Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Remettre le six samouraï au gout du jour
xavousecret
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:30

Bonjour à tous,


Sous couvert d'anonymat, je viens vous exposer un deck aujourd'hui vieillot que j'affectionne tout particulièrement, et que je joue beaucoup, à savoir, le deck six samouraï.


Tout d'abord, Pour ceux qui ne connaîtraient pas la mécanique de base du deck, je vous invite à aller consulter cette page : http://www.otk-expert.fr/articles/deck-du-metagame-six-samourais/


Pour résumer, le point fort de ces monstres est d'activer leur effet, en général, quand il y a un autre monstre Six samourai sur le terrain.


voici mon deck : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/six-samourais-77/


Ayant beaucoup joué ce deck, mais pas forcément sous cette forme précise, plusieurs constatations générales s'imposent, afin de constituer les principaux défauts :


– l'atk des monstres. Même si les lv4 disposent d'une bonne attaque en règle générale, les meilleurs monstres du deck culminent à 2500, à l'instar de Six Samouraïs Légendaires – Shi En et Grand Shogun Shien


– le manque de tutorisation. En effet, conformément au méta actuel, on invoque tous azimuts par différentes méthodes. Le deck ici présent sait le faire !!! Mais contrairement aux autres, une fois la stratégie placée, on se retrouve avec une main pauvre (2 cartes max…) alors que l'adversaire qui a placé le même terrain (voir avec une attaque supérieure en face) dispose de 3 ou 4 cartes.


C'est la principale difficulté à résoudre : faire en sorte que le deck gagne en puissance, et en tutorisation, sans pertes dues à des cartes parfois superflues pour que tout roule comme une machine bien huilée.


Voilà, le décor est posé.


Je vais donc essayer de vous exposer mon deck ainsi que des explications pour vous exprimer mes choix et que vous puissiez les critiquer, voir trouver d'autres idées.


STRATEGIE GENERALE :


Se baser sur le combo de deux cartes, déjà citées : Six Samouraïs Légendaires – Shi En et Grand Shogun Shien. Ainsi, si ces deux cartes sont sur le terrain, l'adversaire ne peut plus utiliser, ni magie, ni piège. Certains deck ne pourront faire face à ce combo, tandis que d'autres y seront quasiment insensible. Mon but est donc d'essayer de placer ces monstres ensemble si possible, pour paralyser le jeu adversaire. Sous réserve évidemment de s'adapter à la stratégie adverse, avec des petites combines de secours que l'on verra plus tard.


MONSTRES :


J'ai décidé d'épurer un peu le côté monstres, et de ne me concentrer sur le principal. Je n'ai donc que 18 monstres, dont seuls les meilleurs et les plus utiles demeurent :


– La première carte maîtresse a avoir en main est idéalement Six Samouraïs Légendaires – Kageki, qui permet d'invoquer un second six samourai de sa main, de niveau 4 ou moins. De plus, son attaque gagne 1500 pts lorsqu'un autre samou est sur le terrain. Evidemment en 3 exemplaires.


– La seconde est Six Samouraïs Légendaires – Kizan, qui en plus de son excellente attaque, peut passer à 2100 si deux copains sont déjà présents. mais surtout, il peut s'invoquer spécialement si un copain est déjà sur le terrain : bref un bourrinateur indispensable en 3 exemplaires également.


– En deux exemplaires, je joue Grand Maître des Six Samouraïs : quasiment l'équivalent de kizan, il s'invoque spécialement si un copain est déjà présent. En prime, il permet de tutoriser un monstre samourai du cimetière s'il est détruit par un effet (ce qui n'est pas dur à obtenir aujourd'hui). Facile à invoquer et extrêmement pratique pour rebooter un peu sa stratégie.


– Passons dans la phase plus délicate : deux petits monstres indispensables : Kagemusha des Six Samouraïs et Ancien des Six Samouraïs : pourquoi ? parce que le premier est le syntoniseur du deck, en 3 exemplaires, et que le second est invocable spécialement s'il y a un monstre en face, et pas chez nous. Mais là ou ils sont intéressant, c'est avec Ascétisme des Six Samouraïs et Signaux de Fumée de Shien évidemment.


Enfin, je joue en un exemplaire chacun : Envoyé Des Six Samouraïs, très pratique pour se débarasser d'un monstre en face, disposant de plus de 2500 points, mais également un monstre peu joué, mais qui peut servir, et rapidement grâce à la fumée de shien : Esprit Des Six Samouraïs. Sa force : être un monstre union qui ajoute 500 points d'attaque. Qui plus est, il est de niveau 3, et potentiellement synchronisable également.


– Enfin, Grand Shogun Shien, en deux exemplaires; en effet, même en main, il s'invoque assez facilement, car il peut être invoqué spécialement dès que l'on dispose de deux samourais sur le terrain.


Le combo est tout trouvé évidemment : dans un main classique, on peut invoquer facilement nos deux petits monstres Kagemusha des Six Samouraïs et Ancien des Six Samouraïs, grace à l'arsenal magique en support. une fois ces deux monstres invoqués, si on a la chance d'avoir Grand Shogun Shien en main, il peut être invoqué spécialement !


Il ne reste plus qu'à synchroniser. Puis espérer ou avoir une fumée de shien pour ramener l'esprit des six, au cas ou, afin d'offrir une couvertir offensive à Six Samouraïs Légendaires – Shi En (et uniquement à lui…).


Enfin, Les Six Samouraïs – Zanji, pour deux raisons : un, son attaque est de 1800, comme Six Samouraïs Légendaires – Kizan, et peut donc être invoqué par Ascétisme des Six Samouraïs ! Et surtout, de même niveau : XYZ badaboum : on invoque un Shien, Ombre des Six Samouraïs.


Grace à cette couverture offensive plutôt efficace, mais encore très facilement atteinte par les effets de monstres, il faut absolument se prémunir de ces derniers.


MAGIE


Pour cela, il faut un arsenal de magies, assez classique somme toute, que je vous mets de façon plus brute, mais dont vous comprendrez la teneur :

– trou noir, typhon x2, tout le tintouin, bref tout l'arsenal classique pour parer aux effets indésirables des monstres adverses, ou leur invocation.


Evidemment aussi, 3 exemplaires chacun de Ascétisme des Six Samouraïs et Signaux de Fumée de Shien. indiscutable, car le deck fonctionne à une vitesse folle ainsi. Je peux invoquer Six Samouraïs Légendaires – Shi En au premier tour sur 80% des duels.


Plus précisément coté magie, on se retrouve avec, en trois exemplaires : Union Des Six Samouraï. Le pied, c'est d'en avoir deux dans sa mains, ce qui permet de prendre un formidable ascendant sur l'adversaire.


Personnellement, j'essaie aussi de jouer, des cartes compteurs, qui offrent de larges bénefices, et je pense notamment au Dojo de Shien, qui offre de larges bénéfices, et que je joue en deux exemplaires (continuer à tutoriser).


Le Portail des Six étant toujours banni, je reste dans l'attente de son retour !!!!


Enfin, Parchemins Des Six Samouraïs, joué deux exemplaires, pour tenter

d'amener Grand Shogun Shien au plus vite.


PIEGE


Côté pièges généraux, il faut faire le plein : Chaîne Démoniaque, Trappe sans Fond, force mirroir, dispositif d'évacuation…


Côté pièges spécifiques, je fais le minimum syndical : Technique de la Double Lame pour sortir un xyz de derrière les fagots, et Le Retour Des Six Samouraïs, pour rebondir en cas de coup dur.


EXTRA DECK


Passons à l'extra deck, surement l'un des plus pauvre actuellement :


Je vous passe les Xyz classiques de rang 3 et 4, que je n'utilise que très rarement, et les synchro de base de niveau 5, 6, 7.

voici les monstres plus intéressants :


Six Samouraïs Légendaires – Shi En Evidemment, je ne vous le décrit pas plus, ma stratégie tourne quasiment exclusivement autour de lui. limité en 1 exemplaire dans l'extra.


– Plus intéressant : Shien, Ombre des Six Samouraïs : permet, en détachant un matériel xyz, de définir l'attaque de base d'un monstre samourai sur le terrain à 2000 ATK. là ou c'est costaud, c'est quand on applique cet effet sur Six Samouraïs Légendaires – Kageki, qui passe à 3500 ATK !!!, néanmoins, je ne base pas ma stratégie sur lui, son attaque demeurant faible pour s'opposer valablement à un gros deck.


Enfin, j'utilise régulièrement Champion Héroïque – Excalibur, qui permet encore une fois de palier à la faiblesse offensive traditionnelle, en passant à 4000 ATK contre matériaux Xyz.


Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici, ça m'a pris un bout de temps et je suis à votre écoute pour toutes vos critiques, que j'espère nombreuses, afin d'améliorer ce deck, notamment par des cartes extérieur à l'archétype, mais qui pourrai servir les intérêts de celui-ci !!!


N'hésitez pas à faire des remarques sur le nombre de telle ou telle cartes dans le deck, comment le contrer, et comment contrer ces mêmes contres les plus connus…


merci encore et bonne journée !!!!


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:35

Un lien vers le deck serait plus simple, non ?

Parce que là, faut se le refaire..


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:37

Je te reprend sur la combo shi en et grand shogun cela ne fonctionne pas, ton adversaire peut activer jusqu'à deux cartes par tour.


xavousecret
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:41

j'étais dessus, mais j'ai quelques soucis, donc ça sera pour très vite 😉


Sixsamv2
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:41

Yo!

Ca fait plaisir de voir quelqu un qui apprecie le ss! 😀

Pour moi le meilleur contre des gros thons, est de placer espace de negation et si tu joues contre un deck qui ne s appuit pas sur l invoque spe. tu peux rentrer mistake..

Cependant le fait de jouer parchemin de fait faire du moins… Ce qui n est pas top dans le meta actuel.


Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:43

Bah Shogun et Grand Maitre se joue x1 chacun ou alors x2 un des deux mais x2 tout les deux, et il y a évidemment Renfort de l'Armée qui les tuto tous sauf le Grand Maitre et le Shogun.

Parchemin elle nest pas jouable car le but c'est pas de sacrifier mais de te remplir ton terrain j'ai ce deck depuis un bout de temps ^^Et de plus c'est bien trop lent de sacrificer à part les Monarques, mais ça c'est autre chose :mrgreen:


P.S: J'ai vu ton deck Six Sam, il est pas adapté à la banlist^^' Jugement Solennel est forbidden, Heavy Storm aussi


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:49

Pour l'Extra deck tu devrait jouer lion et barkion, kalidor, 101,50, dire wolf, exciton.


En magie les typhon, les lance interdite devrait aider, en monstre veiller ou maxx c devrait aussi aider.


Grand shogun c'est à retirer en plus de ne pas pouvoir être en combo avec shi en en top deck c'est mauvais, lion et barkion font leur job.


Invite
[Invite]
Messages : 1215


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:50

Citation de Jean-Daniel Le [23/04/2014] à 13:49

Pour l'Extra deck tu devrait jouer lion et barkion, kalidor, 101,50, dire wolf, exciton.


En magie les typhon, les lance interdite devrait aider, en monstre veiller ou maxx c devrait aussi aider.


Oh merci :p

J'allais le dire j'écrivait mon message x)


xavousecret
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 13:57

Ce n'était pas mon deck, c'était l'exemple pour ceux qui ne le connaissait pas, voici mon modèle : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/six-samourais-77/


Merci de vos réponses, je reviens tout à l'heure !


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Remettre le six samouraï au gout du jour posté le [23/04/2014] à 14:08

-2 Shogun

-1 Retour du samourai

+1 Double lame

+1 Fiendish

+1 Dispositif dévacuatiov obligatoire ^^


Pages : 1 2