Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ruling... Les faces cachées!
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [27/12/2012] à 14:59

Cas N°10:


"La double interprétation" (question de bon sens… principalement pour les débutants)


Prenons comme exemple:


Pot de Dualité


Il est dit que lorsqu'on active cette carte, par là suite il nous est impossible d'invoquer spécialement de monstres.


Cependant, il faut bien comprendre que si durant le tour on a fait une invocation spéciale, c'est Pot de Dualité qui sera injouable par la suite.


Exemple: J'ai Dragon Poussière D'Étoile sur mon terrain. J'active Pot de Dualité en Main Phase 1. Ensuite j'attaque avec mon dragon, et mon adversaire active Force de Miroir. Au final je perds mon Dragon Poussière D'Étoile car si j'active son effet, il ne pourra pas être réinvoqué "spécialement" à la fin du tour à cause de Pot de Dualité.


Exemple de cartes ayant une contrainte à double sens:


Bouc Emissaire, Sphère-Abysses , Appel de l'Atlantide


En BREF: Bien réfléchir avant d'utiliser ces cartes. Souvent elles sont très puissantes mais avec une contrainte de taille, qui peut parfois totalement renverser le cours d'un duel.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 07:28

Cas n°11 : Le replay

Le magazine OTK Expert n°7 nous avait déjà parler du Replay mais je fais quand même un petite parenthèse là-dessus.

C'est quoi le Replay ??

Le Replay se passe durant la Battle Phase, lorsqu'un monstre déclare une attaque et qu'il y a en même temps un changement sur le Terrain (par exemple avec l'activation d'un Piège ou avec la destruction d'une carte). A ce moment là, vous pouvez décider de réattaquer un monstre de votre choix ou arrêter d'attaquer. Je ne sais pas trop comment expliquer donc je vais tout de suite passer à l'exemple.

Exemple : J'attaque avec Cyber Dragon le Ninja Armure Feu de mon adversaire. Il active Art Ninjitsu de la Duplication donc il sacrifie son monstre et en Invoque d'autre en Défense face verso. A ce moment là, il y a un Replay. Pourquoi ?? Parce que le Terrain à "changé" : Il y a des cartes qui ont été invoquées (les monstres face verso) ou détruites (ici, rien) lorsque que mon adversaire a activé Art Ninjitsu de la Duplication donc j'ai un Replay. Ca veut dire qu'il y a deux choix :

-Soit j'attaque un de ces monstres (n'importe lequel avec Cyber Dragon);

-Soit j'arrête mon attaque avec Cyber Dragon (mais si jamais j'ai un autre monstre sur mon Terrain, je peux toujours attaquer avec lui, la Battle Phase n'étant pas terminée).

Autre exemple : J'ai toujours mon Cyber Dragon sur mon Terrain et mon adversaire a Ninja Armure Feu. J'attaque son monstre avec Cyber Dragon. Là, il active Charge Intrépide sur Ninja Armure Feu du coup son ATK monte à 2400. Là il n'y a pas Replay. Pourquoi ?? Bien sûr, une carte a été envoyée au Cimetière (Charge Intrépide) mais il n'y a pas eu de destruction ou d'Invocation donc mon attaque continue sans que je puisse l'arrêter. Du coup mon Cyber Dragon est détruit et je perds 300 Life Points.


Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à les corriger 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 11:38

Est-ce que ce serait possible que vous fassiez le cas n°12 sur la différence entre les effets "FLIP:" et "Lorsque cette carte est retournée face recto" svp parce que j'ai pas trop compris la différence en fait x)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 12:22

Cas n°12 : Flip ou retourné face recto ??

Prenons deux monstres différents : Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière et Bonhomme de Neige Carnivore. Si l'adversaire active Cessez-le-Feu, l'effet de Ryko il est foutu alors que celui de Bonhomme de Neige Carnivore reste. C'est juste une légère différence qui peut quand même avoir un petit impact sur la partie.

Mais je pense que lorsqu'un monstre face verso est retourné, il est considéré comme étant Invoqué par Flip et retourné face recto.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 12:25

En fait, un monstre a effet Flip, si on l'attaque et qu'il est détruit, son effet s'active quand même, mais est-ce que celui des monstres qui doivent être retourné face recto aussi??


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 12:30

Aussi ça marche aussi. Lorsqu'on attaque Bonhomme de Neige Carnivore, il est retourné, active son effet et est détruit ensuite si l'ATK du monstre qui l'a attaqué est plus élevé que la DEF du Bonhomme.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 12:57

Les monstres FLIP sont une categorie de monstre a effet. Donc toutes les cartes ayant un rapport avec un monstre FLIP n'auront pas d'impact sur les monstres ayant un effet qui s'active losqu'ils sont retourné face recto.


Ex. Seigneur de la Suppression.


> Sur monstres FLIP = Detruit toutes les copies du monstres

> Sur les monstres non FLIP = Detruit juste le monstre ciblé


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [29/12/2012] à 13:28

Les seul vrai différence qui me saute au yeux entre un monstre flip ou un autre comme bonhomme de neige est d'une que certaine carte n'affecte que les monstres à effet flip comme indiquer sur une carte précédemment cité, ensuite il y a le mot flip et enfin pour les monstre à effet flip on parle d'invocation lorsquel ne sont pas attaque biensûr.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées ! posté le [12/01/2013] à 14:28

Cas n°13 : La phase d'invocation

Il y a 2 phases qui existent lorsqu'on Invoque un monstre. Je ne sais pas comment on les nommes et je préfère passer tout de suite à l'exemple :

Mon adversaire Syntonise Kagemusha des Six Samouraïs et Ancien des Six Samouraïs. Il va Invoquer Shi En. Là j'active Avertissement Divin mais il chaîne Pot-de-Vin du Temple Maudit et annule donc Avertissement Divin. Jusqu'à ce moment, Shi En n'avait pas "touché" le Terrain. C'est à dire qu'il n'avait pas encore atteint le Terrain donc ses effets n'étaient pas encore appliqué. Là maintenant que toutes les chaînes sont terminées, je peux activer Trappe sans Fond pour le retirer du jeu sauf s'il active son effet comme maintenant il est sur le Terrain.

Mais attention, on ne peut pas activer une deuxième Trappe sans Fond une fois que Shi En à annulé la première comme on est dans la même phase, et qu'on ne peut activer qu'une carte par phase (sauf effets obligatoires).


=>Lorsque mon adversaire dit qu'il va Invoquer un monstre, je peux lui chaîner tout de suite une carte Contre-Piège (sans même qu'il est le temps de chercher le monstre dans son Extra Deck par exemple mais il est quand même envoyé au Cimetière). Si l'adversaire contre notre Contre-Piège, on peut toujours activer Trappe sans Fond ou encore Hommage Torrentiel lorsque le monstre fait son apparition sur le Terrain.

Et attention encore autre exemple : Si mon adversaire attaque et que j'active Force de Miroir et qu'il l'annule, je ne peux pas activer une deuxième Force de Miroir par derrière.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 13:19

Citation de Tutiou Le [12/01/2013] à 15:28

Cas n°13 : La phase d'invocation


Là maintenant que toutes les chaînes sont terminées, je peux activer Trappe sans Fond pour le retirer du jeu sauf s'il active son effet comme maintenant il est sur le Terrain.

Mais attention, on ne peut pas activer une deuxième Trappe sans Fond une fois que Shi En à annulé la première comme on est dans la même phase, et qu'on ne peut activer qu'une carte par phase (sauf effets obligatoires).


—————————————–


Et attention encore autre exemple : Si mon adversaire attaque et que j'active Force de Miroir et qu'il l'annule, je ne peux pas activer une deuxième Force de Miroir par derrière.


—————————————–


Hmm… T'es sûr de ca? Normalement tu peux encore Chain Block par dessus. Si il annule ta 1ere Trappe sans fond, tu peux lui en remettre une en Chain Block 2. Idem pour Force de Miroir.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10