Salut à tous, comme vous le savez, en Janvier (je ne sais plus trop quand, mais il me semble le 25), il y aura la 7ème "vague de boosters" de l'extension Zexal (déjà !!). De nouveaux monstres, un nouveau deck dans le métagame accompagneront cette sortie : les Brotherhood of the Fire Fist .
Je ne sais pas comment ils vont traduire ça, mais ç'est approximativement : La Conférie du Poing du Feu / du Poing Enflammé.
Ce nouvel archétype aura une particularité : Lorsque les monstres "Brotherhood of the Fire Fist " font une action, ils activent ou posent une carte Magie/Piège depuis le deck. Ce sont également tous des FEU et Bête Guerrier. Les cartes Magies/Pièges qui les accompagnent, les "Fire Formation" (Formation du Feu / Enflammée) ont pour particularité d'augmenter leur ATK.
J'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé de quoi faire une petite présentation des cartes qui seront dans la prochaine édition.
(PS : Je n'arrive pas à mettre des images ça bug donc j'ai du mettre des liens. dsl pour la mauvaise présentation ^^")
Brotherhood of the Fire Fist – Hawk :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/3/ATK:200/DEF:1500]
Si cette carte sous votre contrôle est détruite par un effet de carte de votre adversaire (au combat
ou par l'effet d'une carte): Vous pouvez Poser 1 carte Magie "Fire Formation" directement depuis
votre Deck. Lorsque vous contôlez une "Fire Formation Magie/Piège" face recto, tous les monstres
que vous contrôlez gagnent 500 ATK et DEF.
Brotherhood of the Fire Fist – Raven :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/3/ATK:200/DEF:1800]
Lorsque cette carte est envoyer au Cimetière: Vous pouvez Poser 1 carte Magie "Fire Formation"
directement depuis votre Deck. Toutes les cartes Magie/Piège "Fire Formation" face recto que vous
contrôlez ne peuvent pas être détruites par des effets de cartes de votre adversaire.
Brotherhood of the Fire Fist – Gorrila :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/4/ATK:1600/DEF:1000]
Une fois par tour, lorsque cette carte détruit un monstre de l'adversaire au combat et l'envoie au
Cimetière: Vous pouvez Poser 1 carte Magie "Fire Formation" directement depuis votre Deck. Une
fois par tour: Vous pouver envoyer 1 carte Magie/Piège "Fire Formation" que vous contrôler au
Cimetière pour cibler 1 carte Magie/Piège sur le Terrain; detruisez la cible.
Brotherhood of the Fire Fist – Bear :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/4/ATK:1600/DEF:1200]
Une fois par tour, lorsque cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire: Vous
pouvez Poser 1 carte Magie "Fire Formation" directement depuis votre Deck. Une fois par tour:
Vous pouvez envoyer 1 carte Magie/Piège "Fire Formation" que vous contrôler au Cimetière pour
cibler 1 monstre sur le Terrain; détruisez la cible.
Brotherhood of the Fire Fist – Dragon :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/4/ATK:1800/DEF:400
Une fois par tour, si vous activez une carte Magie/Piège "Fire Formation" (excepté durant la
Damage Step): Vous pouvez Poser 1 carte Piège "Fire Formation directement dpuis votre Deck.
Une fois par tour: Vous pouvez envoyer 2 cartes Magie/Pièges "Fire Formation" face recto que vous
contrôlez au Cimetière pour cibler 1 monsre "Fire Fist" dans votre Cimetière, excepté "Brotherhood
of the Fire Fist – Dragon"; Invoquez Spécialement la cible.
Brotherhood of the Fire Fist – Snake :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/4/ATK:1800/DEF:600]
Une fois par tour, si une carte Magie/Piège "Fire Formation" est envoyée au Cimetière (excepté
durant la Damage Step): Vous pouvez Poser 1 carte Piège "Fire Formation" directement depuis
evotre Deck. Une fois par tour, si vous ne contrôlez aucun monstre; Vous pouvez envoyer 2 cartes
Magie/Piège "Fire Formation" face recto que vous contrôlez au Cimetière; piochez 1 carte.
Brotherhood of the Fire Fist – Spirit :
[FEU/Bête-Guerrier/Syntoniseur/4/ATK:500/DEF:200
Cette carte ne peut pas être utilisée comme Matériel-Synchro, excepté pour l'Invocation Synchro
d'un monstre Bête-Guerrier. Lorsque cette carte est Invoquée Normalement: Vous pouver ciblez 1
monstre de niveau 3 FEU avec une DEF de 200 ou moins dans votre Cimetière; Invoquez
Spécialement la cible en Position de Défense face recto. Si vous le faîtes, vous ne pouvez attaquer
uniquement avec des monstres Bête-Guerrier pour le reste du tour. Vous ne pouvez utiliser l'effet
de "Brotherhood of the Fire Fist – Spirit" qu'une fois par tour.
Brotherhood of the Fire Fist – Swallow :
[FEU/Bête-Guerrier/Effet/5/ATK:2000/DEF:800
Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en envoyant 3 cartes
Magie/Pièges "Fire Formation" face recto que vous contrôlez au Cimetière. Lorsque cette carte est
Invoquée Normalement ou Spécialement: Vous pouvez Poser 1 carte Piège "Fire Formation
directement depuis votre Deck. Vous ne pouvez activez l'effet de"Brotherhood of the Fire Fist –
Swallow" qu'une fois par tour. Les monstres Bête-Guerrier que vous contrôlez ne peuvent pas être
cibler par des effets de cartes de votre adversaire.
Brotherhood of the Fire Fist – Horse Prince :
FEU/Bête-Guerrier/Synchro/Effet/6/ATK:2200/DEF:2200
1 syntoniseur FEU + 1 monstre non syntoniseur ou plus
Lorsque cette carte est Invoquée par Invocation Synchro: Vous pouvez Invoquer Spécialement 1
monstre FEU de niveau 3 depuis votre Deck. Après que vous avez Invoqué cette carte, vous ne
pouvez pas Invoquer Spécialement d'autres monstres de niveau 5 pour le reste du tour.
Brotherhood of the Fire Fist – Lion Emperor :
FEU/Bête-Guerrier/XYZ/Effet/3/ATK:2200/DEF:200
2 monstres FEU de niveau 3
Une fois par tour: Vous pouvez détachez 1 Matériel Xyz de cette carte, puis cibler 1 monstre FEU
dans votre Cimetière; ajoutez la cible à votre main, mais vous ne pouvez pas Invoquer
Normalement ou Spécialement ce monstre ou un monstre avec un même nom, pour le reste du tour.
Brotherhood of the Fire Fist – Tiger King :
[FEU/Bête-Guerrier/XYZ/Effet/4/ATK:2200/DEF:1800
2 monstres Bête-Guerrier de niveau 4
Lorsque cette carte est Invoquée par Invocation Xyz: Vous pouvez Poser 1 carte Magie/Piège "Fire
Formation" directement depuis votre Deck. Une fois par tour: Vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz
de cette carte: annulez les effets de tous les monstres face recto sur le Terrain, excepté les
monstes Bête-Guerrier, jusqu'à la End Phase du prochain tour de votre adversaire. Lorsque cette
carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetère; Vous pouvez envoyer 3 cartes Magie/Pièges
"Fire Formation" face recto que vous contrôlez au Cimetière : Invoquez Spécialement 2 monstres
Bête-Guerrier de niveau 4 ou moins avec la même ATK depuis votre Deck en Position de Défense
face recto (tiens, un autre Lapin Sauveteur ??)
Fire Formation – Tensu :
Magir Continue
Durant votre Main Phase, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre Bête-Guerrier en addition
de votre Invocation Normale/Pose. (Vous ne pouvez bénificiez de cet effet qu'une fois par tour.)
Tous les monstres Bête-Guerrier que vous contrôlez gagnent 100 ATK.
Fire Formation – Tenki :
Magie Continue
Lorsque cette carte est activée: Vous pouvez ajouter 1 monstre Bête-Guerrier de niveau 4 ou moins
depuis votre deck. Tous les monstes Bête-Guerrier que vous contrôlez gagnent 100 ATK. Vous ne
pouvez activate qu'une "Fire Formation – Tenki" par tour.
Fire Formation – Tensen :
Piège Continue
Lorsque cette carte est activée: Ciblez 1 monstre Bête-Guerrier que vous contôlez; il gagne 700
ATK jusqu'à la End Phase. (Cet ATK gagnée reste même si cette carte quitte le Terrain.) Tous les
monstres Bête-Guerrier que vous contrôlez gagnent 300 ATK.
Fire Formation – Tenken :
Piège Continue
Activable uniquement durant la Main Phase 1. Lorsque cette carte est activée: Cilbez 1 monstre
Bête-Guerrier que vous contrôlez; durant cette Phase, ces effets sont annulés, aussi il n'est pas
affecté par les effets de cartes autre que cette carte. (Ces applications reste si cette carte quitte le
Terrain.) Tous les monstres Bête-Guerrier que vous contôlez gagnent 300 ATK.
Ultimate Fire Formation – Seito :
Piège Normale
Bannissez 7 cartes Magie/Piège "Fire Formation" depuis votre Cimetière; Invoquez Spécialement
autant de monstre "Fire Fist" que possible, puis vous pouvez Poser des cartes Magie/Piège "Fire
Formation" directement depuis votre deck, excepté "Ultimate Fire Formation – Seito", allant jusqu'au
nombre de monstre Invoqués Spécialement par cet effet.
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