Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Report] WCQ PAris (09/02/2014)
arbreman
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Report] WCQ PAris (09/02/2014) posté le [19/02/2014] à 10:58

J'ai bien envie de moi aussi faire mon report ^^

J'ai moi aussi été présent aux WCQ de Paris le 9 février 2014

Voici donc un résumé plutot détaillé (mais pas trop) de mes résultats, et des deck que j'ai pu rencontrer.

Je tient d'ailleurs à préciser que je suis arrivé au tournoie dans un état de santé déplorable !!! Malade comme un chien, et en plus de ça, la fatigue d'avoir marché toute la journée précédente, puisque j'ai passer le samedi à la Paris-Mangas, où il manquait d'aillerus un stand pour yu-gi-oh. Nous avons du jouer par terre dans un coin !!!!


Je suis joueur Dark world et ma deck liste est poster dans mon profil. Si elle vous interesse, aller la voir car j'ai la flemme de la poster ici xD !!


Match 1 : Geargi-karakuri


J'ai vécu le plus magnifique des trolls lors de ce match ! Car j'avais déjà rencontrer ce joueur à la paris mangas d'octobre. à l'époque, il jouais archdémon, et j'ai donc penser qu'il le jouait toujours !!!


manche 1 : il pose monstre et piege, pas de différence avec ma premiere rencontre avec lui. Je ne fais pas gaffe. je pete un de ses pieges aec grapha. je place Transe et Grapha sur le terrain, et BOUM force de mirroir dans mes dents.

Et là, surprise !!! monsieur joue Geargi-karakuri et s'était bien garder de me le dire !!!!!

OTK dans ma face !! je vous laisse imaginer le spectacle de 2 burei, 1 gear giant X et un Stardust qui me roule dessus au tour 2 !!!


manche 2 : Je me fais pas avoir !! je side skill drain x 3 ! cela me suffit pour briser sa stratégie, sachant que sa main n'est plus aussi mirobolante qu'à la premiere manche. Il ne se sort pas de la situation, mes graphas s'empalle sur ses pieges. mais étant immortels, ils se contentent de réaparaitre à chaque tour ^^


Manche 3 : idem qu'à la manche 2. Il tente le contre avec soul drain, mais mon typhon l'attendait. il contre mon skill drain, mais n'a pas la main pour renverser immédiatement le jeu. Ce tour qu'il m'a laisser me permet de piocher omn 2e skill drain. il prend trop de retard et mes Grapha le transperce !!


1-0


Match 2 : Hiératique


Le joueur était trés sympa, mais avait l'air quand meme un peu niait xD !

On s'est fait une bonne rigolade sur notre match qui aura été assez court, et on aura discuter encore pas mal de fois durant le tournoie.


Manche 1 : il ne fais pas gaffe car ne connait pas mon deck. il pose et finit son tour. Il se vante meme d'avoir la main pour m'otk !!!

Manque de bol pour lui, j'ai également la main heureuse !! Transe, Grapha, Goldd. Il tombe à 100 pts de vie ! Quant à lui, il a fait l'erreur d'activer son pot de sorcellerie sur son sceau de la cendre AVANT d'activer son dark hole ! Sa loop est morte, il prefere me laisser le tuer.


Manche 2 : démoraliser par sa défaite, et par sa main bof bof, il se contente de placer un dracossac. J'aurait tôt de lui trouer son terrain, passant outre ses jeton grace à l'effet de mon paladin du grand d'or. Il m'a meme demander ce qu'il devait faire de ses jeton xDDD !! Bien sur je ne me moque pas, c'était quelqu'un de trés cool dans sa façon d'aborder le jeu ^^ j'ai beaucoup apprécier de le revoir durant le tournoie.


2-0


Match 3 : Gravekeeper


On m'a expliquer au cours du tournoie l'histoire de match-up qui ne tourne apsolument pas à l'avantage des Gravekeepers face au dark world 🙂

J'admet avoir dominer mes duel face à cet archétype, mais quand meme xD !

Autre information drolesque, mon adversaire est le petit frere du joueur hiératique que je venais d'affronter !! comme quoi, le destin peut s'averer plutot comique !


Manche 1 : Je domine clairement. Il n'y a rien de bien méchant en face. Mes grapha sorte et font leur boulot. Je passe outre les pieges avec le paladin d'or. Bref aucun surprise.


Manche 2 : quasiment la meme qu'à la premiere, domination sans partage de mes démon !! quoique cette fois-ci, on aura la bonne blague d'avoir mes 3 gate du dark world dans ma main de départ xD !! le pauvre adversaire se démandait pourquoi sa necro valley ne tenait jamais plus d'1 tour !! Encore un adversaire auquel j'aurait pris plaisir à parler aprés le match 🙂


3-0


Match 4 : Spellbook


Là commence les ennuis !! Duel tendu, et plein de surprise 😉

Adversaire encore vachement sympa et prompte à la rigolade !!


Manche 1 : En face, pas de main, voiture card D, fin de tout sans rien poser d'autre.

De mon coté Raven + Grapha + Goldd = 8000 de degats. Simple et régler.


Manche 2 : Duel plus disputer. Ses loop sortent bien, mes lights mirror ne sortent pas, et je n'ai pas grand chose dans mon side contre spellbook. Il banne mon grapha à coup de Fate, et pete ma gate à coup de pretresse sexy !!


Manche 3 : Il prend l'ascendant avec ses loop, mais j'y met fin grace à la dragged down. Gros LOL, effet de Snoww, je lui prend sa grande pretresse, et on se tape une barre sur le fait que Grapha vient de se marier xDDD !!

Malheureusement, il me sort le monde, le protege avec typhon et Windsow, et fait voler en éclat le terrain tout entier. Il me restait une chance avec grapha 3000 grace à la gate, mais il y a le Fate en face, et me finit avec monde et pretresse.


3-1


Match 4 : Gravekeepers


Un jeune joueur, qui se vantait un peu trop à mon gout !

Meme sa chance était insolente, je n'ai fait preuve d'aucune pitié !!


Manche 1 : sacrifice royal au tour 0 !!! heuseusement, j'ai la main heureuse. il m'as fait jeter 1 grapha. j'ai pioche les monstres utiles aprés. Pas de soucis particulier.


Manche 2 : retour du sacrifice royal !! mes 1 broww s'en vont. 2 typhon me pourrissent la main. pas de pioche heureuse. Il finit par me prendre la manche.


Manche 3 : Juste pour se foutre de ma gueule, il me montre le sacrifice royal qui a dans a main de départ pour la 3e fois concécutive !!!!!!!

Fort heureusement, il n'as pas de necro valley ni de commandant pour la tuto. je pose gate, et prévois le typhon. il finit par poser la necro que je typhonne immédiatement !!!

Gros bazar quand il me place le mur de fer. le jeu se paralyse pendant 3-4 tour. mais je tire un typhon, et le finit rapidement et propremement.


4-1


Match 6 : Constellar


Match trés disputer, contre un joueur visiblement confirmé.

Je n'ai que 19 ans moi !! et je n'ai jamais travaillé de ma vie !!! lui il a un salaire et donc le deck qu'il souhaite xDD

mais bon je vais pas me plaindre puisque que je gagne ^^


Manche 1 : Je me fait avoir. Ses pieges lui font prendre le dessus.

J'ai fais la connaissance de Sombrero de la constellé. Domination de la lumiere.


Manche 2 : Mes skill drain font la difference. Mon virus fait le ménage dans sa trap line.

Grapha sort et il ne peux pas remonter le duel.


Manche 3 : un peu plus disputer. mais skill l'handicap trop. Il a failli m'avoir si je n'avais pas appelmler l'arbitre pour lui prouver que pollux ne peux pas faire son effet si skill drain est présent sur le terrain AVANT l'invoc de son monstre.

Grapha passe. je gagne.


5-1


Match 7 : Fire Fist


La Fistinière !!!!!! oh que je hais ce deck xDD !!!!

Le gars était super cool, on a eut le temps de bavarder pendant l'annonce des rondes puisque, faute d'encre, le Judge a du les annonce à la voix !!


Manche 1 : J'ai pris l'habitude de ce deck, car aux YCS de Lille je n'ai croiser que ça !!

Ses wolfbark tombe sous ma dragged down. Ses trappes chauchemars ne peuvent arreter mon Tiras. Les Grapha mettent du temps à sortir, mais j'ai pu gérer sans eux.

Victoire un peu longue mais incontester.


Manche 2 : duel TRES long. les coup se renvois. les worlfbark sortent et font la différence à coup d'xyz. Mes skill drain se terrent dans mon deck sans vouloir sortir. Alors que sa macro cosmos me fait bien chier xD !

on arrive au bout du time, et il me finit dans les 5 touts cumulatifs.

Pas de trosieme manche. MAtch nul qui me fait louper mon TOP 8 !!!!!!!


5-1-1


voila ^^


Pages : 1