Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sylvan OCG
PixelF31
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [05/03/2014] à 15:13

Salut tout le monde.

Alors bon, récemment je me suis penché sur un deck qui à l'air très prometteur : Sylvan

Pour le moment, c'est à dire avec les cartes disponibles en TCG, le deck n'arrive pas à se démarquer… Mais on ne prévois pas le métagame à partir du présent, mais du futur. Alors avec de nombreuses recherches, j'ai eu l'occasion approfondir le deck Sylvan mais aussi de renforcer ma connaissances sur les règles. Bref, alors je me lance et vous demande votre avis sur mon deck Sylvan Rulers avec l'extension 'Primal Origin' qui sort en Mai.

http://img15.hostingpics.net/pics/845662Dwm2014030514065917.png


Comme vous pourrez le voir, je joue 8 niveau 7 afin de faciliter les xyz de rank 7


DeckList :


Monstre



Spoiler :





Effet : When a "Sylvan" monster is sent to the Graveyard (except during the Damage Step): You can Special Summon this card from your hand. Once per turn: You can excavate the top card of your Deck, and if it is a Plant-Type monster, send it to the Graveyard. Otherwise, place it on the bottom of your Deck. If this card is excavated from the Deck and sent to the Graveyard by a card effect: You can target 1 "Sylvan" Spell/Trap Card in your Graveyard; add that target to your hand.


Très simple à invoquer grâce à son effet de spé, et par le fait que se soit une plante, et qu'elle puisse donc se faire invoquer par Floraison de feu! Son effet de meule est évidemment très appréciable. Mais son autre effet sera peu utile, étant donné qu'on ne joue que 6 magies sylvan dans le deck.



Spoiler :





Effet : Lorsque cette carte est invoquée normalement : vous pouvez dévoiler la carte du dessus de votre Deck, et si c'est un monstre de Type Plante, envoyez-la au Cimetière. Sinon, placez-la au dessous de votre Deck. Si cette carte est dévoilée depuis le Deck et envoyée au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez choisir 1 carte "Sylvan" depuis votre Deck et placez-la au dessus de votre Deck.


Utile à 3, puisque c'est le seul monstre qui peut-etre invoqué sans sacrifice et avec une attaque raisonnable. Son effet lorsqu'il est dévoilé est aussi puissant puisqu'il permet d'organiser son deck à souhait!



Spoiler :





Effet : Lorsque cette carte est retournée face recto : vous pouvez choisir un nombre entre 1 à 5, puis dévoilez ce nombre de cartes au dessus de votre Deck, envoyez les monstres de Type Plante dévoilés au Cimetière, et aussi, placez les autres cartes au-dessous de votre Deck dans l'ordre de votre choix. Si cette carte est dévoilée depuis le Deck et envoyée au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 Carte Magie/Piège sur le Terrain ; détruisez la cible.


Alors là! Il possède deux effets surpuissants. Le premier permet de dévoiler jusqu'à 5 cartes, ce qui envoie au minimum 2 monstres plantes au cimetière. Son effet lorsqu'il est dévoilé permet de détruire une M/P, ce qui, avouons-le, est vraiment sympa, surtout quand c'est une force miroir.



Spoiler :





Effet : Lorsque cette carte est invoquée normalement : vous pouvez choisir 1 ou 2, puis dévoilez ce nombre de cartes du dessus de votre Deck, envoyez les monstres de Type Plante dévoilés au Cimetière, et aussi, placez les autres cartes au-dessous de votre Deck dans l'ordre de votre Choix. Si cette carte est dévoilée depuis le Deck et envoyée au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 monstre sur le Terrain ; détruisez la cible.


Permet de dévoiler jusqu'à deux cartes ou, lorsqu'il est dévoilé, de détruire un monstre. Rien que le première effet lui confère une place dans le deck, alors le second…



Spoiler :





Effet : Lorsque cette carte est Invoquée normalement ou spécialement : vous pouvez dévoiler la carte du dessus de votre Deck, et si c'est un monstre de Type Plante, envoyez-la au Cimetière. Sinon, placez-la au dessous de votre Deck. Si cette carte est dévoilée depuis le Deck et envoyée au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez cibler 1 monstre de Type Plante de max. Niveau 4 dans votre Cimetière : Invoquez Spécialement la cible. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Gardepois Sylvan" qu'une fois par tour.


Une carte formidable. Son première effet est anecdotique, mais le second ne l'ai pas du tout. Il permet de reborn un plante de niveau 4 maximum. Qui a dit Floraison de feu?



Spoiler :





Effet : When this card is Special Summoned: You can choose either 1 or 2, then excavate that many cards from the top of your Deck, send any excavated Plant-Type monsters to the Graveyard, also place the other cards on the bottom of your Deck in any order. If this card is excavated from the Deck and sent to the Graveyard by a card effect: You can Special Summon 1 Level 1 Plant-Type monster from your Deck. You can only use this effect of "Sylvan Cherubsprout" once per turn.


Bref, je pense à titre personnel que c'est une des meilleurs cartes du deck. Elle permet, lorsqu'elle est dévoilé, d'invoquer spécialement un niveau 1. Soit un autre cherubspourt, ce qui permettra de dévoiler jusqu'à 2 cartes, soit Spore.


Voilà, c'est tout pour les monstres Sylvan. Passons aux supports :



Spoiler :





Effet : Une fois par tour, vous pouvez Sacrifier 1 monstre de Type Plante face recto pour Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Plante depuis votre Deck.


Vous pourriez me dire que tout ce que j'ai dit sur les Sylvan est faux, qu'ils ne feront jamais de top et que je suis un dément. Mais le fait que Konami est remis Floraison de feu à deux devrait jouer en ma faveur…



Spoiler :





Effet : Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte (depuis votre main) en renvoyant 1 monstre de Type Plante face recto que vous contrôlez ("Ange Déchu des Roses" exclu) à la main. Si vous le faites, bannissez cette carte lorsqu'elle quitte le Terrain.


Vous pourriez me dire que cette carte n'a pas ça place dans ce deck, mais du fait qu'elle soit de niveau 7 et qu'elle soit très facilement invocable devrait vous faire penser l'inverse. En effet, on peut faire remonter un plante dans la main pour l'invoquer spécialement. Faire remonter un gardepois qui c'est égaré en attaque par exemple.



Spoiler :





Effet : Si cette carte est dans votre Cimetière, vous pouvez retirer du jeu 1 autre monstre de Type Plante depuis votre Cimetière pour Invoquer Spécialement cette carte depuis le Cimetière, et augmentez son Niveau par le Niveau du monstre retiré du jeu pour activer cet effet. Chaque joueur ne peut activer qu'1 seul "Spore" par Duel.


Etant donné la variété de niveau dans ce deck (si on ne commpte pas les niveau 7), on peut invoquer n'importe quelle synchro. N'importe laquelle. N'IMPORTE LA QUELLE



Spoiler :





Effet : Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière, Invoquez Spécialement 2 "Jetons Fluffy" (Type Plante/VENT/Niveau 1/ATK 0/DEF 0) en Position de Défense. Ces Jetons ne peuvent pas être Sacrifiés pour une Invocation Sacrifice durant le tour où ils sont Invoqués Spécialement.


Au début je pensais l'enlever, mais étant donné le fait qu'il permet d'invoquer 2 Tokens, et que l'on joue Dracossack, j'ai décidé de le garder.


Enfin, les 3 dragons rulers ( Blaster; Redox et Tempest). Le plus compliqué à invoquer est Blaster, car on en joue 'que' 5 feu.


Magie :



Spoiler :





Effet : Une fois par tour, vous pouvez payer 500 Life Points et annoncer 1 nom de carte. Tirez la carte du dessus de votre Deck et si la carte est celle que vous aviez annoncée, ajoutez-la à votre main. Sinon, envoyez la carte que vous avez tirée au Cimetière.


Très utile, malgré le coût. Un très grand accélérateur. Mais faites attention à toujours déclarer une carte magie du deck…



Spoiler :





Effet : Une fois par tour, vous pouvez sélectionner 1 monstre de Type Plante depuis votre Cimetière et l'Invoquer Spécialement. Vous ne pouvez pas Invoquer Normalement ou Poser le tour où vous Invoquez Spécialement un monstre avec cet effet. Si un monstre Invoqué Spécialement par cet effet est retiré du Terrain, détruisez cette carte.


Vraiment cool si jamais les 2 ou 3 Sagequoia sont au cimetière. On le jouera uniquement à 2 car il a un autre effet un peu contraignant!



Spoiler :





Effet : Vous pouvez envoyer 1 monstre de Type Plante depuis votre main ou face recto sur votre Terrain au Cimetière ; choisissez 1 carte "Sylvan" depuis votre Deck et placez-la au-dessus de votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Mont Sylvania" qu'une fois par tour. Une fois par tour, durant la End Phase de votre adversaire : vous pouvez dévoiler la carte du dessus de votre Deck, et si c'est un monstre de Type Plante, envoyez-la au Cimetière. Sinon, placez-la au-dessus ou au-dessous de votre Deck.


Très cool pour organiser son deck et pour se débarrasser d'un Spore qui tape l'incruste dans la main…



Spoiler :





Effet : Sacrifiez 1 monstre de Type Plante de Niveau 2 ou moins. Invoquez Spécialement 1 monstre de Type Plante dont le Niveau est égal ou inférieur au Niveau +3 du monstre Sacrifié depuis votre main ou Deck. Lorsque cette carte est retirée du terrain, détruisez ce monstre. Lorsque ce monstre est retiré du Terrain, détruisez cette carte.


Vraiment archi utile car il permet de ramener une floraison de feu. Le coup est un peu dur, mais on ne peut pas tout avoir…



Spoiler :





Effet : Draw 3 cards, then reveal 2 cards in your hand, including at least 1 "Sylvan" card, and place them on top of your Deck in any order, or, if you don't have any "Sylvan" cards in your hand, reveal all the cards in your hand and place them on top of your Deck in any order. You can only activate 1 "Sylvan Charity" per turn.


LA meilleur magie depuis de nombreuses extension : elle permet de piocher, de se débarrasser de carte inutiles en main, ou plus utile au dessus du deck. Tenki elle vraiment superficiel comparé à elle…


Extra :

Alors là, je vais aller vite : mettez les synchros que vous voulait, mais avec des niveaux variés si possible. Mettez un dracossack et deux…



Spoiler :





Effet : Once per turn: You can send 1 Plant-Type monster from your hand or face-up from your side of the field to the Graveyard; look at a number of cards from the top of your Deck, equal to the Level of the sent monster, then place them on the top of the Deck in any order. Once per turn: You can detach 1 Xyz Material from this card; choose a number from 1 to 3, then excavate that many cards from the top of your Deck, send any excavated Plant-Type monsters to the Graveyard, also place the other cards on the bottom of your Deck in any order, and if you do, return cards on the field to the hand, except this card, up to the number of monsters sent to the Graveyard this way.


Larve de Brume en mieux ! Elle permet de remonter au minimum 2 cartes + les effets des cartes dévoilé. Juste… BROKEN NIGGA

Pour l'extra mettez vraiment ce qui vous tente, mais obligatoirement 1 dracossakc et 2 oreia

Bref, voili voilou voila. J’espère que ça vous aura plus, donnez moi vos impressions et puis… Orevouar


Mk971
Membre
Messages : 338


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [05/03/2014] à 15:23

Ça m'a l'air pas mal tout ça , je vais test et finir mon Deck Shinra si ça me plait


La Forteresse Impénétrable mélangé à l’apparition infini des gadgets

Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [05/03/2014] à 16:51

Je ne suis pas un connaisseur de sylvan, mais je pense que quelque stapples, genre typhon, et/ou decret royal (pour éviter gozen par exemple) pourrait passer dans le deck.


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

PixelF31
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [05/03/2014] à 18:19

Obsuraye je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant les deck jouant gozen ou ce genre de contre main deck sont rares. Je propose donc plutôt d’intégrer les typhons et les décrets en side, ce qui me semble plus approprié pour un deck comme Sylvan! Merci de vos commentaires


PixelF31
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [06/03/2014] à 18:25

Surtout que on peut plutôt simplement gérer gozen car les éléments les plus présent sur le terrain seront air car Sagequoia est air!!


PixelF31
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [10/03/2014] à 15:18

UP?

🙄


Hollow_i
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Sylvan OCG posté le [11/03/2014] à 09:25

Avec la sortie du lvl7 plus personne ne jouera Ermitabre, sont effet est quand meme vachement bien et permet des rangs 8 facilement. Un chevalier dragon d'or ça gere facilement un dracossack 😛


Pages : 1