Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
defense anti-mines
toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
defense anti-mines posté le [27/03/2014] à 17:23

Bonjour à tous 🙂 , je voulais savoir si il y a une différence entre "lors de l'activation de… annuler l'effet et détruisez la carte" et "lors de l'activation de… annuler l'activation et détruisez la carte" ?


exemple: Défense Anti-Mines et Sept Outils du Bandit


Invite
[Invite]
Messages : 3335


haut haut de page
defense anti-mines posté le [27/03/2014] à 17:26

Salut, il me semble que c'est juste l'intutuler qui change


Poulpy
Membre
Messages : 353


haut haut de page
defense anti-mines posté le [27/03/2014] à 17:28

Citation de toplol Le [27/03/2014] à 17:23

Bonjour à tous 🙂 , je voulais savoir si il y a une différence entre "lors de l'activation de… annuler l'effet et détruisez la carte" et "lors de l'activation de… annuler l'activation et détruisez la carte" ?


exemple: Défense Anti-Mines et Sept Outils du Bandit


Oui et non ! Avec Défense Anti-Mines la cartes est activée, mais ne fait rien ! En gros si tu as une carte continue qui fait X quand une carte magique ou piège est activée, l'effet de cette carte continue s'activera ! Alors qu'avec Sept Outils du Bandit, c'est l'activation qui est annulée, donc cette carte continue ne s'activera pas 😀


toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
defense anti-mines posté le [27/03/2014] à 17:32

ok mais avec def. anti-mine ca change rien alors…


toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
defense anti-mines posté le [27/03/2014] à 17:33

merci :mrgreen:


gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
defense anti-mines posté le [27/03/2014] à 17:48

Il y a une petite différence .

Exemple : j'ai Tour de Babel sur le terrain et mon adversaire active Trou Noir .

– Si j'ai Djinn Céleste Invicil avec son effet qui annule les effets des magies . L'effet de trou noir sera annuler mais la tour de babel gagne un compteur car trou noir à été activé .

– Si j'active Pot-de-Vin du Temple Maudit , j'annule l'activation de trou noir et la tour de babel ne gagne pas de compteur .


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
defense anti-mines posté le [28/03/2014] à 15:20

Il y a des cartes qui annulent seulement les effets, d'autres qui annule l'activation de la carte et l'effet.

L'intéret est que quand tu annules un effet, certaines cartes comme la tour de babel par exemple qui ont des compteurs se voient rendu inutile pour un temps, et que des cartes comme voltanis le juge ou vandalgion y trouvent leur compte :mrgreen:

De plus, dans ton exemple : la mine est une piège normal, donc de speed 2, alors que sept-outil-du bandit est un speed 3.

sept outil du bandit sera plus difficilement contrable par une autre carte que la mine par exemple qui se fera avor par un traps tun.

D'où la grande force des cartes contre piège (ce qui explique aussi pourquoi les cartes comme jugement solennel sont interdites >.>).


toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
defense anti-mines posté le [28/03/2014] à 15:42

ok j'ai compris, merci à tous 😀 (vu que sa côte est de 20 centimes je me disais qu'il devait y avoir quelque chose de pourri mais non finalement…)


toplol
Membre
Messages : 46


haut haut de page
defense anti-mines posté le [28/03/2014] à 15:43

Et mon exemple c'était juste pour les effet, Neofrerot ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
defense anti-mines posté le [28/03/2014] à 15:46

Ouaip et moi pour t'expliquer l'intéret d'avoir des cartes qui annule l'activation/invocation et l'effet 😉


Pages : 1 2