Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
carte posée ou controlée
cedricmarin
Membre
Messages : 108


haut haut de page
carte posée ou controlée posté le [23/03/2014] à 15:50

bonjour, sur mon terrain j'avais esprit des six samouraïs équipé à un autre samouraï (sur une case magie/piège), mon adversaire n'a pas voulu que j'active l'effet de mon autre samouraï sous prétexte que l'esprit des six samouraï n'était plus contrôlé (condition pour activer l'effet contrôler un autre samouraï). je pense que j'avais le droit mais pouvez vous me confirmé.


tornade de poussière n'apparait dans aucun Deck joué, peut être que je comprend mal l'effet.

détruire une carte magie piège contrôlé. peut on eut détruire toute les cartes verso posée avant qu'on les active, et peut on détruire appel de l'être hantée pour tué le monstre, et les pièges infini comme chaines démoniaque pour récupérer les attaques et effet de notre monstre


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
carte posée ou controlée posté le [23/03/2014] à 15:56

J'ai rien compris..


Je vais quand même essayer de répondre :


➡ Si Esprit Des Six Samouraïs est équipé à une carte il est considéré comme une carte magie d'équipement, une fois par tour tu peux soit l'équiper à un monstre sur ton terrain soit le déséquiper et le réinvoquer comme un monstre normal (spécificité des monstres Union).


Le monstre équipé peut quand même activer son effet…Ton adversaire dit un peu n'importe quoi.


➡ Si tu détruits Appel de l'Etre Hanté le monstre invoqué est détruit de façon immédiate.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
carte posée ou controlée posté le [23/03/2014] à 16:05

Pour ta première question, Esprit Des Six Samouraïs est considéré comme une Magie d'Equipement lorsqu'il est équipé. Tu ne peux donc pas utiliser l'effet de Envoyé Des Six Samouraïs.

Tornade de Poussière n'est pas trop joué parce que Typhon d'Espace Mystique est meilleure comme c'est une Magie.

Si ton adversaire veut détruire une de tes cartes Magies/Pièges face verso, (Typhon sur Dispositif d'Evacuation Obligatoire par exemple), alors tu peux chaîner ton Piège pour avoir son effet.

Et enfin, si tu détruis Appel de l'Etre Hanté ou Chaîne Démoniaque, tu détruis le monstre ou lui fait récupérer ses effets 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
carte posée ou controlée posté le [24/03/2014] à 07:54

Citation de cedricmarin Le [23/03/2014] à 15:50

bonjour, sur mon terrain j'avais esprit des six samouraïs équipé à un autre samouraï (sur une case magie/piège), mon adversaire n'a pas voulu que j'active l'effet de mon autre samouraï sous prétexte que l'esprit des six samouraï n'était plus contrôlé (condition pour activer l'effet contrôler un autre samouraï). je pense que j'avais le droit mais pouvez vous me confirmé.


tornade de poussière n'apparait dans aucun Deck joué, peut être que je comprend mal l'effet.

détruire une carte magie piège contrôlé. peut on eut détruire toute les cartes verso posée avant qu'on les active, et peut on détruire appel de l'être hantée pour tué le monstre, et les pièges infini comme chaines démoniaque pour récupérer les attaques et effet de notre monstre


Pour ta 1er question, non tu ne peux pas, il est concider comme une magie d'equipement


Tornade de poussiere et mauvaise dans la meta actuel, car tu doit la poser donc tu ne peux pas l'activer directement, contrairement à typhon, de plus tu ne peux pas la jouer depuis ta main durant ton tour en effet rapide


Pour appel de l'hetre ante tu as 2 cas de figure,


1 – si tu chaine un typhon a l'activation de appel de l'hetre hanté, typhon se resout d'abord donc appel de l'hetre hanté est detruire avant de pouvoir invoquer un monstre, cependant elle a le temps de le cibler


2 – si tu joue typhon sur une carte face verso, et qu'il chain son appel de l'hetre hanté son monstre va revenir, puis typhon se resout et detruit appel de l'hetre hanté, donc le monstre egalement, si ton monstre a un effet qui s'active lorsque qu'il est envoyé au cimetiere comme sangan, son effet s'acrive mais il ne seras pas compris dans la chaine, en effet il en ouvre une autre


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
carte posée ou controlée posté le [24/03/2014] à 09:16

Citation de cedricmarin Le [23/03/2014] à 15:50

bonjour, sur mon terrain j'avais esprit des six samouraïs équipé à un autre samouraï (sur une case magie/piège), mon adversaire n'a pas voulu que j'active l'effet de mon autre samouraï sous prétexte que l'esprit des six samouraï n'était plus contrôlé (condition pour activer l'effet contrôler un autre samouraï). je pense que j'avais le droit mais pouvez vous me confirmé.


tornade de poussière n'apparait dans aucun Deck joué, peut être que je comprend mal l'effet.

détruire une carte magie piège contrôlé. peut on eut détruire toute les cartes verso posée avant qu'on les active, et peut on détruire appel de l'être hantée pour tué le monstre, et les pièges infini comme chaines démoniaque pour récupérer les attaques et effet de notre monstre


Pour tornade de poussière, elle n'est pas jouée en main deck parce qu'elle a exactement le meme effet que typhon d'espace mystique.

Après elle est très jouée en side pour augmenter le nombre de tes cartes destructrices de magie et piège, mais on privilégiera quand meme la carte paralysateur de piège en side =)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
carte posée ou controlée posté le [24/03/2014] à 09:31

Citation de cedricmarin Le [23/03/2014] à 15:50

bonjour, sur mon terrain j'avais esprit des six samouraïs équipé à un autre samouraï (sur une case magie/piège), mon adversaire n'a pas voulu que j'active l'effet de mon autre samouraï sous prétexte que l'esprit des six samouraï n'était plus contrôlé (condition pour activer l'effet contrôler un autre samouraï). je pense que j'avais le droit mais pouvez vous me confirmé.


tornade de poussière n'apparait dans aucun Deck joué, peut être que je comprend mal l'effet.

détruire une carte magie piège contrôlé. peut on eut détruire toute les cartes verso posée avant qu'on les active, et peut on détruire appel de l'être hantée pour tué le monstre, et les pièges infini comme chaines démoniaque pour récupérer les attaques et effet de notre monstre


pour esprit des six samourai tout dépend du six s que tu veut activé l'effet si il précise juste un six samourai tu peut activer l'effet car même en équipement il ne change pas de nom


par contre si c'est stipulé un monstre six samourai la tu ne peut pas


lis bien se qui est marqué car tout se joue au mot prêt


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1