Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck vent des ténèbres
al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [22/12/2012] à 09:02

Voici mon Deck vent des ténèbres

Format : Avancé

analyse:


Ce deck a pour but principale de bloquer les mouvement de l'adversaire en jouent en combos principale Simorgh Des Ténèbres+Parfum Anti-Magie+ carte qui servent a controler les invocation adversaire ( type jugement, avertissement, trappe.. ect..)


détail carte et combos:

Le combos le plus souvent jouer consiste a invoquer spécialement Hors-la-Loi Synchronique en défaussent Broww Chasseur du Monde Ténébreux

puis invoquer normalement Cavalier du Vortex utiliser sont premier effet pour espérer attraper au passage 1 simorgh ou un parfum anti-magie, puis finir par synchroniser pour un Robot de la Dévastation donc pour résumer en un tour j'ai virer un monstre ténèbres a mon cimetière, changer 2 carte de ma main, detruis une carte adverse, invoquer un monstre de 2600 atk et tout sa en finissant avec 5 carte en main! 😀

Quoi demander de plus si ce n'est Désynchronisation! 😈


Dandelion: utilisisation basique.. (hors-la-lois + dragon des ruines)


Grapha, Seigneur Dragon du Monde Ténébreux: me sert surtout pour sont effet de destuction et de temps en temps pour sont effet d'invocation spécial..


Dragon Des Ruines: utilisation habituelle pour invoquer Dragon rose noire, seul petit détail a ajouter est que je joue 6 cible dans mon deck.


Scarr, Eclaireur du Monde Ténébreux, tutorise Broww et sert de cible pour Grapha.


Pendulier de Combat: me sert en défense mais aussi le seul monstre de niveau 1 que j'ai trouver intéressant dans se format. Et comme je voulais jouer Guerrier Foreur!


Voila j’espère mettre bien fait comprendre (1er analyse perso)

Hésiter pas à poser vos question ou a donner vos conseil et suggestion pour améliorer mon deck ou mon analyse!

Et surtout merci aux courageux qui ont lus jusqu'au bout!! 🙄


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [22/12/2012] à 09:18

Alors déjà je crois que si tu invoques Hors-la-loi en envoyant Broww au cimetière, son effet ne s'activera pas car il est "envoyé au cimetière" et non pas " défaussé". Ensuite, vu que Simorgh est un monstre très lourd à jouer, joue en plutôt 2. Rajoute Sangan à la place. Ensuite, enlève 1 Scarr pour jouer Réglage, qui est très utile, et enlève 1 Grapha et 1 Cavalier du Vortex pour jouer 2 Soldat de Carte. Il te reste 16 monstres Vent/Ténèbres mais ils seront plus vite au cimetière je pense. Enfin pour l'Extra Deck: -1 Scrap Dragon; -1 Guerrier Nitro; -1 Arsenal Zenmaioh; -1 Daigusto Phoenix; -1 Gachi Gachi Gantetsu; -1 Dragon Chaîne de Fer; +1 Dragon Oriental; +1 Leviair le Dragon des Mers; +1 Numéro 17; +1 Kalidor; +1 Hyper Bibliothécaire T.G.; +1 Guerrier Foudroyant.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [22/12/2012] à 09:20

L'effet de Broww Chasseur du Monde Ténébreux ne marche pas avec Hors-la-Loi Synchronique comme il n'est pas défaussez. Sinon je ne sais pas si combiner Dark World et la combo Simorgh/Parfum Anti-Magie est une bonne idée mais pourquoi pas essayer et nous dire s'il tourne bien.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [22/12/2012] à 09:52

Sa m’énerve de ne pas toujours comprendre les ruling des carte…

l'action est la même, mais pas le mot !!! 👿


Sans l'effet de broww et hors-la-lois, mon deck va perdre pas mal de vitesse, c'est moche sa dépotais pas mal!!


Ensuite, vu que Simorgh est un monstre très lourd à jouer, joue en plutôt 2. Rajoute Sangan à la place. Ensuite, enlève 1 Scarr pour jouer Réglage, qui est très utile, et enlève 1 Grapha et 1 Cavalier du Vortex pour jouer 2 Soldat de Carte. Il te reste 16 monstres Vent/Ténèbres mais ils seront plus vite au cimetière je pense. Enfin pour l'Extra Deck: -1 Scrap Dragon; -1 Guerrier Nitro; -1 Arsenal Zenmaioh; -1 Daigusto Phoenix; -1 Gachi Gachi Gantetsu; -1 Dragon Chaîne de Fer; +1 Dragon Oriental; +1 Leviair le Dragon des Mers; +1 Numéro 17; +1 Kalidor; +1 Hyper Bibliothécaire T.G.; +1 Guerrier Foudroyant.


Simorgh a 2 j'ai peur qu'il ne sorte pas assez vite en début de partie, comme je joue peu de monstre a sacrifice il me fait peu de main morte surtout si je diminue Grapha (se que je vais faire), et vu sont 2ème effet (bien que se soit chère) je n'hésite pas a le défausser pour le récupérer plus tard (notamment avec réincarnation)

Scarr pour Réglage => je suite d'accord avec toi

Par contre je ne comprend pas pourquoi changer cavalier du vortex pour soldat de carte ?

Hyper Bibliothécaire T.G => J'ai du mal a voir quand je pourrai l'utiliser..?


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [22/12/2012] à 10:11

Tu peux garder deux Cavalier du Vortex, en fait le but de Soldat de Carte est de mettre les monstres dont tu as besoin au cimetière. Tu peux aussi jouer Ryko le Chasseur SL, mais l'avantage de Soldat de Carte c'est qu'il te fait piocher une carte quand il est détruit. Pour Hyper Bibliothécaire T.G., ben ça dépend la fréquence de tes invocations synchros mais si t'en fais beaucoup elle te fera pas mal piocher quoi.


al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [22/12/2012] à 10:43

que penser vous si je jouais -2 Hommage => +1 pendulier de combat +1 cavalier du vortex ??


al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [23/12/2012] à 10:19

nouvelle modif => j'y est enlever -2 hommage, -1 réincarnation et -1 pioche de défense pour +1 pendulier, +2 guide des enfer et +1 sacrifice inutile


Je pense avoir gagner en stabilité comme sa!

Les pendulier devient assez importantes car elle temporise un peu les main morte, me permet d'invoquer guerrier foreur assez facilement et le combos avec broww est tout simplement génial si vous avez un guerrier foreur en jeu et un broww en main ou au cimetière équivaux a pioché 2 carte et retirer 1200LP a votre adversaire par tour! 😈


j'aurais aimer savoir quel carte du méta son un cauchemar pour le guerrier foreur ? (je suis plus très caler niveau méta..)


Merci d'avance !!


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [23/12/2012] à 11:06

Défausser une carte avec l'effet de Guerrier Foreur est un coût donc l'effet de Broww Chasseur du Monde Ténébreux ne s'activera pas.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [23/12/2012] à 14:49

franchement je ne comprend plus rien au ruling…

Pourquoi le fais que se soit un coût m’empêche d'activer l'effet de broww ?? certes c'est un coût mais c'est dans l'effet de du guerrier foreur nan ??


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck vent des ténèbres posté le [23/12/2012] à 16:04

C'est dans son effet oui mais les effets des monstres Monde Ténébreux ne s'activent pas s'ils ont été défaussés par un coût (Vortex Foudroyant, Interruption de Raigeki…).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2