Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Structure-Psy
ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [16/03/2018] à 18:41

Voici Mon deck Structure-Psy

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Monstres : Structure-PSY : Gamma, Structure-PSY : Delta

Magie : Circuit Structure-PSY, Pot des désirs

Pièges : Métavers, Surcharge Structure-PSY

Extra : PSY-Framelord Omega, PSY-Framelord Zeta, Dragon synchro à l'aile de crystal


Fonctionnement du deck : Setuper un field permettant de stun l'adversaire (lui annuler tous ses effets, lui faire bannir des cartes de sa main) et d'attaquer sur board vide.


Mon budget : J'ai tout.


Mes questions : Cette decklist tourne impeccablement bien et ce, après bien des centaines de tests.

J'aurai donc deux questions :

1) Je ne connais pas vraiment bien la méta, quelle carte de side permettrait d'améliorer les match-ups de PSY-Frame contre les gros deck du moment ?

2) Les gros joueurs de Psy-Frame, êtes-vous convaincu que d'autres cartes font vraiment la taff dans le deck principal ? Si oui, lesquelles ?


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [16/03/2018] à 21:52

Ca fait deux ans et demi que je joue le deck, libre à toi de considérer ça comme un "gros" joueur de psy-frame ou pas.

Mais la première chose que je remarque c'est l'absence cruelle de certaines cartes clés du deck. Où est le troisième Alpha? Où est Multi threader? Et à côté de ça tu as tellement de tutos pour ton field que ça me rend malade '-' T'as jamais open multi field? Surtout avec peu de pilotes, je vois déjà la main double field + metaverse.


Perso je te conseille de jouer trois fields et de t'arrêter là, à la limite mettre un seul metaverse mais pas plus. Psyframe peut jouer sans son field. T'as deux feel zone ca sert bien à quelque chose non? Et puis tu as alpha, overload, et triple field, pour le toucher c'est bon, pas la peine de forcer.


Multithreader, c'est juste un crime de ne pas le jouer. J'veux dire, ce truc protège tes omegas, tes zetas de raigeki, il protège ton field de n'importe quoi, tu peux le tuto avec overload et en plus il transforme un teleport en un synchro 8/9. Je peux concevoir que multi threader semble puer sur le papier, moi aussi j'ai eu mes réserves, mais psyframe devient une véritable forteresse si tu sais jouer correctement threader donc ne le néglige pas stp.


Si t'as la place ajoute deux veilers, c'est sympa veiler même dans frame. Psychic path peut aussi être une option, perso je joue souvent 2 feel zone / 1 psychic path dans le deck.


Pour LE méta (Chaque fois que je lis la méta je suis triggered. On dit le métagame donc LE méta), c'est Trickstar, Mago pendulum, et pas mal de trucs genre LS, TD, etc du coup y'a pas vraiment de recette miracle. Cependant, y'a quelques conseils à respecter malgré tout :


– EPSILON en side c'est fort. Y'a pas mal de pièges chiantes qui trainent, le truc trickstar, le piège magicien les randoms dark magician bref tu l'utiliseras souvent et dès fois ca te sauvera la game, perso j'adhère.

– Skill drain c'est fort aussi. Main ou side, perso je side.

– Hommage Torrentiel : A trois c'est très fort. Surtout que ton omega, ton zeta, passent au dessus et qu'après tu peux jouer tes gears. Je les passerais sur les solemn perso.


Sinon j'ai rien d'autre à dire


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [17/03/2018] à 08:00

Citation de Hiroki Le [16/03/2018] à 21:52

Sinon j'ai rien d'autre à dire


Je trouve ça plutôt bien résumé !

Tu reviens au bon moment, j'avais pas vu de psy-frame sur Otk depuis très longtemps XD


J'ajouterais juste une chose : Tu ne peux pas jouer Téléporteur d'Urgence dans Psy-frame :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [17/03/2018] à 08:53

Citation de Hiroki Le [16/03/2018] à 21:52

Ca fait deux ans et demi que je joue le deck, libre à toi de considérer ça comme un "gros" joueur de psy-frame ou pas.

Mais la première chose que je remarque c'est l'absence cruelle de certaines cartes clés du deck. Où est le troisième Alpha? Où est Multi threader? Et à côté de ça tu as tellement de tutos pour ton field que ça me rend malade '-' T'as jamais open multi field? Surtout avec peu de pilotes, je vois déjà la main double field + metaverse.


Perso je te conseille de jouer trois fields et de t'arrêter là, à la limite mettre un seul metaverse mais pas plus. Psyframe peut jouer sans son field. T'as deux feel zone ca sert bien à quelque chose non? Et puis tu as alpha, overload, et triple field, pour le toucher c'est bon, pas la peine de forcer.


Multithreader, c'est juste un crime de ne pas le jouer. J'veux dire, ce truc protège tes omegas, tes zetas de raigeki, il protège ton field de n'importe quoi, tu peux le tuto avec overload et en plus il transforme un teleport en un synchro 8/9. Je peux concevoir que multi threader semble puer sur le papier, moi aussi j'ai eu mes réserves, mais psyframe devient une véritable forteresse si tu sais jouer correctement threader donc ne le néglige pas stp.


Si t'as la place ajoute deux veilers, c'est sympa veiler même dans frame. Psychic path peut aussi être une option, perso je joue souvent 2 feel zone / 1 psychic path dans le deck.


Pour LE méta (Chaque fois que je lis la méta je suis triggered. On dit le métagame donc LE méta), c'est Trickstar, Mago pendulum, et pas mal de trucs genre LS, TD, etc du coup y'a pas vraiment de recette miracle. Cependant, y'a quelques conseils à respecter malgré tout :


– EPSILON en side c'est fort. Y'a pas mal de pièges chiantes qui trainent, le truc trickstar, le piège magicien les randoms dark magician bref tu l'utiliseras souvent et dès fois ca te sauvera la game, perso j'adhère.

– Skill drain c'est fort aussi. Main ou side, perso je side.

– Hommage Torrentiel : A trois c'est très fort. Surtout que ton omega, ton zeta, passent au dessus et qu'après tu peux jouer tes gears. Je les passerais sur les solemn perso.


Sinon j'ai rien d'autre à dire


Désolé de m'incruster, j'y connais rien en Psy-Frame, mais enfin quelqu'un qui dit LE méta bon sang !!! Ça me démangeait depuis longtemps, merci Hiroki <3

Edit : Si tu peux Light, ça précise qu'il peut être spé uniquement par un EFFET DE CARTE 😉


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [17/03/2018] à 09:20

Citation de Hiroki Le [16/03/2018] à 21:52

Ca fait deux ans et demi que je joue le deck, libre à toi de considérer ça comme un "gros" joueur de psy-frame ou pas.

Mais la première chose que je remarque c'est l'absence cruelle de certaines cartes clés du deck. Où est le troisième Alpha? Où est Multi threader? Et à côté de ça tu as tellement de tutos pour ton field que ça me rend malade '-' T'as jamais open multi field? Surtout avec peu de pilotes, je vois déjà la main double field + metaverse.


Perso je te conseille de jouer trois fields et de t'arrêter là, à la limite mettre un seul metaverse mais pas plus. Psyframe peut jouer sans son field. T'as deux feel zone ca sert bien à quelque chose non? Et puis tu as alpha, overload, et triple field, pour le toucher c'est bon, pas la peine de forcer.


Multithreader, c'est juste un crime de ne pas le jouer. J'veux dire, ce truc protège tes omegas, tes zetas de raigeki, il protège ton field de n'importe quoi, tu peux le tuto avec overload et en plus il transforme un teleport en un synchro 8/9. Je peux concevoir que multi threader semble puer sur le papier, moi aussi j'ai eu mes réserves, mais psyframe devient une véritable forteresse si tu sais jouer correctement threader donc ne le néglige pas stp.


Si t'as la place ajoute deux veilers, c'est sympa veiler même dans frame. Psychic path peut aussi être une option, perso je joue souvent 2 feel zone / 1 psychic path dans le deck.


Pour LE méta (Chaque fois que je lis la méta je suis triggered. On dit le métagame donc LE méta), c'est Trickstar, Mago pendulum, et pas mal de trucs genre LS, TD, etc du coup y'a pas vraiment de recette miracle. Cependant, y'a quelques conseils à respecter malgré tout :


– EPSILON en side c'est fort. Y'a pas mal de pièges chiantes qui trainent, le truc trickstar, le piège magicien les randoms dark magician bref tu l'utiliseras souvent et dès fois ca te sauvera la game, perso j'adhère.

– Skill drain c'est fort aussi. Main ou side, perso je side.

– Hommage Torrentiel : A trois c'est très fort. Surtout que ton omega, ton zeta, passent au dessus et qu'après tu peux jouer tes gears. Je les passerais sur les solemn perso.


Sinon j'ai rien d'autre à dire


Alors, je répondre à chaque petit point tout en étant le plus sage possible :


– En ce qui concerne le nombre de search pour le field, j'adhère beaucoup au fait d'avoir deux solutions pour avoir le field pendant le tour adverse. T'utilises un effet (pas de Gamma ou de trap) ou une magie (pas de Delta) pour péter mon field ? Pas grave, à l'instant où je peux triggered un Gear, y'a Metavers qui s'incruste. Il s'agit d'un choix personnel. Et puis bizarremment, je peux comprendre le risque de brick mais soit je suis le plus chateux du monde, soit ça va.


– Pour Multi-threader, je vais te dire la vérité, je n'ai jamais vraiment sérieusement étudié la question. Il est vrai que la carte parait forte en elle-même mais j'ai peur qu'elle prenne la place de potentiels carte importante pour faire tourner le deck. Si c'est elle qui pope dans la main à la place de cardcar, de desires ou de surcharge, je kiff pas trop. MAIS JE TE PROMET de playtest avec et de voir ce que ça donne.


– En ce qui concerne le side pour LE méta (xD), Epsilon, SD et Torrential sont bien évidemment des bonnes idées.


Je te remercie et j'espère avoir fait comprendre mes positions sans passer pour quelqu'un d'arrogant.


Merchi 🙂


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [17/03/2018] à 10:39

Spoiler :



Citation de Lightning Le [17/03/2018] à 08:00

Je trouve ça plutôt bien résumé !

Tu reviens au bon moment, j'avais pas vu de psy-frame sur Otk depuis très longtemps XD

J'ajouterais juste une chose : Tu ne peux pas jouer Téléporteur d'Urgence dans Psy-frame :p


Ouais j'avoue que les psy-frames se font rare punaise, c'est triste de savoir que le meilleur deck de l'histoire de ce jeu tombe dans l'oubli e_e

Par contre tu peux jouer teleport dans psyframe.C'est même une carte très forte dans le sens où tu peux spé des gears pour synchro Zeta tu vois.

Pièce Structure-PSY Gamma

Lis la condition tu verras, tu peux tout à fait teleport un gamma ou un autre gear ^^


Citation de Z-Blackbird Le [17/03/2018] à 08:53

Désolé de m'incruster, j'y connais rien en Psy-Frame, mais enfin quelqu'un qui dit LE méta bon sang !!! Ça me démangeait depuis longtemps, merci Hiroki <3

Edit : Si tu peux Light, ça précise qu'il peut être spé uniquement par un EFFET DE CARTE 😉


Sérieux je vomis des yeux chaque fois que je lis LA méta x'( Je sais pas qui a lancé cette mode mais ca me tue x'(



@ArsenalCity déjà pas de soucis y'a pas de honte à défendre un point de vue, et j'suis pas vraiment sensible de côté là. Je dis les choses comme je le pense sans animosité quelconque donc je m'attends à la même chose en face.


– En ce qui concerne le nombre de search pour le field, j'adhère beaucoup au fait d'avoir deux solutions pour avoir le field pendant le tour adverse. T'utilises un effet (pas de Gamma ou de trap) ou une magie (pas de Delta) pour péter mon field ? Pas grave, à l'instant où je peux triggered un Gear, y'a Metavers qui s'incruste. Il s'agit d'un choix personnel. Et puis bizarremment, je peux comprendre le risque de brick mais soit je suis le plus chateux du monde, soit ça va.


Pourquoi pas après. Personnellement j'ai vraiment du mal à jouer plus de 4 fields. J'ai testé à deux metaverses, sachant que moi je joue à 44, j'ai open plusieurs fields, j'ai testé à un, j'ai open plusieurs fields, et à 0 j'open ou je search comme il faut. Après c'est vrai que moi de mon côté j'ai double Multithreader donc mon field est généralement impétable sauf s'il se prend cosmic cyclone, donc je peux comprendre qu'un deck n'en jouant pas maximise le nombre de fields. Par contre t'as bien du bol de pas brick avec autant de fields >>



– Pour Multi-threader, je vais te dire la vérité, je n'ai jamais vraiment sérieusement étudié la question. Il est vrai que la carte parait forte en elle-même mais j'ai peur qu'elle prenne la place de potentiels carte importante pour faire tourner le deck. Si c'est elle qui pope dans la main à la place de cardcar, de desires ou de surcharge, je kiff pas trop. MAIS JE TE PROMET de playtest avec et de voir ce que ça donne.


Commence à un threader sur un driver. Ca te permet de garder un ratio de driver correct pour pas brick, tout en pouvant avoir threader dans le paquet au besoin. C'est un peu un aspect toolbox que tu auras avec alpha ou surcharge, genre si tu sens que t'as besoin d'une protection c'est plutôt cool. Et puis ca rentabilise ton teleport à fond. Mais surtout passe le sur un driver, comme ça il ne prendra jamais la place d'une carte importante.


– En ce qui concerne le side pour LE méta (xD), Epsilon, SD et Torrential sont bien évidemment des bonnes idées.


Merci d'avoir pris en compte la correction qui fera du bien à ma santé mentale :3

Si j'trouve des techs sympas je t'en parlerai, hésite pas à me dire si tu ressens un problème dans le paquet, dès qu'on parle de frame je suis là :3


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [17/03/2018] à 10:54

Citation de Z-Blackbird Le [17/03/2018] à 08:53

Désolé de m'incruster, j'y connais rien en Psy-Frame, mais enfin quelqu'un qui dit LE méta bon sang !!! Ça me démangeait depuis longtemps, merci Hiroki <3


"Le" ou "La" metagame?


Bon comme la majorité semble dire LA metagame mais que quand même pas mal d'emmerdeurs les corrigent en disant LE, il serait peut-être temps de décider une bonne foi pour toute qui a raison et qui a tort.


Pour commencer Meta est un préfixe et n'a donc pas de caractère masculin ou féminin. Game est un mot anglais, qui n'a donc pas de genre non plus. Le mot est donc neutre en lui même.


Comme game est utilisé couramment par les joueurs français pour désigner une partie, ils ont tendance à dire "LA" metagame, en revanche, game veux aussi dire jeu, et metagame devrait être traduit par metajeu. On observe donc que le joueur français attribuent un genre en fonction de la traduction. Dans cette logique on devrai dire "LE" metagame, car jeu est du genre masculin.


En revanche, la langue française ne fonctionne pas par mécanisme logique, mais par une instauration empirique de diverses règles et exceptions. Un mot français ne possède qu'un seul genre, même s'il est tiré de l'anglais. Comme le joueur français est habitué a dire "LA game", peut-être qu'on devrait dire "LA metagame", et accorder définitivement le genre féminin au mot "game".


Pour finir, la metagame désigne l'ensemble des choix effectués avant la partie, donc il peut aussi être traduit par "metapartie", ce qui donnerai encore l'avantage au LA.


Je dirais donc qu'il faut dire LA metagame.


Ceux qui disent LE metagame peuvent défendre leur église en répondant à ce topic.


A noter que les québécois, eux, n'auraient pas trahis leur langue et leur patrie en utilisant des mots anglais francisé.


Ca c'est fait, merci au revoir.


Ps : A prendre au 2nd degré bien entendu, personnellement je dis les 2, comme ça m'arrange x')


Citation de Hiroki Le [17/03/2018] à 10:39


Citation de Lightning Le [17/03/2018] à 08:00

Je trouve ça plutôt bien résumé !

Tu reviens au bon moment, j'avais pas vu de psy-frame sur Otk depuis très longtemps XD

J'ajouterais juste une chose : Tu ne peux pas jouer Téléporteur d'Urgence dans Psy-frame :p


Ouais j'avoue que les psy-frames se font rare punaise, c'est triste de savoir que le meilleur deck de l'histoire de ce jeu tombe dans l'oubli e_e

Par contre tu peux jouer teleport dans psyframe.C'est même une carte très forte dans le sens où tu peux spé des gears pour synchro Zeta tu vois.

Pièce Structure-PSY Gamma

Lis la condition tu verras, tu peux tout à fait teleport un gamma ou un autre gear ^^


"Meilleur" euh… Ouais je ne vais pas te contredire !

J'adore le jouer effectivement, j'ai plutôt bien fait le tour (merci ton topic à l'époque qui m'avait donné pas mal d'idées, notamment la version Demise XD).

Non mais je sais que c'est faisable, mais j'en vois plutôt très mal l'intérêt en fait. Pour moi c'est 1 carte jeté pour rien.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
[Avancé] Deck Structure-Psy posté le [17/03/2018] à 11:32

J'utilise Teleport pour :

– SI j'open Beta ou Alpha, ça me permet de faire Crystal Wing

– Comme une ligne de défense pour pas perdre en dernier recours

– Pour spé des gears et permettre d'activer potentiellement les effets de retour à la main

– Pour spé une gear, l'utiliser avec surcharge pour bannir puis zone de repos


Ca a quand même grandement son utilité


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Pages : 1