Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] deck Burn
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 17:08

Bonjour bonjour !

J'aurais souhaité vous demander des conseils concernant mon deck 🙂

Format : Avancé


Cartes importantes et thème du deck : Thème : Burn et dégâts directs

Cartes importantes : elles sont nombreuses 🙂


Fonctionnement du deck : Empêcher l'ennemi d'attaquer grâce aux nombreuses cartes prévues pour ça ; lui faire un maximum de dégâts directs pendant ce temps, en le voyant frustré de pas pouvoir faire grand chose ; accessoirement, détruire indirectement un certain nombre de ses cartes (avec swarm of scarabs, swarm of locusts, etc.) pour le voir rager d'autant plus. :3


Mon budget : 50€ environ, mais j'ai déjà la plupart des cartes.


Mes questions : J'avais déjà un deck burn, que je me suis décidé à réoptimiser parce que j'aime vraiment bien cette façon de jouer. Mais je me pose quand même quelques questions :



  • quelles cartes vous vireriez pour arriver à 40 tout pile (ou au max. 42) dans le main deck ?

  • pour le side deck, je suis un peu confus parce que j'ai à la fois mis des cartes dégâts directs ou utiles en main (pour "varier les plaisirs" et les inter-changer de temps en temps), mais j'ai également essayer des mettre des cartes anti-méta. Le seul souci, c'est que ça fait un certain nombre d'années que j'ai pas joué et donc que je me suis fié à mes expériences passées et à divers avis trouvés sur le net. Du coup, primo j'en ai trop (actuellement 19 au lieu de 15) et deuzio je ne suis pas sûr de leur efficacité. Vous pourriez m'aider à faire un peu de tri dans le side deck ou me proposer des trucs ? Les conseils sont toujours les bienvenus !

  • d'autres suggestions concernant le deck ?




  • Un énorme merci pour votre aide ! 😀


    Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

    heart earth
    Membre
    Messages : 10450


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 17:14

    salut,

    je me suis permis de renommer ton topic, l'ancien titre étant trop connoté négativement.

    il faudrait également que tu changes le nom du deck

    bonne journée




    http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
    le bon temps…

    Mael Shanti
    Membre
    Messages : 370


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn & collapse posté le [05/10/2014] à 17:27

    Voilà, titre changé !

    Désolé, j'ai un peu tendance à digresser vers l'humour noir, haha ! :mrgreen:


    Qu'as-tu pensé du deck, sinon ? Si tu es allé(e) voir 🙂

    Bonne journée à toi également !


    Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

    Neofrerot
    Membre
    Messages : 30115


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 18:20

    Si tu veux faire du burn de nos jours il faudra que tu optes pour un deck chain burn ou un deck burn equalizer.

    L'un amène les point de vie de chaque joueur à 3000 avant de l'achever grâce au combo bad reaction to simochi + coupon cadeau, l'autre se contente de faire des chaines pour restaurer ta main et en mettre plein la tronche à l'adversaire.


    Mael Shanti
    Membre
    Messages : 370


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 18:27

    Tu aurais des exemples de chacun de ces decks ? 🙂

    Aussi, tu trouves que les cartes de mon deck actuel ne conviennent pas toutes, du coup ?

    Merci pour ta réponse en tout cas !


    Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

    demonkyuubi
    Membre
    Messages : 717


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 18:44

    Les deck chain burn ou sinmochi burn sont plus rapides que ta version. En gros, tu peux garder:


    2 golem de lave

    pot de dualité

    cessez le feu (il est passé semi limité, profites en !)

    dessert seuls

    tonneaux secrets


    Un exemple de chain burn: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/chain-burn-11/


    Comme tu peux le voir, c'est plus axé: je pioche, je t'en mets plein la tronche, et je me protège. Que du bonheur quoi :mrgreen: !


    Richou
    Membre
    Messages : 62


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 18:48

    J'ai aussi fais un deck burn si tu veux jeter un œil


    Mon deck Richou burn


    demonkyuubi
    Membre
    Messages : 717


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 19:17

    Sauf que ton deck n'est pas jouable en tournois. Tu as monster reborn, morphojarre et jugement solennel qui sont ban.


    Mael Shanti
    Membre
    Messages : 370


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 21:11

    Citation de demonkyuubi Le [05/10/2014] à 18:44

    Les deck chain burn ou sinmochi burn sont plus rapides que ta version. En gros, tu peux garder:


    2 golem de lave

    pot de dualité

    cessez le feu (il est passé semi limité, profites en !)

    dessert seuls

    tonneaux secrets


    Un exemple de chain burn: http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/chain-burn-11/


    Comme tu peux le voir, c'est plus axé: je pioche, je t'en mets plein la tronche, et je me protège. Que du bonheur quoi :mrgreen: !


    Merci beaucoup pour ton commentaire instructif !

    Je t'avoue que le deck sinmochi burn m'intéressait déjà, et donc que je m'étais déjà fait un build pour un deck "coucou, je te fais un cadeau qui pue". Si tu veux y jeter un oeil… http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/linfirmiere-sadique-2/


    Malgré tout, utiliser mon bon vieux deck burn ça me fait plaisir, surtout que j'ai déjà la plupart des cartes le composant (contrairement à l'autre deck que je vais mettre trois plombes à acheter).

    Du coup, si j'ai bien compris, mon deck Burn'em'all est pas mauvais mais il est trop lent, dans la mesure où la vitesse de jeu s'est accélérée ces dernières années ? 🙂

    Quoi qu'il en soit, je vais jeter un oeil à ton lien. Mais, avant toute chose, j'aurais juste une question : tu me conseilles de faire un side deck adapté pour le jeu burn, donc d'autres cartes pour varier les plaisirs, ou plutôt un side deck anti-méta ? Si tu penses à un side deck anti-méta, tu aurais un bon exemple de ce qui se fait de mieux dans le domaine ?


    Un grand merci pour ton aide en tout cas !


    Citation de Richou Le [05/10/2014] à 18:48

    J'ai aussi fais un deck burn si tu veux jeter un œil


    Mon deck Richou burn


    Merci, mais comme l'a dit demonkyuubi, attention aux cartes interdites/limitées ! C'est toujours le premier truc que je regarde quand je fais un deck perso, comme ça après je suis tranquille (enfin, tranquille un moment vu que ça change souvent) :mrgreen:

    J'ai jeté un petit coup d'oeil à ton site en tout cas, sympa ! 🙂


    Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

    Valkirio
    Membre
    Messages : 591


    haut haut de page
    [Avancé] deck Burn posté le [05/10/2014] à 21:18

    Après y a d'autres versions de deck burn comme Mon deck no chain burn où tu utilises les effets des cartes au fur et à mesure des tours qui passent. Par exemple : Energie en Chaîne bloque un peu l'adversaire, si tu en as 3 sur le terrain, cela ralentira bien l'adversaire parce qu'il hésitera à jouer certains combo.


    Après, je ne sais pas si le deck que je propose est très compétitif, mais c'est un autre exemple de deck burn.


    Le fun avant la victoire !

    Pages : 1 2 3