Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014
Maxlamento
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [26/02/2014] à 17:25

Voici Mon deck Cyber Dragon 2014

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes Cyber Dragon et compagnie


Fonctionnement du deck :

Fonctionne autours de l'invocation des cyber, pouvoir invoquer rapidement des Cyber Dragon Nova grâce à l'effet du Cyber Dragon Zwei et utiliser La Lumière – Fusion du Sceau Maudit et Fusion Instantanée pour invoquer les fusions.


Mon budget :


Mes questions :

Comment améliorer ce deck? Quels conseils me donnez-vous ?


Kyounet
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 15:29

Salut 🙂


Je débute aussi dans le Cyber Dragon, donc je peux me tromper sur certains points, il faudrait avoir confirmation par un habitué de l'archétype, mais voilà ce que je te propose :


Au niveau de l'Extra deck, trois Cyber Ultime ça me parait trop. Il te faut faire de la place pour Barbaroid, et surtout trois Technochimère le dragon forteresse qui est une vraie saleté. J'aurais tendance à mettre Volcasaure en Xyz rank 5 complémentaire, il est assez terrible.


Si tu joues les Technochimères et autre Chimeratech, il te faut Chirurgie ADN en piège, en deux ou trois exemplaires. Cette carte te permettra de transformer tous les monstres adverses en type Machine, que tu pourras alors utiliser comme Matériel de fusion pour une Technochimère. Tu te retrouves avec un gros monstre sur ton Terrain, et ton adversaire n'a plus que ses M/P pour se défendre.

Pour finir sur les pièges, j'aime bien jouer avec deux Paralysateurs de piège.


En Magie, il te faut Machine de duplication pour faire un combo avec Noyau Cyber Dragon : Machine dup te permet d'Invoquer spécialement depuis ton Deck deux monstres Machine du même nom qu'un monstre Machine sur ton Terrain, si ce monstre a moins de 500 Atk. Noyau Cyber a 400 Atk et s'appelle Cyber Dragon sur le Terrain. Machine dup sur le Noyau te permet donc d'Invoquer spécialement deux Cyber D, que tu peux ensuite utiliser pour Xyz rank 5 ou Fusion…

Je n'ai jamais compris l'utilité de Fusion Instantanée, donc je ne la joue pas ^^ à la place je joue un troisième Lien depuissance. Il s'intègre d'autant mieux dans ton jeu que tu as mis Un jour de paix.


Pour les monstres, tu peux enlever les Lumière et les remplacer par deux Hors la loi synchronique, qui sont deux Machines de niveau 5 (donc utile pour Xyz Nova) et Invoquables simplement en défaussant une carte de ta main. Pourquoi pas un Cyber D, ce qui te permettra d'activer l'effet de Nova ?

Enfin, j'aime bien jouer deux Eltanin pour mettre un coup de pression à l'adversaire avec une grosse carte. Elle permet en plus de bannir toutes tes Machines (pour les rappeler avec Cyber Réseau) et d'envoyer au cimetière tous les monstres adverses. Comme son effet ne Détruit pas les cartes, il ne peut pas être bloqué par Poussière d'étoile ou autre.


Voilà, j'espère que mon pavé t'aura aidé 🙂


Maxlamento
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 22:16

Je prend note! Merci beaucoup pour tes conseils 🙂

Par-contre Technochimère le Dragon Forteresse j'arrive pas à l'avoir donc je pense pas pouvoir le mettre pour l'instant ^^


Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 23:19

Euh…

Kyounet, je retire tout de suite ce que tu as dit, je connait un petit peu Cyber D, et Barbaroid n'est pas jouable.

Car il est bien mentionner que c'est 5 monstres "roid", et non de type machine..


Sinon enleve une super polymerisation, pour une fusion en surcharge, qui n'est tout de même pas mal.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 23:24

si on peut jouer barbaroid haichi par l'effet de nova quand il est peter par une carte adverse



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 23:29

ah bon?? *_*

désolé je savais pas^^


Kyounet
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 23:35

Tout à fait ! Quand Nova est envoyé au cimetière par l'effet d'une carte adverse, tu peux Invoquer specialement un monstre Fusion de type Machine depuis ton Extra deck 😀


Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [27/02/2014] à 23:36

Désolé je ne savais pas..^^


Maxlamento
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [26/03/2014] à 20:21

Up


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Classique] Deck Cyber Dragon 2014 posté le [26/03/2014] à 20:32

les hors la loi ne sont pas très utiles, juste vider ta main ^^"

sors les ainsi que la super poly pour rajouter 3 gobelin parvenu et ainsi améliorer la rapidité de ton deck.

ensuite épouvantail vu qu'il a de grande chance de se faire poutrer par ta propre cyber network, enlèves les pour une carte genre rugissement menaçant ou dispositif d'évacuation obligatoire ou encore trap stun pour otk tranquilou =)


Pages : 1 2 3 4