Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ruling... Les faces cachées!
WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [22/03/2013] à 12:20

Citation de Tutiou Le [27/12/2012] à 08:24

Autre exemple, on invoque Dragon Poussière D'Étoile avec Chemin Lumière D'Étoile. On peut activer son effet qui annule une carte mais pas le faire revenir sur le Terrain à la End Phase étant donné qu'il n'a pas été Invoqué par Invocation Synchro.


Bonjour,


Je reviens sur ce petit point abordé page 1 du forum. A quel moment dans les Règles Yu-Gi-Oh il est précisé qu'on ne peut pas utiliser les effets d'un monstre Synchro si celui-ci n'as pas été invoqué par Synchronisation. c'est n'importe quoi, là.

Dans ce cas la carte Chemin Lumière D'Étoile n'a aucune raison d'être.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [22/03/2013] à 12:28

C'est le ruling qui veut cela, tout comme pour d'autre carte fusion par exemple ou d'autre monstre qui précise des choses du genre "excepté par" ou autre le ruling veut que stardust ne pourra pas s'invoquer spécialement du cimetière si il n'as pas été invoqué par invocation synchro, donc être invoqué par la carte chemin de poussière ne lui permet pas d'utilisé son second effet qui le fait revenir.


Starlight Road: Special Summoning “Stardust Dragon” with “Starlight Road” is not a Synchro Summon. If that “Stardust Dragon” is later sent to the Graveyard, it cannot be Special Summoned by its own effect or “Call of the Haunted.”


http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Stardust_Dragon


WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [22/03/2013] à 12:38

Quand tu parles de "Ruling" tu parles du livret de Règles ou du fait que la pluspart on interprété les règles de cette manière et du coup c'est devenu une généralité par la suite ?


ça me parrait quand même énorme, il y a certaines cartes qui permettent d'invoquer spécialement des créatures et il est précisé très clairement que les effets sont annulé suite à cette invocation spéciale.


Enfin bref je ne suis pas sur de très bien cerner cette histoire de Ruling.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [22/03/2013] à 12:48

Quand je parle de ruling je parle des règles concernant les cartes le livret lui aborde surtout les règles concernant le duel et la façon d'invoquer certain monstre mais ne va pas plus en profondeur dans le jeu. Ce n'est pas une interprétation car des arbitres son former et connaisse aussi ces règles.


WeaponEDGE
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [22/03/2013] à 13:10

Merci beaucoup pour tes éclaircissements. 🙂

Avec toutes les ambiguités qu'engendre les règles, on ne va pas me faire croire que yu-Gi-Oh peut être jouer par un enfant de 6 ans comme précisé sur les booster. 😀


J'en profites pour soulever une interrogation concernant Utopie. On me dit que s'il est attaqué alors qu'il n'a pas de matériel, il est détruit et que ça donne un replay au monstre attaquant.

Est ce le cas ?

Parce lorsqu'on attaque des monstres en position de défense avec Dragon Rouge Archdémon, celui ci n'a pas de Replay (En tout cas pas dans tag force 5 sur PSP).


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [22/03/2013] à 13:40

Enfaite si un enfant de 6 ans peu jouer à yugioh (d'ailleurs je suis certain que les enfants devienne de plus en plus précoce ^^) mais comme dans tout dès qu'on souhaite atteindre la compétition cela se complique avec toute les règles ^^.


Il y a un replay, utopie lorsqu'il n'as plus de matériel se voit détruit par son effet après que l'adversaire ai ciblé utopie avec l'intention de l'attaquer car cela ne se sera pas encore fait, donc il y aura un replay vu que durant la battle phase le nombre de monstre aura changer.


Pour dragon rouge archdémon c'est différent l'effet viens déjà de lui et se résout après l'attaque donc même si on considérai qu'il y ai un replay cela ne changerai rien (en imaginant que tout les monstres adverse soit en défense) puisqu'il serait tous détruit.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [08/04/2013] à 10:35

Après avoir observé une erreur d'interprétation de ruling concernant Fusion Paradoxe, il me semble nécessaire de faire une piqûre de rappel…


Cas N°15: Les monstres retirés du jeu de manière temporaire


Certaines cartes ont par leur propre effet la faculté de retirer du jeu 1 monstre ou de se retirer soi-même du jeu et ce, temporairement. Cependant, il faut bien distinguer 2 choses.


>> A l'issue, le monstre rétiré du jeu "revient sur le Terrain" : Dans ce cas, le retour sur le Terrain n'est en aucun cas considéré comme une Invocation Spéciale. De ce fait, l'adversaire ne peut aucunement déclencher de cartes en rapport avec une invocation (Exemples: Trappe sans Fond, Hommage Torrentiel, Avertissement Divin, etc…)


>> A l'issue, le monstre rétiré du jeu "revient sur le Terrain par Invocation Spéciale" : Dans ce cas, il est possible de répondre par une carte au moment de son retour sur le Terrain ou une fois invoqué spécialement.


—————————————————–


Voici quelques exemples de cartes:


>> Entrainant un retour sur le Terrain (non traitée comme invocation spéciale): Fusion Paradoxe, Lapin Automate, Trou Dimensionnel.


>> Entrainant un retour sur le Terrain (traitée comme invocation spéciale): Dragon Étoile Filante, Dragon Nova Rouge, Guerrier Foreur.


—————————————————


Conclusion: Lisez bien l'effet de vos cartes et celles de votre adversaire. Cela évitera des missplays inutiles.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [27/06/2013] à 10:39

Cas N°16: Les effets d'anti-destruction VS Effets de destruction en masse


En vue des quelques questions que j'ai pu voir sur le site récemment, je vais tenter de vous éclairer là-dessus.


Vous n'êtes pas sans savoir que certaines cartes dans le jeu disposent d'effets d'anti-destruction, que soit pour eux-mêmes ou pour d'autres cartes. Lorsqu'une carte sur le Terrain ne peut pas être détruite tant qu'une autre carte est présente sur le Terrain, si un effet de destruction affectant l'ensemble de ces cartes est activé, la 1ère carte ne sera pas détruite.


A la résolution de l'effet de la carte de la destruction, on se retrouve dans cette configuration:


– J'ai ma 1ère carte qui ne peut pas être détruite tant que mon autre carte est encore présente sur le Terrain.


– J'ai ma 2ème carte qui se fait détruire par l'effet de la carte de destruction.


Donc au final, seule ma 2ème carte pouvant se faire détruire le sera. Ma 1ère carte perdra juste sa protection.


——————————————————


Exemples les plus fréquents:


1/ J'ai Bête Fantôme Méca Dracossac sur mon Terrain, accompagné de 2 Jetons.

Mon adversaire active Trou Noir.


>> La configuration est la suivante lorsque l'effet s'active…


– Mon Dracossac ne peut pas être détruit car j'ai mes 2 jetons sur le Terrain, et comme l'effet de Trou Noir se fait qu'en une fois, seuls les jetons seront détruits.


2/ J'ai Vallée Mortuaire et Barrière de Terrain sur mon Terrain. Mon adversaire active Violent Orage.


>> La configuration est la suivant lorsque l'effet s'active…


– Ma Vallée Mortuaire ne peut pas être détruite car l'effet de Violent Orage s'activant qu'en une fois, Barrière de Terrain protège la Vallée à ce moment. Donc, seul Barrière de Terrain se prendra le Violent Orage, laissant intact Vallée mortuaire.


Si vous avez des précisions à apporter, n'hésitez pas…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [03/07/2013] à 09:12

Citation de WeaponEDGE Le [22/03/2013] à 13:10

Merci beaucoup pour tes éclaircissements. 🙂

Avec toutes les ambiguités qu'engendre les règles, on ne va pas me faire croire que yu-Gi-Oh peut être jouer par un enfant de 6 ans comme précisé sur les booster. 😀


J'en profites pour soulever une interrogation concernant Utopie. On me dit que s'il est attaqué alors qu'il n'a pas de matériel, il est détruit et que ça donne un replay au monstre attaquant.

Est ce le cas ?

Parce lorsqu'on attaque des monstres en position de défense avec Dragon Rouge Archdémon, celui ci n'a pas de Replay (En tout cas pas dans tag force 5 sur PSP).


j'ai commencé à 6 ans et j'ai bien pris le temps de lire le livret de règle étant gosse XD


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [03/07/2013] à 10:08

J'ai commencé à six ans aussi mais avec les règles de l'animé :3

Sinon dragon poussière peut activer son effet mais ne revient pas ^^


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10