Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Nouvelles règles OCG
cedric03marion
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 12:26

Le faite de pouvoir jouer une magie de terrain tour 0 me plais beaucoup, je pourrait jouer electrum OTK.


Futur Champion Du Monde de Yu-Gi-Oh!

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 13:15

Avant, quand j'avais 6 ans, chaque joueur piochait 5 cartes, le premier joueur piochait, invoquait un monstre, posait une carte ou deux.

Puis est venu l'époque Dad et sl : le premier joueur piochait une carte, puis activait une carte, piochait, piochait, piochait, piochait., et vas y que jte sors 5 monstres dans ta face avec des pièges! Tu me dis quoi joueur 2!? t'abandonnes!?


ça a commencé à foirer à partir de là >>

Il essaye de trouver des compromis vu qu'ils ont fait un boulot minable.

Vous voulez vraiment nous aider?

Rendez nous quelques stapels >>

Purée que je les aimais mes 3 jugements solennels >>


Azamael
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 13:34

Perso j'aime bien ces nouvelles règles surtout celle des terrains parce que sa va amener de nouveau gameplay.


Et non barrière de terrain restera très efficace vu qu'aucun joueur ne peut jouer de terrain donc si tu la pioche avant que ton adversaire n'ait de terrain tu le bloqueras autant qu'avant.


Pour ce qui est de la règle de pioche au premier tour, sa va permettre de pas juste dire bêtement, je gagne au dés je commence. Là faudra réfléchir selon ton deck si tu sa vaut le coup pour toi de commencer ou non.

Et oui fallait trouver un moyen d'équilibrer l'avantage qu'a le joueur de commencer. Une carte en moins pour la possibilité de trap l'adversaire ou de prendre le contrôle du terrain des le first tour c'est pas plus mal. Et sa limite grandement les chances de OTK/FTK sans que l'adversaire ne puisse s'y opposer.


Par contre je suis un peu perplexe devant ces monstres pendulum, sa me paraît déjà moins idiots que leur système de xyz et de synchro et sa se rapproche déjà plus de nouvelles que j'aurai aimé voir dans le jeu à la place de ces cartes blanches et noires mais leur fonctionnement et leur possibilité me semble un peu fumé, bref à voir pour ces nouvelles cartes^^


Et pour ceux qui sont contre le changement ben dites vous que c'est le prix à payer pour que je le jeu ne stagne pas. Après rien ne nous empêche de s'arranger dans nos DC pour maintenir les anciennes règles.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 14:13

Citation de Hakan_FR Le [17/02/2014] à 21:35


Citation de Daisuke-Aniki Le [17/02/2014] à 21:22

Suis je le seul à vouloir ça en TCG? :mrgreen:


T'a essayer de faire le malin à mon post xD

À moi: OUI :mrgreen:


J'avoue j'ai fanfaronné :mrgreen:

Le revers de la médaille :mrgreen:

Sinon moi j'ai hâte d'avoir ça en TCG, ça va changer beaucoup de choses 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 14:45

Je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient payer pour les bétises des concepteurs de jeu.

Commencer en premier deviendra un malus et non un bonus.

C'est juste contraire à tous les jeux existants, mais c'est pas grave si on a zigouillé le gameplay. lol


New_Jaden
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 16:07

De 1) oubliez pas les gens que c'est des nouvelles règles OCG donc on a encore le temps (environ jusqu'à la prochaine ban liste)

De 2) PUREE C'EST LE PLUS GRAND CHANGEMENT DE CE JEU DEPUIS QU'ON DOIT INVOQUER NORMALEMENT UN MONSTRE EN FONCTION DE SON NIVEAU (là je parle des sacrifices) IL N'Y A QUE MOI QUE ÇA CHOQUE ? :mrgreen:



J’afk pendant 3 ans, à 2018 tout le monde !!!

Darkworld93
Membre
Messages : 69


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 16:12

Moi elles me plaisent ces nouvelles règles,ça change un peu et puis on va pas se plaindre il y a des gens que ça avantage,


et d'autres que ça désavantage;la vie quoi ! ❗


Soummetez-vous à la toute puissance des ténèbres.Évoluez ou périssez!

Sign by Danasoft – Get Your Sign

Sign by Danasoft – Get Your Sign

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 17:02

Il faudrait pas oublier que le joueur qui joue en premier se mangent les Typhons, les Trous noir et qu'il ne peut pas attaquer alors la 6ème carte c'est un peu sa compensation pour le fait qu'il ne puisse pas attaquer.


Quant au "double" terrain, certain trouves ça fun, et bien attendez un peu qu'un type vous joue des marais venin, des terrain de chasse des harpies ou des monde Zombie et vous allez regretter l'ancienne régle et vous vous direz : "Mais il est ou le temps ou je pouvez dégager le Terrain de l'adversaire en activant le mien". De plus, fini le mini-blocage avec Ville des Engrenages.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 23:03

Je joue vers donc j'ai pas de terrain de base :mrgreen:

Et puis Marais venin j'aimerais bien en voir plus !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelles règles OCG posté le [18/02/2014] à 23:07

Oui ça semble logique que sur une aire de jeu il n'y ait qu'une carte magique de terrain pour les deux joueurs, mais non, pas pour les concepteurs de jeu.

Ils se sont dit : "oh mais y'a un terrain par joueur, donc une carte de terrain pour chacun! ça va etre drole!"

réponse : " NON! c'est juste stupide"!


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11