Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Retour du guerrier
Perle
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 13:25

Voici

Mon deck Retour du guerrier


Bonjour bonjour, comme dit dans la "présentation" du deck, j'aimerai avoir vos avis concernant ce type de jeu, s'il est à modifier totalement ou non, s'il présente certaines forces …

C'est mon premier deck sans base direct créé (j'ai déjà un seigneur lumière qui tourne bien, mais j'aimerai essayer autre chose ^^).

Alors oui, je sais qu'il n'est pas parfait du tout, qu'il est long à mettre en place, mais je pense qu'une fois passé 3-4 tours, si tout se passe bien, ça peut donner quelque chose.


Ce que j'aimerai éviter, c'est de devoir passer par un deck centré sur un seul monstre (que ce soit une XYZ ou un Synchro) mais rester dans l'idée du tous pour un, un pour tous.

Je m'explique.

J'aimerai créer un deck (guerrier, j'y tiens :p) qui, même avec une main catastrophique à la base, peut quand même tourner à plein régime, sans devoir passer par un deck à thème tel que les Nobles / Sabre XX ou samouraïs (je ne dis pas qu'ils sont mauvais bien au contraire, mais je n'aime pas les deck de ce genre, je ne trouve pas ça très … personnel).


Voila voila … Concernant le budget, je n'ai pas vraiment d'idée la dessus. S'il tourne sur YGOpro alors tout ira bien pour la suite.


J'attend vos idées avec impatience, et surtout vos critiques !

Merci à vous !


Ce n’est qu’au crépuscule de sa vie que l’on peut découvrir qui l’on est vraiment

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 13:41

Pourquoi pas jouer Six Samourais? :mrgreen:

Ok je me tais :3

Alors pour être franc, j'ai une bonne idée des guerriers, tu peux jouer une bonne base qui tourne, si tu joues trois Lanceur Photon , trois Gobelindbergh , trois Attaquant T.G. et deux à trois Manipulateur de Niveau ça te ferait une belle vitesse de jeu et cela te permettrait XYZ et synchros sans pour autant te baser sur un monstre spécifique, cela te laisse un bon choix parmi les guerriers restants, ainsi tu pourrais mettre tes favoris sans pour autant handicaper la présence de ton deck, tu peux aussi mettre Dessinatrice D'étoile qui n'est pas un guerrier mais qui rentre dans le thème puisqu'elle te permet de piocher et donc de faire tourner le deck. La plupart des guerriers sont terre, donc Redox, Maître Dragon Des Rochers est un bon monstre à caser, une monster reborn quasi gratuite est toujours bonne ^^

Question magies, veille à toujours mettre les stapples, Typhon d'espace mystique, lance interdite, trou noir, et pot de dualité sont indispensables, après pour les magies thématiques essaie quand même des armes nobles , elles ne sont pas réservées aux chevaliers nobles pour la plupart ^^

En pièges…Ne joue pas décret, c'est dire à l'adversaire "Attaque moi j'ai rien" , mets quand même quelques pièges comme avertissement divin, chaine démoniaque ou trappe sans fond et dispositif d'evacuation obligatoire ca te donnera plus de défenses.

L'extra deck est personnel, mais tu peux faire de la synchro 5 / 6 / 8 , XYZ 4 donc je pense que tu peux bien creuser à partir de la.

Voila j'espère t'avoir aidé ^^

PS Je connais un archétype guerrier qui te laisse une identité parce qu'il n'est pas du tout joué -> Les Amazones 🙂


Perle
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 13:56

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et complète !


Il est vrai que … j'ai fais 2-3 test il n'y a pas 10 minutes … Me suis fais rétamer.

Trop de monstres sans invocation spéciale sans doute, pas assez de pioche (pot de cupidité me manque :'().

Je suis tombé face à un deck Noble … Et ben j'ai tenu 10 tours, pas plus.


Je vais essayer avec les cartes que tu m'a donné dans ton message, en essayant de resserrer un peu autour des XYZ à quatre étoiles, sait-on jamais.

Concernant les pièges, c'est surtout que je ne sais pas quoi supprimer (pour le moment) afin d'en caser une ou deux importante(s) (l'avertissement et la chaîne par exemple).

Ceci étant dit, qui ne tente rien n'a rien, et c'est pas comme ci le virtuel coûtait cher !

Pour finir sur les magies, j'aime bien le principe de solidarité / forces A. pour booster mes petits soldats, reste à savoir si une place peut être faite pour un ou deux typhon(s).


Je te remercie encore pour tes petits conseils, je vais mettre tout ça au point ! (on a pas fini de se creuser la tête pour sortir un truc original ^^)


Cordialement !


Ce n’est qu’au crépuscule de sa vie que l’on peut découvrir qui l’on est vraiment

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 14:04

Citation de Perle Le [23/01/2014] à 13:56

Il est vrai que … j'ai fais 2-3 test il n'y a pas 10 minutes … Me suis fais rétamer.

Trop de monstres sans invocation spéciale sans doute, pas assez de pioche (pot de cupidité me manque :'().

Je suis tombé face à un deck Noble … Et ben j'ai tenu 10 tours, pas plus.


10 Tours c'est déjà pas mal quand t'as pas de mécanique de jeu comme un archétype ^^



Je vais essayer avec les cartes que tu m'a donné dans ton message, en essayant de resserrer un peu autour des XYZ à quatre étoiles, sait-on jamais.

Concernant les pièges, c'est surtout que je ne sais pas quoi supprimer (pour le moment) afin d'en caser une ou deux importante(s) (l'avertissement et la chaîne par exemple).

Tu as beaucoup de cartes de boost, mais qui sont fragiles, donc je pense que cela serait la bonne voie à suivre ^^

Ceci étant dit, qui ne tente rien n'a rien, et c'est pas comme ci le virtuel coûtait cher !

Pour finir sur les magies, j'aime bien le principe de solidarité / forces A. pour booster mes petits soldats, reste à savoir si une place peut être faite pour un ou deux typhon(s).

Tu peux garder les forces A elle est toujours moins restrictive que solidarité et reste dans l'esprit du deck ^^


Je te remercie encore pour tes petits conseils, je vais mettre tout ça au point ! (on a pas fini de se creuser la tête pour sortir un truc original


Je suis dans le même cas, toujours faire la différence telle est ma devise 🙂


Cordialement !


N'hésite pas à poster ta prochaine version du deck, je me ferai un plaisir de l'évaluer 🙂

Bons tests à toi 😉


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 14:40

Limiter le deck à 40 carte peut être pas mal ^^


corner44
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 14:51

j ai tester doc deck en virtuel il est pass dégeux je te félicite


corner44
Membre
Messages : 22


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 14:51

j ai tester doc deck en virtuel il est pass dégeux je te félicite


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 14:54

j'ai fait un deck amazon sur mon profil, il est fun et bien rentre dedans =P

Sinon, niveau monstre en guerrier balèze t'as le choix ^^

assaillant/dame guerrière/guerrier D.D., bergzark, capitaine en maraude, démon mégacyber, attaquant tg, coeur farouche, spadassin silencieux lv2, polichinelle, erhen etc… =)

ensuite si tu ne joues QUE des guerriers, tu peux te caler solidarité, c'est énorme ^^

après bien sur il te faut une bonne balance niveau magie et piège avec des cartes polyvalentes =)

3 typhons, 2 pod, 1 trou noir, 1 avertissement divin, 1 trappe sans fond, 1 hommage torrentiel, 1 dispositif d'évacuation obligatoire etc… =)

niveau extra j'ai fait le test tu peux te faire un extra full guerrier facile =)


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 14:56

et l'indispensable : Guerrier Colossal en 2 fois ça peut être intéressant


Perle
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Deck Retour du guerrier posté le [23/01/2014] à 15:54

Bon et bien, après quelques essais, le deck actuel n'est pas trop mal. C'est pas le top encore, mais c'est mieux (manque un peu de cartes pièges pour un poil de contrôle).


J'ai édité le précédent deck, si jamais vous avez des idées à nouveau 😀


Merci en tout cas pour le coup de patte apporté, vais essayer d'approfondir encore plus l'idée du deck guerrier rebelle !


Ce n’est qu’au crépuscule de sa vie que l’on peut découvrir qui l’on est vraiment

Pages : 1 2