I : Présentation du tournoi
Tournoi Local – 13joueurs
III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)
Je jouais Altergeist
IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)
1er Match : Dino-Vanilla 2/0
Je tombe contre un joueur débutant que j'ai l'habitude d'affronter en tournoi. Comme d'habitude, ce sera assez expéditif, 2/0 en un peu moins de 10minutes. Sur une des games, il Tourbillons Jumeaux mes deux cartes set, en l'occurrence Usurpation Personnelle et Réveil du Dragon -> Faucon Ultime <3
2ème Match : Gouki Knightmare – 2/0
1ère manche : Je commence, je set le maximum de truc, je tente de l'interrompre en vain. Il sort un terrain plutôt violent : Sirène sur Pare-Feu sur Griffon et enfin Cerbère. Il aura cependant fait deux erreurs qui lui coûteront la manche : Avoir utilisé pendant son tour l'effet de bounce de Pare-Feu et avoir détruit la Iblee qu'il avait spé sur mon terrain sans m'otk derrière. A mon tour, n'ayant plus d'effet sur le terrain si mes monstres ne sont pas liés, j'utilise Manifestation pour spé le Multimposteur, qui ne pourra rien spé car son effet est annulé. Par contre, grâce à l'activation de Manifestation je peux spé Multimposteur de ma main, toujours sans pouvoir faire le deuxième effet. Je link 2 devant son Cerbère : Hexstia et je norm Soyeuquitaire en dessous. Comme il est lié je fais son effet pour renvoyer Protocole et son Griffon à la main. Je rentre en Battle : Hexstia gagne l'attaque de Soyeuquitaire et perd 1000 à cause de Sirène, ce qui fait donc 1300 d'atk, je tape sa Sirène. MP2, je link Hexstia et Soyeuquitaire pour faire Cerbère et passer son Pare-Feu. Ayant utilisé toutes ses ressources, il ne reviendra pas. J'étais monstrueusement content de ce moove et du match en soi.
2ème manche : Malheureusement pour lui, il brick complètement : aucun gouki main de départ, et ses 2 magies d'équipement, il scoop immédiatement.
3ème Match : Spyral Troymare 1/1 DRAW (Notre 3ème CDF, encore)
1ère Manche : Je perds aux dés. Il va first. Il brick, moi aussi. La différence de tuto fera le reste. Il finit par avoir de quoi build son board et gagne sans trop de difficultés.
2ème Manche : Je vais first. Je pioche mon side : j'open Ordre Impérial + Rivalité des Seigneurs de Guerre, je gagne sans trop de difficultés, mais on finit à moins de 30sec du time, on restera donc sur un draw.
4ème Match et finale : Magicien Pendule – 2/1
1ère Manche : Je gagne au dés, je first, open Parfum Anti-Magie, il tente de le casser avec Poison, je negate, il perd.
2ème Manche : Il va first, sort son board de pendulum magician classique : Métaltron Zefra, Norito et Vortex.
Je tente de forcer ses negates avec un Monster Reborn (il prend le bait), et Marionnettiste Altergeist (il ne prend pas…), j'ai A Forces Égales mais rien pour forcer son deuxième negate, je perd.
3ème Manche : Je first : et rebelote, open Parfum Anti-Magie, il tilt, et scoop.
V : Conclusion + Statistiques
Je finis 1er sur 13. ENFIN LA VICTOIRE!!!
De mémoire, sur le tournoi il y avait Gouki Troymare x2, Spyral Troymare, Magicien Pendule, Trickstar, Lair of Darkness, Counter Fairy, DinoVanilla, Diva de la musique, Dino Meule et deux decks que j'ai pas vu.
Les moins :
– Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui m'a manqué à plusieurs moment
– Macro Cosmos qui ne sortira pas, je voulais le test. La carte pouvant complètement tuer pas mal de decks gênants pour moi.
Les plus :
– Parfum Anti-Magie, Ordre Impérial et Rivalité des Seigneurs de Guerre, juste monstrueux.
Je repars avec un magnifique tapis !
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