Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Meta 2013
Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Meta 2013 posté le [27/12/2012] à 23:50

Jean-Daniel sache que Tengu Réincarné a été semi-limité alors qu'elle était exclue TCG, mais c'est le premier cas. Après je sais pas pourquoi tu dis que Inzektor ne fait plus partie du méta alors que ce n'est pas le cas, sur les 30 duels que je fais sur DN y a environ 5 Inzektor, dont 1 qui m'a OTK tour 2, et oublie pas qu'il a gagné un YCS récemment or tu as dis toi même que les decks touchés sont ceux qui ont fait leur preuve lors de gros tournois. Après s'il faut touché les cartes abusés ben y a les monstres Automate, Guide des Enfers, Evolzar Laggia et Abyssmégalo qui sont juste abusés. Je disais que Brotherhood allait être touché parce que je pensais au prochain YCS, donc s'il aurait fait top peut-être qu'il l'aurait touché, mais l'YCS se déroule les 23 et 24 Février donc trop tard.. On peut en conclure que les decks touchés seront: Automate/Mermail sur, peut-être Geargia/Inzektor/Héros. Après pour les délimitations on ne peut pas faire d'hypothèses, qui aurait prédit que Tsukoyomi et Spore seraient délimités?..


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 00:11

Citation de Learco Le [28/12/2012] à 00:50

Jean-Daniel sache que Tengu Réincarné a été semi-limité alors qu'elle était exclue TCG, mais c'est le premier cas. Après je sais pas pourquoi tu dis que Inzektor ne fait plus partie du méta alors que ce n'est pas le cas, sur les 30 duels que je fais sur DN y a environ 5 Inzektor, dont 1 qui m'a OTK tour 2, et oublie pas qu'il a gagné un YCS récemment or tu as dis toi même que les decks touchés sont ceux qui ont fait leur preuve lors de gros tournois. Après s'il faut touché les cartes abusés ben y a les monstres Automate, Guide des Enfers, Evolzar Laggia et Abyssmégalo qui sont juste abusés. Je disais que Brotherhood allait être touché parce que je pensais au prochain YCS, donc s'il aurait fait top peut-être qu'il l'aurait touché, mais l'YCS se déroule les 23 et 24 Février donc trop tard.. On peut en conclure que les decks touchés seront: Automate/Mermail sur, peut-être Geargia/Inzektor/Héros. Après pour les délimitations on ne peut pas faire d'hypothèses, qui aurait prédit que Tsukoyomi et Spore seraient délimités?..


Combien de fois inzektor à gagné un gros tournois depuis qu'il s'est prit la ban et sur combien de gros tounois total? Et combien de deck inzektor sur tout ces tournois on fini dans le top 64/32/16/8?


Inzektor ne fait plus partie du méta mais est tiers 2 (tiers 1.5 pour ceux qui chipote lol et pour ceux qui dise que le tiers 3 n'existe pas lol) et certain pourrai même le classé tiers 3.


Et j'ai dit que les deck touché sont les deck qui font partie du méta pour faire partie du méta il suffit de voir les deck qui sont les mieux classé sur l'ensemble de tout les gros tournois.


Les deck du méta sont automate,altantide/mermail, geargia et macro/rabbit, le deck héros n'est pas un deck du méta cependant quelque carte peuvent être touché sur ce deck comme la été E.


Et pour les nouveaux archétype un seul ycs ne suffira pas à savoir si ils seront suffisamment fort pour faire partie du nouveau méta, car gagner un ycs ne signifie pas que cela sera régulier ou qu'il fera régulièrement de bon résultat.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 00:17

Je pense qu'un YCS c'est quand même pas mal. Je sais pas pourquoi tu dis que Geargia fait partie du méta alors qu'Inzektor non. Si Inzektor fait pas parti du méta alors Geargia non plus. Geargia n'a gagné aucun tournoi (à ma connaissance), je l'ai pas vu souvent en top 8 et sur DN j'ai du en croiser 3/4. Certes Forteresse Méchabot est très forte ainsi que Gear Gigant X, mais pas assez pour être touché par la ban. En tout cas on est d'accord sur un point: Automate et Sirènemure/Atlantide touchés.


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 00:24

Citation de Learco Le [28/12/2012] à 01:17

Je pense qu'un YCS c'est quand même pas mal. Je sais pas pourquoi tu dis que Geargia fait partie du méta alors qu'Inzektor non. Si Inzektor fait pas parti du méta alors Geargia non plus. Geargia n'a gagné aucun tournoi (à ma connaissance), je l'ai pas vu souvent en top 8 et sur DN j'ai du en croiser 3/4. Certes Forteresse Méchabot est très forte ainsi que Gear Gigant X, mais pas assez pour être touché par la ban. En tout cas on est d'accord sur un point: Automate et Sirènemure/Atlantide touchés.


Un seul ycs ce n'est pas assez je ne sais combien il y en a eu depuis la ban peu être 10 et je ne sais pas combien de fois ils ont été dans le top 64 et là encore un seul deck ne suffit pas il en faut au moins une dizaine régulièrement pour qu'on le considère comme fessant partie du méta, geargia je crois qu'il s'est souvent bien classé.


PS: j'ai fait une petite recherche sur le site officiel et je peut dire qu'il est mal foutu lol, le dernier ycs en date est celui de barcelone alors que j'ai entendu plein d'ycs se passer après cette date, et le dernier visible est daté de 2010 (donc inutile).


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 10:09

je pense que geargia ne fait pas partie du méta non plus de même qu'inzektor. Et ces decks ne seront surement pas touché par la ban , il ne sont pas si fort que ça , par contre je vois bien pour 2013 un retour de shi en à 2, ou de bulbe et formule synchronique,


Par contre pour enfernité il ne faut pas compter sur la prochaine ban list pour que ça revienne , sa loop est une des pires du jeu


pour contrer le deck sirenemure, une limitaion de certains monstres atlantean pourraît être à prévoir tout comme comme abyssphère qui est selon moi super cheaté. Mais je ne vois pas ce deck touché en Mars ,tout simplement parce que certains decks rivaliseent avec et d'autres pourront rivaliser avec les futurs extensions


Et enfin d'après moi le deck over cheaté du méta c'est macro rabbit, même avec 2 lapin y a rien qui peut le contrer même veiler ne sert plus à rien contre son deck , parce que le joueur peut poser 3/4 mp qui protégeront son lapin et il pourra utiliser l'effet le tour suivant . Cependant je vois difficilement quelles cartes on pourrait limité dans ce deck.

C'est pourquoi je pense que la prochaine ban list donnera plutôt l' avantage à d'autres decks pour réequilibrer le jeu


yugi888
Membre
Messages : 72


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 10:24

Je suis d'accord macro rabbit , c 'est over cheaté , après je pense pas que mermal sera touché , il arrive seulement pour moi , puis il ne gagne pas encore tout , je pense qu'il n'a pas encore fais ses preuves totalement , puis pour ce qui est du deck heros , vous voudriez ban quoi ???? Il gagne quasi aucun ycs , et très rarement dans le top 4 , enfin voilà c 'est mon avis


themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 10:38

moi je pense que le mermail va etre limité(le megalo) sinon pendant la moitié de l'année 2013(jusqu'à mai)

je conseille de jouer macro rabbit avec les fire kings qui arrivent


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 12:15

Limitation du Lapin alors? Ouai ça me semble une bonne idée. Il n'est pas que joué dans le Macro Rabbit maintenant plein de decks se base autour de lui.. Par contre Sirènemure va être touché je l'ai vu beaucoup de fois en top 4 récemment et il y a gagné deux WCQ (ce n'est pas grand chose mais quand même). Automate aussi va être touché parce que ce deck est aussi cheaté. Un retour de Shi En? Je dis pas non 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Meta 2013 posté le [28/12/2012] à 12:18

Un retour de Shi En… Je ne pense pas, sinon le Deck SS sera pas mal abusé parce que 2 annulations de M/P par tour c'est quand même un peu trop.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Meta 2013 posté le [29/12/2012] à 19:16

perso je verrais bien un retour du deck harpie et pour la ban je suis d'accord avec certain atlantens je verrais bien un retour de tourbillon noir



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8