Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck TOP 8 YCS PARIS SPELLBOOK BY THOMAS CAVALIERE
nik0
Membre
Messages : 316


haut haut de page
[Avancé] Deck TOP 8 YCS PARIS SPELLBOOK BY THOMAS CAVALIERE posté le [30/04/2014] à 14:57

Deck utilisé par Thomas Cavalière pendant le YCS Paris 2014


Voici son Report: (Source: http://kingyugi.fr/forums/viewtopic.php?id=28794&p=14)


Allez on va bien voir si ça tiens plus longtemps que mes 5 derniers post !


Bon vu que le format est dégeulasse, que tous les decks sont nuls, etc… j'ai donc joué Spellbook après que Sven et Dray aient "un peu" modifié ma version Pure Spellbook qui avait trop de charisme. Le deck tournait pas trop mal et on s'en sortait bien contre Mermail et Geargia.



Spoiler :


Monsters : 12


3 Spellbook Magician of Prophecy

3 High Priestess of Prophecy

3 Temperence of Prophecy

2 Justice of Prophecy

1 World of Prophecy


Spells : 18


3 Spellbook of Secrets

2 Spellbook of Master

1 Spellbook of Fate

3 Spellbook Library of the Crescent

2 Spellbook of Power

2 The Grand Spellbook Tower

2 Spellbook of Eternity

2 Spellbook of Wisdom

1 Spellbook of Life


Traps : 10


3 Reckless Greed

3 Fiendish Chain

1 Torrential Tribute

1 Compulsory Evactuation Device

1 Bottomless Trap Hole

1 Solemn Warning


Side Deck : 15


1 D.D. Crow

3 Mystical Space Typhoon

2 Debunk

3 Rivalry of Warlords

2 Royal Decree

1 Dust Tornado

3 Black Horn of Heaven


Extra Deck :


Les Rang 7, Rang 2, Downred Magician, Abysstrite (Val il faut assumer ce que tu as pris), Catastor et Orient Dragon



Ronde 1: Dark World (cheater allemand)

Ronde 2: Fire Fist

Ronde 3: Spirit

Ronde 4: Evilswarm (Aoued)

Ronde 5: Fire King

Ronde 6: Geargia (l'italien qui fait top 8)

Ronde 7: Geargia (Full House Double Geargiagear)

Ronde 8: Hieratic Ruler

Ronde 9: Frogmonarch (Steven Dupuis)

Ronde 10: Geargia


Top 32: Geargia (Jean-Lou)

Top 16: Geargia

Top 8: Mermail (Peter Gross)


Je me fait exterminer ronde 4 par Aoued (les 3 manches se sont fini au tour 2 xD) et je perd la ronde 7 contre Geargia sur une mangnifique Bruno Brice (nouveau terme désignant le faire de donner des out à son adversaire pour qu'il puisse voler la game alors qu'il n'en a aucun).


Pour le top 8 contre Gross, je gagne au dé, je commence avec World en main mais le reste de la main est correct, je fais Magician -> Secrets -> Magicien, puis Master -> Fate, je pose 1, active Tower (là le Judge me dit : "Plz, where's the field spell zone on an offical playmat?", pour me faire comprendre que je dois mettre ma Tower EXACTEMENT à la place du field…, je lui fais remarquer que l'extra de mon adversaire n'est pas non plus à sa place mais il lui dit rien hmm), set une termine. Il inovque Pike, discard Megalo, je flip Fiendish. Il se met à réfléchir pendant genre 3-4 minutes, vu qu'on a un arbitre qui regarde tout le match je dis rien, puis il décide enfin de chainer Typhoon sur ma Fiendish (je penssais qu'il était entrain de réfléchir à la suite pas qu'il était ENCORE à la Fiendish), je me dis bon c'est qu'il a vraiment pas de suivit et qu'il a vraiment hésité à la garder pour ma Tower, mais il va tuto Gunde, puis la discard pour Teus. Je lui demande s'il lui a vraiment fallu 3 min pour faire ça, surtout qu'il va tuto Ocea et Set 2 mp (donc il avait même pas une autre option), je regarde l'arbitre plusieur fois mais il a pas l'air d'avoir envie de dire quelque chose. Finalement je me prend un rush qui me met a 2800, et il XYZ Gaios. A mon tour je pioche un Temperence, donc je commence par réfléchir si je fais l'effet de Tower ou pas vu que si je la fais je me retrouve avec 1 seul Spellbook au grave et je peux plus forcément gérer Gaios, et au bout de genre 10 secondes l'abitre me dit de me dépêcher … Finalement je suis obligé de faire Tower, qui passe, je draw une Compuls, mais il a Sphere donc je suis obligé de prendre au moins 2800 de Gaios au tour suivant et je perd.

Il met aussi un peu de temps a sider, bref je me dit qu'il faut quand même que j'aille un peu plus vite pour éviter d'arriver au time à la 3.

Je commence avec une main plutot du moment que je prend pas OTK, je fais Justice + Power, set Reckless. Je ban Justice pour chercher Priestess et Secrets, la le Judge me regarde en souriant et me dit "isn't this the Field Spell Zone?", parce que OUI j'amais mis ma Justice là où ma Tower était avant, attentiiiiiiion! Mais je me dis que j'ai de la chance vu que j'ai quand même posé ma MP au même niveau que mon deck, je pense que j'aurais pu prendre DQ si jamais elle avait été un peu plus haute. Donc à son tour il fait Undine, envoye Dragoon et tuto Infantry et Controller, tape, set 2 et termine. A mon tour je commence par Priestess, je banish Power pour peter une Dust qu'il chaine sur ma Reckless que je chaine pour piocher un Typhoon et Spellbook. J'inovoque Magicien qui prend Breakthrough Skill, je fais Secrets pour aller chercher Power, je laisse mon deck sur le côté vu que je vais aller tuto cash après et qu'il n'y a plus que Undine sur le field, et il le sait aussi vu qu'il demande pas a toucher à mon deck ou autre. Je fais Power, puis Master copie Power sur Priestess, je tape Undine, note les dommages, il me dit que les dégats de Magicien c'est bon aussi, donc je les note directement vu que j'ai le stylo en main, puis je prend mon deck pour faire mes 2 tuto et là il commence à me dire que c'est trop tard parce que j'ai taper avec Magicien. Je rigole, lui demande s'il est vraiment sérieux, il me dit que oui, je regarde le Judge qui hausse les épaules en me disant "s'il insite il a le droit". Breeeeeeeef, le "Head Judge" viens, on lui raconte notre vie, il me dit que c'est optionel bla-bla. Mais faut quand même pas se foutre de la gueule du monde, même Gross a pas touché mon deck parce qu'il savait que j'allais tuto cash, là il commence à me dire qu'il pensait que j'allais tuto avec d'autre carte vu que j'en ait plein dans le deck (bien sur après Secrets, Magicien, Master et plus de summon possible il reste en effet un nombre incroyable de tuto dans le deck smile ). Enfin, au final il me font comprendre que j'ai pas vraiment d'autre choix que de me laisser gentillement enculer (ils étaient 3 en même temps en plus ces barbares). Au final je dis que c'est pas grave que je vais le défoncer quand même, parce que oui même sans mes 2 tutos et aucune protection je suis encore devant. Je pose donc Fate et Typhoon, active Tower et il me reste Eternity en main. Il draw, réfléchit "un peu", fait un random Typhoon qui touche evidement ma Fate que je chaine pour coucher Magicien, puis il discard Infantry pour Teus en def, essaye de me niquer en mettant Teus en chain link 1, finalement je lui apprend comment on fait une chaine, donc il va tuto Linde et pete ma Tower qui me permet de ramener Temperence. Il lui reste donc Linde, Controller et une carte que je connais pas, pendant que j'ai Temperence, Priestess, Magicien set, Typhoon set et Eternity en main. Après encore quelques minutes de réfléxion (on est plus à ça près hein), il voit enfin un move, et active donc sa MIND CONTROL sur Priestess, fait Dracossack, pete mon Magicien et tue mon dernier monstre avec Linde. Je range donc gentillement mes cartes, et il trouve intelligent de me dire "you'll not believe me, but I'm really sorry". A croire qu'il voulait vraiment pas jouer le reste de son putain de tournoi smile

Je me fais donc sortir assez pitoyablement, même si c'est en partie ma faute, j'étais plus concentré sur jouer vite que sur tout bien faire, mais c'était quand même un peu légèrement beaucoup grillé comme biture, mais bon je comprend c'est plus important de nous faire mettre le deck et le cimetière au bon endroit et dans le bon sens hein. Pour la petit annecdote en top 32 Jean-Lou a pris Warning, je dis bien Warning, parce que son deck était à la bonne place mais pas dans le bon sens. VOUS ETES SERIIIIEUX???!!!!

Y'a des gars comme Schmidt, Alplay, Gross, Peyris, et plein d'autre vu que les gens prennent modèle sur eux vu qu'ils font que gagner qui Stack, RuleShark, Slowplay, triche de toute les façons possibles (rien que pendant mes rondes là j'ai eût un adversaire qui faisait des fausses coupes et un autre qui pioche sa main, la remet au dessus du deck et me dit qu'il veut recouper). Mais ça on s'en fou, par contre mettre le deck au bon endroit CA c'est vraiment important. C'est vraiment la priorité dans le jeu actuellement.

Donc peut-être qu'un jour j'arriverais enfin à me mettre dans la tête que ce sont tous des fils de pute (parce qu'ils le sont vraiment) et que j'arriverais à penser à absolument tout ce qui leur est possible de faire pour me niquer. A force j'apprendrais bien xD


Voilà voilà, je gagnerais une autre fois!

GG à Mako, Vinz, Léo et même les Belges Jean-Lou et Denis pour leur top, et à Aoued pour sa finale, c'était son Weekend, il lui a juste manqué un dernier rescuuuuuue raaaaaaaaabbit xD

Dommage pour Brice et Enzo, on était pas loin du 3/3 pour le premier event xD

Thx à ceux avec qui j'ai un peu playtest, à Sven pour Decree en side (t'as vu première fois que je dis un truc cool sur toi :p), au meilleur chauffeur de France/Alsace et à tous les gens grâce à qui j'ai encore passé un weekend nickel (les gens de l'Est, ceux du Centre et d'ailleur).

Et j'invite un certain youtubeur à MP Mako ou moi si jamais il a envie de poster autre chose que "j'ai encore fait de la merde" sur sa chaîne.


Et comme dirait Dray : "j'emerde Peter Gross".


Tout crédit lui reviennent entièrement.


Pages : 1