ai tout compris maintenant 😀


Pages : 1 2