Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ruling... Les faces cachées!
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 13:26

Normalement c'est exacte car on ne peut activer une carte qu'en réponse à la carte activé, par exemple si j'active avertissement divin que mon adversaire active pot de vin du temple maudit je ne pourrai répondre par un autre avertissement car cela serait pour répondre à pot de vin qui ne permet pas d'invoquer spécialement.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 13:36

Je ne parlais pas des Contre-Pièges ^^


Elles stoppent les Chain Block si elles ne sont pas elles-mêmes contrées par un Contre Piège.


Mais pour les pièges tels que Trappe Sans fond ou Force Miroir, tu peux toujours chain block (avec une carte identique ou non) sur une carte qui annule (excepté Contre Piège).


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 15:04

Je ne pense pas que ça marche…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 15:23

Ok je vais te prendre un exemple très concret avec l'un de mes monstres préféré.


J'attaque avec Dragon De La Lumière Et Des Ténèbres (LADD pour les intimes). Mon adversaire a 2 Carte M/P posés.


Avec le temps les joueurs ont appris a bien contrer cette carte chiante, alors je te montre plusieurs exemples pour la contrer.


– J'attaque avec LADD, mon adversaire active Force de Miroir >> LADD annule Force de Miroir en Chain Block 1 >> Mon adversaire active Prison Dimensionnelle en Chain Block 2 >> Mon LADD est retiré du jeu.


– J'invoque LADD, mon adversaire joue Hommage Torrentiel >> LADD annule Hommage Torrentiel en Chain Block 1 >> Mon adversaire active Trappe Sans Fond en Chain Block 2 >> Mon LADD est détruit et retiré du jeu.


– J'attaque avec LADD, mon adversaire active Typhon sur sa 2ème carte posée >> LADD annule en Chain Block 1 >> Mon adversaire Chain Block sur LADD en jouant Force de Miroir >> LADD est détruit.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 15:28

Tu n'as pas d'exemple avec deux carte identique car là 3 exemple et toujours 2 carte magie ou piège différente.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 15:29

Ben c'est le meme principe, si j'attaque mon adversaire active Force de miroir et que j'annule avec LADD, il peut jouer sa 2ème Force de Miroir en réponse a LADD. Idem pour Trappe sans Fond sur LADD qui sera annulée et la 2eme Trappe sans Fond qui detruira LADD.


huyga
Team Oteka
Messages : 557


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 15:31

Ce sujet a été traité dans OTK Expert numéro 8.

Vous aurez la réponse avec les explications. Je vous conseille de le lire. Il arrive bientôt en kiosque.


Nadir Babo (Arbitre international Level 3) http://www.otk-expert.fr/yugioh/collection/?arpenteur=3827&affichage=classeur

Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [14/01/2013] à 15:44

Ok cette partie du ruling sera intéressante à lire, et je la lirai dès que je recevrai le magazine chez moi ^^.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [08/03/2013] à 14:36

Cas N°14: Les monstres Gémeaux


Je traite ce sujet vu que quelqu'un hier posait des questions sur ces monstres.


Nous allons prendre comme Monstre: Gearfried Phénix (qui était la Cover Card du Booster à l'éfigie du deck Gémeau).


1/ Quelle est la particularité d'un monstre Gémeau?


—-> Sur le terrain ou dans le Cimetière, il peut-être traité comme un monstre Normal (c'est à dire sans effet). De ce fait toutes les cartes mentionnant "Monstre Normal" dans leurs effets de carte peuvent être jouées en combinaison avec ce monstre Gémaux.


Exemple: Zone de Neutralisation des Sorts

Si le monstre Gémaux est traité comme un monstre Normal, dans ce cas il sera soumis à l'effet de cette carte. En occurence ici, il ne sera pas affecté par les cartes Magies.


Pour qu'il soit traité comme un monstre Normal, il faut l'invoquer une 1ère fois (depuis la Main, Deck, Cimetière, Hors-jeu vers le Terrain)


—-> Mais également, il peut être traité comme un monstre à Effet. Pour cela il faut faire ce qu'on pourrait appeler une "Double Invocation". C'est à dire qu'une fois sur le Terrain en tant que monstre Normal, il faut le réinvoquer une 2ème fois depuis le Terrain. A ce moment là son/ses effets deviennent actifs.


Dans ce fait, il obtient le statut de monstre à effet et non plus celui de monstre Normal. Il n'est donc plus soumis à l'effet de Zone de Neutralisation des Sorts.


A NOTER: L'invocation depuis le Terrain servant à changer le statut du monstre Normal >> Effet est considéré comme une Invocation Normale et donc théoriquement ne permet pas d'invoquer Normalement un autre monstre depuis sa main ce tour ci. (excepté cas exceptionnel).

De plus pour un monstre de Niveau 5 ou +, seule la 1ere invocation nécessite un sacrifice si il a été invoqué Normalement depuis la Main.


2/ Cas paticuliers


Bien sûr il existe des cas particuliers (qui font le charme du jeu, eh oui^^).


—-> Un monstre Gémeau peut passer du statut de "Monstre Normal" à celui de "Monstre à Effet" durant le même tour:

En effet, étant donné qu'en temps normal il faut invoquer 2 fois Normalement un monstre Gémeau pour qu'il gagne ses effets, ca ralentit énormément dans un duel. Alors pour le faire passer d'un statut à un autre dans le même tour, il suffit de l'invoquer Spécialement la 1ère fois puis de l'invoquer une 2nde fois Normalement depuis le Terrain.


Ex: Lors de ma Main Phase 1, j'active Balançoire Des Souvenirs. J'invoque spécialement Gearfried Phénix (qui est traité comme un Monstre Normal)depuis mon Cimetière sur mon Terrain. Ensuite je peux l'invoquer Normalement depuis le Terrain, il gagne

donc ses effets.


—-> Un monstre Gémeau peut gagner ses effets sans même passer par le statut de Monstre Normal

En effet, certaines cartes ont la capacité de traiter directement un / plusieurs monstres Gémeau directement comme des monstres à Effet dès qu'ils sont sur le Terrain. Dans ce cas, il n'y a rien de particulier à faire.


Ex: Raptinus La Bête Adamantium ou Dragobruto Sombre


Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas…


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [08/03/2013] à 14:45

Je crois que Jean Daniel a raison si tu attaques et que ton adversaire fait force miroir , et que toi tu l'annules tu ne peut pas activer une autre force miroir tout simplement parce qu'on active cette carte à la déclaration d'une attaque et non à l'activation d'un effet, de même pour trappe sans fond et hommage torrentiel.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10