Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Worm\'s attack !
Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [26/01/2014] à 14:00

Voici Mon deck Worm's attack !

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les vers !


Fonctionnement du deck : Je me base sur cette belle découverte, Ver – Xex au premier tour c'est le bonheur XD Le but est de démarrer avec Xex et Yagan, pour renvoyer les monstres adverses en main, ensuite XYZ le roi des lutins. Ensuite, quand le duel aurait bien traîné (ce qui est un peu le but du deck, épuiser les ressources adverses), je sort Ananta pour le final. Quand aux Gentlemandre (que j'ai piqué à Daisuke, il sait mieux que moi que ces limaces roses en costard sont (très) énèrvantes XD)


Du coté des magies, du basique, des lances interdites pour protéger mes monstres, pot de dualité X2 pour valoriser une main ou sauver une main morte, livre de la lune et contrôle mental, ça fait toujours plaisir 🙂


Pour les pièges, encore un fois, des stapples (warning, bottom, …) et Cerveau Alien, juste REDOUTABLE pour prendre le contrôle d'un gros thon adverse sans limite. La nébuleuse, pour renvoyer ces monstres face verso, piocher comme un porc (piocher 3/4 cartes n'est pas si difficile en fin de tour adverse) et sortir un King à la fin 🙂 Et Waboku pour défendre ce beau monde contre les méchants thons de l'adversaire XD


Dernier point, l'extra. Stardust pour activer Starlight, les rois des lutins sauvages pour mettre en main un peu n'importe qui, Oméga pour taper sans se soucier des MP adverses, et ensuite du basique de rang 4.


Mon budget : Le deck ver est vraiment bon marché, j'ai une bonne partie de l'extra, donc je pense pas en avoir plus de 50 euros.


Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Peut-il être viable en tournoi, faire de beaux scores ? Pensez-vous qu'il y a des trucs à changer ?


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [28/01/2014] à 18:15

Un p'tit up 🙂


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [28/01/2014] à 19:28

Yosh !

Comment ça tu t'en doutais que j'allais venir? x')

Déjà je suis ravi que tu aies découvert le potentiel du deck worms, ainsi que ses avantages les plus flagrant dont le côté bon marché !

Je suis actuellement en entraînement pour concourir dans un régional, et je pense que ce format ainsi que le prochain (Vu comment les choses tournent , Madolche et Artifact seront les plus grosses menaces) est un très bon format pour les worms !

Alors pour ce qui est de ton deck j'aime assez la tournure que tu lui as donné, Azzatoth colonie du mal est super bien dans ce deck, personnellement je ne la joue pas par manque de place, mais c'est très bien pensé !

Cependant je pense qu'Ananta est de trop, enfin qu'il y en a un de trop, sachant que tu joues 3 roi des lutins sauvages ET 3 caltaros, tes worms tu peux les tuto sans problème, donc je pense qu'un Ananta suffira car tutorisable comme tu le veux, par contre c'est vrai que Gentlemandre est vraiment une carte capable de tout, dis toi qu'hier il restait 200 points à un ennemi, il renverse la partie, il attaque avec tous ses monstres, il attaque avec Ours, je spé gentlemandre, il continue l'attaque, et je joue lance interdite, je le finis x) Par contre fais attention car 3 ça devient vite encombrant ^^

Question Magies et pièges…Pas de Mind Control, si ton adversaire ne joue pas de niveau 4 tu ne peux rien en fait, joue plutot une troisieme nebula, c'est LA carte du deck, celle qui renverse la partie, celle qui te fait piocher, celle qui invoque worm king, celle qui trigger tes yagans sans battle !

Cerveau Alien est une bonne idée, mais personnellement je pense qu'elle doit être dure à activer de nos jours, je te suggère de tester pour voir, mais généralement ce qui n'est pas chainable ne tient pas grand chose, donc c'est la même chose pour Force de Miroir et Prison, après ce n'est que mon opinion bien sur 😉

L'extra deck ce sont des choix personnels , mais le duo road / stardust me semble bien situationnel maintenant qu'orage n'est plus la ^^

Pour ce qui est des tournois, il te faut savoir qu'il peut faire de bons résultats ( Par Exemple j'ai fait 4-3 A Lille l'année Dernière alors que mon deck n'était pas complet du tout quand tu vois ma decklist soyons honnête ce n'est pas terrible Mon deck Version finale, les vers contre attaquent !!!!! ) , mais c'est vraiment très chaud de le jouer, tu profiteras surtout de l'inconnu. Pas mal de joueurs ne connaissent aucune carte Worms et donc doivent lire tes cartes alors que tu connais les leurs, donc aucune combo n'est connue, le gros plus, par contre, contre un deck rapide comme mermail, les parties seront moins amusantes voir catastrophiques par moment, donc vaut mieux prévoir un side adapté, analyse bien les faiblesses du jeu et les tiennes, parce que selon les situations on cherchera chacun autre chose, et tu pourrais faire du bon résult 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [28/01/2014] à 19:34

J'ai battu un bon mermail tout à l'heure avec mon héros.

il m'avait tout pété, il me restait un fusion miracle et un monstre héros au bout de 7 tours de jeu à peine.

je pioche de quoi faire mon pote excalibur à 4000, je lui sors ensuite the shining, il lui restait 2600.

one shot!!! xD

J'ai pas encore fait le mien daisu ça arrive bientot xD

là j'essaye de savoir comment je peux me dépatouiller avec esprit et coq dans mon fire fist sans mettre de leopard parce que je le trouve pas beau xD


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [29/01/2014] à 14:56

Citation de Daisuke-Aniki Le [28/01/2014] à 19:28

Cependant je pense qu'Ananta est de trop, enfin qu'il y en a un de trop, sachant que tu joues 3 roi des lutins sauvages ET 3 caltaros, tes worms tu peux les tuto sans problème, donc je pense qu'un Ananta suffira car tutorisable comme tu le veux, par contre c'est vrai que Gentlemandre est vraiment une carte capable de tout, dis toi qu'hier il restait 200 points à un ennemi, il renverse la partie, il attaque avec tous ses monstres, il attaque avec Ours, je spé gentlemandre, il continue l'attaque, et je joue lance interdite, je le finis x) Par contre fais attention car 3 ça devient vite encombrant ^^

Question Magies et pièges…Pas de Mind Control, si ton adversaire ne joue pas de niveau 4 tu ne peux rien en fait, joue plutot une troisieme nebula, c'est LA carte du deck, celle qui renverse la partie, celle qui te fait piocher, celle qui invoque worm king, celle qui trigger tes yagans sans battle !

Cerveau Alien est une bonne idée, mais personnellement je pense qu'elle doit être dure à activer de nos jours, je te suggère de tester pour voir, mais généralement ce qui n'est pas chainable ne tient pas grand chose, donc c'est la même chose pour Force de Miroir et Prison, après ce n'est que mon opinion bien sur 😉


Déjà, merci pour ton soutien 🙂


Sinon, pour Ananta, je suis 100% d'accord, et idem pour Mind control, pour les arguments que tu as cité XD


Pour Gentlemandre, je préfère le laisser X3, parce qu'il est un leurre MAGNIFIQUE face à l'adversaire, il te permet de préserver au moins un monstre lors de la Battle Phase 🙂


Je pense ajouter un 2ème King et une troisième nébuleuse en échange de Mind control et d'un Ananta, ça me semble judicieux comme choix.


En parlant des cerveaux alien et de stardust/starlight, c'est sur que si l'adversaire joue Fire Fist/Harpie, ça sert à rien 🙂 Mais j'arrive assez facilement à les placer, et quand tu prends un gros thon, ça la met mal pour l'adversaire !


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [29/01/2014] à 15:15

3 Gentlemandra t'es sûr que ça fait pas trop? J'trouve ça un peu encombrant x)

J'avais toujours vu ce deck comme un anti-méta, j'aurais mis des Chaînes Démoniaque et des Illusionniste d'Effet.

Evilswarm Azzatoth c'est bien sympa comme carte ^^

Cerveau Alien par contre j'suis pas fan, les destructions au combat c'est pas ce qu'il y a de plus courant dans le méta actuel.. Et tu joues pas Dark Hole?

(je connais pas trop le deck donc je peux pas trop aider mais bon x))


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [29/01/2014] à 16:56

Pour les 3 Gentlemandres, c'est beaucoup trop important pour être joué en X2 à mon goût, cette carte n'est pas encombrante du tout à mon goût, c'est Tragoedia mais en mieux (si on ne compte pas les effets supplémentaires 🙂 )


Cerveau Alien, pour le moment j'ai pas de problèmes avec, mais je pourrais peut-être l'enlever pour 2 chaînes démoniaques au cas où j'arrive jamais à le caser.


Je ne joue pas Dark Hole, vu que le but, ça reste de conserver mes monstres le plus longtemps possible (si il se font tous buter, j'ai aucun moyen de remonter, si ce n'est Ananta)


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [29/01/2014] à 19:21

J'ai aimé pendant longtemps Gentlemandre à trois aussi, mais je commence à reconsidérer la question, par contre ne mets pas deux King, déjà un il revient souvent en main, alors à 2 cela sera encombrant, n'oublie pas que le deck doit être un minimum rapide pour tenir face au métagame, je suis d'ailleurs pour les chaines démoniaques, moins pour veiler parce que tu dois faire du deux en un, en side à la rigueur ^^


Pour Road c'est un choix, mais je penserais plutot au side parce que c'est vraiment situationnel sauf si tu la provoques toi même ^^

Détermine sur combien de duels tu peux l'activer pour savoir son utilité ^^


En tout cas tu as mon total soutien pour ton deck, je suis ravi que tu t'y sois mis aussi 😀


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [29/01/2014] à 20:15

Je vais suivre tes conseils Ô grand roi des vers Daisuke XDS


J'ai enlevé 1 King et Starlight (et Stardust par la même occasion 🙂 )


Mais pour mettre quoi ? Je doute encore sur cette question. Je peux tenter 2 maxx c, mais si l'adversaire ne fait pas beaucoup de spés …


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Worm's attack ! posté le [29/01/2014] à 20:32

Oh je ne suis pas le roi des vers :p j'ai appris de pas mal de monde :3

Je pense que chaine démoniaque est la meilleur option à ce jour ^^


Pages : 1 2 3