Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[nouveau] besoin d\'infos svp
StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 19:50

Ok mais je peux quand même les utiliser ou pas ? C'est pas qu'avec ces cartes ci que je vais jouer mais avec un deck de 40 cartes donc bon


StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 19:52

Et je comprend pas trop le système de tiers , et y'a des nom écrit en Gras sa correspond à quoi ?


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 19:53

Citation de StarkBoy13 Le [07/02/2014] à 19:50

Ok mais je peux quand même les utiliser ou pas ? C'est pas qu'avec ces cartes ci que je vais jouer mais avec un deck de 40 cartes donc bon


Alors, au travail! :mrgreen:

Tu peux créer ton deck sur le site et le publier afin que les autres membres te conseillent.


StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 19:55

Des cartes que j'ai citer je comptent les mettre toutes , puis oui bien sûre prendre des cartes plus récente mais bon . Bref et mon 2ème poste de la 2ème pages quelqu'un peux m'aider


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 19:56

Citation de StarkBoy13 Le [07/02/2014] à 19:52

Et je comprend pas trop le système de tiers , et y'a des nom écrit en Gras sa correspond à quoi ?


Ce sont les archétypes, si tu tapes Bujin dans le moteur de recherche de cartes tu comprendras… Bujin, Sirénemure etc… ce sont des familles de cartes.


StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 20:21

Pourrais je avoir le Skype d'un bon joueur ou du moins d'un joueurs qui pourrait m'enseigner les bases de la Compete sur ce jeu s'il vous plait


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [07/02/2014] à 20:44

Etant donné que tu es débutant, ce n'est pas la peine de t'en occuper tout de suite. Déjà, fais ton Deck et amuse-toi !! Tu peux le publier sur le forum pour que les arpenteurs viennent t'aider 😉

Dans Yu-Gi-Oh!, il y a des familles de cartes qu'on appelle Archétype. Elles vont ensembles et ont des effets communs et qui s'activent entre elles. Par exemple tu as les Monde Ténébreux : Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux, Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux, Broww Chasseur du Monde Ténébreux, Sillva, Seigneur de Guerre du Monde Ténébreux etc…

Les meilleurs Decks sont des Decks basés sur un Archétype précis, donc une famille, en y rajoutant des cartes parmi les meilleures, et qui rentrent dans tous les Decks comme Trou Noir qui détruit tous les monstres et qui est donc extrêmement puissante si tu es en mauvaise situation, Typhon d'Espace Mystique qui détruit 1 carte Magie ou Piège qui est utile pour se débarrasser des cartes embêtantes, Force de Miroir qui détruit tous les monstres adverses, Avertissement Divin qui annule n'importe quelle Invocation malgré son coût de 2000 points de vue, Trappe sans Fond qui détruit et retire du jeu un monstre Invoqué qui a plus de 1500 ATK…

On les appelles les staples.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [08/02/2014] à 10:36

Je voudrais avoir le Skype d'une personne maîtrisant bien le jeu pour mapprendre davantage


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [08/02/2014] à 12:36

I. Le main deck :

Pour te faire un deck, pour un débutant, pour faire un deck stable, la base c'est un deck de 40 cartes.

Dans ce deck, tu mettras pour commencer 20 monstres et 20 magies/pièges pour avoir une bonne proportion de carte dès le départ.

Il y a des cartes polyvalentes appelées "stapels" qui sont des cartes incontournables dans la quasi totalité des decks, en voici un petit exemple :

3 Typhon d'Espace Mystique,

1 Trou Noir,

1 Avertissement Divin,

1 Trappe sans Fond,

1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire,

1 Hommage Torrentiel,

A cette liste puisque tu l'aimes tu peux rajouter : Force de Miroir, mais aussi Pot de Dualité, Lance Interdite, Tenue Interdite, Graal Interdit, Destruction Terrestre, Destruction Terrestre, Seigneur de l'Extermination, Bouclier Humain, Destruction de Bouclier, Fissure, Coup du Marteau, Contrôle Mental, Chaîne Démoniaque, Prison Dimensionnelle, Trappe, Trappe du Vide, Ruines Etendues, Armure de Sakuretsu, Paralysateur de Piège, Sept Outils du Bandit, Appel de l'Etre Hanté, et j'en passe.

Niveau monstre aussi tu en as un paquet qui sont multi-taches, comme Rai-Oh le Roi du Tonnerre, Cavalier Squelette Deathcalibur, Cyber Dragon, Gorz, L'Émissaire Des Ténèbres, Tragoedia, Dame Guerrière D. D., Moissonneur d'Esprit, Assaillant D.D., Magicien de la Foi, Fracas, le Guerrier Magique, Kycoo le Destructeur de Fantômes, Mobius le Monarque de Glace, Caius, le Monarque des Ombres, Thestalos, le Monarque de la Tempête de Feu, Raiza, le Monarque de la Tempête, Ange de Loyauté, Tomate Mystique, Bannisseur de Rayonnement, Rainette, Fossile Dyna Pachycéphalosaure etc…

Il y a plein de carte polyvalentes.

Ensuite, si tu veux te faire un deck basé sur un archétype, par exemple : magicien sombre, cyber dragon, dragon armé, dragon de la flamme noire, roid, koala, racoon, junk, etc…

Il te faut des cartes spécifiques pour que le deck soit dans le thème.

Exemple pour un deck magicien sombre : Magicien Sombre, Magicien Sombre Expérimenté, Magicienne des Ténèbres, Apprenti Magicien, Vieux Magicien Vindicatif, Voyante À La Boule De Cristal, Dimension Magique, Cercle du Magicien etc…

Le but est de trouver une bonne composition entre les cartes de ton thème et les stapels pour te faire un deck qui soit assez rapide, fun, et puissant à la fois. ^^

II. L'extra deck :

Ensuite vient l'extra deck : c'est une petite pile de carte à laquelle tu as accès quand tu joues, elle peut contenir 15 cartes au maximum, comportant des cartes fusions, des synchros et des xyz. Le mieux est bien évidemment de mettre des cartes que tu puisses invoquer grâce à ton deck principal de 40 cartes.

Si tu ne sais pas ce que sont ces cartes, voici une petite aide :

– Les monstres fusions : ce sont des monstres dont la couleur de la carte est violette. Pour les invoquer, tu as dans la plupart des cas besoin des monstres listés sur la carte ainsi que la carte polymérisation. Pour se faire, tu actives la carte polymérisation, tu envoies les monstres dit "matériels de fusion" au cimetière de ta main et/ou de ton terrain au, puis tu invoques ton monstre de ton extra deck.

Voici un exemple de fusion spéciale pour toi : Paladin des Ténèbres = Buster Blader + Magicien Sombre + Polymérisation ( tu dois avoir ces 3 cartes dans ta main et/ou sur ton terrain).

Des cartes comme Roi des Marais, Récupération de Fusion, Portail de Fusion, aident à faire des fusions facilement.

– Les synchros : les cartes sont blanches. Pour les invoquer, tu as besoin d'un monstre syntoniseur (exemple : Dragon Des Ruines, Robot Synchronique, Spore) et de monstres non-syntoniseur ( exemple : Moissonneur d'Esprit, Dandelion, Magicien Sombre, Dragon Blanc Aux Yeux Bleus,…). Pour invoquer un monstre synchro, tu dois avoir tous les monstres requis sur le terrain. Le nombre de carte à utiliser se fait selon le niveau du monstre : il faut additionner les niveaux de tes monstres pour avoir pile le compte du niveau de ton monstre synchro. Il te faut obligatoirement un monstre syntoniseur et un ou des monstres non syntoniseurs.

Exemple, que tu comprennes bien : Dragon Poussière D'Étoile (monstre de niveau 8) = Robot Synchronique (lvl3) + Cyber Dragon (lvl5) OU Robot Synchronique (lvl3) + Magicien Sombre Expérimenté (lvl4) + Kuriboh (lvl1) OU Spore (lvl1) + Magicien Sombre (lvl7) OU ENCORE Guerrier De La Vallée De Brume (lvl4) + Magicien Sombre Expérimenté (lvl4).

Les combinaisons pour sortir un monstre sont énormes, et des cartes comme controle mental, bouc émissaire, appel de l'etre hanté sont très utiles pour sortir des synchros facilement

– Les XYZ : les cartes sont noires. Pour les invoquer, tu as besoin sur ton terrain de monstres de même niveau. Il t'en faut 2 au minimum. C'est franchement ce qu'il y a de plus simples et facile à jouer pour un débutant.

Exemple : Numéro 39 : Utopie (rang4) = Magicien Sombre Expérimenté (lvl4) + Croisé D'endymion (lvl4).

Ces monstres n'ont pas de niveau, mais des "rangs". L'avantage? ils ne sont pas affectés par des cartes touchant les niveaux comme Limite de Niveau – Zone B ou encore Fardeau du Puissant.

III. Le side deck :

Enfin, quand tu es en tournoi et que tu fais des matchs, entre deux duels dans un match, tu as accès à une réserve appelée un side deck. Cette réserve se compose de 15 cartes. Tu dois mettre dans ces 15 cartes des cartes pouvant contrer le métagame actuel, en clair, les decks des autres.

Voici quelques exemples de cartes bien chiantes contre certains decks : Miroir Absorbant Des Ténèbres, Miroir Absorbant De Lumière, Seigneur de la Suppression, Tornade de Poussière, Absorption de Compétence, Chaîne Démoniaque, Système H.S., Cancrelat Maxx, Illusionniste d'Effet, Corbeau D.D, Paralysateur de Piège, etc…

Pour l'utiliser, tu dois enlever autant de carte de ton deck principal que tu en ajoutes de ce petit tas. Si ton deck de base fait 40 cartes, après que tu ais fais des modifications, il doit y en avoir toujours 40, pas une de plus, pas une de moins. Quand le match sera terminé, tu sortiras les cartes que tu as sidé dans ton side deck et tu remettras ton main deck à la normal.

Voilà, tu sais tout ^^

Si des points ne sont pas clair je reformulerai.


StarkBoy13
Membre
Messages : 949


haut haut de page
[nouveau] besoin d'infos svp posté le [08/02/2014] à 12:45

J'aimerais mettre les cartes que j'ai citer sur le 1er poste c'est possible ?


Pages : 1 2 3 4 5 6 7