Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Les duels à plusieurs joueurs.
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [28/12/2017] à 22:21

J'ai fait un petit duel récemment en battle royal à 6, pour la pioche, on commence tous à 5 cartes, on joue dans un ordre déterminé par un dé (en se plaçant dans l'ordre donné et de sorte à jouer dans le sens des aiguilles d'une montre), personne ne pioche et seul le dernier joueur peut piocher et attaquer s'il le souhaite lors de ce premier tour de table. Ensuite, si le dernier joueur n'a pas attaqué, le duel continue normalement et les suivants pourront commencer à piocher et prendre l'initiative d'attaquer tout le temps que personne ne l'a déjà fait.


Pour ce qui est de burn, afin de savoir quelle carte cible combien de personne, on se réfère à la carte. Par exemple, j'avais activé Courant Ascendant à un moment avec mon deck Nuagien. Etant donné que c'est une carte qui prend les compteurs brume (type de compteur propre aux Nuagiens) de tout le terrain sans distinction, on a assumé que ça infligeait des dégâts égaux à tous les joueurs adverses.


Dans la même logique, un Trou Noir affecte tout le monde, mais à l'inverse un Raigeki ne ciblerait qu'un joueur car ça ne touche pas tout le monde mais seulement "l'adversaire", donc un en particulier, exception faite avec certaines cartes comme les Epées de Révélation de Lumière qui affecte bien TOUS les adversaires du joueur des Epées histoire que la restriction soit réelle et ne vise pas à empêcher un seul joueur de jouer, ce n'est pas le but.


En l'occurrence pour les cartes comme Raigeki, ne cibler qu'un adversaire permet de ne pas être dans l'abus total en détruisant les monstres de tout le monde, et permet de ne cibler qu'une personne précise qui a des monstres gênants pour permettre aux plus en retard de remonter. Et cela force aussi une utilisation réfléchie de la carte dans certaines situations qui nécessitent que l'on réfléchisse bien à qui cibler. Toujours est-t-il qu'on n'a pas encore pu décider ce que ferait une attaque de magie noire par exemple, est-ce qu'elle ciblerait qu'un joueur ou tous les adversaires ? A voir si ce ne serait pas un peu trop fort mais bon, on s'arrange en direct généralement dans ce genre de cas épineux.


En revanche, pour des pièges comme toutes les variantes de Force de Miroir, la carte s'adresse clairement à l'attaquant, donc si joueur A qui avait la Force de Miroir posée se fait attaquer par le joueur C, ça n'affectera que les monstres du joueur C, pour que là encore, ça force à bien réfléchir avant de décider qui attaquer selon qui a des cartes posées sur le terrain ou non.


Et enfin, pour éviter l'acharnement sur une personne, on a appliqué une simple mécanique d'Agro. Le dernier qui a attaqué sera obligatoirement la cible de l'attaque suivante. On se passe ainsi l'Agro de joueur en joueur, et on prend des risques pour tenter de mettre à mal les autres. Et enfin, celui qui a actuellement l'Agro peut donc cibler qui il veut tout le temps que c'est lui la cible des autres joueurs pour compenser.


Et comme tu le soulignais bien DevilTwin, il n'y a pas de règles officielles à ce sujet car le jeu n'est pas du tout pensé pour ça. On fait donc un peu tous à des règles à notre sauce et on s'adapte aux decks de chacun pour garder un certain équilibre globale de sorte à ce qu'on puisse tous s'amuser.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 00:40

Tu te rends compte que tu réponds à un sujet vieux de 3 ans et demie dans sa dernière réponse ? Depuis, l'auteur à arrêté de venir sur le site.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 01:46

J'ai vu le sujet, j'ai lu je me suis dit que ce serait intéressant pour échanger et voir comment chacun procède car je ne serai pas pour autant le dernier à passer sur ce sujet. Donc 3 ans ou pas, oui j'ai répondu à ce sujet même si l'auteur n'y reviendra pas, d'autre passeront plus tard ^-^


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 01:55

Pour les rulings, vous avez un article d'OTK Expert qui traite de cela.


LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 02:12

Et comment faire avec les links? :3


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 02:19

Et comment faire avec les links? :3


Vous collez 2 Terrains de jeu et vous appliquez les règles de cette article :

http://www.otk-expert.fr/articles/tag-duel-regles-du-jeu/


Bonne soirée.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 02:56

Citation de Metama Le [29/12/2017] à 01:46

J'ai vu le sujet, j'ai lu je me suis dit que ce serait intéressant pour échanger et voir comment chacun procède car je ne serai pas pour autant le dernier à passer sur ce sujet. Donc 3 ans ou pas, oui j'ai répondu à ce sujet même si l'auteur n'y reviendra pas, d'autre passeront plus tard ^-^


Tu aurais pu créer un autre sujet, mais soit, ça passe aussi. Si tu veux discuter d'un sujet existant, libre à toi de choisir un post déjà existant j'imagine.


Bon, aller, pourquoi ne pas discuter du sujet avec toi après tout.


Alors, comment procède ma fratrie en 2017 ?

– On décide de l'ordre de passage suivant l'ordre de placement. La personne ayant fait le plus haut score avec le dé décidera quel joueur commence, le plus petit définira le sens du jeu (horaire ou anti-horaire).

– Le premier joueur ne pioche pas, tous les suivants, si. Lors du premier tour de table, seul le dernier peut attaquer.

– Les cartes qui cible un joueur, sa main, son deck, son cimetière ou son ban seront défini par automatisme comme affectant le joueur qui suit celui qui active la carte. Tout comme les cartes à effet de burn.

– La même règle sera suivie lors d'une condition spécifique et précise de carte ou de gameplay. Une différence de LP exigé, une différence de cartes dans le deck ou dans la main, etc… à l'inverse, pour des cartes comme Cyber Dragon qui requiert des monstres sur le terrain adverse dépendra de tous les terrains adverse. Si un joueur ne possède ne serait-ce qu'un monstre, Cyber Dragon pourra être invoqué spécialement.

– Les cartes qui stipulent le terrain de "votre adversaire" comptabilise… tous les terrains adverses. De ce fait, un Raigeki détruira tous les monstres de chaque terrain.

– Si les LP d'un joueur tombe à 0 suite aux combats de monstre, le monstre du joueur éliminé ne sera pas détruit par ce combat. Il ffaudra l'attaquer une nouvelle fois pour le détruire.

– Les cartes en jeu et dans le cimetière/ban d'un joueur éliminé restent présentes et activent pour les cartes en jeu.

Puis… voilà, c'est déjà pas mal.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Les duels à plusieurs joueurs. posté le [29/12/2017] à 05:12

J'étais en train de me dire "mais pour les cartes qui ciblent, si tu affectes toujours le joueur suivant, c'est pas top pour counter quelqu'un qui bloque le jeu avec des épées par exemple" mais d'un autre côté… Ca permet au moins d'éviter le tous contre un !


Du coup niveau effets de cartes, c'est bien et ça peut être gênant aussi dans certaines situations. Ca pimente un peu le jeu tu me diras. Quand il s'agissait de cibler, dans les parties en battle royale à 6 qu'on avait fait, on se permettait de cibler les cartes du joueur souhaité dans les limites de l'effet et des règles de base du jeu. Mais en comité réduit de 3 ou 4 personnes, ça peut être intéressant de procéder comme tu le fais 😮


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2