Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Fantôruse
lightjo
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 13:45

Voici Mon deck Fantôruse

Format : Avancé

Archétype : Fantôruse


Voici mon deck Fantôruse. Je l'ai bâti en attenant la prochaine extension pour qu'il puisse s'en sortir au niveau des tournois. Je m'en sors moyennement, peinant contre les decks rapides.

Le fonctionnement du deck est simple.

En début de partie, je fais tout mon possible pour avoir mon jiangshi afin de pouvoir tuto mes monstres fantôruse.

Le but étant d'invoquer en ''masse'' nos amis fantôruse pour bénéficier de leurs effets plus qu'utiles ou pour faire de l'invocation Xyz.

Le deck pêche par son manque d'opportunité pour invoquer spécialement, mais avec Marie fantôruse en main ou Momie Fantôruse sur le terrain, ce défaut est moins contraignant.

Goule est la pour nous assurer une puissance d'attaque plus que potable et les risques de nous manger une Force miroir qui pourrait détruire tous nos monstres. Le mieux est de la combiner avec Stein afin de pouvoir bénéficier de son effet et d'aller chercher une carte magie/piège fantôruse afin de nous assurer un peu de défense.


Je voulais avoir vos avis sur les éventuelles cartes que je pourrai ajouter, votre avis sur les Fantôruse etc…


Cordialement,

Lightjo


Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 14:14

Salut,


j'suis pas un pro mais j'pense pouvoir t'aider en te proposant d'entrer ça : Grue Grue


ça peut te permettre de faire des xyz 3 assez facilement.


Puis vu le nombre de zombies qu'il y a dans le deck, des Le Livre de la Vie peuvent être une option.


4 de tes monstres ont 0 de défense, peut-être qu'il est possible de caser un Cauchemar Récurrent


Tu peux toujours t'inspirer de la deck liste de Jeff Jones : http://articles.alterealitygames.com/redrum-control-for-ycs-chicago/


En espérant t'avoir aidé 🙂


kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 14:14

Alors au niveau des monstres moi je ne mets pas de guide si c'est juste pour faire une xyz je trouve pas ça synergique et je mets 2 jackfrost à la place.


Pour ce qui est des magies et pièges je cherche surtout à locker le terrain adverse donc les pièges les + essentiels( trappe,warning, rugissement) plus une frayeur ,un manège (2 je trouve sa trop lourd) et plafond de piques qui est tout simplement fumé mais à 1 en main et 1 en side.


après au niveau magie je me gave ^^ 3 manoir et 2 terraformation pour maximiser les chances d'avoir le terrain rapidement, les sword en 2 pour biiieennn retourner les monstres adverses (combinéé à ghostrcik night qui va sortir c jouissif) PoD pour accelerer à 2 sa suffit; je joue un livre de la vie plutot que la lune c'est plus pratique pour recup squelette et faire meuler (jouissif aussi çà ^^) et après je conseille soit Cauchemar Récurrent ou Éruption Des Ténèbres c'est en fonction de chacun. Trou noir et typhon perso je ne mets pas.

Voila ^^


lightjo
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 14:31

Yep j'attend avec hâte la prochine piège ghostrick aussi ^^


Je pensais aussi me la jouer contrôle terrain avec en incluant des Kaiser Coloseum et des Xing Zhen Hu afin de contrôler l'adversaire. Reste juste à voir si ça peut marcher ou pas.


Il y'a aussi la renaissance forcée qui pourrait être pas mal combinée avec Marie mais quoique un peu coûteuse non ?


Quand à Grue Grue je suis pas vraiment pour car elle m'empêche d'utiliser l'effet de mon monstre et l'invocation Xyz n'est pas le but premier, mais plutôt de se faire une bonne défense en tutorisant ses cartes


Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 14:43

Kaiser coloseum… oui et non je dirais certes sa locke le terrain adverse mais sa te locke toi aussi vu qu'avec les ghostrick plus il y en a sur le terrain mieux s'sets et puis sans le manoir et les ghostricks n'ayant que peu de defense il faudrait organiser ça d'une autre manière.

AAprès Xing zhen peut etre une bonne idée pour ceux qui joue bcp de magie/pièges mais pour ma part je la mettrait en side et pas en main mais ça peut etre étudié.


renaissance forcéé moi j'aime pas mais en cas de gros coup dur à voir d'autant que les cout ne sont pas inclue dans l'effet du manoir (comme dirait un ami "sa sert à rien faut que tu payes" ^^)


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 14:44

Force D'astral Magie-rang-plus peut-être aussi une option.


lightjo
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 14:45

Peut-être mais c'est combinable avec Marie donc ça pourrait être intéressant… J'essaierai pour voir


Il y a deux tragédies dans la vie : l’une est de ne pas satisfaire son désir et l’autre de le satisfaire.

kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [07/04/2014] à 15:56

Citation de Kaltar Le [07/04/2014] à 14:44

Force D'astral Magie-rang-plus peut-être aussi une option.


Tu pourrais développer stp je vois pas trop en quoi ça peut aider??


Palom
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [21/04/2014] à 15:59

Et les monstres du style Squelette Fantôruse et Momie Fantôruse ne sont pas intéressants dans un deck fantôruse ?


Et quid du Filet Gravitationnel ? Malgré que ça bloque pas les XYZ ça peut dépanner non ?


mazum4596
Membre
Messages : 482


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse posté le [21/04/2014] à 17:25

Citation de kyubi45 Le [07/04/2014] à 15:56


Citation de Kaltar Le [07/04/2014] à 14:44

Force D'astral Magie-rang-plus peut-être aussi une option.


Tu pourrais développer stp je vois pas trop en quoi ça peut aider??


tu active Force D'astral Magie-rang-plus apres avoir fait l'effet de Alucard Fantôruse pour invoquer Bram Chevalier Vampire Cramoisi et pouvoir faire son effet


Pages : 1 2