Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Conseil deck
Shadow_77
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Conseil deck posté le [21/08/2023] à 13:32

Salut je ne sais pas quoi choisir comme deck et je voudrai des conseil il me faut minimun 2 deck et j’aisite entre : despia sala traptrix d/d/d darck word/danger evil twin

Pouvais vous m’en conseille deux svp car je reprend yugi et je sais pas ce qui et meta et top


Val

Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
Conseil deck posté le [21/08/2023] à 18:45

Salut,


J'aurais tendance à conseiller 2 decks avec des styles de jeu différents. En particulier, choisir 1 deck parmi Traptrix et Sala (peut être plutôt Traptrix ?) et 1 deck parmi D/D et Dark world (plutôt dark world). Je ne recommanderais jamais evil twin haha (pas un mauvais decks mais je ne l'aime pas ^^)


Ceriseciel
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Conseil deck posté le [22/08/2023] à 12:35

Salut,


Tu veux choisir deux decks parmi ceux que tu as cités, mais tu ne sais pas lesquels sont les plus performants et adaptés à ton style de jeu. Voici quelques éléments qui pourraient t'aider à faire ton choix :


• Despia : C'est un deck qui utilise les monstres Branded et Despia, qui sont liés au thème Albion. Ce deck est très polyvalent et peut s'adapter à différents scénarios de jeu. Il peut invoquer des monstres Fusion, Synchro, Xyz ou Lien, et profiter des effets des monstres Branded pour gagner des avantages. Il peut aussi utiliser des cartes comme Branded Opening ou Fallen of Albaz pour chercher ses pièces clés. Ce deck est considéré comme l'un des meilleurs du format actuel, et il a remporté plusieurs tournois récents.


• Sala : C'est un deck qui utilise les monstres Salamangrande, qui sont des Cyberse de type Feu. Ce deck est très rapide et consistant, et il peut créer des combos puissants avec des cartes comme Salamangrande Gazelle ou Salamangrande Baleine. Il peut aussi se protéger avec des cartes comme Salamangrande Roar ou Salamangrande Rage. Ce deck est un classique du méta, et il reste toujours compétitif malgré les restrictions de la banlist.


• Traptrix : C'est un deck qui utilise les monstres Traptrix, qui sont des Insectes ou des Plantes de type Terre. Ce deck est très contrôle et défensif, et il peut utiliser des cartes comme Traptrix Sera ou Traptrix Rafflesia pour activer des pièges depuis le deck. Il peut aussi profiter des effets des monstres Traptrix pour gêner l'adversaire ou se renforcer. Ce deck est assez stable et résistant, et il peut surprendre les decks plus rapides avec ses pièges .


• D/D/D : C'est un deck qui utilise les monstres D/D/D, qui sont des Fiends de différents attributs. Ce deck est très combo et explosif, et il peut invoquer des monstres Fusion, Synchro, Xyz ou Pendule avec des cartes comme D/D Savant Kepler ou D/D Lamia. Il peut aussi utiliser des cartes comme D/D/D Roi du Crépuscule Armageddon ou D/D/D Roi de l'Aube Purplish pour infliger de gros dommages à l'adversaire. Ce deck est assez complexe et exigeant, mais il peut être très impressionnant s'il est bien maîtrisé .


• Dark World/Danger : C'est un deck qui utilise les monstres Dark World et Danger, qui sont des Fiends de type Ténèbres. Ce deck est très agressif et aléatoire, et il peut utiliser des cartes comme Danger ! Tsuchinoko ? ou Grapha, Dragon Seigneur du Monde Ténébreux pour piocher, défausser et invoquer des monstres depuis la main. Il peut aussi utiliser des cartes comme Portail du Monde Ténébreux ou Virus Broyeur de Carte pour perturber le jeu de l'adversaire. Ce deck est assez fun et imprévisible, mais il peut être fragile face aux interruptions .


• Evil Twin : C'est un deck qui utilise les monstres Evil Twin, qui sont des Cyberse de type Lumière ou Ténèbres. Ce deck est très interactif et adaptable, et il peut utiliser des cartes comme Evil Twin Kisikil-Lilla ou Evil Twin Gorgoneion pour invoquer des monstres Lien depuis le GY. Il peut aussi utiliser des cartes comme Evil Twin Challenge ou Evil Twin Present pour gérer les cartes de l'adversaire ou piocher. Ce deck est assez récent et innovant, et il a déjà fait quelques tops en tournoi .


Voilà, j'espère que ma réponse t'a donné une idée des forces et faiblesses de chaque deck que tu as mentionné. Après, le choix final dépend surtout de tes goûts personnels, de ton budget et de ton niveau de jeu. Bonne chance pour ton choix !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5394


haut haut de page
Conseil deck posté le [22/08/2023] à 13:26

@Ceriseciel


Ta réponse est pour le moins surprenante ! Ca ressemble beaucoup à un copier/coller complet de ce que pourrait sortir une intelligence artificielle comme ChatGPT. En supposant que derrière ce pseudo' il y a bien une personne qui a voulu aider et pas un bot, mieux vaut éviter de s'y prendre comme ça parce qu'il y a pas mal d'erreurs dans ce texte, qui plus est sur choses assez basiques (confusion Type/Attribut, mention de cartes qui n'existent pas, …). De plus, il y a le même genre de problème dans ton autre post, sur ce topic.

Merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2876


haut haut de page
Conseil deck posté le [22/08/2023] à 13:48

En effet, entre Despia qui subitement arrive à sortir des xyz et link, Salamangrande Baleine qui n'existe pas, c'est assez étonnant ^^


Pour être honnête je n'avais même pas vu Despia dans la liste x)

Sachant ça, je recommanderais peut être Despia et Traptrix alors.


Shadow_77
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Conseil deck posté le [22/08/2023] à 20:11

Merci beaucoup pour tout vaux conseil niveaux budget j’en ai pas vraiment mais je pense que je vais jour traptrix et d/d/d et de mon cote me build un darck word que je vais train et voir mais merci beaucoup et surtout merci d’avoir dit pour l’ia

Ps si vous avez d’autre deck a conseille je suis preneurs


Val

R2DC
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Conseil deck posté le [23/08/2023] à 21:01

Je signale vite fait que toutes les cartes de l'archétype Traptrix sont dans le structure deck Attention aux Traptrix, sorti en février cette année.


(les mots en italique et gras sont des liens)


Pages : 1