Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Notez vos mangas !
championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 14:27

4ème fiche: Shakugan No Shana:



L'intrigue:

Sakai Yuji est un jeune garçon qui vient de faire son entrée au lycée. Alors qu'il était en route pour revenir chez lui, il remarque que tout ce qui l'entoure s'est tout d'un coup figé. Et pour ne pas arranger les choses il remarque qu'un monstre est en train de dévorait tous les gens qui sont à proximité. Perdu et ne sachant quoi faire, une jeune fille à l'aura de feu apparaît devant lui et extermine ce monstre. Celle-ci est une Flame Haze et elle va lui raconter la vérité sur le monde qui l'entoure mais aussi lui expliquer que c'est une Torche, c'est-à dire une personne qui s'est déjà fait dévorée par l'un de ces monstres et dont l'existence est vouée à disparaître sous peu. Cependant cette Flame Haze que Yuji va nommer Shana va découvrir qu'il a un pouvoir unique, celui-ci a la capacité de régénérer son existence chaque jour. Depuis ce moment, Yuji sachant qu'il va pouvoir vivre, choisi d'aider Shana afin de lutter contre ces monstres nommés Tomogara de Guze.

L'histoire est prenante, il y a beaucoup de nom bizarres comme Flame Haze ou Tomogara de Guze, mais au bout de quelques épisodes on s'y fait. Concernant Yuji, le héros, il n'a pas de compétence particulière à part la faculté de maintenir son existence, mais malgré sa faiblesse au combat vous verrez qu'il peut s'avérer très utile dans les tactiques, il va aussi s’entraîner dur pour pouvoir aider Shana. Voir un tel héros faire de son maximum alors que c'est quelqu'un de faible à l'origine pour sauver les autres je trouve ça fantastique, on a l'habitude de voir un héros surpuissant capable de battre n'importe qui mais ce manga nous montre plutôt un héros qui progresse.

Les personnages principaux:

Il y a beaucoup de personnages principaux, je vais donc donner ceux qui sont vraiment utiles dans l'histoire: Shana, Sakai Yuji, Alastor, Yoshida Kazumi, Carmel Wilhelmina, Doe Marjorie, Tanaka Eita et Satô Keisaku. Chaque personnage a une personnalité à part, Shana est la personne intelligente et forte, Yuji est une personne ayant une forte volonté qui ne baisse jamais les bras pour s'améliorer.

Les combats:

Les combats sont multiples et différents des uns des autres. Les Tomogaras et les Flame Haze se livrent des combats déjantés, chaque entité a son ou ses propres pouvoirs se qui varient les affrontements. Ainsi plus l'histoire avance et plus nous avons à faire à des batailles serrés et passionnantes.

Les openings et endings:

Il y a 6 openings et 6 endings (2 de chaque par saison)

Si ça vous intéresse voici le premier opening:

https://www.youtube.com/watch?v=C0jhonzkSow

Les genres du manga:

Action / Aventure / Fantastique / Romance

Remarques supplémentaires:

Ce manga est présent dans tous les domaines, que ce soit dans les combats (qui sont de plus en plus intenses), dans l'amour(qui tourne à une bataille entre fille). Il n'y a qu'un seul défaut à ce manga si je puis dire c'est la saison 3 qui est assez complexe, mais à la fin de cette saison la situation est éclairée.

Plus de précisions:

Il y a en tout 3 saisons comptant chacune 24 épisodes. Il y a en plus 4 OAV qui suivent la saison 1 et 5 autres OAV se trouvant après la saison 2. Un film a aussi vu le jour, il reprends un des fameux combats de la saison 1.

Ma note:

Pour un manga nous présentant une histoire si spectaculaire je lui donne 9/10. Un héros qui nous surprend souvent, une histoire d'amour qui nous fait rire, et des combats aussi surprenants les uns que les autres, je n'ai qu'une seule chose à vous dire: FONCEZ LE REGARDER 😀


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 15:20

La fin de la S3 de Shakugan m'a fait chialer perso' .w.


mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 15:26

je ferais dans l'apremidi la fiche de … Ladies vs butler si sa vous dit 😀 😀



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 15:31

Je peux faire une fiche ?


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 15:46

Citation de Korosu Le [07/03/2014] à 15:20

La fin de la S3 de Shakugan m'a fait chialer perso' .w.



moi c'est



Spoiler :


kamshin (je sais pas si ça s'écrit comme ça)


quand il meurt là j'ai eu les boules, lui je l'adore comme perso. Sinon la saison 3 se finit bien même si



Spoiler :


Yuji a été dur à convaincre


Kege toi aussi tu peux faire une fiche, tant que tu la présente bien complètement fais le (évite d'en faire une sur un manga qu'on a déjà fait), mais c'est ouvert à tous


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 17:14

Vas y kege fait en une sur Rave !!!!


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 17:14

J'y compte bien…………..

Mais avant……….pose caca 😐


yusuma
Membre
Messages : 2101


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 17:18

Citation de Kegemaru Le [07/03/2014] à 17:14

J'y compte bien…………..

Mais avant……….pose caca 😐


XDS WTF ????!!!!!!


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 17:23

tu fait jamais caca toi ? 😮

bon je vous rédige cela


Amarylis
Membre
Messages : 6549


haut haut de page
Notez vos mangas ! posté le [07/03/2014] à 22:53

Citation de Kegemaru Le [07/03/2014] à 17:14

J'y compte bien…………..

Mais avant……….pose caca 😐


Tu m'as tuée. XD

Mais je trouve qu'elle est bien longue la pause caca…


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9