Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
pokemons
Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 13:39

Justement non, c'est comme à Yu-Gi-Oh!, c'est sûr qu'il y a des "petits" (entre 8-10 ans), mais eux ne connaissent rien à la stratégie, mais la plupart des joueurs renommés ont plus de 20 ans. Je connais beaucoup de gens de 15-17 ans qui y jouent, et j'ai un ami de Belgique qui y joue alors qu'il a 24 ans. Après chacun son avis sur le jeu, il faut vraiment y jouer à fond pour le découvrir. Mais je suis d'acc avec vous la série est un peu nul et il y a beaucoup d'incohérences.


yann6797
Membre
Messages : 147


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 13:41

pas faut , chacun joue au jeu qu'il veut , mais jecrois que la quéstion de départ est de savoir si le jeu est enfantin et pas s'il y a une réel stratégie dans ce jeu


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 13:43

Citation de yann6797 Le [16/01/2013] à 14:41

pas faut , chacun joue au jeu qu'il veut , mais jecrois que la quéstion de départ est de savoir si le jeu est enfantin et pas s'il y a une réel stratégie dans ce jeu


Au contraire la stratégie décide d'un jeu enfantin ou pas, plus le jeu est stratégique moins il sera fait pour les jeunes, car la stratégie est trop complexe pour lui et que la stratégie du jeu est indissociable du jeu lui même, lisez mon message précédant si vous ne l'aviez pas lu.


yann6797
Membre
Messages : 147


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 13:46

Ensuite c'est surout une quéstion de point de vu


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 14:01

Citation de yann6797 Le [16/01/2013] à 14:46

Ensuite c'est surout une quéstion de point de vu


De quel point de vu parle tu? Car je n'en voit que deux, celui qui regarde le jeu comme ça pour le fun oui il trouvera sa enfantin et il y a celui qui voit la stratégie à pokémon et qui ne trouve pas ça pour gamin.


Voici un liens qui comprend tout ce qui est à savoir sur la stratégie pour les 4 première génération de pokémon.

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__493__guides__index.html


yann6797
Membre
Messages : 147


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 14:02

c'est de ces 2 point d'on je parler


Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 14:06

Ok ^^ mais bon celui qui regarde le jeu pour le fun ne doit pas oublier de se rappeler qu'il y a un côté stratégique que ne maitriseront pas les enfants d'une dizaine d'année.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 19:01

C'est vrai quand on ne connais pas le jeu on ne sait pas si c'est stratégique ou pas. Par exemple j'ai plein de potes qui disent que Yu-Gi-Oh! c'est pour les gamins mais j'aimerai bien les voir en train d'essayer d'apprendre les règles (qui sont compliqué si on n'accroche pas) et pire le ruling…


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

la boussole
Membre
Messages : 594


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 19:05

Citation de Tutiou Le [16/01/2013] à 20:01

C'est vrai quand on ne connais pas le jeu on ne sait pas si c'est stratégique ou pas. Par exemple j'ai plein de potes qui disent que Yu-Gi-Oh! c'est pour les gamins mais j'aimerai bien les voir en train d'essayer d'apprendre les règles (qui sont compliqué si on n'accroche pas) et pire le ruling…


Oui, c'est bien vrai. Beaucoup de personnes critiquent sans même savoir, ou comprendre de quoi ils parlent. À Yu gi oh, la moindre erreur peux parfois être fatale pour la suite du duel. Il faut donc bien soigneusement réfléchir à une stratégie, essayer de lire le jeu adverse (ça c'est chaud^^), et savoir réagir quand ça va mal. Pas évident tout ça.^^


La où sont mes pieds, je suis à ma place.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 19:09

C'est vrai que quand ça va mal moi je ne sais pas trop quoi faire et quelquefois il me faut du temps pour jouer. Et pire si ça va mal durant le tour de l'adversaire et qu'il joue vite en même temps je commence un peu à stesser ^^"


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4