Bonsoir !
J'ai jeté un oeil à la deck list, et vu que ton deck n'est de base pas vraiment opti, mettre des cartes exotiques ne devrait pas déranger. Il y a un combo assez simple qui est de jouer Animal Féerique – Rillon qui s'équipera d'une Baguette Magique de ton deck. Puis utiliser l'effet de la Baguette pour envoyer Rillon et la Baguette au cimetière ensemble et piocher 2 cartes.
Le seul défaut de ce combo, outre coûter la norm, c'est de devoir défausser une magie, mais du coup niveau magies, il y en a beaucoup dont Altergeist peut profiter, en vrac:
–Terra Formation pour aller chercher Village Secret Des Magiciens qui empêchera toute utilisation de magie à l'adversaire dès que t'as un Magicien en jeu, ou Ichirin, Grande Artiste Spirituelle qui annulera le premier effet de monstre qui va se résoudre si tu as un Magicien avec 1500 DEF (au hasard, Soyeuquitaire Altergeist)
–Gobelin Parvenu qui fait piocher 1, donc te fait avancer dans le deck
–Un pour Un qui va directement invoquer Méluvitaccès de ton deck
–Main Gauche du Magicien qui te protègera d'un piège dès que t'auras un magicien sur le terrain, et Main Droite du Magicien d'une magie. Généralement ces deux cartes là fonctionnent bien avec les 2 terrains que j'ai cité. Les 2 Mains pourront être accompagnées de Nouveau Spectacle du Magicien qui va pouvoir invoquer du cimetière Mélu', Soyeu' ou Multimposteur en priorité, mais qui va aussi te chercher une des deux Mains si elle est envoyée au cimetière.
–Vie Tranquille qui est une carte qui ne te permet de ne faire que des spé, ou que des norm dans le tour mais pas les deux à la fois. Altergeist fait plutôt facilement ça, et jouer la Baguette fait que tu ne comptais pas spé par défaut donc rend Vie Tranquille viable. Aussi si ta norm n'est pas Mélu mais Marionnettiste Altergeist qui pose autre chose que Rocher Hanté Altergeist, ça fonctionne aussi, et ça tue pas mal de decks avec beaucoup de facilité, ou les force à abandonner leur norm qui aurait pu faciliter leurs combos.
Et si malgré toutes ces possibilités, jouer des Magies dans Altergeist ne t'intéresse pas, tu as toujours la possibilité de jouer 3 Livre de Magie du Savoir, ça fera comme la Baguette, et de toute façon, ces deux cartes sont jouables sans Rillon, Rillon n'est qu'un accès rapide à la baguette dans l'idée.
Ces 2 Cartes Magie sont une bonne solution car dans l'hypothèse que tu as norm Mélu (parce que pas de Un pour Un en main, ou pas de combo Marionnettiste + Mélu pour jouer le rocher), cela te permet de piocher tout en allant chercher Multifaker pour la suite. Et si jamais les magies te tentent, y a largement de quoi les intégrer puisqu'un seul Fifinellag peut suffire, Pixiel est juste inutile car très mal conçus, MST ressemble juste à du remplissage, une seule Kuncherche peut suffire aussi, Camouflage aussi fait assez mal son travail sauf si t'as réussi à placer un Emulatelf qui en sera équipé, mais les deux dépendant l'un de l'autre, on peut aisément les virer.
Tout ça peut facilement laisser de la place aux magies que j'ai cité, à d'autres pièges comme tous les Solemn, ou 3 Inifini Éphémère qui est limite obligatoire dans le deck, ou encore des trucs un peu plus exotiques comme Association des Possédées, ou même juste à des handtrap !
Il y a beaucoup de façons d'améliorer ton deck sans même aller chercher des cartes de pioche. Altergeist ne laisse pas de place à d'autres archétypes à cause de Multimposteur Altergeist qui fait tout le deck, mais il laisse libre court à ta créativité pour les pièges et dans le build en général si tu ne cherches pas l'optimisation absolue à but compétitif !
|