Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
pokemons
Jean-Daniel
Modérateur
Messages : 4416


haut haut de page
pokemons posté le [16/01/2013] à 19:19

A pokémon c'est je pense presque pareil, on doit prévoir une stratégie (en ayant sélectionner 6 pokémon parmi plus de 600,en ayant regarder la balance (résistance et attaque), en ayant donner un rôle à chaqu'un des 6 pokémon, en ayant déjà une idée du déroulement de notre équipe en combat,en ayant distribuer les EV selon leurs rôle et attaque,en ayant sélectionner leur capacité spécial la plus utile (si ils en ont plusieurs),en ayant pris en compte l'objet que l'on va lui attaché qui sera le plus utile (parmi peut être plus d'une centaine (je n'ai pas compté)), ensuite une fois dans le combat il faut connaitre chaque type de pokémon parmi 600 pour déjà savoir si on a un avantage ou pas, il faut aussi prévoir les capacité que l'adversaire pourrai avoir, et prévoir si notre pokémon est désavantagé face au pokémon adverse par quel pokémon on va le changer en imaginant aussi l'attaque qu'il pourrai lancé pour ne pas nous prendre bêtement de gros dégât voir un OHKO.


Enfaite il y a autant de stratégie que de pokémon et que d'attaque, et que de capacité spécial, et d'objet. Déjà pour s'amuser il faudrait calculer le nombre de combinaison d'équipe possible avec plus de 600 pokémon avec 6 pokémon par équipe (certaine équipe ne se valent pas tous mais on ne le prendra pas en compte ici) et avec une nouvelle génération il faudra certainement en ajouter un centaine encore avec tout plein d'ajout, je vous laisse calculer mais cela est énorme.


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
pokemons posté le [17/01/2013] à 18:22

Avec la nouvelle génération (la 6ème), il y aura 800 Pokémon voir plus.. Heureusement qu'il y a des tiers parce qu'on s'en sortirait plus x)


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
pokemons posté le [07/04/2013] à 01:28

J'ai crus au dépars que vous parliez de la partit trading card games concernant la stratégie ^^

mais c'est vrais que le jeu est classique est plus complexe qu'il n'en a l'air. Après je ne pense pas qu'il y ai de rééle difficulté à décerné 800 pokémon différent pour un joueur expérimenté (on est bien placer pour le savoir nous qui jouons à Yugi), vous remarquerez qu'à chaque génération on reprend les mêmes ingrédients avec starter de même élément bien souvent ; on retrouve à chaque fois des pokémon qu'on pourrais classer par famille si l'envie nous en prenait comme des Leveinard ou Ronflex en tank 😆


Bon après même si j'ai un peu suivis la série et que je jouais au jeu gamin, aujourd'hui cela ne m'intéresse pas particulièrement, je me contenterais peut être des films aux scénario parfois sympathique.


Jeffre
Membre
Messages : 1551


haut haut de page
pokemons posté le [20/04/2013] à 13:23

Pour les carte et les dessin animé pokemon,je trouve sa un peu enfantin,mais pour les jeu sur DS, je trouve pas!


Leader de la team Mystical !

Spoiler :

Spoiler :

ENORME !!!
Pages : 1 2 3 4