Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Quelques règlement ambigus...
DevilTwin
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [03/02/2014] à 05:09

…Ahh ces maudits règlements qui parfois nous trompe juste par la manière dont c'est écris, et qu'on essais de le traduire. J'en est plusieurs ici pour vous, j'aimerais connaitre la lumière, savoir ce qui en est.


-Un monstre qui dit pouvoir être sacrifier pour un effet quelconque (Spécial summon dragon blanc, comme pour le kaiba man par exemple) doit-il obligatoirement être sacrifier par le biais de carte magiques, ou de tributs summon, ou bien il est possible de juste choisir de l'envoyé au cimetière ?


-Un exceed qui meurt, va-t'il au cimetière, ou bien il est ramener à l'extra deck ?


-Dame harpie numéro 3, qui a pour effet d'empêcher son opposant d'attaquer pour deux tours, cela bloque-t-il seulement le monstre qui l'a attaquée/détruite, ou bien cela stagne la battle phase de l'adversaire pour deux tours ?


Je vais surement revenir avec d'autres règles et question bientôt ! Hésitez pas à user de ce poste pour vous aussi en apprendre et partagez vos questionnements !


D.T.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [03/02/2014] à 07:23

Pour kaibaman, tu l'invoques, tu le sacrifies sur le terrain et tu fais l'invocation spéciale du dragon blanc de ta main.

Un xyz qui est détruit est envoyé comme toute carte au cimetière avec les matériels qui lui étaient attachés.

Dame harpie 3 affecte seulement le monstre qu'elle a combattu =)

Voilà ^^

Pour ta question 1 et 3 c'est marqué sur la carte ^^"


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [03/02/2014] à 09:10

Citation de DevilTwin Le [03/02/2014] à 05:09

-Un monstre qui dit pouvoir être sacrifier pour un effet quelconque (Spécial summon dragon blanc, comme pour le kaiba man par exemple) doit-il obligatoirement être sacrifier par le biais de carte magiques, ou de tributs summon, ou bien il est possible de juste choisir de l'envoyé au cimetière ?


Si son effet stipule qu'il se sacrifie pour faire quelque, tu le sacrifies via son effet enfin son coût ,Cependant si tu prends par exemple un hiératique dont l'effet se déclenche lorsqu'il est sacrifié , tu ne peux pas le sacrifier sans invocation ou effet tiers ^^



DevilTwin
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [03/02/2014] à 20:39

Donc au final, si c'est l'effet d'une carte, de se "sacrifier" pour faire quelque chose, en utilisant son effet, elle se sacrifie. Je vois ! Merci beaucoup !


DevilTwin
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [04/02/2014] à 20:18

Allo !


Je viens de me rappeler une autre règle ambigu qui demande l'éclairage en feuilletant mon deck fairy en constructions.


Je vais prendre comme exemple Wild Tornado:


Il est dit que je sélectionne une zone Magie/piège et que je la détruit. Il est dit ensuite que le propriétaire de la carte détruit, "set" donc "place" une carte magique et piège de sa main. Pour finir, il est écrit que si cette carte est envoyé au cimetière, je choisit et détruit une carte face visible sur le terrain.


Si par exemple, le propriétaire n'a aucune carte à placer, est-ce que je peux quand même choisir et détruire une carte face visible sur le terrain ?


Ensuite comment faire pour, détruire une carte qui est déjà placée après avoir détruit une carte je ne comprend pas très bien…


Merci d'avance !


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [05/02/2014] à 03:40

Salut, je vais expliquer en utilisant l'effet de Wild Tornado.


Wild Tornado:

Select 1 face-up card in the Spell & Trap Card Zones and destroy it. The controller of the destroyed card can then Set 1 Spell or Trap Card from their hand. If this Set card is destroyed and sent to the Graveyard, select and destroy 1 face-up card on the field.


La partie souligné en gras montre que ceci n'est pas obligatoire, mais bien optionnelle ce qui veut dire que même si ton adversaire ne peut pas Poser une carte Magie/Piège depuis sa main une fois la carte détruite, tu peux quand même activer cette carte.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

DevilTwin
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [05/02/2014] à 10:53

Mais maintenant, comment détruire une carte, pour pouvoir détruire une carte sur le terrain ? Dois-je utiliser un autre carte destructrice de magie/trap pour enchainée la suite de l'effet de Wild Tornado ? Ou la carte "set" se détruit aussi automatiquement avec Wild tornado ?


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [05/02/2014] à 13:10

Citation de DevilTwin Le [05/02/2014] à 10:53

Mais maintenant, comment détruire une carte, pour pouvoir détruire une carte sur le terrain ? Dois-je utiliser un autre carte destructrice de magie/trap pour enchainée la suite de l'effet de Wild Tornado ? Ou la carte "set" se détruit aussi automatiquement avec Wild tornado ?


Tu peux chaîner la carte choisis par Wild Tornado, si l'activation est légal.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

DevilTwin
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [07/02/2014] à 19:06

Pardon je ne comprend pas bien, vous dites chainer avec wild tornado, donc je dois utiliser une autre carte pour finir l'effet de wild tornado ?


DevilTwin
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Quelques règlement ambigus... posté le [10/02/2014] à 05:40

Je remonte avec une autre question, sur une combinaison:


Lorsque j'ai un terrain, et la carte Field Barrier sur le jeu, est-ce que Violente Orage peut détruire le terrain quand même, en prenant en considération que la carte magique Field barrier se fait balayer, ou bien il faudrait par exemple 2 violentes Orages ?


Ma question sur la wild tornado:


Pour utiliser l'effet de détruire une carte après avoir détruit la carte posée, dois-je obligatoirement usé d'une autre carte pour détruire la carte posée, ou bien Wild tornado chaine alors sur la carte posée ?


Pages : 1 2 3