Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cyber dragon drei et limiter removal
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 14:19

Bonjour,


J'aimerai savoir quel est l'effet qui prend fin en premier, par exemple j'active l'effet de l'un de mes deux cyber dragon noyau dans le cimetière pour invoquer spécialement cyber dragon puis invoquer normalement cyber dragon drei, je fait ensuite l'invocation xyz de cyber dragon nova, je détache cyber dragon drei pour le cibler dans le cimetière et le refaire venir sur le terrain.


Ensuite j'active le second effet de nova pour bannir le drei et activer son effet sur nova donc nova gagne 2100 (total 4200) et devient indestructible au effet et au combat ce tour puis j'active limiter removal ce qui double son attaque pour un total de 8400.


Donc que ce passe t'il l'effet de drei prend fin avant limiter et nova est détruit ou alors limiter prend fin avant et nova reste sur le terrain avec au prochain tour une puissance d'attaque de 6300?


Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 14:23

non, normalement ca marche


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 14:27

Euh normalement, l'effet de destruction par limiter removal en End Phase est obligatoire et l'effet de protection de Drei aussi je crois.


Donc je pense qu'en End Phase tu choisir de les résoudre dans l'ordre de ton choix.


Je ne suis vraiment pas sûr de ma réponse sur ce coup là…


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 14:33

Oui rien dans le ruling à ce sujet encore trop nouvelle je pense mais si vous aviez raison ce serai très bien 🙂 .


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 14:36

Il me semble que sur ygopro, mon dragon nova avait resiste a la destruction quand j'ai fait ca et il avait garde pas mal d'atk, mais vu que c'était encore tout nouveau, ca pouvait ne pas etre encore officiel




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 14:46

En plus c'est très fort si par chance tu as paralisateur de piège sur le terrain et trou noir en main je pense que c'est otk à coup sur.


J'ai aussi une autre question cyber dragon noyau permet d'invoquer spécialement un "cyber dragon", c'est belle et bien n'importe lequel ayant ces mot la en nom?


heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 15:02

Exact, tu peux invoquer le drei, le proto, zwei depuis ton deck, contrairement a l'effet de nova qui lui a besoin d'un monstre considere comme cyber dragon, donc tu peux pas retirer drei depuis ta main pour son effet




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 15:13

Merci, une petite chose que je n'ai pas très bien compris en regardant le ruling de cyber dragon noyau.


Bon je n'arrive pas à vous mettre un copier coller du ruling dont je parle alors voici le liens (c'est le tout dernier paragraphe): http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Cyber_Dragon_Core


Et une bonne nouvelle que je viens de lire même si cyber dragon nova se prend avertissement divin il pourra invoquer un monstre fusion.


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [12/02/2014] à 15:52

Dans le ruling de Nova il est écrit qu'il n'st pas traité comme "cyber dragon" (source yugiruling.com), donc l'effet de dreï sur Nova ne fonctionne pas!?


Citation de Jean-Daniel Le [12/02/2014] à 15:13

Merci, une petite chose que je n'ai pas très bien compris en regardant le ruling de cyber dragon noyau.


Bon je n'arrive pas à vous mettre un copier coller du ruling dont je parle alors voici le liens (c'est le tout dernier paragraphe): http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Cyber_Dragon_Core



Tu actives l'effet quand ton adversaire contrôle un monstre et que tu en as aucun… puis… même si chaîné à cet effet le monstre adverse disparaît et/ou un monstre apparaît sur ton terrain… l'effet d'invoquer spécialement se résoud ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
cyber dragon drei et limiter removal posté le [15/02/2014] à 14:27

Non ça ne marche pas : il faut protéger un "cyber dragon" or cyber dragon nova ne s'appelle pas comme les autres "juste cyber dragon", donc à mon avis ça ne marche pas =)


Pages : 1