Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Règles] Wars
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [29/01/2014] à 15:46



I / Règles Générales

II / Pendant la war

III / Formats

IV / Activité

V / Déconnecions


I/ Règles Générales:


-Toutes les wars doivent respecter le format avancé avec la banlist actuelle sans changements. (Pas de restrictions de decks, cartes etc)

-Format TCG et uniquement TCG.

-Les wars suivent les règles TCG EU, cependant les exclusivités TCG US sont autorisés.

-Tous les matchs sont au meilleur des 3 manches avec side autorisé.

-Les duels se joueront sur DEVpro comme plateforme principale. Les joueurs peuvent se mettre d'accord pour jouer sur une autre plateforme.


II/ Pendant la war:


-Il n'est pas permis d'interdire les spectateurs durant un match.

-Après chaque match, au moins un joueur doit poster le score sur le topic de la war, un screenshot de votre victoire est demandé et devient obligatoire en cas de contestation.

-Si la banlist actuel change, la war continue avec la banlist initiale.

-Il est autorisé de changer de deck durant la war.

-Si le deck ne respecte pas la banlist ou le format TCG, prenez un screen, votre adversaire perd la manche et doit sortir de son side deck les cartes illégales. S'il ne peut pas, il perd le match.


-Un joueur, qui doit partir en plein milieu d'un duel, doit informer son adversaire, admit la manche s'ils ne sont pas au side. Les deux joueurs devront prendre un screen de leur side et l'envoyer à un modérateur. Le duel devra continuer avec le meme score, avec side autorisé et des screens pour prouver qu'ils utilisent le même deck.

-Nous ne sommes pas la police, mais pendant un match de war OTK en cas d'insultes répétés nous nous réservons le droit de prendre des sanctions.

-Lors d'un remplacement, remplacer un joueur ayant rejoins la team après le début de la war est illégale. Cependant si le leader de l'équipe adverse est d'accord, ce remplacement devient légal.

-Un joueur ayant été sortit d'une war lors d'un remplacement ne peut pas être réintégrer lors d'un second remplacement.


III/ Formats:


Coeur double:


Minimum: 3 Joueurs / Maximum: 8 Joueurs

-Le nombre de coeur pour chaque équipe est égal au nombre total de Joueurs.

-Le Leader ou Co-Leader peuvent effectuer 1 changement durant la war.

-Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire.

-Quand un Joueur perd, sa team perd 1 coeur.

-La première équipe qui arrive à 0 coeur, perd.


Elimination double:


Minimum: 3 Joueurs / Maximum: 8 Joueurs

-Le Leader ou Co-Leader peuvent effectuer jusqu'à 2 changements durant la war.

-Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire

-Un Joueur qui perd deux matchs est éliminé.

-La première équipe qui n'a plus de Joueurs en jeu, perd.


IV/ Activité:


-Pour qu'une war soit considérée comme active, il faut au moins qu'un match soit joué tout les 5 jours. Après ce délai, vous aurez 24h supplémentaires pour faire un match ou la war sera annulée ou un vainqueur sera déclaré.

-Les modérateurs peuvent donner une extension de temps selon les circonstances.

-Votre Activité sera juger selon vos messages sur discord.


V/ Déconnexions


Une déconnexion entraîne une GameLoss dans la majorité des cas, sauf:


-Pendant le moment de side ou lors du Chifumi.

-La victoire du joueur ayant quitté était certaine ou bien entamé, dans ce cas les Organisateurs de Tournois peuvent lui donner la win. Des screens ou le témoignages de 2 personnes doivent être présentés.

-Le joueur ayant quitté à un meilleur aventage que son adversaire, les Organisateurs de Tournoi peuvent ordonner de rejouer la game.

-Il a été réalisé que la cause de la déconnexion était commune, dans ce cas il y a un rematch. (crash serveur)


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

inazumen
Membre
Messages : 3484


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 10:59

Est-ce que les membres des teams mais qui ne font pas/plus partis d'otk sont autorisé ?


Leader de la team Infinity ^^ !!! Un duel n’est jamais terminer d’avance tant qu’il reste une carte dans le deck. X-Saber Power !!!!Ce n’est pas un bon deck qui fait un bon duelliste mais c’est un bon duelliste qui fait un bon deck. Site de la Team Infinity http://teaminfinity.xooit.eu/index.php

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:21

Citation de inazumen Le [01/02/2014] à 10:59

Est-ce que les membres des teams mais qui ne font pas/plus partis d'otk sont autorisé ?


Cette question n'a pas été évoquée, mais je suis presque sur et certain que le système est exclusivement réservé aux membres d'otk expert et donc que les membres hors d'otk ne sont pas autorisés, il faudra que la personne en question s'inscrive sur otk et rejoigne la team infinity via votre topic 😉


Invite
[Invite]
Messages : 1122


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:26

Donc si j'ai bien compris il faut que la team soit officiel avec 6 membres minimum pour faire une war?


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:28

Citation de blackwingdu22 Le [01/02/2014] à 11:26

Donc si j'ai bien compris il faut que la team soit officiel avec 6 membres minimum pour faire une war?


5 Membres ^^ Le leader est compris dans les 5 , après ce nombre atteint, ta team pourra faire des wars 😉


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:36

Citation de Hakan_FR Le [29/01/2014] à 15:46


I/ Règles Générales

II/ Rédaction du topic

III/ Pendant la war

IV/ Formats

V/ Activité

VI/ Sanctions


I/ Règles Générales:


-Toutes les wars doivent respecter le format avancé avec la banlist actuelle sans changements. (Pas de restrictions de decks, cartes etc)

-Les 2 teams doivent avoir le même nombre de joueurs.


II/ Rédaction du topic:.


-Le titre du topic doit être comme tel: [War] Nom Team A Vs Nom Team B


III/ Pendant la war:


-Il n'est pas permis d'interdire les spectateurs durant un match.

-Si la banlist actuel change, le tournoi continue avec la banlist initiale.

-Si le deck ne respecte pas la banlist ou le format TCG, prenez un screen et informez votre adversaire. Il perd le match.


IV/ Formats:


Coeurs:


Minimum: 5 Joueurs / Maximum: 10 Joueurs

-Le nombre de coeur pour chaque équipe est égal au nombre total de Joueurs.

-Les remplaçants ne sont pas autorisés.

-Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire.

-Quand un Joueur perd, sa team perd 1 coeur.

-La première équipe qui arrive à 0 coeur, perd.


Elimination:


Minimum: 6 Joueurs / Maximum: 10 Joueurs

-Le Leader ou Co-Leader peut effectuer jusqu'à 2 changements durant la war.

-Les Joueurs peuvent défier n'importe quel adversaire

-Un Joueur qui perd un match est éliminé.

-La première équipe qui n'a plus de Joueurs en jeu, perd.


V/ Activité:


-Pour qu'une war soit considérée comme active, il faut au moins qu'un match soit joué tout les 3 jours. Après ce délai, vous aurez 24h supplémentaires pour faire un match ou la war sera annulée.

-Vous avez 30 jours pour terminer une war. Au-delà de ce délai, les modérateurs pourront supprimer et donc annuler votre war !

-Les modérateurs peuvent donner une extension de temps selon les circonstances


Je vais vous expliquer pourquoi je suis ARCHI-contre ces règles :


– Pour les banlists, il faut faire comme pour les tournois "individuels", ça doit être chacun comme il veut, imaginons, que j'ai envie, pour le délire, de faire une war format traditionnel, et que tous les participants sont d'accord pour faire un format traditionnel, en quoi le site OTK-expert ou les modérateurs ont-ils à nous empêcher de faire ce que l'on veut, tant que les participants sont d'accord ?


– Pourquoi 2 teams et pas plus ? L'OTK Team Battle Royal s'est très bien passé, même si il y avait plus de 2 teams à y participer, encore une fois, laissez-le choix aux organisateurs !


– Pour les spectateurs, encore une fois, je ne suis pas entièrement d'accord, je me répète encore, mais faut laisser ça à l'appréciation des organisateurs.


– Si la banlist change, qu'on garde l'ancienne banlist, d'accord, ou alors, si les organisateurs précisent bien si oui, ou non, ils s'adapteront à cette nouvelle banlist.


– Pourquoi avoir QUE 2 systèmes possibles ? Si on veut faire un système de points, qu'est-ce qui nous en empêche ?


– Cette histoire de délai pour les wars … c'est quoi ça encore ? Je trouve que c'est juste un contrainte inutile, aussi bien pour les organisateurs, pour les participants et pour les modos.


Pour faire court, laissez les organisateurs choisir le fonctionnement qu'ils veulent pour leurs wars, tout comme pour les tournois individuels, parce que celui qui décide de faire un système de points au lieu d'un système de coeurs, celui qui décide de dégager les decks Exodia, celui-la n'est pas un méchant gars, alors c'est pas la peine de restreindre à ce point le système de war, si prometteur …


A la limite, si le site veut créer des wars "officielles", qu'il fasse les règles comme bon lui semble, mais que les organisateurs de wars puissent faire la même chose !


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:42

J'ai été contre le système de war et je le suis encore en grosse partie aujourd'hui même si ma fonction est un peu en contradiction avec tout cela.

Cependant il faut garder à l'esprit que les règles aussi "strictes" soient-elles n'encadrent que le système de war. Tu peux organiser une battle royale ou ce que tu veux côté jeux en ligne, seul bémol cela ne sera pas comptabilisé.

Prends l'exemple de DN, tu suis leurs règles si tu veux duel en rated, mais tu peux établir les règles de ton choix en unrated, unlimited et traditionnal, mais c'est pas comptabilisé dans ton classement.

Si tu veux jouer avec des règles plus funs, sollicite le leader de ta team pour qu'il le fasse dans les jeux en ligne et les règles de cette section ne s'y appliqueront pas et seront à la discrétion de l'organisateur de la war, tout comme la battle royal d'il y a quelques temps ^^

Je pense que le système de wars est stricte, mais bien encadré, le fait que l'on puisse faire nos wars avec nos règles dans la section jeux en ligne nous laisse quand même une très grande liberté d'action ^^


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:47

Citation de Daisuke-Aniki Le [01/02/2014] à 11:42

mais c'est pas comptabilisé dans ton classement.


Je crois avoir zappé quelque chose … Quel classement ?


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Invite
[Invite]
Messages : 1195


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:48

Citation de Obsuraye Le [01/02/2014] à 11:47


Citation de Daisuke-Aniki Le [01/02/2014] à 11:42

mais c'est pas comptabilisé dans ton classement.


Je crois avoir zappé quelque chose … Quel classement ?


Il va y avoir un classement des meilleurs teams


inazumen
Membre
Messages : 3484


haut haut de page
[Règles] Wars posté le [01/02/2014] à 11:49

J'aime bien t'as réponse daisuke : il faut qu'ils s'inscrivent sur otk . ^^ sache mon cher ami que je voulais parler de kege XD


Leader de la team Infinity ^^ !!! Un duel n’est jamais terminer d’avance tant qu’il reste une carte dans le deck. X-Saber Power !!!!Ce n’est pas un bon deck qui fait un bon duelliste mais c’est un bon duelliste qui fait un bon deck. Site de la Team Infinity http://teaminfinity.xooit.eu/index.php

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7