Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.)
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 11:21

Bon je suis obligé de parler de ce deck qui va revenir au goût du jour pour les joueurs IRL en 2013. Pour les joueurs Ygopro, il est déjà possible de jouer ce deck.


Dans le prochain pack "Lord of Tachyon Galaxy", de nouvelles cartes "Harpie" vont être disponibles. Elles ont clairement pour but de faire monter ce deck dans les tops!


Voici les 3 principales cartes: (en Anglais pour le moment)


> Harpie Channeler: VENT/Bête Ailée/Niveau 4/1400ATK/1300DEF

Vous pouvez défausser une carte "Harpie" de votre main pour invoquer spécialement un monstre "Harpie" de votre deck, excepté "Harpie Channeler". De plus, lorsque vous contrôlez un monstre de type Dragon, le niveau de "Harpie Channeler" devient de 7. Le nom de cette carte est traité comme "Dame Harpie" lorsqu'elle est sur votre Terrain ou dans votre Cimetière.


> Hysteric Sign: Magie Continue

Ajoutez un "Egotiste Elégant" depuis votre Deck ou Cimetière à votre main. De plus, durant la End Phase où cette carte est détruite, ajoutez 3 cartes depuis votre Deck à votre Main ayant "Harpie" dans leur nom. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.


> Harpie's Pet Mirage Dragon: XYZ/VENT/Dragon/Rang 4/2000ATK/2500DEF (3 monstres VENT de Niveau 4)

Les effets de cette carte ne peuvent être utilisés si elle n'a plus de matériel XYZ attaché. Cette carte peut attaquer directement les LP de votre adversaire. Lorsque cette carte est sur le Terrain, votre adversaire ne peut pas sélectionner de monstres "Harpie" comme cible d'une attaque ou d'un effet de carte. Durant chacune de vos End Phase, détachez un matériel XYZ de cette carte.


Pour prendre tous les paramètres en compte (bien que nous sachions pas encore quelles seront toutes les cartes de soutien pour deck Vent et le Seigneur Elementaire du pack Tachyon Galaxy), il faut également parler d'un monstre qui apparement serait dispo en OCG en tant que Jump.


> Nine-Snakes Peacock: VENT/Bête Ailée/Niveau 3/1200ATK/900DEF

Si cette carte sur le terrain est sacrifiée et envoyée au Cimetière, vous pouvez sélectionner un monstre VENT de Niveau 4 ou moins depuis votre Deck ou Cimetière puis l'ajouter à votre Main. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois par tour.


Deck Harpie New School [40 cartes]


Monstres:[18]

Dragon De Harpie x2

Reine Harpie x3

Dame Harpie 1 x3

Bébé Dragon, Familier de Harpie x2

Prêtre Invocateur x2

Harpie Channeler x3

Nine-Snakes Peacock x3


Magies:[14]

Terrain de Chasse des Harpies x2

Pot de Dualité x2

Nid d'Hirondelle x2

Plume de Gulldos x2

Monster Reborn x1

Égotiste Élégant x2

Hysteric Sign x3


Pièges:[8]

Clique Hystérique x3

Attaque d'Icare x3

Miyabi, Artiste du Vent Spirituel x2


Extra Deck principalement composé de monstres de Rang 4 et 7 avec obligatoirement un "Harpie's Pet Mirage Dragon" et l'XYZ Vent qui sortira dans Cosmo Blazer qui est surpuissant.


>> Principaux combos du deck.


– Harpie Channeller utilise son effet pour invoquer du deck Dragon De Harpie. Il passe au Niveau 7 comme le dragon = possibilité de sortir un XYZ rang 7 (Gros Oeil par exemple)


– Je sacrifie "Nine-Snakes Peacock" pour utiliser Attaque d'Icare ouMiyabi, Artiste du Vent Spirituel. Je déstabilise l'adversaire et je peux ajouter un monstre du deck à la main.


– Je pose face verso "Hysteric Sign" en espérant que mon adversaire va la détruire (Typhon par exemple). A la fin de son tour, je tuto 3 cartes Harpies de mon deck. (monstre, magie ou piège)


– J'envoie 5 monstres "Dame Harpie" au Cimetière, je les réinvoque tous avec Clique Hystérique


VIDEO A SUIVRE…


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 12:23

C'est vrai que le Deck sera puissant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 12:28

Ouai c'est bien comme deck! Je vois bien un Harpie/Dragunité.


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 12:39

Je ne suis pas sur qu'un deck hybride Harpie Dragunity tourne correctement. : Je peux tester ca pour toi si tu veux, mais je reste sceptique. Si je vois bien un deck hybride avec les harpies ca sera avec les "Phantom beast plane" car en suivant ma combo Harpie Channeler + Dragon de Harpie tu pourras sortir une XYZ de Rang 7 "Phantom Beast Plane". Mais meme ca je reste toujours sceptique ^^"


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 12:48

Le XYZ c'est pas le monstre que quand tu détache 1 Matériel tu Invoques 2 Jetons ?? Et qu'il est indestructible lorsqu'il y a un Jeton évidemment. Je trouve son effet pire que celui de Évolzar Laggia.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 12:50

C'est vrai que les Dragunité ont des effets qui ne marchent qu'avec leurs archétypes.. Les harpies doivent être bien seul de toute façon. Je te laisse tester ^^


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 13:14

Citation de Tutiou Le [28/12/2012] à 13:48

Le XYZ c'est pas le monstre que quand tu détache 1 Matériel tu Invoques 2 Jetons ?? Et qu'il est indestructible lorsqu'il y a un Jeton évidemment. Je trouve son effet pire que celui de Évolzar Laggia.


Oui c'est lui…

Cependant, il y a également un autre XYZ de rang 7 (Jump), dont l'utilité de son effet reste mystérieux.


N°42 Starship Galaxy Tomahawk

VENT/Machine – XYZ – Effet/Rang 7/0ATK/3000DEF (2 monstres de Niveau 7)


Une fois par tour, activez cet effet en détachant 2 matériels XYZ de cette carte. Invoquez autant de jetons "Battle Eagle" (VENT/Machine/2000ATK/0DEF) sur votre Terrain que possible. Durant le tour où vous activez cet effet, les dommages de combats infligés à votre adversaire deviennent de 0. Aussi, les jetons invoqués spécialement par cet effet sont détruits à la fin de ce tour.


4 jetons à 2000 ATK au max, hmm… Je dirais 2 Galaxy Eyes Dragon? (en plus il porte Galaxy dans son nom le XYZ, c'est ptete pas une coïncidence ^^) Mais bon dans un deck Harpie… pas top! Quoi que…


Ouais Learco, je pense que les Harpies se suffisent à eux-mêmes. Mais je suis persuadé qu'il manque 1 XYZ en rapport avec les Harpie, sans compter des cartes de soutien pour monstres Vent et le Seigneur Elémentaire Vent dont je prie pour qu'il ait l'effet suivant:


>> (Vous ne pouvez invoquer cette carte que lorsque vous avez 5 monstres VENT pile dans votre Cimetière. Lorsque cette carte est invoquée spécialement de cette façon, sélectionnez 2 cartes sur le Terrain de votre adversaire. Renvoyez-les dans le Deck. Aucune carte ne peut être activé en réponse à cet effet. Lorsque cette carte est retirée du Terrain, passez votre prochaine Battle Phase. Cet effet n'est utilisable qu'une fois par tour).


Lol… Si il a cet effet là, pfiouu! J'en demande peut-être trop… (En meme temps ils se sont pas privé de sortir des cartes comme DAD, Gyzarus, Shi En, JD, etc…)


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 13:34

Je veux bien pour l'effet à part "aucune carte ne peut être activée en réponse à l'activation de cet effet", là c'est un peu abusé x) En gros ça serait un Mist Wurm amélioré. (D'ailleurs je me demande pourquoi c'est toujours les monstres Vent qui renvoient des cartes à la main x)) Peut-être que toutes les cartes pour le deck ne sont pas encore connues. Mais bon y a déjà trois monstres qui peuvent être utilisés en tant que Xyz de lvl 7: Numéro 11, Phantom Beastcraft sans oublier Dragon Gaia. C'est déjà pas mal!


themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 13:34

je sens que je vais bien aimer ce deck et oui pourquoi pas photon/harpie avec les galaxie eyes et photon strasher

je pense que cet archétype va reprendre du travaille 🙂


Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Deck Harpie 2013 (Ygopro ver.) posté le [28/12/2012] à 13:44

Citation de Learco Le [28/12/2012] à 14:34

Je veux bien pour l'effet à part "aucune carte ne peut être activée en réponse à l'activation de cet effet", là c'est un peu abusé x) En gros ça serait un Mist Wurm amélioré. (D'ailleurs je me demande pourquoi c'est toujours les monstres Vent qui renvoient des cartes à la main x)) Peut-être que toutes les cartes pour le deck ne sont pas encore connues. Mais bon y a déjà trois monstres qui peuvent être utilisés en tant que Xyz de lvl 7: Numéro 11, Phantom Beastcraft sans oublier Dragon Gaia. C'est déjà pas mal!


Dommage que Dragon Gaia n'ait pas un meilleur effet. Les monstres matériels XYZ ne lui servent à rien au final.


Pages : 1 2