Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Bete Gladiateur
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Bete Gladiateur posté le [18/12/2012] à 19:49

C'est vrai que le Tigre de Laboratoire en 2 ou 3 exemplaires est puissant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Avancé] Deck Bete Gladiateur posté le [18/12/2012] à 19:56

je trouve celui + puisssant http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/bete-gladiateur-2/


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Slyydeur
Membre
Messages : 147


haut haut de page
[Avancé] Deck Bete Gladiateur posté le [18/12/2012] à 20:06

rajouter forêt spirituelle qui est une carte très bien pour ton deck


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Bete Gladiateur posté le [19/12/2012] à 10:16

Citation de zoikz17 Le [18/12/2012] à 20:08

non et je trouve qu'il y a bien trop de mp


Je ne suis pas d'accord sur ce point, pourquoi?


Théoriquement un deck bien construit tourne autour de 20 monstres (50%), 10 magies (25%) et 10 pièges (25%). Ca reste que de la théorie!


Mon deck comporte 17 monstres (42.5%), 17 magies (42.5%) et 6 pièges (15%). J'ai donc plus de M/P que de monstres (57,5% > 42.5%).


Or, parmi mes cartes magies certaines ont la faculté d'invoquer un monstre du deck ou de ramener un monstre du deck à la main. On peut donc dire qu'elles sont comptées comme des monstres car si tu pars en main de départ avec "Bestiari" ou "Arène des Bêtes Gladiateurs", le résultat sera le même au final. (excepté pour certains cas, Ex: Rai-oh en face, Lion Naturia, etc…). Ca te fera même vider le deck d'1 carte en utilisant Arène.


Donc dans cette optique là, la proportion du deck change: 17 monstres + 3 Arènes des Bêtes Gladiateurs + 1 Renfort de l'Armée + 3 Assault of Fire King (représenté par Echange Solaire ici) + 2 Héros Vivant (soit 9 cartes additionnelles) = 26 cartes ayant une finalité à me fournir un monstre (en main ou sur le terrain). Ce qui est déjà énorme!


Donc si je dois rajouter des monstres en plus, d'après tes propos, je cours droit au full monster. Et un full monster dans un deck B.G c'est pas permis!


C'est comme Haie de Défense, c'est un monstre en lui même… Mais son effet est comparable à un effet de Piège/Magie Jeu Rapide (dans la même lignée qu'un "Waboku" ou un "A Moitié Fermé"). Donc potentiellement je ne le compte pas comme un monstre. Idem pour Cancrelat Maxx.


Donc en tenant compte de tout ca le deck se recompose ainsi:


17 monstres de base – 4 considérés comme M/P + 9 cartes Magies considérées comme monstres = 22 monstres potentiels


17 magies de base – 9 considérés comme monstres = 8 magies potentielles


6 pièges de base + 4 monstres considérés comme M/P = 10 pièges potentiels


Soit on retrouve bien une compo de deck équilibrée de cet ordre là: 22 monstres (55%), 8 magies (20%), 10 pièges (25%) >> Soit presque du 50/50 monstres/MP


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier aux pourcentages de base d'un deck, mais bien à la finalité des cartes qui le compose.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
[Avancé] Deck Bete Gladiateur posté le [15/02/2013] à 20:55

Voila la version finale avec la carte dont je parlais: Assaut des Rois du Feu


Mon deck Deck Bete Gladiateur


Pages : 1 2