Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Ruling... Les faces cachées!
Myrdhinn
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [03/07/2013] à 17:20

Autre exemple : (Ruling "Bête Fantôme Meca Hamstrat" ) :

Lorsque vous ne contrôlez aucun Tokens (et/ou jetons), si un "Bête Fantôme Meca Hamstrat" en position de défense est attaquer par un monstre avec une ATK supérieure à sa Def, quand cette carte est "Flipper" face recto, aprés que "Bête Fantôme Meca Hamstrat" est détruit au combat, l' Effet d' Invoquer Spécialement 2 "Tokens Bête Fantôme Meca Hamstrat " quand cette carte est "Flipper" face recto est activer, Invoquer Spécialement 2 "Tokens Bête Fantôme Meca Hamstrat". Aprés la résolution de l' Effet, la carte est détruite au combat, l' Effet "tant que vous contrôlez un Jeton, cette carte ne peut être détruite… " n'est pas appliquer. (Lorsque "Bête Fantôme Meca Hamstrat" est détruite au combat et envoyer au cimetière, les 2 "Tokens Bête Fantôme Meca Hamstrat" restent sur le terrain).

Pardon pour la traduction et l'orthographe…


L’Honest(eté) avant tout, c’est Fun! Mais Miss Player aussi.

Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [21/07/2013] à 20:20

Citation de WeaponEDGE Le [22/03/2013] à 13:10

Merci beaucoup pour tes éclaircissements. 🙂

Avec toutes les ambiguités qu'engendre les règles, on ne va pas me faire croire que yu-Gi-Oh peut être jouer par un enfant de 6 ans comme précisé sur les booster. 😀


J'en profites pour soulever une interrogation concernant Utopie. On me dit que s'il est attaqué alors qu'il n'a pas de matériel, il est détruit et que ça donne un replay au monstre attaquant.

Est ce le cas ?

Parce lorsqu'on attaque des monstres en position de défense avec Dragon Rouge Archdémon, celui ci n'a pas de Replay (En tout cas pas dans tag force 5 sur PSP).


En effet il y a bien un replay sur utopie et pas sur dragon rouge archdemon.


Car les effets ne s'activent pas au même moment.


Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [31/07/2013] à 13:16

Cas N°17: Les "Hand Traps"


Q: Qu'est-ce qu'une "Hand Trap"?


R:Une "Hand Trap" est une carte Monstre ayant un effet pouvant s'activer depuis la Main d'un joueur sans passer par le Terrain.


—-


Q: Pourquoi qualifie-t-on un monstre de "Hand Trap"? (traduction: Piège en Main)


R: Un monstre dit "Hand Trap" (terme non officiel en terme de ruling) a pour vocation d'être utilisé pour son effet en Main plutôt que d'être utilisé pour une invocation. Leurs effets sont comparables à des potentiels effets de cartes Pièges et ont pour unique but de surprendre l'adversaire.


—-


Q:Quelles sont les "Hand Traps" les plus connus?


R: Illusionniste d'Effet et Cancrelat Maxx bien sûr, car ils peuvent rentrer dans la majorité des decks. Mais on peut également parler d'Ange de Loyauté ou Corbeau D.D qui fûrent les premières "Hand Trap" à succès.


————————————————————————


Passons maintenant aux points de rulings:


>> La majorité des "Hand Trap" nécessite de payer un "Cost" (Coût) pour résoudre leurs effets. Généralement il faut les "Envoyer au Cimetière" et non "Défausser" (voir les différences entre ces 2 termes en Page …).

De ce fait, si une carte sur le Terrain a pour vocation d'empêcher les cartes d'aller vers le Cimetière (Ex: Macro Cosmos / Bannisseur de Rayonnement / etc…) le "Cost" ne pourra donc pas être payé et donc la Hand Trap sera donc inutilisable.


Ex: J'ai Bannisseur du Rayonnement qui est d'attribut LUMIERE sur mon Terrain et j'ai Ange de Loyauté en Main. Malgré que Bannisseur du Rayonnement respecte l'une des conditions d'Ange de Loyauté (c'est à dire d'être Attribut Lumière), son effet continu empêche les cartes d'aller vers le Cimetière. Donc si j'attaque avec ou s'il se fait attaquer je ne pourrai donc pas activer Ange de Loyauté depuis ma Main.


—-


>> Certaines "Hand Trap" ne peuvent être activées que dans certaines phases de jeu. Pour savoir quand est-ce qu'il est possible de l'activer, il suffit de bien lire la carte. Normalement, tout y est mentionné. Si rien est précisé, on considère que l'on peux activer l'effet de la carte à tout moment.


Ex: Illusionniste d'effet ne peut être activé uniquement en Main Phase, soit en Main Phase 1 et/ou 2 et ne peux aucunement être activé durant notre tour.

A la différence de Cancrelat Maxx qui peut s'activer à n'importe quelle phase de jeu, et cela même durant notre tour.


—————————————————–


>> Cas particuliers:


Je dispose de Trappe sans Fond et Dispositif D'evacuation Obligatoire face verso ainsi qu'Illusionniste d'Effet en Main. Mon adversaire invoque Jinzo.


Q: Si j'active Illusionniste d'Effet immédiatement lorsque Jinzo est rentré sur le Terrain, puis-je activer ma Trappe Sans Fond?


R: Non! En effet, si l'invocation de Jinzo passe aucun joueur ne peut activer de Pièges. Si tu actives, Illusionniste d'Effet c'est que forcément Jinzo est déjà présent sur le Terrain et qu'il a donc été invoqué avec succès.


En activant Illusionniste d'Effet, cela lance un début de "Chaîn Block". Cependant, l'effet n'étant pas encore résolu, Jinzo garde donc son effet jusqu'à ce que la "Chain Block" soit terminée. De ce fait aucun piège ne sera déclenchable jusqu'à la fin de cette Chain Block. Une fois l'effet d'Illusionniste d'Effet résolu Jinzo perd son effet mais Trappe Sans Fond aura loupé le Timing, donc elle ne sera donc plus déclenchable (pour Jinzo du moins). Cependant, il reste toujours l'option d'utiliser Dispositif d'Evacuation d'Urgence puisque ce Piège s'active à tout moment.


—————————————–


>> Comment bien choisir ses "Hand Trap"?


Il ne faut pas perdre de vue que les "Hand Trap" sont là pour réellement surprendre l'adversaire. Ce sont des cartes très techniques à placer et qui, si elles sont bien jouées, peuvent voler des parties. De ce fait 2 cartes ayant un effet similaire sans toutefois être identiques, nécessitent d'être analysées pour savoir laquelle des 2 vous procurera le plus d'avantages.


Ex: Comparaison entre Corbeau D.D et Maître des Crânes


A première vue, ces 2 cartes ont pour vocation de toucher le Cimetière adverse. Corbeau D.D a la faculté de pouvoir retirer du jeu une carte du Cimetière adverse et Maitre des Cranes à la faculté à pouvoir annuler l'effet d'un Monstre s'activant depuis le Cimetière.


1er point de comparaison: Corbeau D.D peut s'activer à n'importe quelle phase de jeu (excepté en Battle Step il me semble) et durant n'importe quel tour. De plus, elle n'a aucune restriction d'utilisation excepté le fait qu'il faut que l'adversaire ait minimum 1 carte dans son Cimetière.


Maitre des Cranes, peut également s'activer à n'importe quel phase de jeu (même en Battle Step), seulement il ça nécessite qu'un effet puisse être déclenché depuis le Cimetière.



2ème point de comparaison: Corbeau D.D a l'avantage de pouvoir toucher une carte Monstre / Magie ou Piège, alors que Maitre des Cranes ne peux toucher que les Monstres.



3ème de comparaison: Corbeau D.D "cible" puis retire du jeu la carte dans le Cimetière alors que Maitre des Crânes annule tout simplement l'effet de Monstre.


La différence ici est cruciale. Si monstre dans le cimetière se retire du jeu pour payer son Cost et résoudre son effet, Corbeau D.D ne pourra répondre car il ne peut plus le "cibler". (Ex: Mezuki). Le seul moyen d'utiliser Corbeau D.D sur Mezuki sera d'anticiper le mouvement adverse et de le retirer du jeu avant qu'il active son effet.


De l'autre coté, si Mezuki active son effet en payant son Cost (donc plus dans le Cimetière à ce moment là), Maitre des Cranes pourra annuler l'effet car il ne cible pas, mais l'effet aura bien été activé depuis le cimetière (incluant le Cost)


Voilà quelques exemples de points de comparaison à étudier lorsqu'on hésite entre 2 ou plusieurs cartes avec des effets similaires.


————————————————————-

Voici la liste des "Hand Traps" plus ou moins connus à ce jourl:


Corbeau D.D

Ange de Loyauté

Héraut De La Lumière Écarlate

Attaque de l'Épouvantail

Haie de Défense

Illusionniste d'Effet

Cancrelat Maxx

Maître des Crânes

Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage


J'ai sûrement dû en oublier quelques uns, je compte sur vous pour completer la liste.


Concernant les monstres comme Gorz / Tragoeadia / Pendulier de Combat / Chasseresse du Chaos / etc… je les considère comme des "Semi-Hand Traps" car elle s'invoque spécialement.

Et la différence entre ces 2 types de carte est que par rapport au Ratio lorsque l'on construit un deck, une pure "Hand Trap" doit être considéré comme un Piège même s'il est comptée comme monstre alors qu'une "Semi-Hand Trap" fait partie intégrante des monstres puisqu'elle aura vocation à être invoquée sur le Terrain.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [31/07/2013] à 23:13

Très bon post 😀

Pour la liste tu peux ajouter Charme de Shabti


MISTER71
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [01/10/2013] à 13:17

comment ça se résout dans cette situation : mon adversaire a Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes et j'ai Zenmaines. il fait son l'effet du numéro 40, il passe en end, je pioche, je termine, je fait l'effet 1 de zenmaines et étant donné qu on est en end, j'en profite pour faire l'effet 2 de mon monstre pour détruire numéro40


help! comment améliorer mon deck inzektor? (http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/inzektor-54/)

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [07/11/2013] à 21:13

Citation de MISTER71 Le [01/10/2013] à 13:17

comment ça se résout dans cette situation : mon adversaire a Numéro 40 : Poupée Truquée De Cordes et j'ai Zenmaines. il fait son l'effet du numéro 40, il passe en end, je pioche, je termine, je fait l'effet 1 de zenmaines et étant donné qu on est en end, j'en profite pour faire l'effet 2 de mon monstre pour détruire numéro40


L'effet de Wind-Up Zenmaines s'activera dans une autre Chaine et tu pourra choisir de détruire Numéro 40.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

romain97420
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [01/01/2014] à 19:25

Citation de Supersonic18 Le [14/01/2013] à 15:29

Ben c'est le meme principe, si j'attaque mon adversaire active Force de miroir et que j'annule avec LADD, il peut jouer sa 2ème Force de Miroir en réponse a LADD. Idem pour Trappe sans Fond sur LADD qui sera annulée et la 2eme Trappe sans Fond qui detruira LADD.


Salut à tous je lisais les pages quand je suis tombé sur celà, et je voudrais savoir si comme supersonic18 le dit :" si j'attaque mon adversaire active Force de miroir et que j'annule avec LADD, il peut jouer sa 2ème Force de Miroir en réponse a LADD. Idem pour Trappe sans Fond sur LADD qui sera annulée et la 2eme Trappe sans Fond qui detruira LADD "


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [01/01/2014] à 19:34

Oui c'est possible. Dragon De La Lumière Et Des Ténèbres ne peut pas annuler plusieurs cartes dans une seule chaîne (autrement il s'annulerait lui-même :roll:).


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

romain97420
Membre
Messages : 70


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [01/01/2014] à 19:41

😆 oui c'est vrai que c'est logique merci de l'info 😉


Obsuraye
Membre
Messages : 2804


haut haut de page
Ruling... Les faces cachées! posté le [01/01/2014] à 19:41

Citation de Tutiou Le [01/01/2014] à 19:34

Oui c'est possible. Dragon De La Lumière Et Des Ténèbres ne peut pas annuler plusieurs cartes dans une seule chaîne (autrement il s'annulerait lui-même :roll:).


Mais ce serait quand même bizarre, vu que Force de Miroir ne peut répondre qu'à une attaque, pas à un effet de monstre …


Aligato UltimateNeo pour la bannière.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10