Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck StellarKnight
YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck StellarKnight posté le [06/05/2015] à 01:32

Voici Mon deck StellarKnight

Format : Avancé

Archétype : Satellchevalier


Cartes importantes et thème du deck : Stellchevalier Triwinter

Stellchevalier Delteros


Fonctionnement du deck : Invocation d'un maximum d'XYZ niveau 4 en utilisant les effets des Satellchevaliers, principalement Delteros et Triwinter, les autres varient selon l'utilité.

Je pense que vous connaissez le fonctionnement de cet archétype.


Mon budget : illimité


Mes questions : Je ne suis pas sur de l'utilité de Gobelin Parvenu, est t'il intéressant ici?

Oui charge de l'âme n'est pas là, le fait de sauter la battle phase est très contraignant, en plus du fait que mon deck utilise 3 exemplaires de COTH et 2 d'Oasis d'âmes de dragons. Je devrait tout de même le remettre?


Ginger Ale
Membre
Messages : 1211


haut haut de page
[Avancé] Deck StellarKnight posté le [06/05/2015] à 02:46

Salut ^^


Donc, c'est pas SI mal, mais ça peut être mieux. Déjà Soul Charge c'est un must. Oui tu skip ta BP, mais tu peux faire 2 xyz si tout vas bien et tenter de te refaire ou de faire chier a fond ton adversaire.


Ensuite :


Monstres: 2 Ange c'est trop à mon avis, moi j'en joue 1 ou 0.


1 Alsahm, 2 Procyon, 1 Sirius, 2 Vega, ça fait un peu trop je trouve.. après c'est mon avis hein, mais j'enleverais Alsahm ou 1 Vega.


Spells: Upstart, certains la joue, d'autres non. Perso je préfère ne pas la jouer parce que le deck n'a pas d'otk, etc. Il vaut mieux pas donner de LP à l'adversaire.


3 Pont c'est trop, 1 ou 2, voir certains en jouent aucun. (Moi je le trouve trop fort *-*)


Un 3e Typhon ne ferait pas de mal, et/ou Book of Moon.


Traps: Fiendish c'est x3. Vanity et Bottomless sont assez utiles voir des must ^^


Après Mirror Force c'est comme tu veux mais perso avec le meta je prefère Dimensional Prison, après c'est mon avis x)


Extra: Amaterasu, Gandiva, 104 et maybe 86 j'enlèverais. 3 Triverr c'est trop, 2 Delteros normalement c'est trop aussi.


Et je comprends pas où sont passé les 101, Abyss Dweller, Cowboy, voir Rahpsody, Black Ship et Ragnazero.. 🙄


Le Caribou, Team Animals Kingdom. (06/03/15)
Canadien à 100%! Roi des Animaux format Avril 2015. (Team AK)

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 3233


haut haut de page
[Avancé] Deck StellarKnight posté le [06/05/2015] à 11:55

2 delteros ,deux trivier, et deux diamond avec ptolemaios qui va sortir, cest un must. Je mes aussi deux champions heroics (le nouveau qui vient de sortir). Et oui, je confirmes, soul charge cest important.


Plant
Membre
Messages : 2043


haut haut de page
[Avancé] Deck StellarKnight posté le [06/05/2015] à 12:06

1 delte suffit , je l'invoque presque jamais parso


-1 procyon

-1 vega

-1 alsham


apres sirius jsuis pas fan sa peut vraiment etre genant de l'avoir en main parfois


Respect the Forest Dude :3

YGOfan33
Membre
Messages : 773


haut haut de page
[Avancé] Deck StellarKnight posté le [06/05/2015] à 15:55

Merci des réponses. Pour Soul Charge je m'y attendait.


Je pense retiré un ange, vu que de toute facon je peut le remonter en main au cas ou avec COTH.


Je ne retirerait pas Alsahm, il ne dépassera jamais un exemplaire mais il a toujours son utilité, je l'utilise assez souvent.

J'hésite à retirer un Véga, sachant que pour commencer un duel ma main préféré c'est Unukalhai + Véga + Pont céleste (très utile au passage, c'est pour ça qu'il est en x3)

Je pense du coup retiré un Procyon.


Coté magie, Upstart est un ajout récent. Je l'ai retiré, mais est ce qu'il n'y a pas d'autre carte de pioche qui évite de me contraindre à un avantage pour l'adversaire? (j'avais pensé à ODP)

J'ai retiré un pont, et rajouté un Typhon.


J'ai rajouté Botomless,et remplacé mirror force par prison dimensionnelle.

Je ne préfère pas ajouté Vanity et le 3ème fiendish pour le moment, car la j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de piège. J'en suis déjà à 14. Est ce qu'il y a une carte à retirer?


Pour l'Extra … désolé Ginger mais il n'y aura pas de place pour tout 🙁


J'ai viré 104 et gandiva. J'ai retiré un Triverr et rajouté un Diamond. Je préfère laisser 2 Delteros tant que Ptolemaius n'est pas encore là (pour l'invocation de diamond). Amaterasu c'est pour remettre sur le terrain les cartes retiré du jeu par Dark Law par éxemple. Je le retire aussi?


Sinon pour les must que j'ai oublié :

Je ne met pas Ragnazéro ici. Je ne voit pas dans le méta actuelle beaucoup de cartes avec une attaque qui varie et quand elle le font la détruire m'embêterait plus qu'autre chose (Dante, Saqlifice …) .


Abyss Dweler était là un petit moment, mais je l'ai retiré. J'hésite à le remettre, il y a d'autre XYZ utiles. Je préfère avoir d'autre must et utiliser Soul drain en Side.


Blackship et Cowboy c'est ceux que j'oublie tout le temps, à voir si j'ai de la place.

Rahpsody pareil. Sauf que je l'ai ajouté, son effet face à Nékroz est très utile. Pour 101, je l'ai rajouté aussi.


Pages : 1